ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Votre recette crue du moment ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptySam 11 Juil - 1:23

C'est la période estivale et les fruits et légumes sont à profusion...

Y a-t-il une recette crue que vous faites en boucle ces derniers temps ? un tartare de tomate ? un smoothie au melon ? des tagliatelles à la courgette ???

Dites nous tout et faites nous découvrir cette recette ! Votre recette crue du moment ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptyLun 13 Juil - 0:21

En ce moment avec ces grosses chaleurs, j'ai envie de croquant, de frais et de parfumé alors je me fais assez souvent cette salade toute verte que j'adapte légèrement en fonction de ce que j'ai si je n'ai pas les ingrédients de la recette de base.

Pour un grand saladier :

1 courgette râpée
1/2 concombre coupé en dés (vous pouvez ne pas l'éplucher et donc consommer sa peau s'il est bio)
1 bel avocat mûr coupé en dés
1 beau bouquet de coriandre fraîche hachée
1 grosse poignée de feuilles de roquette
1 poignée de feuilles d'épinards fraîches hachées
1 belle salade verte (Romaine ou batavia au choix) hachée
Huile d'olive
Jus de citron frais
Sel gris
Mélanger tous les ingrédients verts. Préparer une vinaigrette simple à base d'huile d'olive, de sel gris et de jus de citron car cette salade est suffisamment parfumée et goûteuse.

Vous pouvez ajouter une poignée de graines germées pour une touche de vert supplémentaire !

J'aime aussi ajouter quand j'en ai des croustazines (graines de sarrasin germées puis déshydratées) qui apportent un agréable croquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptyMer 26 Aoû - 10:31

Nadège a écrit:
En ce moment avec ces grosses chaleurs, j'ai envie de croquant, de frais et de parfumé alors je me fais assez souvent cette salade toute verte que j'adapte légèrement en fonction de ce que j'ai si je n'ai pas les ingrédients de la recette de base.

Pour un grand saladier :

1 courgette râpée
1/2 concombre coupé en dés (vous pouvez ne pas l'éplucher et donc consommer sa peau s'il est bio)
1 bel avocat mûr coupé en dés
1 beau bouquet de coriandre fraîche hachée
1 grosse poignée de feuilles de roquette
1 poignée de feuilles d'épinards fraîches hachées
1 belle salade verte (Romaine ou batavia au choix) hachée
Huile d'olive
Jus de citron frais
Sel gris
Mélanger tous les ingrédients verts. Préparer une vinaigrette simple à base d'huile d'olive, de sel gris et de jus de citron car cette salade est suffisamment parfumée et goûteuse.

Vous pouvez ajouter une poignée de graines germées pour une touche de vert supplémentaire !

J'aime aussi ajouter quand j'en ai des croustazines (graines de sarrasin germées puis déshydratées) qui apportent un agréable croquant.
la recette est pour 1 ou 4 personnes nadège?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptyMer 26 Aoû - 10:37

Tou dépend de son appétit et des cisconstances :

Si c'est le seul plat du repas, je dirais pour 1 personne bien que pour une non crudivore cela puisse paraitre un peu beaucoup.

Si elle est accompagnée d'un pâté végétal et de crackers par exemple, pour 2 personnes.

Si c'est dans le cadre d'un repas plus traditionnel, en entrée par exemple, au moins 4 personnes voir plus.

Enfin tout ça dépend surtout de vos appétits, à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Invité
Invité




Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptyMer 26 Aoû - 19:15

Je note Nadège, j'avoue que je ne fais pas souvent ce genre de mélange pour mes salades donc j'essayerai bien.

Edit: j'avais pas vu que c'était recette CRUE -_- (ma salade contenait des aliments cuits).
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptyJeu 27 Aoû - 11:22

Nadège a écrit:
Tou dépend de son appétit et des cisconstances :

Si c'est le seul plat du repas, je dirais pour 1 personne bien que pour une non crudivore cela puisse paraitre un peu beaucoup.

Si elle est accompagnée d'un pâté végétal et de crackers par exemple, pour 2 personnes.

Si c'est dans le cadre d'un repas plus traditionnel, en entrée par exemple, au moins 4 personnes voir plus.

Enfin tout ça dépend surtout de vos appétits, à toi de voir !
si je ne mange que ca, je peux manger cette salade toute seule Very Happy
et si j'ai des craquers c'est pour 2, j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptyVen 10 Sep - 10:27

ma recette, plutot presque mon petit dèj quotidien cru est excélente, et en plus ca cale fort longtemps!
La veille on met à tremper: 1 cs de graines de tournesols
1 cs de graines de courges
1 cs de baies de Gogie
1 cs de raisins secs
1cs d'oléagineux de votre choix, légèrement broyé( ma préférence noisettes)


Le lendemain matin, rincer tout et mettre dans un bol, remplir de lait d'amandes maison, y mettre 1 cs de purée de tahin complet, 1 banane coupée en tranches et une pomme coupée ou le fruit que vs voulez et du moment, on saupoudre de coco en poudre et on se régale!Votre recette crue du moment ? Cuistot_
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptyVen 10 Sep - 15:31

Je me contente souvent le matin d'une banane écrasée au citron et graines de sésame, avec un lait de riz au "faux café" (orge, chicorée... torréfiés).
Je me régale aussi !
(et je tiens facilement jusqu'au midi, ce qui m'était impossible avec les petits déjeuners "traditionnels").
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptyLun 13 Sep - 18:51

alexandra a écrit:
Je me contente souvent le matin d'une banane écrasée au citron et graines de sésame, avec un lait de riz au "faux café" (orge, chicorée... torréfiés).
Je me régale aussi !
(et je tiens facilement jusqu'au midi, ce qui m'était impossible avec les petits déjeuners "traditionnels").
Je comprend que tu te régales, c'est super bon aussi ce que tu manges le matin!Votre recette crue du moment ? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptyMer 15 Sep - 17:13

sarah a écrit:
alexandra a écrit:
Je me contente souvent le matin d'une banane écrasée au citron et graines de sésame, avec un lait de riz au "faux café" (orge, chicorée... torréfiés).
Je me régale aussi !
(et je tiens facilement jusqu'au midi, ce qui m'était impossible avec les petits déjeuners "traditionnels").
Je comprend que tu te régales, c'est super bon aussi ce que tu manges le matin!Votre recette crue du moment ? Sourire2
Ouais, miam !
J'ai besoin de quelque chose de léger. L'association des oléagineux, c'est délicieux aussi, mais pour plus tard chez moi. Votre recette crue du moment ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
danou
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
danou


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : au calme!!
Loisirs : le bien étre ,vélo..promenades ,le jardinnage,la cuisine,ménage,repassage,ect...j'aime la vie...
Date d'inscription : 10/03/2012

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptyMar 17 Avr - 0:11

Votre recette crue du moment ? Miam_mia
sarah a écrit:
ma recette, plutot presque mon petit dèj quotidien cru est excélente, et en plus ca cale fort longtemps!
La veille on met à tremper: 1 cs de graines de tournesols
1 cs de graines de courges
1 cs de baies de Gogie
1 cs de raisins secs
1cs d'oléagineux de votre choix, légèrement broyé( ma préférence noisettes)


Le lendemain matin, rincer tout et mettre dans un bol, remplir de lait d'amandes maison, y mettre 1 cs de purée de tahin complet, 1 banane coupée en tranches et une pomme coupée ou le fruit que vs voulez et du moment, on saupoudre de coco en poudre et on se régale!



oh je vais essayer çà doit etre bien bon merciVotre recette crue du moment ? Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptyJeu 19 Avr - 20:54

danou a écrit:
Votre recette crue du moment ? Miam_mia
sarah a écrit:
ma recette, plutot presque mon petit dèj quotidien cru est excélente, et en plus ca cale fort longtemps!
La veille on met à tremper: 1 cs de graines de tournesols
1 cs de graines de courges
1 cs de baies de Gogie
1 cs de raisins secs
1cs d'oléagineux de votre choix, légèrement broyé( ma préférence noisettes)


Le lendemain matin, rincer tout et mettre dans un bol, remplir de lait d'amandes maison, y mettre 1 cs de purée de tahin complet, 1 banane coupée en tranches et une pomme coupée ou le fruit que vs voulez et du moment, on saupoudre de coco en poudre et on se régale!



oh je vais essayer çà doit etre bien bon merciVotre recette crue du moment ? Miam_mia


je suis pour le moment à 80/100 cru, donc je prend ce repas le midi, le matin je ne mange pas, juste des infusions de plantes et de l'eau vanille et une tasse d'eau citronné au réveil( pour le foie)

tu me diras danou
Revenir en haut Aller en bas
danou
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
danou


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : au calme!!
Loisirs : le bien étre ,vélo..promenades ,le jardinnage,la cuisine,ménage,repassage,ect...j'aime la vie...
Date d'inscription : 10/03/2012

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptyJeu 19 Avr - 22:02

tu manges pas beaucoup ??
et le soir tu manges??
je vais acheté ce qu'il faut et je la ferai...
moi aussi je bois beaucoup d'eau citronnée.
et je fais une cure de charbon végétal depuis le
début de la semaine çà nettoie bien..
tu prends dés légumes bio ?ou du marché..
a +Votre recette crue du moment ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptyJeu 19 Avr - 22:28

danou a écrit:
tu manges pas beaucoup ??
et le soir tu manges??
je vais acheté ce qu'il faut et je la ferai...
moi aussi je bois beaucoup d'eau citronnée.
et je fais une cure de charbon végétal depuis le
début de la semaine çà nettoie bien..
tu prends dés légumes bio ?ou du marché..
a +Votre recette crue du moment ? Bisous13

pour te répondre danou:

ca dépend des jours,parfois je mange beaucoup,parfois peu!

je ne mange plus à partir de 20h00.

je mange bio depuis 20ans.

testes ma recette et tu m'en diras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
danou
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
danou


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : au calme!!
Loisirs : le bien étre ,vélo..promenades ,le jardinnage,la cuisine,ménage,repassage,ect...j'aime la vie...
Date d'inscription : 10/03/2012

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptyJeu 19 Avr - 23:23

je suis sur qu'elle est bien bonne Votre recette crue du moment ? Sourire2

merci Votre recette crue du moment ? Reconfor

bonne nuit!!Votre recette crue du moment ? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptySam 21 Avr - 3:54

danou a écrit:
je suis sur qu'elle est bien bonne Votre recette crue du moment ? Sourire2

merci Votre recette crue du moment ? Reconfor

bonne nuit!!Votre recette crue du moment ? Sourire2

oui c'est très bon, et très sain Votre recette crue du moment ? Coeur ! tu m'en diras des nouvellesVotre recette crue du moment ? Banane10

depuis quelques jours j'y ajoute des éclats de cacao cruVotre recette crue du moment ? Cuistot_ UNE TUERIE GUSTATIVE Votre recette crue du moment ? Chut-sil

Votre recette crue du moment ? Amour391
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? EmptyDim 11 Aoû - 15:38

ce sont des carrés moelleux à la caroube! une tuerie gustative Votre recette crue du moment ? 213258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre recette crue du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre recette crue du moment ?   Votre recette crue du moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre recette crue du moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation crue et la 80/10/10 diet
» Simili sauce satay crue
» La nouvelle tendance est à la nourriture crue
» Oubliez votre chien et votre chat et achetez-vous un dauphin
» Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: