ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Choix du déshydrateur

Aller en bas 
+11
Chloé
Alga
Amnesy
eloelo
Obi
daizzy
Psymella
sarah
Nadège
girofle29
arnelae
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Choix du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 14:02

moi perso je suis convancue des bienfaits du déshydateur et les fruits,légumes déshydratés goutent vraiment meilleur Choix du déshydrateur - Page 3 Accord07 Choix du déshydrateur - Page 3 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Choix du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 17:15

le mien la température minima est de 20 degrés , mais je fais tout à 40 degrés
la chaleur part vers le haut mais franchement changer les plateaux toutes les 3 ou 4 heures ca prend 30 secondes , et à main nue car on risque pas de se bruler

je suis ravie du mien , pour 109 euros c'est impec
mais bon je m'en sers que 5 ou 6 fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Choix du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 20:20

Myléna a écrit:
le mien la température minima est de 20 degrés , mais je fais tout à 40 degrés
la chaleur part vers le haut mais franchement changer les plateaux toutes les 3 ou 4 heures ca prend 30 secondes , et à main nue car on risque pas de se bruler

je suis ravie du mien , pour 109 euros c'est impec
mais bon je m'en sers que 5 ou 6 fois par mois
c'està peu prèt comme moi,5 fois par mois c'est largement suffisant pou faire des réserves de bonnes choses pour l'automne-l'hiver!!
par contre si on fais des barres énergétiques, steack cru,pizzacrue ou autre.... je dépasse les 5 fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Choix du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 1:32

Finalement j'ai opté pour l'Excalibur 9 plateaux, je préfère l'utiliser moins souvent avec une plus grande quantité. Choix du déshydrateur - Page 3 Accord07
Et puis franchement, la différence de prix étant de 20 à 25€, ça valait pas vraiment le coup de s'en priver.
J'ai hésité avec le Good4U, qui avait l'air très bien, moins bruyant, moins cher, mais fait en Chine.

Donc je l'ai acheté sur un site aux USA, avec prise européenne, minuteur, 2 feuilles de Paraflexx, garantie de 10 ans, ... ICI
Citation :
1 x 9-Tray LARGE GARDEN-Excalibur #4926T220- With 26 Hour Timer 220/240v International Model (4926T-220) = $279.95
Color Option: Black
Plug Selection: F
Free Gifts: 2 ParaFlexx™️ Premium Non-Stick Sheets - Save $21.00, Dehydration Guide - 28 pages- Save: $6.95, Polyscreen Pack for Your Dehydrator – Save: $12-$32, 10 Year Extended Warranty - Save: $29.95

Certes, les frais de port sont très élevés, près de 120 $, mais ça vaut quand même le coup car ça devrait me revenir à 274€ + les frais de banque pour la conversion. Le même en France tourne autour de 400€ et il faut rajouter les feuilles Paraflexx, etc... et il n'est garanti qu'un an, je crois. Enfin, la garantie à l'étranger, c'est bof, je sais, mais le prix est très avantageux. Choix du déshydrateur - Page 3 Accord07

Maintenant j'attends de le recevoir, dans 10j, et je teste ça le WE qui suit. Choix du déshydrateur - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Choix du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 3:19

Super Arnelae! Je suis sûre que tu ne seras pas déçue de ton achat. En ce moment j'ai des mini pizzas d'aubergines qui tournent, je vais les laisser cette nuit et demain matin je n'aurais plus qu'à les emmener pour manger à midi. C'est comme avoir un cuistot qui prépare tout pendant qu'on dort! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Choix du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 9:38

Chloé a écrit:
Super Arnelae! Je suis sûre que tu ne seras pas déçue de ton achat. En ce moment j'ai des mini pizzas d'aubergines qui tournent, je vais les laisser cette nuit et demain matin je n'aurais plus qu'à les emmener pour manger à midi. C'est comme avoir un cuistot qui prépare tout pendant qu'on dort! Very Happy
j'ai eu la mm reflexion par rapport à mon cuistot personnel Choix du déshydrateur - Page 3 Accord07
contente pour toi arnelae's Choix du déshydrateur - Page 3 Reconfor ,cet achat tu le regretteras pas, il va t'embellir encore plus ta vie Choix du déshydrateur - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2012

Choix du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 17:42

sarah a écrit:
je déshydrate 2 à 3 fois par mois, j'ai déjà déshydrater ds banane sur des grilles (appareil) plus bas des champignons ou des kwis en tranches,ou pommes, et bien pas de soucis au niveau gout!!!
Ah bon ? C'est super ça !


Dernière édition par ste-phanie le Mar 5 Juin - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Choix du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 18:15

ste-phanie a écrit:
sarah a écrit:
je déshydrate 2 à 3 fois par mois, j'ai déjà déshydrater ds banane sur des grilles e plus bas des champignons ou des kwis en tranches,ou pommes, et bien pas de soucis au niveau gout!!!
Ah bon ? C'est super ça !

c'est clairChoix du déshydrateur - Page 3 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
naella
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 22:20

je viens vers vous car je tourne le problème dans tous les sens, je voudrais investir dans un déshydrateur mais je ne sais pas lequel choisir , excalibure 5plateaux,stockly (mais l'idée de devoir alterner les plateaux toutes les 5h si j'en utilise plus de 3 m’embête, car je ne me leverai pas pendant la nuit) et le Ezidri. Le sedona commence à faire cher et 9 plateaux je ne sais pas si j'en aurai l'utilité.....
Je voudrais pouvoir déshydrater des fruits, des légumes, faire des crackers, déshydrater des feuilles de compote, faire des céréales pour mon petits déjeuner....
Quel modeles me conseillez vous ......
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Choix du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: déshydratateur   Choix du déshydrateur - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 13:38

moi j ai le sédona ( mon mari voit toujours très grand!!!!!!) mais j avoue que je m en sers peu va falloir que je me penche sur la question mais pour le sédona on peut n utiliser que la moitié
par contre avez vous un site , blog avec les bons temps de séchage ( j aimerai pour l ail le persil surtout .....) merci mf
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Choix du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 0:24

Naella, j'ai l'excalibur et je te demanderai quelle quantité tu comptes déshydrater de fruits par exemple ?

L'hiver, on fait des pommes, des ananas et avec les 9 plateaux ça fait pas énormément  (résultat 2 bocaux). On fait tourner en général 12h, voir un peu plus, essentiellement la nuit. Tout dépend en fait du temps que tu vas y consacrer.

Si ça ne te gêne pas de faire ça souvent, de préparer les fruits, etc... car ça met du temps, donc quand on est dans la "corvée" d'éplucher, couper, autant en faire en quantité, on y passe la soirée à deux...
Par contre, les cerises, les mirabelles, vu que ça rétrécit, on récupère peu au final je trouve.

Je te déconseillerais le déshydrateur où il faut alterner. En gros, faut avoir que ça à faire.
Je ne connais pas le sédona...

Pour le site, MF, pour les fruits celui-ci : http://www.fruits-seches.com/
Pour les condiments, aromates... je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Choix du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 3 EmptyDim 11 Aoû - 15:24

sedona est ^pas mal mais le mieux c'est l'Excalibur:danc2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du déshydrateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du déshydrateur   Choix du déshydrateur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du déshydrateur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le déshydrateur
» Déshydrateur
» Food dryer - deshydrateur (?)
» Imitation ou choix???????????????????????
» Vegan, le choix de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: