ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Sortir de la fessée

Aller en bas 
+5
sarah
Yog
Alep
arnelae
Moon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyJeu 28 Mai - 23:32

Je ne sais pas si mon titre est explicite...bref :

Je donne des fessées à m fille de temps en temps, rarement avant et souvent ces dernières semaines car je ne m'en sortais plus et avec beaucoup de culpabilité et de regrets à chaque fois.

J'ai lu "Elever son enfant autrement" et ça m'aide bien à changer de méthode éducative, bien que les réflexes sont difficiles à éliminer. Je veux dire que moi j'ai pris des fessées petites et j'ai toujours dis que je ne m'en portes pas plus mal aujourd'hui.

Cependant en mettant des fessées à ma fille, je me dégoute un peu, je trouve notre relation un peu cassée et je vois la réaction de ma fille, très peinée.

Alors oui des fois ma fille est pénible, je suis crevée en ce moment avec deux enfants dont je m'occupe totalement seule, mon conjoint étant hospitalisé depuis 1 mois (rien de grave), j'habite au 3è sans ascenseur, je n'ai aucune famille ici, je suis totalement seule et quand je suis à bout et qu'elle ne m'écoute pas, la fessée m'apparait comme une solution évidente. Je résiste bien sûr mais des fois ne n'y arrive pas et c'est terrible parce que je m'en veux à mort après et je pense que je n'ai pas le droit de la frapper et surtout ce n'est pas comme ça que j'imaginais ma relation avec elle.

Mon objectif est bien sûr de sortir de cette solution qu'est la fessée (solution qui ne fonctionne pas très bien en plus) mais j'ai beaucoup de mal. Je sais que ma fille a besoin de moi et qu'elle est très éprouvée affectivement quand je la dispute fort ou que je lui met un claque sur les fesses. Mais sur le coup quand je lui dis quelquechose 10 fois et qu'elle s'en fout (par exemple de cesser de faire peur à sa sœur (elle vient imiter le tigre près d'Apolline qui pleure aussitôt), de ne pas ouvrir la cage de Cachou (qui se sauve)), je sens la colère monter et j'ai du mal à me contenir. Je prends le remède Rescue dans ces cas-là, mais c'est pas suffisant, ou peut-être que je le prends trop tard...

QUi a mit des fessées à ses enfants et a arrété ? Qu'est-ce qui a changé dans votre relation avec votre enfant depuis ?

Ma fille me pardonne et me fait des calins quand-même. Mais moi je ne me pardonne pas car je lui fais du mal. Je lui dit que quand elle ne m'écoute pas, qu'elle n'est pas sage, que je la dispute ou lui mets une fessée, je l'aime quand-même. Que je l'aime quand elle est sage et aussi quand elle n'est pas sage. Que je la dispute parce qu'elle doit m'écouter, qu'elle est trop petite pour tout comprendre mais qu'il y a des choses que je ne peux pas l'autoriser à faire, qu'elle ne peux pas faire.

Enfin je ne développe pas trop parce qu'elle n'a que 2 ans, j'essaie de lui faire comprendre que je l'aime quoi qu'il arrive même si je suis parfois très énervée contre elle. J'ai envie de lui dire que je ne lui mettrai plus jamais de fessée mais je ne le fais pas parce que je suis pas sûre de réussir à me maitriser.

C'est maintenant que je me rends compte de ce que les fessées reçues pendant mon enfance m'ont affectée. Rien de dramatique pendant mon enfance plutôt heureuse mais des fessées de temps en temps. Aujourd'hui, je reproduit ça alors que j'avais dit que je ne le feras pas, que je ne taperais pas mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyVen 29 Mai - 0:54

Alors moi, ma fille est plus jeune que Léonie. Mais je me trouve trop laxiste, je n'arrive pas à me faire entendre et j'ai le sentiment de devenir esclave, son esclave qq part (mais attention, j'ai conscience que je le veux bien à la base, c'est moi qui ait créé cette situation).
Donc aujourd'hui, ma fille me tape, nous mord, nous pince et me tire les cheveux. Pas tjs mais ça arrive et je ne veux pas la frapper, mais je me dis que finalement, une fessée lui permettrait peut-être de comprendre car les mots, les explications... elle s'en moque!
On voit bien par ex ce soir, dans la salle de bain, elle vient et me pince les jambes en se regardant faire dans le miroir et en souriant. Elle ne fait pas ça innocemment, et à part lui redire que ça fait mal, que c'est pas bien, que maman a bobo et qu'elle n'est pas gentille de faire ça, quelles sont mes autres solutions possibles?
J'en ai un peu assez d'avoir mal, car elle fait mal!
Et ce midi, quand elle m'a pincé je ne vous dirais pas où, eh bien ça m'a saisi, j'ai craqué et je lui ai donné une tape sur la main en lui expliquant que ça m'avait fait mal, etc...

Bref, désolée Moon de polluer ton post, mais je voulais justement en ouvrir un sur le parent esclave, c'est le sentiment que j'ai actuellement en regardant ma vie.

Et je ne suis pas fière de moi d'avoir donné cette tape à ma fille, ni d'ailleurs de crier sur elle parfois (enfin, de hausser le ton). mais je me sens démunie et c'est dur tt simplement.

J'aimerais également connaître les clés de l'éducation sans violence, car je n'ai pas envie de donner des fessées, mais je n'ai pas non plus envie de me faire bouffer la vie, et actuellement les explications répétées, eh bien, ça ne suffit pas.

Mes jeunes collègues qui ont des enfants manient la fessée et ça a l'air de leur réussir. A 20h les enfants sont couchés, s'ils ne veulent pas et qu'il n'y a pas de soucis apparents, c'est avertissements et ensuite si ça persiste, fessée, et ça fonctionne. Et au moins, mes collègues ont une soirée avec leur conjoint, qq heures de repos, de calme et de détente.
Ca paraît surement égoïste pr certains, mais je n'ai pas envie de passer toutes mes soirées et une partie de la nuit à côté de ma fille jusqu'à ce qu'elle daigne enfin s'endormir. Je ne suis pas opposée à le faire ponctuellement (cauchemard, maladie...) mais tous les soirs, franchement ce n'est pas sain pour moi, j'ai besoin de qq heures de tranquilité, après la journée, même si ce n'est que 2h pour décompresser des soucis, du travail, des pbs quotidiens, etc...

En tous cas, j'attends avec impatience de lire les commentaires des autres pour éviter le schéma traditionnel: les fessées et les menaces, etc...
Car je me rends compte que j'utilise le chantage, en résumé si tu fais ça, tu auras ça... presque machinalement, et ça non plus ça ne me plaît pas du tout, d'autant que c'est très limité au niveau de l'influence que cela peut induire. On est bourré de mécanismes, en fait.
Comme le disait mon ostéopathe récemment: Merci les enfants de nous faire évoluer et de nous permettre de guérir l'enfant qu'on a été et de corriger l'adulte qu'on est devenu... pas facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyVen 29 Mai - 2:11

quand vous parlez à votre enfant, faites lui regarder bien devant vous, qu'il vous regarde ,si besoin, maintenir le menton et faire relever les yeux

instituer un "coin" tjs le main et faire regarder l'enfant le mur sans se retourner

y'a aussi, le moyen de s'asseoir sur une chaise(l'isoler) et attendre que l'adulte qui donne l'autorisation

vos filles vous testent, léonie elle doit manifester le manque de son papa à l'hôpital avec t l'univers autour , tu l'amènes Moon? et l'arrvée d'Appoline
aides-là à trouver ou retrouver sa place à la fois d'aînée mais aussi de petite fille

Aélia teste un max , il ne faut pas lâcher prise et surtout soyez ok toi et Arnaud sur les mêmes limites, fatiguez là le soir , allez des parcs avec des structures, qu'elle monte, crie, qu'elle se décharge de sa jounée et l'agressivité envers ses parents devrait être un peu

si elle a besoin de tirer les cheveux,faut lui tirer cux de sa poupée (explique c'est un jouet ms au d'elle même elle le sait)

des coups fais-là taper ds un ballon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyVen 29 Mai - 9:04

Elever un enfant n'est pas facile et lorsqu'ils sont plusieurs ça devient aussi très vite usant. J'ai le sentiment aussi qu'en tant que parent on a une pression énorme, car on s'imagine plein de choses avant d'avoir des enfants. J'avais plein d'idées sur l'éducation avant d'avoir mon fils. Ma mère me disait qu'il fallait tout simplement expliquer à son enfant pourquoi il ne fallait pas faire les choses et qu'alors tout rentrait dans l'ordre. Eh ben, ça ne marche pas. Lorsqu'on est face à son enfant, qu'on lui explique pour la dix millième fois qu'il ne faut pas faire ça parce qu'il y a une raison logique, précise et évidente et que finalement il s'en fiche et transgresse la limite, parfois même en regardant le parent dans les yeux, que faire ?

On fonctionne ici avec les punitions. On ne l'a pas vraiment choisi, on ne nous l'a pas imposé par notre éducation, mais bien par nécessité, car sinon on se serait fait "bouffer" et que finalement nos enfants n'aurait aucune limite. Les premières années de flou qu'on a pu avoir avec le grand, on l'a payé après au prix fort et il a fallu être très strict pour pouvoir récupérer la situation. Et ce n'est toujours pas tout à fait acquis.
Quant à la fessée, ça arrive, mais on en fait pas un principe éducatif.
Moon, je comprends tout à fait ton désarroi, mais je crois qu'il faut bien se mettre en tête qu'on ne sera jamais des parents parfaits. On n'est pas des adultes parfaits, alors comment pourrait-on être des parents parfaits ? Nos enfants ne le sont pas non plus. A mon avis, il est important de quitter bien de nos idées préconçues afin de laisser derrière soi la culpabilité qui peut vite devenir scélorasante dans la relation parent/enfant. Car il ne faut pas se leurrer, les enfants sentent alors cette culpabilité et vont "jouer" là-dessus. Ils testent aussi les limites de leurs parents. C'est une façon de se construire. Ce n'est jamais méchant de leur part, c'est juste une façon d'expérimenter. Et le rôle du parent, c'est justement de leur poser des limites afin qu'il puisse avoir un cadre cohérent pour devenir plus tard un adulte assumé.

Arnelae, je trouve finalement ta réaction saine lorsque tu dis que tu ne veux pas te faire bouffer ta vie. Par quelque part, manifester le désir d'être aussi autre chose qu'un parent esclave, se respecter, c'est aussi une leçon que tu donnes à ta fille plus tard vis à vis de son respect d'elle. Sans pour autant mettre une fessée, ou une tape sur la main, tu peux attraper sa main au moment où elle le fait et lui expliquer droit dans les yeux que tu n'acceptes pas ce comportement, que ça fait mal et qu'elle ne doit plus le faire. Ma fille avait une période comme ça aussi et c'est maintenant passé. Mais ce n'est pas parce que les enfants ont des périodes, qu'il faut laisser aller.

Citation :
Car je me rends compte que j'utilise le chantage, en résumé si tu fais ça, tu auras ça...

Comprendre que les actes peuvent avoir des conséquences, je ne crois pas que ça soit du chantage. Si je brule un feu rouge lorsqu'il y a un policier à côté, la réaction sera immédiate. Pourtant, ce n'est pas du chantage, c'est juste une conséquence logique. Si l'enfant travaille mal à l'école, il aura des mauvaises notes et de là peut dépendre tout son avenir professionnel. Si je travaille mal à mon boulot, j'ai toutes les chances de me faire remonter les bretelles par mes supérieurs et à terme de perdre mon emploi. Il n'y a pas de chantage là-dedans, c'est juste cohérent. Donc si l'enfant dépasse une limite, il sera puni, ça reste cohérent. Si l'enfant dépasse la limite, et il n'y a rien, alors il va comprendre qu'il peut continuer. Naturellement, la limite doit toujours être expliquée avant, de façon bien claire. Mais si après ça l'enfant continue à dépasser, tout simplement pour tester et voir si ce que le parent dit est vrai, qu'il y ait une punition, ça ne me choque pas du tout. Naturellement, la punition ne doit pas devenir un défouloir pour le parent. Elle doit être adapté à l'âge de l'enfant. Pour ma fille, c'est rester assis sur la première marche de l'escalier. Généralement, pas plus de deux minutes. Pour mon fils, c'est écrire une punition. (mais de longueur raisonnable pour son age)
Si je pouvais me passer de punitions, j'en serais heureux, mais malheureusement, je n'y crois pas du tout. En parallèle, pour mon fils, on a fait un cahier où on relève ses efforts afin de valoriser les choses positives. Je pense aussi que c'est important de valoriser les efforts des enfants et que l'éducation ne se résume pas juste au rôle du gendarme.
Bref, je ne pense pas avoir donner des pistes, mais je sais juste qu'être parent est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyVen 29 Mai - 10:10

j'ai déjà mis des fessèes à maelle,et le regrettais tout comme toi, des tapes sur le pet(fesses) sans grande violence,mais ce sont des féssées quand mm!!
Maelle est pour le moment très dificil avec moi aussi, hier elle a vidée un gros carton de confettis dans un salon avec de a moquette,tapis etc....
je ne savais pas par ou commencer,ns étions chez la mémé,dans d'autres circonstances je pense qu'elle aurait eu une féssée sur le pet, mais hier j'ai pris sur moi et elle n'a pas eu de féssées,juste des réprimandes et des questions pour comprendre pourquoi elle avait fait ca( il y avait pas un cm sans conféttis)
la féssée soulage SURTOUT le parent qui la donne sur le moment,après c'est vrai qu'on culpabilise et ca ne sert à rien!!
je peux comprendre que pour toi c'est difficil,tu es seule pour le moment,habitant dans un immeuble,sans ascenseur....la galère quand tu dois faire tes courses avec enfants!!
moi je vais consulter un hostéopathe,pour Maelle et pour moi,car je suis fatiguée aussi et j'ai d'autres soucis...
j'en reparlerai dés que je l'aurai vu,je fais seulement avoir le num aujourd'hui normalement !
ce que je te conseille c'est de faire comme moi,voir un hostéo ou homéo,ca vs fera du bien à toi et à ta fille,surtout arrèter les féssées car elles servent à rien, et enfin continuer à venir parler ici si tu te sens pas bien, c'est plus facil que de parler à la famille souvent!
c'est vrai qu'etre parent c'est très dificille!! moi je n'ai que Maelle et je me demande souvent ce qui se passerait si j'avais plusieurs enfants...
tiens ns au courant, je t'envois de bonnes ondes Sortir de la fessée Reconfor Sortir de la fessée Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyLun 1 Juin - 14:40

Elever un enfant ce n'est pas facile tous les jours c'est sûr. Je m'étais fait tout un film, genre "je ne frapperais jamais mes enfants et bla bla bla" mais j'ai failli. Et j'ai déjà donné des fessées à Evan, pour ensuite avoir envie de me donner de grandes claques pour avoir osé frapper mon enfant, je me suis dégoutée, j'en ai pleuré et j'ai décidé de sortir de ça.

Ici je demande quelque chose, s'il ne le fais pas tout de suite, je lui dit "je vais te le redemander encore 2 fois, si au bout des 2 fois tu ne l'as toujours pas fait tu sera puni" Je le préviens toujours. Avant il allait au coin, mais il jouait dans son coin, du coup maintenant je le met assis sur une chaise dans le salon, dos à la télé si celle-ci est en marche, et je branche le minuteur sur 5 minutes et lui dit que quand il entendra la sonnerie il va devoir faire ce que je lui avais demandé, sinon 5 minutes de plus.

J'essaye de lui expliquer à chaque fois, mais il a 4 ans, donc comprend plus de choses que de petits enfants.

Bon courage à tous les parents.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyLun 1 Juin - 15:52

oui c'est pas évident d'etre parents, enfantnon plus d'ailleurs!
moi j'attend demain pour prendre rd vs chez un ostéo, car celui que je consultait est devenu fou( pas pour de faux) ,du coups je suis un peu inquiète car je ne le connais pas, mais il faut que l'on consulte maelle et moi, je suis vidée et j'ai l'impression moi aussi souvent d'etre un peu "esclave" de ma fille, "esclave volontaire" en plus!!!
je me tainerai sur le ventre pour lui faire plaisir, et comme de bien entendu maelle n'y prète pas grande importance!
pour le moment, ns sommes très nature, on fait des balllades dans les bois, avec l'herbier de Sarah kay, ca elle aime beaucoups, et moi je partage une activitée sympas avec ma fille!)
we prochain: marche gourmande pour initier aux plantes sauvages comestibles et médicinales Sortir de la fessée 213258 et dégustation en prime Sortir de la fessée Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2009

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyMar 2 Juin - 10:23

Je te coseille de commander "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent".
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et je l'ais acheter.
Ca aide beacoup à se remettre en question et on es a coeur des émotions de l'enfants mais aussi des enfants que nous étions.
C'est le résultat d'années, de réunions et de témoignages de parents ayant suivi des ateliers de parentage.
Il y a aussi des situations en BD, des exercices poyr se mettre à la place de l'enfant afin de savoir comment on a réagi et comment il faut plutot réagir et pourquoi.
Génil ce livre et sans punitions ni chantage.

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/faber-mazlish/parler-pour-que-les-enfants-ecoutent-ecouter-pour-que-les-enfants-parlent,18916348.aspx
tu ne trouvera pas moins cher et c'est fdpc !!*

voici le résumé :
http://www.idees-parents.com/Parler-pour-que-les-enfants,73

Des ateliers existent un peu partout en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyMar 2 Juin - 14:59

Merci pour le livre féerique, je pense que je vais l'acheter car les punitions ça marche mais ça le frustre et je n'aime pas ça, mais je ne vois pas d'autre solutions pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2009

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyMar 2 Juin - 15:04

J'avous avoir lus plusieurs livre aucun ne respectait les émotions de l'enfants et pour se faire comprendre et comprendre l'enfant on doit obligatoirement les prendre en compte ses émotions et il est super bien fait. J'ai appris pleins de choses et dès que ça ne va pas je m'y replonge car les enfants ça change contament.
On me l'avait conseillé mais je pensais que les livres que j'avais suffirais mais non, celui là est u ne vraie révolution sans pour autant faire de nos enfants des enfants roi.
Tu prend ce qui te convient et tu laisse le reste, c'est selon la situation mais aussi ton enfant.
Sur les sites de maternage le livre est à 23 euros fdpc alors que sur le site que je t'ais mis en lien c'est 17,10 euros fdpc mais ça peux mettre jusqu'à 10 jours pour arriver, maximum
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyMar 2 Juin - 15:07

Ok merci beaucoup pour le lien, je mets dans mes favoris, tu m'as convaincue, dès que j'ai la paye je le commande Sortir de la fessée Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2009

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyMar 2 Juin - 15:08

De rien, il faut se soutenir entre maman quand on veux le mieux pour nos enfants ^^
Sortir de la fessée Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyMar 2 Juin - 15:19

Et oui surtout que c'est pas les mamans de mon entourage qui vont me conseiller vu qu'elles élèvent leurs enfants à grand coup de fessées et de cris Sortir de la fessée NonNon10 Je suis bien contente de trouver enfin le temps de revenir sur le forum Sortir de la fessée 213258
Revenir en haut Aller en bas
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2009

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyMar 2 Juin - 15:20

Et tu oublis...entre végé !! sil vous plait m'dame mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyMar 2 Juin - 15:30

En plus! Voui voui! Je cumule moi je suis limite un alien pour mes connaissances à être vg et ne pas vouloir taper mes enfants Sortir de la fessée Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyMar 2 Juin - 17:19

hé hé je suis contente dès que je lis qu'on s'entraide sur le forum, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyMar 2 Juin - 19:26

C'est sûr daizzy, ça fait chaud au coeur de voir que quelqu'un comprend ce qu'on ressent et ce qu'on essaye de faire, je me sens moins seule en venant ici, alors merci pour ce super forum! Sortir de la fessée Super211
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyMar 2 Juin - 21:07

alyssa_black a écrit:
En plus! Voui voui! Je cumule moi je suis limite un alien pour mes connaissances à être vg et ne pas vouloir taper mes enfants Sortir de la fessée Mdrnew

Ah ben nous on a même pas encore d'enfant mais rien que vegan, beaucoup d'animaux, et si j'évoque nos envies de cododo, portage et allaitement long.... là ca y est on est des marginaux d'aliens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyMar 2 Juin - 21:47

Moi je ne suis que vg mais je porte ma puce en écharpe, elle a 11 mois et elle vient d'arrêter l'allaitement il y a 3 jours, et en plus elle a dormi avec nous jusqu'à ses 9 mois, après elle a voulu aller dans son lit, alors je peux te dire que j'ai été regardée comme une alien Laughing

En tout cas ma puce est épanouie, sourit à tout le monde et tout le monde craque devant elle, donc tant que ça convient à maélys, evan, zhom et moi, les autres je m'en fous! Hop-là j'arrête le HS ou je vais me faire gronder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyMar 2 Juin - 23:13

féérique a écrit:
De rien, il faut se soutenir entre maman quand on veux le mieux pour nos enfants ^^
Sortir de la fessée Reconfor
tout à fait d'accord Sortir de la fessée Reconfor Sortir de la fessée Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyLun 8 Juin - 15:19

féérique a écrit:
Je te coseille de commander "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent".
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et je l'ais acheter.
Ca aide beacoup à se remettre en question et on es a coeur des émotions de l'enfants mais aussi des enfants que nous étions.
C'est le résultat d'années, de réunions et de témoignages de parents ayant suivi des ateliers de parentage.
Il y a aussi des situations en BD, des exercices poyr se mettre à la place de l'enfant afin de savoir comment on a réagi et comment il faut plutot réagir et pourquoi.
Génil ce livre et sans punitions ni chantage.

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/faber-mazlish/parler-pour-que-les-enfants-ecoutent-ecouter-pour-que-les-enfants-parlent,18916348.aspx
tu ne trouvera pas moins cher et c'est fdpc !!*

voici le résumé :
http://www.idees-parents.com/Parler-pour-que-les-enfants,73

Des ateliers existent un peu partout en france.

Et voilà, je l'ai commandé ce matin, délai de livraison 5 jours, j'ai hâte! Je te dirais ce que j'en ai pensé une fois que je l'aurais lu Sortir de la fessée 213258
Revenir en haut Aller en bas
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2009

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyLun 8 Juin - 15:22

féérique a écrit:
J'avous avoir lus plusieurs livre aucun ne respectait les émotions de l'enfants et pour se faire comprendre et comprendre l'enfant on doit obligatoirement les prendre en compte ses émotions et il est super bien fait. J'ai appris pleins de choses et dès que ça ne va pas je m'y replonge car les enfants ça change contament.
On me l'avait conseillé mais je pensais que les livres que j'avais suffirais mais non, celui là est u ne vraie révolution sans pour autant faire de nos enfants des enfants roi.
Tu prend ce qui te convient et tu laisse le reste, c'est selon la situation mais aussi ton enfant.
Sur les sites de maternage le livre est à 23 euros fdpc alors que sur le site que je t'ais mis en lien c'est 17,10 euros fdpc mais ça peux mettre jusqu'à 10 jours pour arriver, maximum

super !!
Tu vas voir tu reviendras sur des trucs déjà lu ou travaillé et ça aide bien.
Même les trucs qui nous paraisse anodin, petite phrase de rien a des concéquences ou réactions!
Bon tu en prend ce que tu veux hein? Faut pas non plus avoir peur de froisser l'enfant quand on est à bout ou très faché, c'est toujours mieux que de frapper ou trop hurler (y a crier de temps en temps et hurler) Sortir de la fessée Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyLun 8 Juin - 16:19

Oui oui je prendrais ce qui m'intéresse, après comme dans tout, il va y avoir des choses qui ne me conviendront pas à mon enfant ou moi logique, mais je suis ouverte Sortir de la fessée Accord07 Et j'essaye de ne jamais hurler sur eux, généralement quand je suis à bout et que je sens que je vais hurler, je file dans ma chambre crier dans un coussin, ça va mieux après lol

Comme Evan si il est fâché il a le droit d'aller hurler un bon coup dans sa chambre (chose que son père ne comprend pas mais bon ça a l'air de lui faire du bien, comme moi quand je le fais). Ce qui marchait bien pour lui petit, j'avais fait une boîte et écrit dessus "boîte à colère" quand je sentais qu'il s'énervait, hop je sortais la boîte il hurlait un coup dedans on refermait et ça allait mieux, mais maintenant ça ne marche plus!
Revenir en haut Aller en bas
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2009

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyLun 8 Juin - 16:22

il y a des trucs de ce genre dans le livre aussi, une sorte d'éxutoire et si ça ne marche plus c'est que ton fils à grandi et c'est là le défit, ils évoluent sans cesse! pfff pas facile hein? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée EmptyVen 26 Juin - 10:11

Bon, la commande avait pris du retard, du coup je l'ai eu avant-hier, je commence aujourd'hui.
C'est sûr qu'ils évoluent sans cesse, c'est pas facile des fois, mais bon on s'adapte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir de la fessée Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la fessée   Sortir de la fessée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir de la fessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fessée
» la féssée a l'école ??
» Fessée... ou claque
» "Il n'y a pas de bonne fessée"
» Fessée, drogue et alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: