ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 produits pharmacie + problème peau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

produits pharmacie + problème peau Empty
MessageSujet: produits pharmacie + problème peau   produits pharmacie + problème peau EmptyMer 13 Mai - 11:17

ola tout le monde

me voilà après la consult chez la dermato. Bilan, un peu d'acné et surtout de l'eczéma...bref, une peau réactive, mais ça je le savais. Elle m'a aussi parlé de couperose sur les joues?! mouais...à traiter au laser y parait (je ne crois pas que cela se fera...)

comme je l'avais imaginé, on a sorti l'artillerie lourde, avec antibio pendant un mois, crème cortico pendant une 10aine de jours...
un produit désinfectant pour le lavage des mains en clinique...à trimballer avec moi car je suis allergique à celui qu'on trouve un peu partout...
un baume émollient pour les mains et le corps si besoin
une crème anti rougeurs pour le visage que j'utiliserai après la cortico
et enfin...ce que je redoutais, un fluide pour un nettoyage sans eau du visage.

J'ai pris donc tout ça en pharmacie...je ne vous cache pas que la marque principale n'est pas sur la liste one voice...j'ai eu beau chercher sur place, je n'ai pas trouvé d'équivalent non testé...il faut que j'aille faire un tour sur le net pour en avoir le coeur net.
et pis le fluide...déjà que je n'avais pas trop envie de l'utiliser...j'ai regardé la compo et j'ai halluciné..."Aqua, PEG-75, Cetearyl Alcohol, Disodium Phosphate, Sodium Cocoyl Isethionate, Methylparaben, Citric Acid, Propylparaben, Butylparaben, Parfum."

je l'ai donc ramené ce matin à la pharmacienne qui a un peu tiqué sur le fait que je lui ramène le produit pour cause de parabens...
elle m'a bien proposé des produits équivalents...mais je n'ai rien pris car je voulais quand même voir s'il était possible de trouver un truc bien pour ma peau...mais pas que!

quelqu'un aurait-il eu le même type de problème? avez vous des conseils? des sites interessants à visiter sur le sujet?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

produits pharmacie + problème peau Empty
MessageSujet: Re: produits pharmacie + problème peau   produits pharmacie + problème peau EmptyMer 13 Mai - 16:59

tu sais maintenant les parabens, c'est super bien controlé. et puis c'est ce qui conserve le mieux un produit. si tu prends un produits sans parabens, il va se polluer tres vite et devenir hyper toxique: c'est risqué!!!
moi je vai vous faire hurler mais je suis pour le paraben, sachez aussi qu'on en produit naturellement et qu'on en trouve dans les fruits rouges.
arretons les idées reçues....

que tu bloques sur les tests, ok, sur un conservateur comme le paraben, non.....
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

produits pharmacie + problème peau Empty
MessageSujet: Re: produits pharmacie + problème peau   produits pharmacie + problème peau EmptyMer 13 Mai - 17:01

c'est clair qu'il vaut mieux avoir des conservateurs pour ne pas s'étaler des bactéries pathogènes sur le visage...mais là la composition de ce produit m'a fait tiqué...les autres produits qu'elle m'a donnée ont tous des parabens aussi, ça me fait tordre le nez...mais bon.
le truc c'est que j'aurai préféré des marques non testées...plus cleans quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

produits pharmacie + problème peau Empty
MessageSujet: Re: produits pharmacie + problème peau   produits pharmacie + problème peau EmptyMer 13 Mai - 17:11

Il y avait un post sur l'eczéma car nous sommes plusieurs sur le forum à en avoir eu.
https://arnelae.forumactif.com/sante-f46/eczema-t11480.htm?highlight=ecz%e9ma

En ce qui concerne la cortisone, je te la déconseille fortement sur le visage. Ca calme l'eczéma sur le coup mais ensuite il revient en force et en plus ça favorise la couperose.
Je sais que la marque phyt's fait une crème contre les rougeurs. C'est un peu cher mais ça n'est pas testé et c'est une très bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

produits pharmacie + problème peau Empty
MessageSujet: Re: produits pharmacie + problème peau   produits pharmacie + problème peau EmptyMer 13 Mai - 20:03

et tu peux aussi utilser d'autres methodes comme le shiatsu, les bains derivatifs... là tu n'auras pas le souci des ingredients ^^.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

produits pharmacie + problème peau Empty
MessageSujet: Re: produits pharmacie + problème peau   produits pharmacie + problème peau EmptyMer 13 Mai - 22:41

ouh là...mais là j'y connais rien!
déjà pour les migraines une de mes profs m'avait conseillée le yoga...mais pas le temps...ni l'argent surtout pour m'y mettre...

il va falloir que je regarde exactement ce qu'on appelle la couperose...parce que je me sens un peu perdue là...
dermato des chiens passe encore...mais des humains??

j'ai trouvé une crème anti rougeurs bio et non testée aussi...mais ça me fait raler, j'ai déjà acheté celle prescrite...et si je ramène encore un produit à la pharmacienne, elle va raler...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




produits pharmacie + problème peau Empty
MessageSujet: Re: produits pharmacie + problème peau   produits pharmacie + problème peau EmptyJeu 14 Mai - 16:47

Argg, mon message a disparu. Je recommence :-/

Les parabens dans le doute, je préfère m'en passer.
En aromathérapie, tu peux tester ceci:
Un hydrolat (ciste, hélichrise, hamamélis)
Et une huile végétale avec une huile essentielle (dilution 1%): ciste, camomille, carotte, lavande fine, géranium, hélichryse...

produits pharmacie + problème peau Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits pharmacie + problème peau Empty
MessageSujet: Re: produits pharmacie + problème peau   produits pharmacie + problème peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produits pharmacie + problème peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: ... En Quelques Questions-
Sauter vers: