ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pleurésie infectieuse

Aller en bas 
+2
Nanane
jesy
6 participants
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Pleurésie infectieuse Empty
MessageSujet: Pleurésie infectieuse   Pleurésie infectieuse EmptyMar 2 Juin - 1:46

Coucou à tous,

Il y'a quelques jours, j'ai cru perdre mon Tibout, mon ti cochon d'inde. Il commencait par avoir du mal à respirer, a voir le coeur qui battait le 100 à l'heure, ne presque plus manger ses légumes, et ne plus du tout couiner comme d'habitude, ou ronronner quand on le caresse. Du coup, on a dû l'emmener chez le vétérinaire.

Une fois là bas, examen (radios, etc.), et ils nous ont donné assez mauvais espoir, comme quoi il avait de l'eau dans les poumons et le coeur plus gros. Ils ont parlé de pleurésie grave et peut-être de tumeur. En bref, ils ont fait comprendre, qu'il fallait se décider demain pour ne plus voir souffrir Tibout. En rentrant chez nous, on a vraiment cru que le lendemain on allait devoir se préparer à cette dure epreuve que d'euthanasier Tibout. Ca été la grosse peine. En vain, on devait rappeler le lendemain.

Le lendemain, on rappelle, et ils nous disent qu'ils garde Tibout toute la journée, qu'il le mette sous oxygène pour qu'il respire. Il ont fait une ponction et tout les soins nécessaires. Il faut de nouveau rappeller demain dans l'apres-midi.

De nouveau le coup de fil, Tibout à mangé un peu, mais il le garde toute la nuit pour veiller sur son état. Le vétérinaire qu'il le soigne, précise qu'il s'agit d'une pleurésie infectieuse. Et à force que les jours passent, il y'a eu une peu d'espoir.

Effectivement, le lendemain soir, on est reparti chercher Tibout. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux, il se rétabli doucement, remange mieux, il est content d'être à la maison, et moi très contente de le voir encore là, j'ai eu vraiment l'angoisse. Il a des traitements à prendre, à donner à la seringue. Son coeur bat de nouveau normalement, il ronronne et refais pleins de bisous Pleurésie infectieuse Gardecoe

Comme quoi, nos petits animaux ne parlent pas, mais on comprend quand ça ne va pas et il ne faut pas hésiter à voir le vétérinaire le plus vite possible, même si on a pas trop les moyens de le faire, c'est toujours très important. Et quelque chose qu'on peut croire anodin ou passager, peut être finalement plus grave que ça.

Et pour revenir à un certain commentaire sur un forum, où on parlait de pleurésie, une femme parlait du rat à sa fille. Et une autre membre répond : Ca va, si ce n'est que le rat. Et ce genre de réponse et de réaction est vraiment pitoyable, parce que ces gens là ne pensent plus souvent qu'a leur petite santé et n'ont aucun grand sentiment pour les animaux. Bref, c'est à passer de commentaires.

Voilà, un grand coup de peur et de peine, mais mon ti amour va de nouveau très bien. Pleurésie infectieuse Waoohouh


Pleurésie infectieuse Dscn1710
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Pleurésie infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie infectieuse   Pleurésie infectieuse EmptyMar 2 Juin - 8:59

Plein de bisous à lui! Pleurésie infectieuse Reconfor Heureusement qu'il t'a!

Ce matin mon hamster se fait réopérer d'un abcès à la patte. Pleurésie infectieuse Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Pleurésie infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie infectieuse   Pleurésie infectieuse EmptyMar 2 Juin - 10:07

je trouve ton véto très bien. Il a fait tout ce qu'il pouvait !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pleurésie infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie infectieuse   Pleurésie infectieuse EmptyMar 2 Juin - 10:13

jesy a écrit:
Coucou à tous,

Il y'a quelques jours, j'ai cru perdre mon Tibout, mon ti cochon d'inde. Il commencait par avoir du mal à respirer, a voir le coeur qui battait le 100 à l'heure, ne presque plus manger ses légumes, et ne plus du tout couiner comme d'habitude, ou ronronner quand on le caresse. Du coup, on a dû l'emmener chez le vétérinaire.

Une fois là bas, examen (radios, etc.), et ils nous ont donné assez mauvais espoir, comme quoi il avait de l'eau dans les poumons et le coeur plus gros. Ils ont parlé de pleurésie grave et peut-être de tumeur. En bref, ils ont fait comprendre, qu'il fallait se décider demain pour ne plus voir souffrir Tibout. En rentrant chez nous, on a vraiment cru que le lendemain on allait devoir se préparer à cette dure epreuve que d'euthanasier Tibout. Ca été la grosse peine. En vain, on devait rappeler le lendemain.

Le lendemain, on rappelle, et ils nous disent qu'ils garde Tibout toute la journée, qu'il le mette sous oxygène pour qu'il respire. Il ont fait une ponction et tout les soins nécessaires. Il faut de nouveau rappeller demain dans l'apres-midi.

De nouveau le coup de fil, Tibout à mangé un peu, mais il le garde toute la nuit pour veiller sur son état. Le vétérinaire qu'il le soigne, précise qu'il s'agit d'une pleurésie infectieuse. Et à force que les jours passent, il y'a eu une peu d'espoir.

Effectivement, le lendemain soir, on est reparti chercher Tibout. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux, il se rétabli doucement, remange mieux, il est content d'être à la maison, et moi très contente de le voir encore là, j'ai eu vraiment l'angoisse. Il a des traitements à prendre, à donner à la seringue. Son coeur bat de nouveau normalement, il ronronne et refais pleins de bisous Pleurésie infectieuse Gardecoe

Comme quoi, nos petits animaux ne parlent pas, mais on comprend quand ça ne va pas et il ne faut pas hésiter à voir le vétérinaire le plus vite possible, même si on a pas trop les moyens de le faire, c'est toujours très important. Et quelque chose qu'on peut croire anodin ou passager, peut être finalement plus grave que ça.

Et pour revenir à un certain commentaire sur un forum, où on parlait de pleurésie, une femme parlait du rat à sa fille. Et une autre membre répond : Ca va, si ce n'est que le rat. Et ce genre de réponse et de réaction est vraiment pitoyable, parce que ces gens là ne pensent plus souvent qu'a leur petite santé et n'ont aucun grand sentiment pour les animaux. Bref, c'est à passer de commentaires.

Voilà, un grand coup de peur et de peine, mais mon ti amour va de nouveau très bien. Pleurésie infectieuse Waoohouh


Pleurésie infectieuse Dscn1710
quelle chance tuas eu jesy, surtout ptit bout Pleurésie infectieuse Reconfor Pleurésie infectieuse Bisous13 Pleurésie infectieuse 213258
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Pleurésie infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie infectieuse   Pleurésie infectieuse EmptyMar 2 Juin - 13:55

Merci à tous !
Nanane : j'espère bien que l'opération va bien se passer pour ton ti hamster Pleurésie infectieuse Accord07 Tu me diras..

Le mois de Mai, tous mes ti loups ont eu le droit à une visite chez le vétérinaire. Pamepame, qui a eu un nerf qui a claqué dans le cerveau + une autre fois des tiques + une autre, des verrues. Pleurésie infectieuse Triste18
Benji qui a eu de nouveau de l'allergie et ses maudits staphylocoques. Pleurésie infectieuse Boudeur0
Du coup, il ont tous un ti traitement Mr.Red

J'espère que le mois de Juin, sera plus calme et qu'ils auront rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Pleurésie infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie infectieuse   Pleurésie infectieuse EmptyMar 2 Juin - 14:16

Finalement la véto n'a pas eu besoin de la réopérer, elle a trouvé sa patte belle. Mais quand même antibio pour un mois.

Mon pinou Roger s'est fait opérer des molaires vendredi dernier, antibio et anti-inflammatoires, faut ruser pour qu'il les prenne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Pleurésie infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie infectieuse   Pleurésie infectieuse EmptyMar 2 Juin - 14:25

quand je vous lis, je suis contente que mon Berlioz soit en bonne santé. j'espère que ça durera.
bon courage à tous vos z'animaux !
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Pleurésie infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie infectieuse   Pleurésie infectieuse EmptyMar 2 Juin - 21:10

Courage Jesy et Nanane pour vos animaux...

moi c'est mon malou, Skipi qui éternue (allergie ou rhinite...?)... et qui a une zone totalement sans poils sous le menton... (blessure ou mycose?) .... donc je vous comprends ... vu que je sors du véto ! ça va être gouttes dans le nez, les yeux et massage à la crème pour M. Skipi Pleurésie infectieuse Zen3

Pleurésie infectieuse Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pleurésie infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie infectieuse   Pleurésie infectieuse EmptyJeu 4 Juin - 23:41

Je suis contente de te lire, Jesy, car tu nous manques Pleurésie infectieuse Toutdoux

Heureusement ton poste se conclut sur une note positive, tant mieux pr Ti-bout et pour toi Pleurésie infectieuse Gardecoe

Prenez soin de vous Pleurésie infectieuse Reconfor


Nanane, j'espère aussi que ça va aller de ton côté pr l'opération Pleurésie infectieuse Accord07

Teddi aussi pour ton Skipi Pleurésie infectieuse Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pleurésie infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Pleurésie infectieuse   Pleurésie infectieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurésie infectieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: