| Boutons de moustiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Boutons de moustiques Mer 1 Juil - 11:49 | |
| Connaissez vous une HE qui serait efficace contre les boutons de moustiques. Contre le prurit en particulier car le bouton en lui même ne me dérange pas. merci! | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Boutons de moustiques Mer 1 Juil - 12:30 | |
| tu peux diluer de l'HE de citronnelle, géranium et/ou lavande dans une huile végétale pour t'en appliquer sur la peau, ou juste les HE à diffuser. ça c'est en prévention. et une fois piquée, une goutte d'HE de citronnelle pure sur le bouton. | |
|
| |
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Boutons de moustiques Mer 1 Juil - 12:41 | |
| citron et citronnelle c'est pareil? | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Boutons de moustiques Mer 1 Juil - 12:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Boutons de moustiques Mer 1 Juil - 14:15 | |
| rha mince j'avais au citron | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Boutons de moustiques Mer 1 Juil - 14:22 | |
| C'est pas une HE mais le vinaigre ça marche bien, ça évite les grattements pour les boutons de moustiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Boutons de moustiques Mer 1 Juil - 14:42 | |
| ah ben j'essayerai! merci du tuyau! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutons de moustiques Mer 1 Juil - 18:56 | |
| Mise à part ce qui a déja été cité, il y a aussi l'aloé-vera pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes.
Sinon, l'huile essentielle de lavande peut aussi être appliquée directement sur bouton. |
|
| |
| Sujet: Re: Boutons de moustiques Mer 1 Juil - 19:01 | |
| ok, merci!
Et Tea tree vous pensez que c'est bon aussi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutons de moustiques Mer 1 Juil - 19:07 | |
| Oui, j'avais lu ça sur un autre forum. J'ai oublié de le mentionné (: |
|
| |
| Sujet: Re: Boutons de moustiques Mer 1 Juil - 19:10 | |
| Ca tombe bien alors, j'en ai acheté sur ebay! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Boutons de moustiques Mer 1 Juil - 19:59 | |
| Citron et citronnelle ça n'a rien avoir, le citron est le fruit du citronnier. La citronnelle est une plante. J'ai acheté de l'HE de citronelle pour mettre une goutte aux coins du matelas mais ça n'a pas marché, j'ai une peau à moustiques ( ) Je vais essayer directement sur la peau, vous pensez que dilué dans le l'huile d'olive ça va ? Et dans quelles proportions ? | |
|
| |
Caro Chat ronron
| Sujet: Re: Boutons de moustiques Mer 1 Juil - 20:14 | |
| je te dirai 2 gouttes d'HE dans une cuillère à soupe d'huile | |
|
| |
Ecureuil Découvre le forum
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Boutons de moustiques Dim 6 Juin - 0:37 | |
| Coucou, Et bien pour moi c'est le gel z-trauma et je l'utilise pour d'autre truc.
Un lien :
http://www.vivre-mieux.com/gel-ztrauma-tube-60-ml-p-332.html?gclid=CNW38LDyiaICFd1r4wodrwhaVw&hfsid=id1024_972&osCsid=8ea2e3ebf642ad29fe4f2bba4ebef6a7
Perso moi je l'achète dans une boutique bio 11.50 € le tube de 60ml.
Voili voilà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons de moustiques | |
| |
|
| |
| Boutons de moustiques | |
|