ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats

Aller en bas 
+4
sarah
daizzy
Amnesy
Roaaa
8 participants
AuteurMessage
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Empty
MessageSujet: Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats   Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats EmptyJeu 18 Juin - 18:56

Tout est dans le titre Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Sourire2

Mes deux minettes sont littéralement écroulées sous la chaleur ces derniers jours. Peut être avez vous des truc pour qu'elles vivent mieux l'été ?

Je leur donne de l'eau à volonté bien sûr et tout les soirs des sardines avec 50% de gelée d'eau autour ça les fait bien s'hydrater (c'est aussi pour les reins) mais je ne vois pas quoi faire d'autre.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Empty
MessageSujet: Re: Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats   Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats EmptyJeu 18 Juin - 20:13

Si tu as un ventilateur, mets une bouteille d'eau très fraiche juste devant son souffle, ça diffusera de l'air frais

Sinon des linges mouillés sur le sol pour qu'elles puissent s'y coucher, ou des packs de froid enveloppés (sinon brûlure!) contre lesquels elles pourraient se coller...

C'est tout ce qui me vient pour le moment Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Empty
MessageSujet: Re: Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats   Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats EmptyJeu 18 Juin - 21:39

moi je choppe mon chat et je l'asperge d'eau avec les trucs pour les plantes. au début elle n'aimait pas!!! mais maintenant quand il fait chaud elle en redemande!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Empty
MessageSujet: Re: Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats   Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats EmptyJeu 18 Juin - 22:28

Hum elle vont détester les truc mouillé et Ulysse a peur du vent (sans commentaires, on ne se moque pas de mes chats Laughing )

Mais elles me font trop de peine à s'échouer partout je vais les asperger si Boston y survit il n'y a pas de raison !

Le truc des bloc de froid est bien aussi mais je n'ai pas de congélateur juste un petit freezer faudra faire de la place pour ça Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Accord07
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Empty
MessageSujet: Re: Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats   Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats EmptyJeu 18 Juin - 22:56

c'est sympas de penser à leur mieux etre!
moi plus de chat, juste un lévrier espagnol qui adore la chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Empty
MessageSujet: Re: Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats   Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats EmptyJeu 18 Juin - 23:54

berlioz c'est pareil, il a trop chaud !
il se met sous le lit.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Empty
MessageSujet: Re: Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats   Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats EmptyVen 19 Juin - 0:49

le truc du vaporisateur...est à double tranchant...mis à part si le chat s'y habitue, généralement on l'utilise plutot pour "punir" le chat, surtout lors de thérapies comportementales.

tu peux leur passer un gant humide sur le corps, mais il ne faut pas oublier que les chats sont des animaux qui supportent très bien la chaleur (pour preuve, beaucoup se couchent directement sur les chauffages en hiver)

en période de canicule, il faut surtout faire attention aux chatons, aux vieux chats...et à tous les chiens qui eux ne sont pas adaptés aux hautes températures.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Empty
MessageSujet: Re: Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats   Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats EmptyVen 19 Juin - 1:04

Le mien s'affale sur le carrelage froid de la cuisine qui est une pièce toujours bien fraîche car en dénivelé. Mais sinon, les chats que j'ai eu n'ont jamais souffert de la chaleur, ils aimaient même plutôt ça! Après, c'est vrai que les chats plus âgés ont tendance à se mettre à l'ombre les jours de canicules. Mise à part ça, je n'ai pas grand chose à rajouter aux idées déja proposées (j'aurai jamais pensé à toutes ces solutions pour soulager Mister chat en tout cas...) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Empty
MessageSujet: Re: Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats   Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats EmptyVen 19 Juin - 8:54

mon ancien persan, supportat mal la chaleur, je passait un linge humide( lingette anti statique en tissus) car le vapo j'ai essaé une fois, il aimait pas et chorrait!!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Empty
MessageSujet: Re: Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats   Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats EmptyVen 19 Juin - 11:08

Alors les deux fauves on été passées au gant, elles ont moyennement apprécié mais ensuite elles étaient moins abruties par la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Empty
MessageSujet: Re: Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats   Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats EmptySam 18 Juil - 0:55

Il y a aussi possibilité de poser des bouteilles d'eau gelées enroulées dans un tissu près du chat...

Chez moi ,j'ai sorti le ventilo,je vois nettement que mon chat ralentit sa petite vie sous l'effet de la chaleur (et pourtant je suis dans le nord ^^)
Revenir en haut Aller en bas
punkie94
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/08/2009

Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Empty
MessageSujet: Re: Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats   Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats EmptyJeu 6 Aoû - 0:27

j'ai acheté chez truf... un vaporisateur qui fait comme un brumisateur, donc une pluie tres fine, donc je brumise mes bebetes avec ca.

Pour mes rates, une bouteille congelé mis dans une serviette que j'ai cousu en "boudin" pour mettre la bouteille, fermé par un elastique et mes rates s'allongent dessus.

Ou sinon le cou du linge humide mais pas mouillé sur la fenetre entrouverte. ou des fois sur la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Empty
MessageSujet: Re: Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats   Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider à supporter la chaleur à nos amis Chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour aider les chats du Bassin d'Arcachon
» recherche du tissu SVP pour les Amis des Chats
» L'Asso Nos Amis les Chats offre 1 marque-page
» Alternatives maisons à la clim
» Chaleur: comment habiller bébé la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: