ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Lotion pour les petites fesses?

Aller en bas 
+4
arnelae
Roaaa
mii
alyssa
8 participants
AuteurMessage
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyJeu 4 Juin - 15:22

Bonjour! Je ne sais pas trop si je pose ma question au bon endroit ou si j'aurais dû la mettre dans les cosmétiques maison Lotion pour les petites fesses? Hein361

Voilà depuis la naissance de Maélys j'utilise du liniment pour le change mais que quand elle a les fesses un peu rouges, ou qu'elle a fait caca. Juste pour un pipi j'utilise de la lotion, mais le bio c'est assez cher pour ma bourse, donc je voulais savoir pour celles qui font leurs produits maison, est-ce que vous auriez une recette de lotion pour nettoyer les fesses, et que je puisse aussi utiliser pour la bouille et les mains.

Merci Lotion pour les petites fesses? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyVen 5 Juin - 2:17

de l'eau Mr.Red

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyVen 5 Juin - 7:49

Dans une maison de retraite on nettoyai au liniment aussi en le mettant sur un gant on frotte, et on essuie avec un gant propre.

C'est pas la même taille de fesse mais globalement ça fonctionne pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyVen 5 Juin - 10:34

Merci les filles, bon je continue avec mon liniment alors!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyVen 5 Juin - 22:18

Comme Mii, chez nous aussi c'est de l'eau...

Tu peux peut-être t'inscrire sur cette liste que je n'ai guère plus le temps de lire mais qui est très nature et très intéressante : nos_produits_bio_faits_maison@yahoogroupes.fr

Il y a plein de mamans nature dessus, et plein d'astuces, d'infos passionnantes (c'est vrai !)

Il faut tout d'abord s'inscrire et créer un compte sur Yahoo! Groupes

Tiens nous au courant si tu trouves une recette, ça pourrait être intéressant. Lotion pour les petites fesses? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyVen 5 Juin - 22:35

Merci pour le lien arnelae, j'ai une adresse mail yahoo je devrais pouvoir m'inscrire je regarderais ça tranquillement demain soir.
Sinon j'ai trouvé une recette de lotion qui avait l'air sympa et pas trop compliquée, j'ai commandé ce qu'il me faut sur aroma zone, je vous tiens au courant bien sûr dès que j'ai testé!
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyVen 19 Juin - 20:21

J'ai finalement trouvé mon bonheur ici : http://famillelaurentbillotte.over-blog.com/

Voilà la recette :

* 1 sachet de tisane bio à la camomille ou 2-3 fleurs de camomille séchées en vrac
* 25cl d'eau de source
* 1cc de savon d'alep liquide ou 1cc de savon pour bébé
* 1cc de gel d'aloé vera
* 1cc d'huile végétale de noyau d'abricot, ou de jojoba, ou de calendula, ou d'amande douce
* 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse pour la conservation

Faire bouillir l'eau et y faire infuser la camomille en fleurs ou sachet. Laisser refroidir.

Ajouter le savon d'alep, l'huile végétale, le gel d'aloé vera et l'extrait de pépins de pamplemousse.

Verser dans un flacon pompe, remuer pour homogénéiser le tout.

Voilà, je ne me sers plus que de ça Lotion pour les petites fesses? 213258
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptySam 20 Juin - 18:29

alyssa a écrit:
J'ai finalement trouvé mon bonheur ici : http://famillelaurentbillotte.over-blog.com/

Voilà la recette :

* 1 sachet de tisane bio à la camomille ou 2-3 fleurs de camomille séchées en vrac
* 25cl d'eau de source
* 1cc de savon d'alep liquide ou 1cc de savon pour bébé
* 1cc de gel d'aloé vera
* 1cc d'huile végétale de noyau d'abricot, ou de jojoba, ou de calendula, ou d'amande douce
* 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse pour la conservation

Faire bouillir l'eau et y faire infuser la camomille en fleurs ou sachet. Laisser refroidir.

Ajouter le savon d'alep, l'huile végétale, le gel d'aloé vera et l'extrait de pépins de pamplemousse.

Verser dans un flacon pompe, remuer pour homogénéiser le tout.

Voilà, je ne me sers plus que de ça Lotion pour les petites fesses? 213258
ca a l'air sympas ta recette Lotion pour les petites fesses? Accord07
es tu contente du résultat final?
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptySam 20 Juin - 18:46

nous ici c'est liniment mais le meilleur truc pour soigner ou eviter les érythèmes fessiers c'est de ne pas mettre de couche... Lotion pour les petites fesses? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyDim 21 Juin - 4:00

moi j'utilise du dixie drop et j'en suis contente
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyVen 26 Juin - 9:57

sarah a écrit:

ca a l'air sympas ta recette Lotion pour les petites fesses? Accord07
es tu contente du résultat final?

Oui je suis contente du résultat, je m'en sers pour les fesses, les mains et la bouille après le repas, on sent pas mal le savon d'alep, mais de façon légère, donc c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyVen 26 Juin - 9:59

helene&co a écrit:
nous ici c'est liniment mais le meilleur truc pour soigner ou eviter les érythèmes fessiers c'est de ne pas mettre de couche... Lotion pour les petites fesses? Accord07

Oui ici aussi liniment quand elle a les fesses rouges à cause des dents ou des selles, mais sur les lingettes lavables, je trouve que ça les encrasse un peu. Après ça vient peut être de moi Lotion pour les petites fesses? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyVen 26 Juin - 10:00

cabs a écrit:
moi j'utilise du dixie drop et j'en suis contente

Qu'est-ce que c'est? Lotion pour les petites fesses? Gne-gif
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyVen 26 Juin - 19:04

c'est une solution faite à partir de produits naturels ( beurre de karité, lavande, aloé, extrait de pépins de pamplemousse, différentes herbes biologiques).

En fait celà se présente sous forme de cubes à dissoudre dans l'eau ( super pratique à stocker ) ça dure super longtemps pour pas cher et sent très bon !!

j'emporte un cube en vacances et ça fait 250 ml de liquide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyVen 26 Juin - 20:26

tu achètes ça où?
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyVen 26 Juin - 22:42

chez lilinappy en plus ça n'encrasse pas les lavables
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptySam 27 Juin - 10:06

Merci cabs, je vais essayer ça tiens Lotion pour les petites fesses? 213258 Lotion pour les petites fesses? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyVen 3 Juil - 21:14

j'espère que ça te plaira ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyVen 3 Juil - 22:50

Moi non plus je ne connais pas ça, je vais aller voir chez lilinappy. POur moi c'est liminent à chaque change, j'en met sur lingette, je nettoie et c'est tout, je ne rince pas. Et je met la crême de change Weleda après chaque bain, donc une fois par jour. Et aucune de mes fille n'a jamais eu de rougeur ou d'érythème fessier, rien du tout, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? EmptyDim 12 Juil - 17:01

Moi je met du liniment tous les soir car pour la nuit je met une couche jetable mais la journée je peux pas comme ça encrasse les couches et les lingettes lavables. Et puis j'aime beaucoup ce produit de par son odeur et sa facilité d'utilisation et pareil Ben n'a jamais eut o deux fois en 13 mois de la crème pour le change car jamais de fesses rouges ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lotion pour les petites fesses? Empty
MessageSujet: Re: Lotion pour les petites fesses?   Lotion pour les petites fesses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotion pour les petites fesses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: