ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 perçage oreilles

Aller en bas 
+4
Amnesy
Miss_Tofu
daizzy
nadia
8 participants
AuteurMessage
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

perçage oreilles Empty
MessageSujet: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyJeu 7 Mai - 11:36

bonjour à tous,

Ma fille de 5 ans souhaite porter des boucles d'oreille, bon jusque là tout va bien, donc elle est ok pour se faire percer.
Et là, je viens prendre des infos auprès de vous qui l'avez peut-être fait il n'y a pas si longtemps ?
Car apparement il y a 2 écoles : chez le bijoutier (avec un pistolet non stérilisé, semble t-il ...) et chez le pierceur qui ne perce pas les mineurs, allons bon ...
Quel a été votre choix ?
Merci là j'avoue être partagée
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyJeu 7 Mai - 12:35

prends juste des infos sur les pistolets utilisés parles bijoutiers et fais toi ta propre idée.


Je connais des amis qui piercent les enfants dans leur salon, il suffit de demander qui le fait. à 5 ans ta fille peut rester sage et ne pas trop bouger donc c'est faisable. Et c'est bien plus sûr qu'en bijouterie.

fais le tour, téléphone et vois.
Ou attends un peu sinon.

Citation :
Un pistolet d'ancienne generation ne se nettoie pas et ne se sterilise pas (ils passent de l alcool dessus alors que ca n enleve en rien des microbes et maladies telles que les hépatites) et les pistolets de nouvelle generation sont dans des capsules sterilisées qui assure une hygiene, MAIS cela reste un choc qui provoque des micro lésions qui ne guérissent jamais et qui peut vraiment endommager la zone. De plus on vous dit de soigner avec de l alcool, chose à ne surtout pas faire !

Une aiguille (blade ou cathéter) est sous emballage stérile, fera un trou propre et sans micro lésions, ce qui assure une cicatrisation rapide et sans soucis d infections si l on en prend bien soin.

j'ajoute que les prothèses mises en bijouterie sont clipées à l'aide du pistolet et que donc elles sont très serrées. Pour la cicatristation c'est très ennuyeux car la lymphe ne peut pas s'écouler normalement, d'ou les oreilles rouges et gonflées les jours qui suivent la pose des bijoux. Ca peut s'infecter et ça fait très mal. voire pire mais bon.
avec un bijou chez le pierceur, la tige est longue et permet de bien tourner le bijou, de le nettoyer et de laisser le bijou 'respirer'


hop, petites précisiosn du site ABP:
Citation :
Ce dernier n'est absolument pas adapté à la pratique du Body Piercing.

Le trou est effectué directement par la "prothèse" qui déchire les chairs. Cela risquerait d'être très dangereux pour tout autre endroit qu'un lobe d'oreille. Les bijoux sont bien trop courts et ne permettent pas un nettoyage correct du piercing.

De plus, le plus gros problème du pistolet à oreilles, c'est qu'il n'est JAMAIS stérilisé entre deux clients. Il y a donc toujours un risque de contamination d'un client à un autre.

PLUS DE DETAILS :

Les perceurs sérieux refusent d'utiliser ce genre d'appareil et les "piercings au pistolet" sont pratiqués par des amateurs n'ayant pas conscience des risques qu'ils font prendre à leur clientèle.

Bien sûr cet appareil permet de placer directement un petit bijou et le prix est assez attrayant.

Il a été conçu dans les années 70' pour percer le lobe de l'oreille, et uniquement pour cela (ce sont les fabricants eux-mêmes qui le disent).

Il devait permettre aux bijoutiers de relancer leurs ventes de boucles d'oreilles en incitant les jeunes femmes à se faire percer les oreilles.

En effet, celles-ci trouvaient l'usage de l'aiguille trop "barbare" et ne voulaient pas se faire percer les oreilles à l'aiguille par la grand-mère pour récupérer les bijoux de la famille !

Cette clientèle, influencée par la culture américaine depuis le début des années 60' (privilégiant le neuf, l'industriel et le jetable plutôt que le "traditionnel"), était en rupture avec les traditions familiales.

Plutôt intéressée par des bijoux plus "modernes", elle se sentait également plus rassurée par la "précision" d'un appareil mécanique !

Cependant, le pistolet n'est absolument pas adapté à la pratique du BODY PIERCING et peut même s'avérer dangereux. Nous allons donc tenter de vous expliquer son principe et ses inconvénients.

1. COMMENT CA MARCHE ?
C'est le bijou (plus communément appelé "prothèse") qui perce grâce à l'impulsion donnée par le ressort de l'appareil.

L'acte est brutal et n'est pas sans douleur.

Percer avec une aiguille est moins traumatisant pour votre organisme.

2. QUE PEUT-ON PERCER AVEC LE PISTOLET ?
Le pistolet a été prévu pour percer les lobes d'oreilles.

Aucune autre partie du corps ne doit être percée avec le pistolet. Sa forme n'est pas conçue pour accéder à autre chose que le lobe de l'oreille.

Le piercing sur le cartilage d'oreille réalisé avec un pistolet est généralement très douloureux. La cicatrisation se passe souvent très mal. En effet, le trou n'est pas net car le cartilage a été fendillé.

Pour le piercing de la narine, le bijou placé par le pistolet est trop court et s'enfonce très souvent dans le nez, ce qui donne un cratère au lieu d'un trou net.

De plus, le pistolet ne permet pas de percer exactement où l'on veut. Le trou est généralement réalisé trop bas pour la narine. Les cartilages sont percés trop près du bord de l'oreille, ce qui rend le piercing très inconfortable, surtout pour dormir !

3. LA FORME DU BIJOU : inconvénients
Les bijoux que l'on peut insérer dans le pistolet sont standards : une seule forme et une seule taille.

Si vous êtes déjà familier avec le Piercing, vous vous serez sans doute rendu compte qu'il existe beaucoup de formes de bijoux et de tailles différentes. Chaque type de piercing est particulier et on ne peut pas placer n'importe quel type ou n'importe quelle taille de bijou.

Imaginez ce qui peut arriver à votre piercing si le bijou n'est pas adapté ! Généralement, c'est une horreur...

De plus, il est impossible de nettoyer correctement les croûtes qui se forment sur le fermoir (notamment à l'intérieur du nez) : le piercing risque donc de s'infecter.

Pour le piercing de la narine, le fermoir peut être très gênant et blesser la cloison centrale du nez lors d'un choc (ou plus simplement en se mouchant !) ; et si le fermoir n'est pas placé, vous risquez de perdre le bijou à chaque moment.

4. LE PISTOLET ET L'HYGIENE
Aucune hygiène digne de ce nom ne peut être respectée avec cet appareil.

En effet, le pistolet n'est absolument pas stérilisable car il serait détérioré par la chaleur d'un stérilisateur. De nos jours c'est un gros problème.

Ne pas confondre :
STERILISER (destruction de tous les micro-organismes sous l'effet d'une chaleur importante : par autoclave ou par four à chaleur sèche)
et
NETTOYER ou décontaminer (ôter les résidus et dépôts gras à l'aide d'un produit nettoyant et bactéricide ; opération nécessaire avant la stérilisation).

De toute façon, les utilisateurs du pistolet ne prennent généralement même pas la peine de le nettoyer entre chaque client, ne serait-ce qu'à l'alcool !

Si le client qui est passé avant vous était porteur d'une maladie contagieuse, des projections de sang ou de lymphe, aussi infimes qu'elles soient, peuvent avoir contaminé l'appareil, et donc vous par la suite (ce qui s'appelle "contamination croisée").

Les risques de transmettre le sida sont très faibles car le virus ne survit pas plus de quelques minutes à l'air libre.

Par contre, le virus de l'hépatite, qui est l'un des plus résistants car il survit plusieurs jours à l'air libre, n'est pas détruit par un simple nettoyage à l'alcool ou à la Javel. Il peut donc être transmis d'un client à un autre par l'appareil au moment du piercing (même avec un bijou neuf et stérile).

Les "prothèses" sont fournies sous emballage stérile mais elles sont généralement manipulées sans gants avec des mains non lavées... De plus, le piercing de la narine ne nécessitant qu'un bijou alors que les "prothèses" sont livrées par paire, vous aurez peut-être droit à un bijou qui "traîne" dans un emballage ouvert depuis plusieurs jours !!!!!

5. LES CONSEILS DONNES
Les personnes qui utilisent le pistolet à oreilles ne connaissent rien au piercing, aux temps de cicatrisation, ni aux soins à apporter au piercing pendant la cicatrisation. Ces gens n'ont reçu aucune formation pour pratiquer cela.

Les durées de cicatrisation indiquées sont fréquemment "optimistes" : 2 à 3 semaines.

Par exemple, le piercing de la narine met en moyenne 2 MOIS ET DEMI à cicatriser complètement, et le bijou ne doit pas être changé avant au-moins 1 mois et demi.

Les conseils de nettoyage sont souvent mauvais et il est courant que l'on préconise l'usage d'alcool dénaturé (ce qui est une aberration !).
http://antibabypiercing.over-blog.com/7-categorie-63318.html?


Dernière édition par daizzy le Jeu 7 Mai - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyJeu 7 Mai - 12:37

Pour être informée sur le sujet, la question ne se pose même pas. Les bijoutiers percent en effet avec un pistolet, ce qui pose plusieurs problèmes. Premièrement, et c'est sûrement le pire, le pistolet n'est pas stérile. Le bijoutier te dira qu'il désinfecte à l'alcool, mais ça ne suffit pas. Un pistolet n'est pas stérilisable (la stérilisation se fait par autoclave), du fait de sa matière. Ensuite l'acte en lui-même : perso je n'ai jamais vu un bijoutier mettre de gants. Sympa pour l'hygiène. Ensuite, il ne perce pas avec une aiguille comme le pierceur, c'est le bijou qui perce directement le lobe. Or les aiguilles de pierceur sont creuses et biseautés, elles enlèvent la chair, alors qu'un "piercing" directement avec un bijou arrache tout simplement tout sur son passage, et au final c'est pas très propre. Dernier point : les bijou utilisés. Ils contiennent une bonne partie de nickel, et là bonjour les allergies. Les bijoux utilisés en première pose par les pierceurs sont en titane, du coup aucun risque de se retrouver avec une oreilles dégueulasse, gonflée à mort et suintante.
Voilà j'espère qu'avec ça tu feras le bon choix pour ta puce ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyJeu 7 Mai - 12:41

on est d'accord perçage oreilles Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyJeu 7 Mai - 12:55

Tout a été dit, je suis totalement d'accord avec.

C'est plus sûr de trouver un perceur qui perce les enfants perçage oreilles Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyJeu 7 Mai - 13:46

La science a été déballée, je vais te donner mon expérience :

J'ai été traumatisée par un deuxième trou sur chaque lobe en bijouterie. J'avais 8 ans. Ça m'a fait un mal de chien. La prothèse était largement trop serrée et la cerise sur le gâteau : ça s'est infecté perçage oreilles Grrrr281

Ma mère m'a fait piercer les oreilles, un premier trou sur chaque lobe à 7 mois sinon... No comment...

En Guadeloupe les bébés ont tous les oreilles piercées et souvent le nez aussi perçage oreilles Encoler3

J'aime beaucoup le fait que ta fille ait pris la décision d'elle-même pour cet acte !
Maintenant bon courage pour trouver un gentil pierceur. (J'en ai déjà vu qui le faisait sur des enfants aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyJeu 7 Mai - 14:00

( C'est malin... Mon fils me demande ce qu'il se passe sur l'ordinateur, je lui raconte le fait que ta fille va se faire piercer.

"C'est vrai ? Mais moi aussi je veux un piercing aux oreilles ! Je pourrais le faire avec maman chez la gentille perceuse quand maman ira pour son nez ?"


Euuuuuuuuh je sais pas... Il veut les deux oreilles en plus. Un petit anneau oui ok mais deux, déjà qu'il a les cheveux longs et qu'on le prend pour une fille tout le temps je sais pas perçage oreilles Hein25 En tous cas il est motivé ! Il veut même en bijou des petites têtes de mort Embarassed )

Fin du HS, pardon perçage oreilles Oops
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyJeu 7 Mai - 14:35

Là c'est un avis qui n'engage que moi mais je le donne quand même : un pierceur qui perce les enfants, ça doit se trouver, mais pourquoi ne pas attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyJeu 7 Mai - 14:42

moi aussi j'ai eu des soucis avec mes lobes, j'ai été percée 3 fois chez le bijoutier, et ca s'est infecté à chaque fois.
la troisième fois j'ai un lobe qui a commencé a faire du pus et mon lobe a gonflé beaucoup, on a été obligé de me retirer la boucle d'oreille par derrière, je me suis évanouie!
j'en rigole maintenant mais c'était très douloureux
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyJeu 7 Mai - 14:54

ça fait partie de mes mauvais souvenirs de gamine!!!!! si un pierceur peut le faire calmement sans faire de mal, avec une cica plus sympa c'est bien mieux!!!

et sinon peut etre expliquer à ta fille qu'elle pourra le faire plus tard, que c'est pas toi qui interdit mais que ça fait mal et que c'est pas sain le pistolet du bijoutier... je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyJeu 7 Mai - 16:27

moi j'ai pas de mauvais souvenir du bijoutier, mais bon je ne savais pas que ce n'était pas désinfecté comme il fallait !!
Mon mari n'était pas chaud du tout pour que sa fille se fasse percer les oreilles mais là, si je lui dit tout ça, c'est non direct.

A partir du moment où je reste avec ma fille chez le pierceur, y'a pas de raison qu'il ne le fasse pas, bon faut que j'en trouve un qui me plaise ...
Quant à attendre pour le faire, ben non, puisque c'est elle qui le souhaite, mais je vais tout lui réexpliquer, je sens que je vais faire le tour des pierceurs samedi tiens, histoire de ...
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyJeu 7 Mai - 17:00

nadia a écrit:
bonjour à tous,

Ma fille de 5 ans souhaite porter des boucles d'oreille, bon jusque là tout va bien, donc elle est ok pour se faire percer.
Et là, je viens prendre des infos auprès de vous qui l'avez peut-être fait il n'y a pas si longtemps ?
Car apparement il y a 2 écoles : chez le bijoutier (avec un pistolet non stérilisé, semble t-il ...) et chez le pierceur qui ne perce pas les mineurs, allons bon ...
Quel a été votre choix ?
Merci là j'avoue être partagée

nadia, en vrai je vais te dire, moi perso je suis pas pour le piercing des petits. maintenant c'est TA fille c'est toi qui geres. mais bon c'est pour te dire que mon avis est dejà hyper orienté quoi...

est ce que tu lui as déjà fais porter des boucles en clips pour voir si elle aime ça à longueur de journée?
est ce uqe ça fait longtemps qu'elle en parle? parceque bon..; elle a juste 5 ans, peut etre qu'elle va pas trop aimer ça finalement.
moi sur le coup j'en voulais à 6 ans, on me l'a fait et apres j'etais trop dégoutée!!!! (bon ok maintenant je fais des trous un peu n'importe où...mais bon j'ai 30 ans quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyJeu 7 Mai - 21:41

bah oui, elle adore se faire belle comme elle dit, sortir sa panoplie de princesse, bon les boucles d'o en clips, elle les démonte, en perd la moitié.

Ce qui est sur, c'est que si ça lui fait mal, adieu boucles d'oreille et tout le tralala, je lui ai bien redemandé ce soir, c'est oui.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptySam 9 Mai - 16:54

voilà c'est fait, ma fille a été très courageuse, n'a pas bronché et je suis très fière d'elle, et même qu'en plus, elle est encore plus mimi.
Hier je suis allée voir une bijoutière qui m'a confirmé que si je doutais il ne fallait pas le faire.
Aujourd'hui chez le pierceur, en fait c'était juste pour jeter un oeil, et j'ai tout de suite été en confiance, bon accueil, bon renseignement, et j'ai été rassurée, 1h30 + tard, ma fille avait ses petites boucles en titane.
Je suis super contente, bon maintenant faut voir ce soir et cette nuit comment elle réagit.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptySam 9 Mai - 18:15

bien, la bijoutiere a été honnete, et c'est vraiment le mieux que tu aies pu faire d'aller chez un pierceur.
elle doit etre contente ta puce!
je pense que ds ces conditions, elle va moins galerer que moi au meme âge.....
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptySam 9 Mai - 23:28

supr de lire que ca s'est bien pasé pour ta fille nadia perçage oreilles Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyDim 10 Mai - 11:16

Contente que ça se soit bien passé perçage oreilles Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyDim 10 Mai - 11:40

bon j'avais quand même une petite appréhension, parce moi je ne connais pas le monde du percing, du tatouage, et pis j'avais vu une émission qui m'avait plutot soulevé le coeur sur m6, peut-être certains l'ont vu, ça parlait des suspensions et là ...
Et cette personne qui pratiquait ce genre "d'art" était de toulouse, et je m'étais dit pfff j'irais jamais le voir.
J'ai réalisé hier, après, que c'était chez lui que je suis allée ...
Et alors, ben je suis super contente, comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyDim 10 Mai - 12:23

j'ai eu les oreilles percées quand j'avais trois ans, et j'ai refait des trous a l'ado, en plus de ceux que j'avais.
je portais des boucles tous les jours, puis j'ai arreté.
j'en ai remis qqs fois ces dernières années, mais ça me donne mal au ventre, alors je me demande si elles n'ont pas été percées sur des points liés à des organes internes. du coup je ne les mets presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyDim 10 Mai - 13:18

Caro a écrit:
j'ai eu les oreilles percées quand j'avais trois ans, et j'ai refait des trous a l'ado, en plus de ceux que j'avais.
je portais des boucles tous les jours, puis j'ai arreté.
j'en ai remis qqs fois ces dernières années, mais ça me donne mal au ventre, alors je me demande si elles n'ont pas été percées sur des points liés à des organes internes. du coup je ne les mets presque plus.

Ouaip, je sais pas non plus. Mon ostéo m'a dit que le piercing au nombril par exemple c'était pas top pour ceux qui ont le ventre sensible... Je pensais que c'était une légende et au final, je sais plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles EmptyDim 10 Mai - 18:10

je suis contente que tu sois allée voir un pierceur pour ta puce, et que tu voies que le 'monde' du piercing ca peut être différent de ce que tu imagines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perçage oreilles Empty
MessageSujet: Re: perçage oreilles   perçage oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perçage oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: