ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loi sur les chats (à confirmer)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ether-ash
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/08/2005

Loi sur les chats (à confirmer) Empty
MessageSujet: Loi sur les chats (à confirmer)   Loi sur les chats (à confirmer) EmptyMar 13 Sep - 16:40

Salut!

J'ai entendu dire qu'une nouvelle loi serait appliquée en Union européenne à partir de 2007, et que cette loie fixerait à trois le nombre maximum de chats autorisés par foyer.

Je précise que je ne suis pas sûr de la véracité de cette information, si ça se trouve, ce n'est qu'une rumeur. (et je l'espère)

Si l'un de vous sait ce qui en est réellement, peut-il confirmer?

Personnellement, je pense qu'il y a surement des choses plus importantes sur lesquelles les politiques devraient se pencher.
Surtout qu'en cas de nombre de chat vraiment abusif dans une famille, il y a déjà d'autres loies (dont certainnes en faveurs des animaux) qui permettent de régler le problème.

Et puis, si quelqu'un possède une chatte enceinte, il fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Loi sur les chats (à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: Loie sur les chats (à confirmer)   Loi sur les chats (à confirmer) EmptyMar 13 Sep - 17:16

ether-ash a écrit:
Salut!

J'ai entendu dire qu'une nouvelle loie serait appliquée en Union européenne à partir de 2007, et que cette loie fixerait à trois le nombre maximum de chats autorisés par foyer.

Je précise que je ne suis pas sûr de la véracité de cette information, si ça se trouve, ce n'est qu'une rumeur. (et je l'espère)


J'espère que ce n'est pas vrai pale . J'ai déjà trois chats, une minette en accueil et je ne vais certainement pas refuser de secourir un chat parce qu'il y a interdiction d'un certain nombre de chats à la maison. Du moment que l'on prend soin de ses bêtes, je ne vois pas le problème.

Les politiques, s'ils ont voté cette loi, avaient mieux à faire. Il y a plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Loi sur les chats (à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chats (à confirmer)   Loi sur les chats (à confirmer) EmptyMer 14 Sep - 21:32

J'en ai parlé à mon vétérinaire. Il n'en avait pas entendu parler et il m'a dit que c'était une absurdité totale. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Loi sur les chats (à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chats (à confirmer)   Loi sur les chats (à confirmer) EmptyMer 14 Sep - 21:33

en cherchant sur le net j'ai trouvé ceci mais l'accès est payant :

Citation :
ZOOLOGIE - ANIMAUX DOMESTIQUES - RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
... chat, furet) : dès 3-7-2004, réglementation européenne (règlement no 998/2003
... A Paris : 5 animaux domestiques au maximum par foyer (hors oiseaux et ...
www.quid.fr/2005/15_37.htm - Pages similaires
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=loi+Union+europ%C3%A9enne%2Bnombre+de+chat+par+foyer&meta=lr%3Dlang_fr

mais rien vu d'autres Loi sur les chats (à confirmer) Gne-gif
Revenir en haut Aller en bas
ether-ash
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/08/2005

Loi sur les chats (à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chats (à confirmer)   Loi sur les chats (à confirmer) EmptyMer 28 Sep - 13:45

Je n'ai rien vu de plus.
Mais selon une amie étudiante en droit, dans les autres lois établissant ce genre de règle, seul les animaux adultes sont pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

Loi sur les chats (à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chats (à confirmer)   Loi sur les chats (à confirmer) EmptyDim 30 Oct - 2:34

j'espere que c'est pas vrai!!! j'en fais quoi des 9 autres chats? je tire a la courte paille lesquels devront etre euthanasies? non la franchement si ca passait comme loi je demenage de ce pays de m...... y a deja assez de connards qui leur font du mal, entre les empoisonneurs et autres, pas question qu'on touche a eux.. Loi sur les chats (à confirmer) Grrrr391
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
Contenu sponsorisé





Loi sur les chats (à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chats (à confirmer)   Loi sur les chats (à confirmer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur les chats (à confirmer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Chats
» Vous êtes plutôt...
» Chiens et Chats
» Urine de chats
» Pétition contre la chasse aux chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: