ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 de la B12 dans ca ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
girofle29
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
girofle29


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/02/2008

de la B12 dans ca ??? Empty
MessageSujet: de la B12 dans ca ???   de la B12 dans ca ??? EmptyMar 19 Mai - 2:45

j'ai acheté un livre l'autre jour intitulé

baby-boomers, visez la santé optimale !

écrit par sylvie rousseau, ND.A

je suis rendu au chapitre qui parle de l'anémie pernicieuse qui est dû a une carence en B12 et B9.

dans le texte elle donne les sources végétales de B12.

les céréales complètes, le miso, le tempeh, les aliments fermentés ainsi que dans les légumes verts feuillus, les fruits, les céréales entieres et les noix.

elle dit aussi que la cigarette et l'alimentation raffinée détruisent la B12 et l'acide folique. elle dit aussi que le soleil et l'exercice favorisent la formation de globules rouges.

je sais que les adpetes du 811 vonts me dire qu'ils savait déjà ca mais j'ai toujours ce doute qui persiste en moi.

es-ce que quelqu'un connait cette naturopathe diplomée de l'ANAQ ?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

de la B12 dans ca ??? Empty
MessageSujet: Re: de la B12 dans ca ???   de la B12 dans ca ??? EmptyMar 19 Mai - 8:55

Oui il y en a dans ces produits mais elle n'est pas assimilée par l'organisme correctement.

Il y a encore beaucoup d'inconnue à propos de l'assimilation de la B12, mais c'est tellement important que dans le doute mieux vaut se supplémenter.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

de la B12 dans ca ??? Empty
MessageSujet: Re: de la B12 dans ca ???   de la B12 dans ca ??? EmptyMar 19 Mai - 11:27

pareil que roaa. moi ce que je sais c'est que la b12 ne se trouve que dans les produits animaux, que toutes les pseudos sources trouvées jusqu'à présent dans les végétaux ou autres étaient de la B12, mais pas de la forme qui est assimilée par l'organisme.

donc on doit se supplémenter avec de la b12 de synthèse quand on est végétalien.
Revenir en haut Aller en bas
girofle29
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
girofle29


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/02/2008

de la B12 dans ca ??? Empty
MessageSujet: Re: de la B12 dans ca ???   de la B12 dans ca ??? EmptyMar 19 Mai - 14:16

c'est ce que j'ai toujours entendu aussi que la B12 n'est que dans les produits animal. hier j'ai fait une recherche sur la carence et je suis tombé sur le forum doctissimo. tout ceux qui étaient carencé mangait de la viande, ils étaient tous atteint d'une forme d'anémie dont le nom m'échappe. alors a ce que je vois, meme si on mange de la viande,on peut etre carencé parce que notre corps n'assimile pas cette vitamine.

pour eux la solution ést, des injections de B12.

je ne sais vraiment plus quoi croire dans tout ce qui touche a cette fameuse vitamine.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

de la B12 dans ca ??? Empty
MessageSujet: Re: de la B12 dans ca ???   de la B12 dans ca ??? EmptyMar 19 Mai - 15:20

c'est l'anémie de bierner .
tu as toute une section du forum dédié à la B12, regarde:
https://arnelae.forumactif.com/carence-en-vitamine-b12-f12/
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

de la B12 dans ca ??? Empty
MessageSujet: Re: de la B12 dans ca ???   de la B12 dans ca ??? EmptyMar 19 Mai - 15:22

La B12 est absorbée dans une partie de l'intestin, donc si cette partie ne fonctionne pas où mal ça donne des carences même avec une consommation de produits animaux.

Idem pour les fumeurs on ne sait pas pourquoi.

Je pense que peut être la B12 végétale est détruite par la digestion avant d'arriver dans la bonne zone. Tout ce dont on est sûrs c'est que si on ne consomme pas du tout de produits animaux, la supplémentation est indispensable, tu trouveras des témoignages de vgl vivant sans depuis 30 ans etc, mais si tu as la malchance de ne pas faire partie de ces vgl les conséquences sont très graves et difficilement réversibles.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

de la B12 dans ca ??? Empty
MessageSujet: Re: de la B12 dans ca ???   de la B12 dans ca ??? EmptyMar 19 Mai - 15:27

sinon pour comprendre facilement, y'a ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B12

sinon on peut tous rouler en citroen B12:
de la B12 dans ca ??? 1182785823
Revenir en haut Aller en bas
girofle29
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
girofle29


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/02/2008

de la B12 dans ca ??? Empty
MessageSujet: Re: de la B12 dans ca ???   de la B12 dans ca ??? EmptyMar 19 Mai - 16:36

daizzy, merci pour le nom !

c'est vrai que si l'intestin est trop euh........... encrassé, il ne peut absorber les nutriments et vitamines dont le corps a besoin. certains disent que la santé commence dans l'intestin.

je vais aller voir vos liens, merci !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

de la B12 dans ca ??? Empty
MessageSujet: Re: de la B12 dans ca ???   de la B12 dans ca ??? EmptyMar 19 Mai - 16:54

quand ça marche pas c'est congénital il me semble
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

de la B12 dans ca ??? Empty
MessageSujet: Re: de la B12 dans ca ???   de la B12 dans ca ??? EmptyMer 26 Aoû - 10:35

il y a un article interressant dans le dernier vegmag à propos de la b12 de la B12 dans ca ??? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la B12 dans ca ??? Empty
MessageSujet: Re: de la B12 dans ca ???   de la B12 dans ca ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la B12 dans ca ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ANIMAUX SAUVAGE DANS LES CIRQUES SONT VOLES A LA NATURE ET N'ONT PAS LEUR PLACE DANS NOS VILLES
» Grande Urgence pour ce chien dans le Var,dans le golfe....
» Judith la chatte est dans le département 49 dans le Maine
» OGM déjà dans nos (dans leurs) assiettes?
» Qui tue les abeilles ? dans C dans l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: