ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vécu: Poule d'élevage/pondeuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vécu: Poule d'élevage/pondeuse Empty
MessageSujet: Vécu: Poule d'élevage/pondeuse   Vécu: Poule d'élevage/pondeuse EmptyDim 18 Sep - 19:17

Quand je suis arrivée en Normandie le WE dernier, ma belle-mère m'a montré une poule qu'elle avait recueillie.

En fait, mon beau-père étant mécanicien de poids lourds, de nombreux camions d'élevage, bétaillères, etc... passent chez lui. Et il a trouvé dans un camion venant du Mans une poule pondeuse grise.

La pauvre bête aviat fait ce long trajet dans des conditions déplorables, sans que personne ne se rende compte qu'elle était là. Elle aurait pu tomber mille fois lors du trajet et se faire écraser sur la route.

Le lendemain, mon beau-père a aussi retrouvé 2 coqs(apparemment reproducteurs) qui ont fini chez les voisins car ils chantaient à 4h du matin. Idem, sous un camion de transport.

Ces pauvres bêtes ont également vécu un trajet horrible.

Pour la poule, que j'ai visité durant la semaine, elle avait à notre arrivée des "lunettes" rouges qui l'empêchaient de voir Vécu: Poule d'élevage/pondeuse Encoler3 . Cela afin qu'elle évite de se battre avec ses congénères dans les élevages. Mon conjoint a coupé ce morceau de plastique rouge qui passait dans les "narines" de la poule. Vécu: Poule d'élevage/pondeuse Grrrr391

Pauvre bête! Je comprendrai jamais la méchanceté des hommes, celle-ci n'a aucune borne.

Je ne sais pas si mes beaux-parents vont garder la poule ou la donner à leur voisin(elle finira dans ce cas à la casserole Vécu: Poule d'élevage/pondeuse Grrrr281 ). Ma belle-mère a déjà recueilli une poule, qu'un transporteur avait fichu à la poubelle, dans un sac plastique... Vécu: Poule d'élevage/pondeuse Colerebu Elle a vécu heureuse ensuite durant un an, car elle a du mourir d'une crise cardiaque(elle était apparemment tp bien nourrie!). J'espère que celle-là finira aussi heureuse, elle mérite une vie paisible. Si j'avais eu un terrain je l'aurais ramené avec moi, elle était très gentille, et me suivais un peu au bout de qq jours. J'étais triste de la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Vécu: Poule d'élevage/pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Vécu: Poule d'élevage/pondeuse   Vécu: Poule d'élevage/pondeuse EmptyDim 18 Sep - 21:43

J'adooore les poules !

J'en voulais bien une dans mon jardin mais parents ont pas voulus lol ;)

(Pas pour la manger hein !!! noooon ! j'aime bien les poules c marrant comme animaux !)

Même si elle finit chez les voisins, elle sera déja plus heureuz qu'à l'abbatoir ... (hum)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vécu: Poule d'élevage/pondeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: