ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Choix du déshydrateur

Aller en bas 
+11
Chloé
Alga
Amnesy
eloelo
Obi
daizzy
Psymella
sarah
Nadège
girofle29
arnelae
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
girofle29
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
girofle29


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 16:09

que ce j'ai fait aussi au dhr c'est une idée pris d'une blogeuse. j'ai mis des poireaux, du celeri, des carottes et du panais , j'ai fais déshydrater pour ensuite les réduire au moulin a café. je peux me faire un bouillon de légumes chaud ou tout simplement en saupoudré dans mes préparation pour donner plus de gout.



Choix du déshydrateur - Page 2 Sue_0010
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 16:16

J'ai fait des "chips" de panais et de pommes de terre au déshydrateur à Noël. On y voit que du feu enfin presque parce qu'on les a trouvé meilleures que celles du commerce.

Faire des tranches très fines avec un économe ou avec un mixeur qui aurait une râpe pour faire des tranches.
Mélanger de l'huile avec du sel et du piment et masser les tranches de légumes avec ce mélange. Mettre à déshydrater sur les feuilles teflex jusqu'à obtention d'une texture craquante.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 16:23

Ca donne envie tout ça. Si j'aimais cuisiner je me lancerai peut-être mais je déteste tellement ça Choix du déshydrateur - Page 2 Invisio9
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:44

tout de suite dans 100%mag sur M6 il va y avoir un reportage sur le deshydrateur (d'ailleurs ça serait pas Nadède dedans?????il me semble l'avoir reconnue rapidement dans la bande-annonce!!!)

edit: non c'est pas nadege.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 22:21

A la maison on songe très fortement à économiser pour acheter un déshydrateur.

On prendrait l'excalibur, cher, mais le meilleur! Choix du déshydrateur - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 10:25

je pensais avoir posté ici depuis réception de mon excalibur 5 plateaux, alors je viens vs dire que j'en suis satisfaite Choix du déshydrateur - Page 2 Accord07
je le fais tourner 1 fois par semaine, j'ai aussi la feuille pour les préparations liquides,j'ai déjà fais déshydrater: pommes,poires,kiwi,mangues,fraises,tomates,poivrons,champignons.....
je met tout en bocaux et ca se conserve super bien!-)
les fruits séchés sont plus foncés mais bien plus gouteux, je fais faire de pizza cru (celle de nadège et celle du livre de kate wood)
j'ai le modèle avec minuterie,car ayant beaucoups lu avant je pense que c'est nettement plus pratique!
voilà pour mon témoignage après bien des hésitations( vu le prix, car je l'ai acheté en france)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 17:12

Merci Sarah pour ton témoignage. Je pensais en acheter un plus tard avec 9 plateaux, mais si tu me dis que 5 sont suffisants, vu qu'on ne mange pas que cru à la maison, ça me tente !

Par contre tu as acheté combien de feuilles, 5 je suppose, 1 par plateau ou davantage ?

Pourrais-tu me donner le lien du site où tu l'as acheté, svp ?

Choix du déshydrateur - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 21:27

ça m'intéresse aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 10:30

non, je n'ai qu'une feuilles avec mon déshydrateur( car je déshydrate pas encore assez de choses liquides) et je l'ai acheté via" le vitaliseur de marion "c'est une maison sérieuse et des produits d'excellentes qualitées!
Je compte aussi acheter là bas mon robot Greenstar( un peu plus tard) ou récolter des "pièces" pour Noel Choix du déshydrateur - Page 2 213258
vs me redirez quoi une fois que vs aurez votre déshydrateur?
je vais faire des chips ce soir( si j'ai toujours le courage,lol)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 1:23

Merci Sarah. Choix du déshydrateur - Page 2 Reconfor Finalement, tu as fait tes chips ?


Et est-ce que qq'un a déjà déshydraté de l'ananas, de la mangue, de la papaye ... ?

C'est surtout ces fruits là qui m'intéresseraient actuellement. J'en ai déjà acheté en très petite quantité au mag bio car hors de prix, mais c'est vraiment délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptySam 5 Sep - 0:28

Je pose aussi la question pour les abricots, prunes, figues, raisins... ?? est-ce que le résultat est bon ? semblable aux fruits séchés du commerce ? meilleurs ?

Enfin, en évoquant le déshydrateur avec une collègue, celle-ci me demandait si les sels minéraux qui sont surtout dans l'eau du légume ou du fruit d'après elle ne s'évaporent pas ? je lui ai répondu que non, mais elle m'a demandé si j'en étais certaine. Je ne vois pas l'intérêt dans ce cas du déshydrateur si les minéraux des légumes s'en vont, mais je n'ai aucune garantie à ce sujet, donc je pose la question aux expertes !

Merci Choix du déshydrateur - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptySam 5 Sep - 2:39

Non tout reste dans le légume, d'où l'intérêt de le déshydrater et non de le cuire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 0:24

Chloé a écrit:
Non tout reste dans le légume, d'où l'intérêt de le déshydrater et non de le cuire ;-)

Ca me semblait évident, mais bon, je n'ai pas étudié la question en profondeur et je manque tjs d'argumentation. merci Chloé ! Choix du déshydrateur - Page 2 Reconfor


Question bête : est-ce que qq'un a déjà déshydraté des bananes ? est-ce que cela fait des bananes séchées ou bien des bananes dures, comme dans les mélanges apéritifs ? Choix du déshydrateur - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 4:20

Oh oui c'est délicieux les bananes séchées!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 10:09

arnelae's je viens juste de me connecter:
alors oui les fruits que l'on déshydratent ressemblent à ceux du commerce sauf qu'ls sont plus fonés!
sinon j'ai fais des chips, et le résultat était plutot bien, la mangue déshydratée j'en ai fais un gros bocal, il faut couper la mangue en tranches fines,idem pour l'ananas...
les prunes j'en fais la semaine prochaine,j'en ai un sceau plein à déshydrater....
Pour les bananes moi je les trouvent super meilleur déshydrater par mes soins, on goute plus le gout de la banane je trouve!! j'en ai 2 gros pots d'avance,c'est mm ce que ma fille me demande de lui mettre dans sa boite à gouter Choix du déshydrateur - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 10:37

http://www.vitaliseur.com/_data/produit/cuisine-dietetique-deshydrateur-stockli-grilles-plastique-pdf-0053_0.pdf

j'ai celui-là , 109 euros , parfait et largement suffisant , l'excalibur est trop trop trop cher
je fais sécher sur des feuilles de papier sulfurisé que je taille en rond
le résultat est impec
le déshydrateur on s'en sert pas tout les jours .................
because c'est long, très long.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 11:12

Myléna a écrit:
http://www.vitaliseur.com/_data/produit/cuisine-dietetique-deshydrateur-stockli-grilles-plastique-pdf-0053_0.pdf

j'ai celui-là , 109 euros , parfait et largement suffisant , l'excalibur est trop trop trop cher
je fais sécher sur des feuilles de papier sulfurisé que je taille en rond
le résultat est impec
le déshydrateur on s'en sert pas tout les jours .................
because c'est long, très long.... Mr.Red
moi non plus, je m'en sert pas tous les jours car ca tourne toute la nuit quand mm Choix du déshydrateur - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 17:36

Myléna a écrit:
http://www.vitaliseur.com/_data/produit/cuisine-dietetique-deshydrateur-stockli-grilles-plastique-pdf-0053_0.pdf

j'ai celui-là , 109 euros , parfait et largement suffisant , l'excalibur est trop trop trop cher
je fais sécher sur des feuilles de papier sulfurisé que je taille en rond
le résultat est impec
le déshydrateur on s'en sert pas tout les jours .................
because c'est long, très long.... Mr.Red

Mais cela te suffit 3 grilles ? tu arrives à déshydrater pas mal de choses en même temps ou bien tu dois le faire tourner plusieurs jours pour ça ?
J'ai regardé ton lien, c'est vrai que je m'interroge car c'est un très gros investissement si je prends l'Excalibur, et je ne suis pas certaine de m'en servir souvent. mais sur tton lien, si tu veux davantage de grilles et un minuteur, eh bien au final cela revient aussi cher que l'Excalibur...

Sarah, tu t'en sers souvent de ton déshydrateur ? tu dirais quelle moyenne sur 1 mois ? Choix du déshydrateur - Page 2 Hein25

Et si vous faites déshydrater des champignons et des bananes (sur 2 plateaux distincts), est-ce que cela risqee de donner un goût entre les aliments ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 21:18

je déshydrate 2 à 3 fois par mois, j'ai déjà déshydrater ds banane sur des grilles e plus bas des champignons ou des kwis en tranches,ou pommes, et bien pas de soucis au niveau gout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 13:48

comme sarah , aucun mélange de gouts , je vais vous mettre une petite recette de gateaux au déshydrateur , c'est délicious

mème si ca tourne toute la nuit ou toute la journée la dépense énergétique est quasiment nulle , encore heureux !!!! Choix du déshydrateur - Page 2 Accord07

3 grilles me suffisent aamplement , on est que 2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 20:03

Myléna a écrit:
comme sarah , aucun mélange de gouts , je vais vous mettre une petite recette de gateaux au déshydrateur , c'est délicious

mème si ca tourne toute la nuit ou toute la journée la dépense énergétique est quasiment nulle , encore heureux !!!! Choix du déshydrateur - Page 2 Accord07

3 grilles me suffisent aamplement , on est que 2
moi comme j'ai 5 plateaux je m'arrange pour faire le plein des 5 Choix du déshydrateur - Page 2 Accord07
ta recette de gateau c'est quand tu veux Wink


Dernière édition par sarah le Mar 8 Sep - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 22:15

Merci les filles.

Pour le déshydrateur, vous pensez quoi de celui de la marque Séver*n ? il a 5 plateaux et est dans les 50 ou 60€.
Mais je n'arrive pas à trouver des infos plus précises. Ils indiquent que la chaleur maximale en bas est de 85 ° et au haut 70°, ce que je trouve vraiment énorme ! Shocked je ne crois pas qu'il y ait moyen de changer la température, et dans ce cas, ce n'est pas la déshydratation souhaitée...

Est-ce que le tien Myléna déshydrate "doucement", enfin avec une température inférieure à 43° (je crois que c'est ça qu'il faut ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 22:31

c'est sur que le prix est atractif,mais je ne saurait te dire si oui ou non il est bien, je n'en sait rien!!
attends le passage de nadège,elle saura te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 23:24

Même si son prix en fait un appareil qui n'est pas à la portée de tous, l'Excalibur est de loin, en tout cas jusqu'à présent, le meilleur déshydrateur du marché et il a fait ses preuves depuis de nombreuses années.
Maintenant il se peut que des nouveautés apparaissent sur le marché qui viendront concurrencer réellement l'Excalibur.

De toute façon, il est impératif que la température de 43° Celsius (attention à la conversion avec les Fahrenheit) si tu veux conserver tes aliments vivants. Je conseillerait également le modèle avec minuteur pour quelques euros de plus, cela vaut vraiment le coup pour ne pas risquer de se retrouver avec des préparations trop "craquantes".

Certains déshydrateurs sont quand même bien au niveau du fonctionnement mais ce qui rend l'Excalibur encore plus top, c'est sa possibilité avec ses feuilles Teflex de déshydrater des préparations semi-liquides.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 13:50

J'ajouterais que le plus important dans un déshydrateur est d'avoir le ventilateur derrière et non au dessus. Cela permet un séchage uniforme des plateaux et on n'est pas obligés de les changer de niveaux pour répartir la chaleur et le séchage... c'est là un des principaux atouts de l'excalibur.
Choix du déshydrateur - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du déshydrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du déshydrateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le déshydrateur
» Déshydrateur
» Food dryer - deshydrateur (?)
» Imitation ou choix???????????????????????
» Vegan, le choix de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: