ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !

Aller en bas 
+4
fayfay
odrade
sarah
Mariemeltou
8 participants
AuteurMessage
Mariemeltou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Tête au Nord
Date d'inscription : 01/07/2009

Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty
MessageSujet: Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !   Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! EmptyMer 1 Juil - 1:47

Bonsoir !

Beaucoup d'entre vous connaissent sûrement la marque en vogue de biscuits et de "vaches" à boire...

Image sympathique, style "sans prétention", emballages rigolos et marketing audacieux ...

Une communication qui se réclame du "100% VRAI" ...

Je me suis demandé quel était le vrai visage de Michel et Augustin, en ce qui concerne leurs "vrais" engagement, vis à vis des animaux

Je les ai interrogés sur la provenance de leur lait et de leurs oeufs : leurs réponses méritent d'être partagées.

Si la langue de bois et la mauvaise foi vous exaspèrent, je vous propose de leur secouer le bananier !

et de les interroger sur leurs engagements au sujet des oeufs de batterie

Si la souffrance des poules en cage ne leur semble pas une motivation suffisante pour choisir des oeufs de poules élevées en plein air,

alors probablement, le questionnement insistant du public finira par les convaincre.

MERCI, de vos messages adressés à Michel et Augustin via leur formulaire de contact :

http://www.micheletaugustin.com/indexflash.htm

en bas à gauche de l'écran, "contacts" (en vertical)

voici donc mes échanges avec Morgane, de M&A :

mon 1er courrier :

Citation :

Un petit mot pour m\'assurer de la provenance du lait et des oeufs qui font votre succès...si ce n\'est pas trop top secret...

Attentive au respect des animaux, je préfère êtr sûre que les vaches et leurs pis ne sont pas pressés comme des citrons, et que les poules ne croulent pas dans des cages de batterie.

Merci de me tenir informée, et bonne continuation !


1ere réponse de M&A

Citation :

Un grand merci pour votre mail et l'intérêt que vous portez à notre aventure ! Alors notre lait vient soit de la ferme de Viltain (collecte : 78) soit de la laiterie Renard Gillard (collecte : 77, 51, 02)
Pour les œufs, nous utilisons des œufs frais.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos bons produits !

Et TRES important, n'oubliez pas : croquez des petits sablés, boivez des vaches et dégustez des fruits entiers mixés ! C'est tout. Vive la vie !

Belle journée,


mon 2eme message

Citation :

Merci de votre réponse ; avant tout, il me faut rectifier le sujet du mail qui apparait : je ne pas journaliste, même si je ferais une bonne critique culinaire

Je ne sais pas pourquoi ma demande est apparue ainsi, lorsque j'ai rempli votre questionnaire en ligne.

J'ai trouvé le site internet de la ferme de Viltain : j'irai (physiquement) y faire un tour à l'occasion !

Par contre, -pardonnez mon insistance - je suis contente que vos oeufs soient frais, mais cela ne renseigne pas sur leur provenance : s'agit-il d'élevage en batterie ou de poules en liberté ? C'est simple, il y a un chiffre tamponné sur les oeufs : 3, c'est un oeuf de batterie, vous ne pouvez pas vous tromper, alors j'espère que vous y êtes attentifs ! Merci de me rassurer sur ce point ! et alors je croquerais vos petits sablés à pleines dents


2eme réponse de M&A (15 jours plus tard):


Citation :
Chère XXX,
Je ne vous ai pas oublié !

Concernant votre demande, comme tous les trublions de la tribu, nos poules travaillent en milieu clos. J’espère que vous rencontrez une grande satisfaction avec nos petits sablés bons et ronds.

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Belle journée ensoleillée,


ma 3eme réponse, envoyée à l'instant :


Citation :
Par votre réponse, j'apprends avec effroi que les conditions de travail des trublions à la Bananeraie s'apparentent au calvaire enduré par les poules de batterie.... Elles, qui durant toute leur existence, nuit et jour, jusqu'au dernier jour de leur vie, et pour certaines jusqu'à leur dernier souffle, ne connaitront que l'enfer d'une cage minuscule et l'obscurité d'un hangar fétide.

Si les journées de travail chez Michel et Augustin relèvent du cauchemard de l'élevage en de batterie,

Alors, pour les droits de l'homme et le respect des travailleurs, je m'interdis de consommer les produits issus d'une société qui exploite aussi honteusement les êtres humains.

Morgane,

Il s'agit de mon troisième courrier pour comprendre de quel système d'élevage proviennent vos oeufs. Leur traçabilité est réglementée par un étiquetage et des mentions légales qu'il vous est impossible d'ignorer.

"Nos poules travaillent en milieu clos" signifie-t-il, en termes clairs et sans langue de bois, que Michel et Augustin utilise des oeufs de poules élevées en cage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty
MessageSujet: Re: Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !   Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! EmptyMer 1 Juil - 10:17

je connais pas trop ces produits(vivant en belgique) mais il me semble qu'en effet les oeufs utilisés viennent de poules en batteries( si c'est 3 ,c'est batterie)
bravo pour ce que tu fais!!
tu ns tiens au courant de la suite ...mm si la dame répond qu dans 15jours!
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty
MessageSujet: Re: Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !   Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! EmptyMer 1 Juil - 19:28

bravo, on devrait tous les forcer à sortir de leur langue de bois!
j'ai horreur de cette expression "boire des vaches", ça les réduit à l'état d'objet! une façon vraiment abject de nier la souffrance animale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty
MessageSujet: Re: Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !   Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! EmptyMer 1 Juil - 21:26

Très drôle ta réponse! Je vais leur écrire aussi. On peut citer AMora qui a a arrété les oeufs de poules élevées en batterie, non?
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty
MessageSujet: Re: Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !   Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! EmptyMer 1 Juil - 23:06

eh bé ! en tous cas, ils oublient pas de te rappeler à chaque fois de grignoter leur sablés !
y'en a qui doutent de rien !
Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Grrrr281
Revenir en haut Aller en bas
Mariemeltou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Tête au Nord
Date d'inscription : 01/07/2009

Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty
MessageSujet: Re: Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !   Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! EmptyMer 1 Juil - 23:11

Oui, ça sent le marketing grossier et excessif, derrière lequel il n'y a RIEN !

Merci beaucoup pour votre action ! Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Superman

(Une fois qu'on a trouvé le formulaire de contact ^^), ça ne prend qu'une minute de les questionner !

Je suis curieuse de connaître les réponses qu'ils vous formuleront...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty
MessageSujet: Re: Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !   Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! EmptyJeu 2 Juil - 18:16

odrade a écrit:
bravo, on devrait tous les forcer à sortir de leur langue de bois!
j'ai horreur de cette expression "boire des vaches", ça les réduit à l'état d'objet! une façon vraiment abject de nier la souffrance animale.
c'est comme cette pub ou on voit quelqu'un boire du lait animal et une vache devenit transparente.......... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty
MessageSujet: Re: Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !   Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! EmptyJeu 2 Juil - 22:29

Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Super211

je vais leur écrire tiens, non mais! je ne supporte pas leur réponse toute faite qui ne répond pas honnêtement à la question...et encore moins ce que ça cache !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty
MessageSujet: Re: Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !   Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! EmptyDim 5 Juil - 0:31

Je ne connaissais pas cette marque...

Ils sont forts en blabla en tous cas... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty
MessageSujet: Re: Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !   Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! EmptyJeu 9 Juil - 22:21

Ca ne m'étonne pas...ils se font une image bon enfant, pseudo-écolo, mais c'est juste du marketing. Et il le font payer cher, leurs produits "sains". Des produits bio ou régionaux sont parfois moins chers, avec ue qualité et un engagement plus évidents. Thumb down

Ne serait-ce d'ailleurs pas la succursale (plus ou moins officielle) d'une grand marque d'agro-alimentaire? Ce ne serait pas la première fois qu'une grande marque se créé une petite filiale pour lui donner une image plus saine aux yeux du consommateur non averti. Confused

@Mariemeltou:
Merci pour l'info. Je saurais que cette marque est à éviter.
Non pas que j'achète toujours des produits ultra-clean (pas les moyens, et le choix est limité dans la superette près de chez moi!) mais je ne veux pas cautionner des marques qui cherchent à cacher leurs travers derrière de soi-disants valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mariemeltou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Tête au Nord
Date d'inscription : 01/07/2009

Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty
MessageSujet: Re: Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !   Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! EmptyVen 17 Juil - 0:04

Bonsoir !

Alors, des réponses ?

Voici la suite de nos échanges : avec Michel et Augustin, la souffrance animale devient presque légère Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Blahblah Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Blahblah Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Blahblah

nouvelle réponse reçue :

Citation :
"Rassurez-vous, les conditions de travail à la Bananeraie sont vraiment sympathiques ! Nous travaillons dans un superbe environnement et si vous souhaitez visiter nos bureaux, je serai ravie de vous faire découvrir la dernière Bananeraie lors dun premier jeudi du mois. A loccasion, nous ouvrons nos portes à partir de 19H aux gens qui ont envie den savoir un peu plus sur laventure, de rencontrer les trublions et de se régaler avec nos produits. Si vous ne pouvez pas venir, je vous invite à vous ballader sur notre blog (http://labananeraie.typepad.com/) !

Effectivement, nos poules sont élevées en batterie ... et ce n est pas chouette pour elles. Mais personne nest parfait ! Nos sables sont réalises avec des matières premières aussi qualitatives et naturelles que possible. Nous travaillons constamment à lamélioration de leur approvisonnement et la faisabilite davoir des ufs de poule élevés au grand air fait partie des chantiers en cours.
Nous vous tiendrons au courant lorsque ce chantier (ô combien complexe) aboutira.

Belle journée, "

et ma dernière contribution...

Citation :
"Effectivement, ce n'est pas "chouette".... et même plutôt "vache", n'est-ce-pas ?

J'espère que ce chantier ne se révélera pas un champ de "salades". Trouver des oeufs bio ou de plein air est-il si compliqué que cela, alors qu'ils inondent les supermarchés ?

Impatiente de connaître en quoi les engagements de Michel et Augustin pour des produits d' "une grande qualité" consistent, et méritent finalement d'être payés aussi cher.

J'éprouve du mal à y voir clair... la poudre aux yeux, peut-être ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty
MessageSujet: Re: Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !   Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! EmptyVen 17 Juil - 1:00

Qu'ils sont horripilants avec leurs tournures de phrases et leur sempiternelle "Belle journée" !!

Comment avoir une belle journée en lisant autant d'hypocrisie et de foutage de binette?!
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Invité
Invité




Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty
MessageSujet: Re: Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !   Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! EmptyVen 17 Juil - 7:48

Ils ont pas répondu à mon message mais ils abusent! En quoi c'est si difficile de trouver des œufs de poules élevées en plein air? En quoi c'est un chantier complexe? J'espère qu'ils vont recevoir des tas de mails comme ça ça les fera réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty
MessageSujet: Re: Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !   Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! EmptyVen 17 Juil - 10:18

zimzum a écrit:
Ils ont pas répondu à mon message mais ils abusent! En quoi c'est si difficile de trouver des œufs de poules élevées en plein air? En quoi c'est un chantier complexe? J'espère qu'ils vont recevoir des tas de mails comme ça ça les fera réfléchir
c'est pas dit zimzum Thumb down
ce genre de personnes: tout ce qui compte c'est les chiffres et la pub, que leurs produits se vendent Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Bingbang
ils faut boycotter carrement leurs produits !!
penser aux pauvres poules Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Help
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty
MessageSujet: Re: Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !   Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel et Augustin : 100% oeufs de batterie ! & Action !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: