ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 sos morsures

Aller en bas 
+3
helene&co
Obi
odrade
7 participants
AuteurMessage
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

sos morsures Empty
MessageSujet: sos morsures   sos morsures EmptyJeu 25 Juin - 19:46

Paul fait 6 dents à la fois, du coup il a de grosses pulsions de morsures et il me mord les tétons 3 à 4 fois par jour jusqu'au sang.
ça fait 2 semaines que ça dure et rien n'y fait. je ne sais pas quoi faire...
je lui donne encore le sein car il tête quand même 1 fois sur deux, mais j'ai peur toute la tétée.
est-ce que ça va s'arréter un jour? je suis au bord des larmes après chaque morsure et du coup je lui donne de moins en moins même quand il reclame, j'hésite...
sos morsures Triste10
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

sos morsures Empty
MessageSujet: Re: sos morsures   sos morsures EmptyDim 28 Juin - 21:43

bon, apparemment personne n'a eu ce problème. à la leche league elles n'ont pas su trop quoi me dire non plus.
je pense sérieusement sevrer Paul, même si je trouve dommage d'arrêter sur ce sentiment là!
du coup je ne sait pas quoi donner comme lait de remplacement mais je trouverais bien un post qui parle des laits végétaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos morsures Empty
MessageSujet: Re: sos morsures   sos morsures EmptyDim 28 Juin - 21:53

j'y connais pas grand chose en allaitement je sais pas si des bouts de sein en silicone pourrait etre une bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

sos morsures Empty
MessageSujet: Re: sos morsures   sos morsures EmptyLun 29 Juin - 0:19

Je crois que Mii avait eu ce pb avec son fils à une époque. Tu peux peut-être lui écrire un MP. Elle ne passe qu'occasionnellement sur le forum en ce moment donc elle n'a sans doute pas vu ton post.
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

sos morsures Empty
MessageSujet: Re: sos morsures   sos morsures EmptyLun 29 Juin - 12:42

merci du conseil!
j'ai essayé le bout en silicone, il hurle ou le mord.
mais je vais insister: ce matin j'ai encore eu droit à une belle morsure, le sang coulait, ma soeur a failli tourner de l'oeil!
je vais contacter mii dès que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

sos morsures Empty
MessageSujet: Re: sos morsures   sos morsures EmptyLun 29 Juin - 16:26

heu j'ai entendu parler de cela et normalement, les conseillères de LLL devraient pouvoir te conseiller! regarde sur le site et cherche à morsure: il y a de la documentation... ensuite, il faut les rappeler et insister jusqu'à avoir une solution!
j'avais entendu parler qu'il fallait stopper la tétée au moment de la morsure et expliquer à l'enfant qu'il ne devait pas mordre car cela fait mal... après... je ne sais pas si c'est très efficace...
pour soulager les dents qui poussent, la racine de violette semble indiquée...
argh! je sorts de mon premier mois d'allaitement qui a été très difficile et je te comprends!!! je t'embrasse bien fort! courage! c'est dur! sos morsures Bisous13 sos morsures Bisous13 sos morsures Bisous13 sos morsures Bisous13 sos morsures Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

sos morsures Empty
MessageSujet: Re: sos morsures   sos morsures EmptyVen 3 Juil - 23:10

Je suis pas experte en allaitement car j'ai loupé les 2 (pour mes 2 enfants) mais je pense que quand il mord, il faut dire stop, ça fait mal, j'arrête. Et puis c'est tout. je ne vois ce qu'il y 'a d'autre à faire, tu ne va pas te faire mordre à sang comme ça pendant 15 jours, c'est pas possible !!!!!!

Enfin voilà mon avis, le problème me parait simple, il te fait très mal, il faut dire non, refuser ça catégoriquement. Il ne peut pas comprendre qu'il ne faut absolument pas faire ça si tu continues à lui donner le sein. Il faut que ça soir très clair, il mord, il ne tête plus et c'est tout, sans culpabilité ni pour lui ni pour toi, c'est juste un fait, il te fait mal, tu ne peux pas faire autrement. A mon avis il comprendrait vite. Et puis à 9 mois, s'il ne tête pas c'est pas grâve il est diversifié, ce n'est pas comme s'il avait 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

sos morsures Empty
MessageSujet: Re: sos morsures   sos morsures EmptySam 4 Juil - 0:13

Odrade, as-tu pensé à tirer ton lait et à lui donner le bib le temps que ses dents ne le titillent plus autant ?? c'est surement pas l'idéal car ensuite Paul risque de ne plus bien différencier le sein du bib, c'est pas la même suscion, mais ça peut aussi être une solution momentanée. Et puis même si c'est pas au sein, tu lui donnes encore ton lait, ce qui est le mieux pour ton bébé.

C'est vrai qu'on n'est pas là pour souffrir, c'est sur et que craindre la morsure durant toute la têtée c'est angoissant, on y va a reculons, bref c'est pas l'allaitement dont on rêve. Mais arrêter sur ce sentiment-là, tu n'as pas l'air d'y tenir.

Donne-nous des nouvelles, j'espère que ça s'est arrangé depuis en tous cas je te le souhaite sos morsures Reconfor .
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

sos morsures Empty
MessageSujet: Re: sos morsures   sos morsures EmptyDim 5 Juil - 1:55

En effet Odrade je n'avais pas vu ce post !
Oui, mon loulou m'a mordue aussi par périodes, aux sorties des dents ;)

Il ne m'a jamais mordue au sang mais assez pour que je sache que c'est très dur de donner le sein en ayant peur de se faire mordre ! Et la douleur que ça fait !

Ca m'étonne aussi que les filles de la LLL n'aient pas pu te conseiller ?

Déjà, mais tu le fais peut-être déjà, passer la tétée avec le doigt près à se glisser entre ses machoires !
C'est souvent en fin de tétée qu'ils mordent en général, Paul aussi ? dans ce cas, arrêter la tétée quand on sent que ça devient plus de la faim mais de la tétée calin marche bien.

Bien sûr, expliquer que ça te fait très mal, que tu penses arrêter l'allaitement car tu ne peux pas te faire mordre comme ça, etc... inlassablement !

Quand Lou me mordait, je lui enlevais le sein, (de toutes façons pas le choix, trop mal) et je lui disais que je ne pouvais pas lui donner de lait s'il me mordait. S'il avait faim, l'autre côté. J'ai remarqué qu'il me mordait un côté et moins l'autre (il mordiat son côté "préféré", où il y a toujours eu plus de lait).

On m'avait conseillé d'essayer la position "en ballon de rugby", que c'était moins facile de mordre. Mais Lou me mordiat quand même !

Ah, et aussi, quand Lou me mordait en début de tétée, je lui proposais de la nourriture "solide".

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais en tout cas j'espère que ça va s'arranger, courage ! sos morsures Bisous13 Et sinon, peut-être que tu peux appeler d'autres assos d'allaitement ? Genre Solidarilait ?
Lou sort en ce moment sa dernière canine, j'ai senti passer les 3 autres plus par des morsures mais par des crevasses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

sos morsures Empty
MessageSujet: Re: sos morsures   sos morsures EmptyDim 5 Juil - 1:57

Ah et oui, ça passe ! sos morsures Reconfor Courage, elles vont bien sortir ces dents !
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

sos morsures Empty
MessageSujet: Re: sos morsures   sos morsures EmptyJeu 30 Juil - 23:21

merci pour ce soutien! c'est une épreuve pas facile
quelques nouvelles:
ces derniers temps, plus de morsure... du moins j'arrive à les prévoir car il a un drôle d'air quand il va me mordre: il me regarde du coin de l'oeil...
peu de temps après avoir posté mon dernier message, il m'a mordu si fort que mon téton pissait le sang. j'ai éclaté en sanglots parce que c'était trop, il m'a pris dans ses petits bras, et le problème s'est presque résolu de lui-même car c'est depuis qu'il a ce drôle d'air avant de mordre... Il accepte des biberons depuis, alors qu'il les refusait net avant, et c'est chouette car mes seins ont beaucoup de mal à cicatriser: j'ai encore une plaie sur chaque sein qui se réouvre régulièrement quand la tétée s'éternise (et ça fait mal)
en ce moment les dents travaillent et c'est terrible car c'est la salive qui attaquent!
bon je ne veux pas effrayer les postulantes à l'allaitement car c'est tellement bien d'allaiter malgré tout ça! et puis c'est très rare cette situation.
bref s'il n'y avait pas les plaies si lentes à cicatriser (malgré le lait que j'étale régulièrement dessus), je serais de nouveau sereine dans l'allaitement!
sos morsures Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

sos morsures Empty
MessageSujet: Re: sos morsures   sos morsures EmptySam 1 Aoû - 21:22

eh bien ma pauvre!
Thiago a sorti ses premières dents à 2 mois 1/2 alors pour lui expliquer que ça fait mal...

c'est bien aussi d'avoir un jouet à mordre à lui donner en cas de morsure pour lui dire "ça tu peux mordre"...

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

sos morsures Empty
MessageSujet: Re: sos morsures   sos morsures EmptyDim 2 Aoû - 0:30

odrade a écrit:

bref s'il n'y avait pas les plaies si lentes à cicatriser (malgré le lait que j'étale régulièrement dessus), je serais de nouveau sereine dans l'allaitement!
sos morsures Accord07

Tu as essayé de mettre de la Cicaderma dessus ?
ça ne risque rien pour le bébé (ma mère a testé sur moi, et moi aussi sur ma fille thumleft quand j'ai eu qq rares crevasses... )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





sos morsures Empty
MessageSujet: Re: sos morsures   sos morsures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos morsures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsures de chiens et enfants
» Un dentier anti-morsures pour dire adieu aux muselières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: