ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un moineau bagué, c'est possible???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

un moineau bagué, c'est possible??? Empty
MessageSujet: un moineau bagué, c'est possible???   un moineau bagué, c'est possible??? EmptyJeu 23 Avr - 0:53

En baladant la puce tantôt, je passe en bordure de la forêt, et là je regarde sur le côté du chemin et je vois un petit moineau (enfin un oiseau proche du moineau si ce n'était pas un moineau).

Je m'arrête, je trouve ça bizarre qu'il soit si proche de moi et ne s'envole pas. Alors je m'approche un peu, il s'envole pour se poser 30 cm plus loin... et là je vois une bague bleue à une de ses pattes...

En tous cas, il n'était pas bien peureux, il a du passer du temps avec les hommes pour ne pas s'être envolé à mon approche.

C'est bizarre quand même pour un oiseau aussi "commun", vous ne trouvez pas??
Mon conjoint me dit que c'est un oiseau surveillé, ok mais pour quelles raisons, vous en avez peut-être une petite idée car moi je sèche? un moineau bagué, c'est possible??? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

un moineau bagué, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: un moineau bagué, c'est possible???   un moineau bagué, c'est possible??? EmptyJeu 23 Avr - 10:17

Si c'est un moineau (des villes) il est tout à fait possible qu'il soit bagué étant donné qu'on n'en voit plus beaucoup en ville et que leur nombre baisse suite à l'urbanisation, la pollution etc...
Un lien qui parle de ce phénomène: ici
Du moins c'est ce que je pense! un moineau bagué, c'est possible??? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
 
un moineau bagué, c'est possible???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: