ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 quoi mettre pour bien cicatricer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

quoi mettre pour bien  cicatricer? Empty
MessageSujet: quoi mettre pour bien cicatricer?   quoi mettre pour bien  cicatricer? EmptyLun 4 Mai - 23:41

une amie vient pour la seconde fois, mercredi dernier
se faire "charcuter" pour un bobo au front. ,L'anesthésie n'a pas marché, le chirurgien a incisé à vif, elle a vraiment beaucoup souffert,et le chir etait desolé
,il a du la piquer beaucoup pour finir et de la recoudre elle a + de 20 points de suture,c'est pire que l'autre fois . elle avait fait une frange pour la 1ere fois de ma vie, elle a bien fait.

aujourd'hui ,ça a dégonflé,eele a encore un peu les cocards,mais ça tire un peu moins.On lui enleve les points lundi 11,et on me lui mets de la silicone pour mieux cicatriser,car elle a aussi des pb de cicatrisation.

de la silicone? qu'en pensez-vous?


de la rose musquée extra vierge est super réputée pour la cicatrisation et les cicatrices (pour qu'elles deviennent "belle"), sinon il y a aussi le gel d'aloé vera bio et l'huile d'argan première pression bio qui sont aussi très réputé pour aider à "diminuer" et atténuer l'aspect et la rougeur des cicatrices, ce serait peut être bien de combiner et d'essayer après le collagène non??

vous ne croyez pas?

si vous avez d'autres solutions je suis preneuse pour aider et soulager cette amie

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

quoi mettre pour bien  cicatricer? Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre pour bien cicatricer?   quoi mettre pour bien  cicatricer? EmptyMar 5 Mai - 0:16

pour l'aloe, pour avoir un vrai resultat, l'important n'est pas qu'il aie à tout prix un label bio, mais avant tout:
qu'il soit cultivé dans son climat naturel
qu'il soit stabilisé à froid
qu'il soit dans un conditionnement opaque
et que ce ne soit pas des feuilles broyées (donc pur au maximum)
sinon c'est meme pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

quoi mettre pour bien  cicatricer? Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre pour bien cicatricer?   quoi mettre pour bien  cicatricer? EmptyMar 5 Mai - 1:37

y a des HE aussi qui peuvent aider mais faut voir par rapport à l'avancée de la cicatrisation pas mettre n'importe quoi à n'importe quel moment. pour n'importe quelle cicatrice ancienne c'est + facile que sur une très récente (je voudrais pas mettre 2 ou 3 HE qui seraient pas bonnes dès le début je m'y connais pas encore assez pour oser se genre trucs, trop dangereux).
Mais ca vaudrait la peine de chercher ou d'y réfléchir pour le après.

Un truc tout bête pour la cicatrisation (une fois bien refermée hein) pour que la cicatrice soit la + belle possible c'est l'argile verte en cataplasmes tous les soirs bien épais pendant un bon moment et ça LONGTEMPS ! Ca fait disparaitre ou améliore l'aspect de bien des cicatrices. Ma mère c'était brulé la peau très très profond (elle avait un creux tellement la peau a sauté en gros) avec des cataplasmes elle a réussie à récup le creux et un peu la couleur même si on vois encore un peu qu'il y a eu quelque chose à cet endroit là).
Bref l'argile est très souvent conseillé pour ce genre de cas ça lui fera beaucoup de bien dès que la plaie sera parfaitement fermée. quoi mettre pour bien  cicatricer? Sourire2
Quand ça fera 1 bon mois (ou 2 je ne sais pas exactement) que ce sera bien fermée ca peut être ensuite ajout d'HE pour aider, dans le cataplasme ou dans une huile de soin.

bon courage à ton amie pour la guérison quoi mettre pour bien  cicatricer? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

quoi mettre pour bien  cicatricer? Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre pour bien cicatricer?   quoi mettre pour bien  cicatricer? EmptyMar 5 Mai - 14:17

la centella asiatica est également connue pour ses propriétés cicatrisantes..

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extrait_centella.asp

en macérat ça peut être bien..
courage pour la guérison...
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

quoi mettre pour bien  cicatricer? Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre pour bien cicatricer?   quoi mettre pour bien  cicatricer? EmptyJeu 7 Mai - 15:52

merci pour les infos, ! je lui fais faire passer

on lui en enlever lers points hier, elle avait mal....

c'est sûr qu'elle a dû douiller , j'espère peu, enfin !

bisous de bon rétablissement lilly si tu lis quoi mettre pour bien  cicatricer? Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





quoi mettre pour bien  cicatricer? Empty
MessageSujet: Re: quoi mettre pour bien cicatricer?   quoi mettre pour bien  cicatricer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi mettre pour bien cicatricer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protéines ???? par quoi commencé pour bébé?
» petit lien pour être bien
» Manifestation pour le bien-être des animaux de cirque
» Un texte pour garantir le bien-être des animaux
» Déclaration universelle pour le bien etre animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: ... En Quelques Questions-
Sauter vers: