ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !

Aller en bas 
+11
Obi
Nadège
girofle29
daizzy
Roaaa
Françoise
sarah
eloelo
helene&co
Chloé
Psymella
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyMer 22 Avr - 4:26

Bonjour à toutes et tous !

Alors voilà, j'ai pas encore reçu mes livres (bah vi, le temps que les galères les apportent hein Mr.Red ) mais j'essaye de lire des ebooks, je vais maintenant sur un forum de crudivorisme (merci Chloé Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Tulipe ) et puis voilà... Je me suis lancée !

Dans un premier temps j'essaye simplement d'introduire plus de crudités dans mon alimentation, mais surtout je me suis mise aux GREEN SMOOTHIES ! Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Miam_mia

Donc tous les matins je me fais mon blender de bouillie verte et miaaam ! C'est vraiment délicieux ! Par contre j'ai un peu de mal à manger sucré le matin, pas l'habitude, j'ai toujours mangé salé le matin moé Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Hein361 Faudrait que j'essaye de mettre moins de fruits et plus de verdure, je sais pas si je peux mettre des légumes... Et si oui, lesquels ?

Les résultats de cette diète :
> Je vais plus aux toilettes (pour les 2 types de commissions Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Accord07 )
> J'ai plein de symptômes bizarres aussi... Comme une montée d'hormones Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Hein25 J'ai de l'acné qui est apparu, je suis d'une humeur exécrable, je fais de l'eczema, je suis hyper-sensible aussi (hier j'ai pleurniché en regardant Sex and the city !! Alors que je ne pleure jamais !)...
> Je ne trouve plus le sommeil

Je ne sais pas si c'est lié, vous croyez vous ?


Sinon j'ai bien envie de continuer et de m'y mettre à 100%, mais je veux bien potasser avant, je ne veux vraiment pas faire n'importe quoi !

Enfin voilà, j'ai encore fait un post de mégalo Mr.Red

Je vous tiendrais au courant au fil des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyMer 22 Avr - 14:33

Super Psymella je suis bien contente que ca te plaise!
Comme ca doit être agréable le cru aux Antilles avec tous ces bons fruits...!

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Super211
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyMer 22 Avr - 15:20

et tu serais pas enceinte??? Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyMer 22 Avr - 15:24

Arrête !! J'espère pas !! Logiquement non (et puis j'ai mes règles en ce moment Very Happy ).


J'ai tous les symptômes de grossesse, mais je me dis que peut-être que le changement d'alimentation joue un rôle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyMer 22 Avr - 15:27

je sais pas! Very Happy

pour l'acné et l'eczéma, je trouve ça étrange... tu ferais pas des allergies alimentaires???

je fais des smoothies tous les jours et je n'ai rien remarqué de tel... à aucun moment... Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyMer 22 Avr - 16:24

Je continue, on verra bien ce qui se passe...

Ce matin je me suis fait mon smoothie vert... Il a eu du mal à passer, j'en ai bu que un verre.

Je mange à l'extérieur ce midi, je vais sûrement manger du cuit..
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyMer 22 Avr - 20:08

ah oui, mais moi, j'adopte pas le crudivorisme, je mange juste beaucoup de légumes dont les smoothies Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyMer 22 Avr - 20:35

peut etre que ça te fait un effet detox donc tout ressort d'un coup, normalement ça va se calmer d'ici quelques jours, par contre si ça continue inquiete toi tu as peut etre un desequilibre hormonal????
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyVen 24 Avr - 3:33

Ça devait être ça, je n'ai plus d'eczema et l'acné s'estompe !

Merci Eloleo Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Bisous13


Bon alors des nouvelles du front !

J'ai été un peu coachée par 2 crudivores aujourd'hui ! Je suis remontée à bloc mais va falloir que je fasse des courses, j'ai même pas d'amandes et de noix alors qu'il y en a dans toutes leurs recettes !

Et puis elles ne m'ont pas convaincue sur le déshydrateur... Enfin pas totalement... Mais elles font tout avec c'est hallucinant !

J'ai peur d'en acheter un et de m'en servir plein plein au début puis après qu'il tombe aux oubliettes... Rolling Eyes

Sinon j'ai eu mon père qui a reçu de l'argent récemment.. Me demandez pas comment Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Hein361 Et il m'a demandé ce que je voudrais pour mon anniv' comme gros cadeau... Je lui ai parlé de mon extracteur de jus, il va s'en acheter un et m'en prendre un par la même occasion Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Applaudi C'est un fou de petit electro-ménager ! Il a tout ce qui existe je crois Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Hein361 Sauf ça !

Enfin voilà ! J'ai reçu un mail de Amazon, mes livres sur le crudivorisme n'arrivent que fin Mai, pour ça c'est pas la joie !

D'avoir mangé presque que cru cette semaine, à 4, fait qu'on a plus ni un fruit, ni un légume alors qu'on est Jeudi ! On va au marché Samedi sunny C'est super interessant ce détail, hein ?

Tout ça pour dire que c'est bien de manger plus de cru. Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Peacelo2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyVen 24 Avr - 18:32

psy moi ausi je mis suis mis tout dernièrement,par facilitée et surtout après avoir recu mon livre de cuisne cru;quels livres as tu commandé? pour le robot,perso je suis sur le greenstar,le top Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Accord07
Pour le déshydrateur je te conseile l'excalibur,super pratique,et tout et tout!
sinon tu peux déjà faire des smothies avec un bleender en attendant ta machine!
j'ai aussi de l'acnée qui est ressortie et je suis plus sensible qued'hab( moi en regardant desperate housevife)
j'attend de tes news!)
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyVen 24 Avr - 22:47

Hahaha excellent ! Toi aussi tu t'es mise à pleurer pour des niaiseries ? C'est fou ça ! Sûrement un effet detox comme disait Elo !

Bon alors aujourd'hui ce fut journée cuit... Plus rien de cru à manger, on va au marché demain matin !

Résultat : je me sens pas bien dans mon assiette, c'est peut-être psychologique mais je me sens toute patraque Confused J'ai le ventre qui gargouille... Ce matin j'ai mangé mon frigo en entier (j'exagère bien sûr !) avant de ne plus avoir faim...


Je suis contente d'avoir une partenaire, de commencer avec toi, on va se motiver comme ça ! Les livres que j'ai commandé sont ceux que m'a conseillé Nadège dans le post crudivorisme où j'avais posé la question. Soient 12 steps to raw food de Viktoria Boutenko, et The raw diet revolution Le second a vraiment l'air excellent ! Je n'ai pas pris le Conscious eating car il est cher, je le prendrais plus tard je pense, il a vraiment l'air extra ! On a longtemps parlé des Boutenko lors de notre rencontre crudi hier, leur histoire est fascinante !

A plus tard !

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptySam 25 Avr - 0:55

je ne suis pas crudivore, mais en lisant tout ce qui est ecrit ici depuis quelques temps j'y prete plus attention dans mon alimentation.
par ailleurs, je trouve aussi que la detox ça joue sur les emotions. d'un autre côté, ça fait du bien de lâcher ses emotions, meme si on se sent bete de rire trop ou de pleurer trop, ça soulage bcp. au final, on est plus zen et on dort mieux (meme si pdt une phase detox je commence forcement par des cauchemards, apres c'est du dodo de gros bébé!!!)

faut lâcher prise!!!! Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptySam 25 Avr - 16:03

Psymella a écrit:
Hahaha excellent ! Toi aussi tu t'es mise à pleurer pour des niaiseries ? C'est fou ça ! Sûrement un effet detox comme disait Elo !

Bon alors aujourd'hui ce fut journée cuit... Plus rien de cru à manger, on va au marché demain matin !

Résultat : je me sens pas bien dans mon assiette, c'est peut-être psychologique mais je me sens toute patraque Confused J'ai le ventre qui gargouille... Ce matin j'ai mangé mon frigo en entier (j'exagère bien sûr !) avant de ne plus avoir faim...


Je suis contente d'avoir une partenaire, de commencer avec toi, on va se motiver comme ça ! Les livres que j'ai commandé sont ceux que m'a conseillé Nadège dans le post crudivorisme où j'avais posé la question. Soient 12 steps to raw food de Viktoria Boutenko, et The raw diet revolution Le second a vraiment l'air excellent ! Je n'ai pas pris le Conscious eating car il est cher, je le prendrais plus tard je pense, il a vraiment l'air extra ! On a longtemps parlé des Boutenko lors de notre rencontre crudi hier, leur histoire est fascinante !

A plus tard !

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Reconfor
c'est gentil à toi psy!)
je mange cru seulement à 60/100 pour le moment,moi j'ai le livre de Kate Wood: certains l'aiment cru,ce livre est super, car elle explique le matos à avoir pour débuter dans le cru,et les recettes,super simple! c'est ce qu'elle fait à sa famille Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Accord07
Je m'interresse au cru depuis que j'ai passé le cap du végétalisme( 1 semaine aujourd'hui Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! 213258 ,sans craquage en plus!)
c'est super sain et vachement pratique(moins de vaisselle ,lol)
sinon tu peux cuire léger avec un vitaliseur qui garde les vitamines rt cuit cru!,je viens de recevoir le soyabella pour fabriquer mes laits vgt toute seule et tout frais,il va vite etre amorti( vu la quantitée de lait vgt que l'on consomme)
Je vais investir dans l'excalibur bientot,ca va vite etre amorti car je consomme bananes séchées,pommes etc... tous les jours!
Voili voilou pour mes news Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Hiphiphi
à bientot te lire et bon we Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptySam 25 Avr - 18:05

Moi aussi j'ai reçu ma Soyabella, j'en parle ici ... J'en suis pas contente du tout, elle cuit tout ! Je vois pas l'interêt de l'avoir acheté du coup, je voulais faire des laits d'amandes crus et c'est pas possible Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Marre Si je dois les faire au blender avec un sac à lait je vois pas l'interet d'avoir acheter la machine !!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyDim 26 Avr - 0:03

Moi aussi j'ai débuté le cru depuis quelques temps maintenant!
Je ne suis pas à 100%, mais en moyenne au moins à 50%!!!
En ce moment j'ai un pain à l'oignon qui est dans les déshydrateur, l'odeur me donne tellement envie! J'ai hâte qu'il soit prêt!
J'ai déjà fait des popcorn crus de chou fleur, des craquelins, des chips de patates douces et évidemment des fruits séchés. On trouve tellement de recettes sur internet Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Hiphiphi Je suis super contente d'avoir mon excalibur, le prix vaut largement le coup!
Pour les livres j'ai Green for life de Victoria Boutenko et Raw food revolution de Cherie Soria. Ils sont très bien faits!
Je pense aussi m'acheter la petite machine manuelle pour faire des nouilles de courgettes, c'est super bon!

C'est super il y a de plus en plus de gens qui se lancent dans le cru, on va se serrer les coudes!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyDim 26 Avr - 0:49

Psymella a écrit:
Moi aussi j'ai reçu ma Soyabella, j'en parle ici ... J'en suis pas contente du tout, elle cuit tout ! Je vois pas l'interêt de l'avoir acheté du coup, je voulais faire des laits d'amandes crus et c'est pas possible Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Marre Si je dois les faire au blender avec un sac à lait je vois pas l'interet d'avoir acheter la machine !!
moi comme je t'ai dit,je mange cru pas à ton niveau,60 pour cent et ne désire pas manger que tout cru!
la soyabella peut servir pour tes proches( lait noisettes,noix,amandes,tournesols etc.. tu peux faire des potages aussi!)
moi perso j'aime manger du cru,mais tout cru nan,car surtout en hiver j'ai besoin de trouver de la chaleur dans les aliments( pas tous,mais quand mm)
c'est pour en partie toutes les bonnes choses que chloé décrit que je vais investir dans un escalibur aussi! je ferai ma tite réserve Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Accord07
Sinon chloé tu as quel modèl,petit?grand model?
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyDim 26 Avr - 2:04

oui mais faire les laits de noix, d'amandes cuit je vois pas trop l'interet si on peut les faire crus Rolling Eyes


Enfin bref...

Le mois prochain j'aurais encore un peu de sous... Je ne sais pas si je me prends l'excalibur ou non Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Hein361 Tout le monde me dit que c'est très utile...

J'ai déjà celui de la voisine de dispo, je vais lui squatter et je verrais si j'ai vraiment besoin d'un ou non Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Accord07


Bon aujourd'hui j'ai fait du 100% cru ! Ça fait du bien !

Mais je ne compte pas devenir 100% non plus... 80% est mon objectif mais je voudrais y aller progressivement quand même Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyDim 26 Avr - 2:30

J'ai un 5 plateaux sans minuteur, pour mon copain et moi c'est suffisant. C'est sûr qu'avec 9 plateaux je pourrais faire plus de grandes quantités d'un coup mais j'aime aussi varier les plaisirs ;) et puis mélanger les recettes dans le déshydrateur, j'aurais peur que les goûts soient mélangés (si par exemple j'avais mis des fruits à sécher avec mon pain à l'oignon! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Découvre le forum
Découvre le forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : haute-garonne
Loisirs : enfants, cuisine bio et végétarienne, vie en pleine air
Date d'inscription : 07/02/2009

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyDim 26 Avr - 11:33

Psymella a écrit:
Moi aussi j'ai reçu ma Soyabella, j'en parle ici ... J'en suis pas contente du tout, elle cuit tout ! Je vois pas l'interêt de l'avoir acheté du coup, je voulais faire des laits d'amandes crus et c'est pas possible Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Marre Si je dois les faire au blender avec un sac à lait je vois pas l'interet d'avoir acheter la machine !!


Je ne comprends pas. Moi je fais sans problème du lait cru d'amandes, de noisettes, de noix et même de cacahuètes.
Il y a deux filtres, un pour le cuit et un pour le cru. Tu n'as pas celà toi???Et il y a un programme pour les laits crus. Je mets tout dans la machine et ensuite j'appuie 5 fois sur la touche MILL et puis reste plus qu'à boire thumleft et nettoyer sous l'eau foide le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasourceenchantee.fr
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyDim 26 Avr - 14:51

Aaaaaaaaaah Françoise tu vas me sauver là !

Tu mets quel filtre pour ça ? Rice Paste ? et puis tu fais mill après, c'est ça ? Il me semblait bien qu'on pouvait faire du lait cru avec... Merci Françoise
Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Hiphiphi

J'ai fais du gomasio hier avec ma machine Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Miam_mia et ce matin du lait de soja. J'y ai ajouté du bon cacao d'ici et mes aïeux ! J'ai jamais bu un chocolat chaud aussi bon ! Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyDim 26 Avr - 17:44

Hum du gomasio maison !! chanceuse va !!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Découvre le forum
Découvre le forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : haute-garonne
Loisirs : enfants, cuisine bio et végétarienne, vie en pleine air
Date d'inscription : 07/02/2009

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyDim 26 Avr - 20:29

[quote="Psymella"]Aaaaaaaaaah Françoise tu vas me sauver là !

Tu mets quel filtre pour ça ? Rice Paste ? et puis tu fais mill après, c'est ça ? Il me semblait bien qu'on pouvait faire du lait cru avec... Merci Françoise
Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Hiphiphi


Je mets dans le filtre Soybean milk et puis 5 fois sur MILL.

Si tu as des recettes de cru, je suis preneuse, voilà que je me lance , mais pas à 100%.
Aujourd'hui j'ai fais une soupe crue et là je déshydrate des galettes de tournesol (le résultat semble bizarre, elle reste toutes molles. Je verrai demain matin!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasourceenchantee.fr
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyLun 27 Avr - 2:24

Une autre apprentie Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Manga721 Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Hiphiphi Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Hiphiphi Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Hiphiphi



Non, je n'ai pas (encore) de recettes... Je me lance juste et j'ai pas encore reçu mes livres Confused


Je te MPette pour te donner l'adresse d'un forum où y'en a plein ! Quand je les aurais essayé je les balancerai ici Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyLun 27 Avr - 14:17

Moi j'en ai une toute simple:
Couper 2 courgettes en lamelles bien fine avec une mandoline ou un économe. Les mettre dans un plat et bien saler pour les faire un peu dégorger. Laisser de 15 à 30 mn.
Dans un blender, mettre une tomate et 2 carottes avec une poignée de basilic frais. Mixer pour donner une sauce bien onctueuse.
Rincer les courgettes sous l'eau pour bien enlever le sel. Bien les essorer.

Verser la sauce tomate sur les courgettes et voilà c'est prêt! Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Sourire2

C'est délicieux! Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Banane10

C'est un plat qu'il faut accompagner de fruits car ce n'est pas très nourissant mais ca cale quand même bien, et au niveau visuel et gustatif c'est vraiment super! Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Manga108
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! EmptyLun 27 Avr - 15:51

merci chloé pour la recette Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Reconfor
francoise moi aussi je m sert de mes recettes et je cuit cru comme toi( car c'est pas vrament cuire) on parle bien du soyabella ?
bizz les filles et bonne continuation Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veggie Pride
» journal d'un chien...
» journal 13h sur reveillon VGL
» Journal mural antispéciste
» Mémo: le Journal de Bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: