ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Doit-on boycotter les objets en nacre ??

Aller en bas 
+3
Noann
sarah
arnelae
7 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Doit-on boycotter les objets en nacre ?? Empty
MessageSujet: Doit-on boycotter les objets en nacre ??   Doit-on boycotter les objets en nacre ?? EmptyLun 20 Juil - 0:19

Qu'il s'agisse de colliers, boucles ou bracelets avec perles en nacre, de boutons, d'incrustations diverses dans les sacs, les ceintures ou tout autre objet... on tombe sur de la nacre assez régulièrement.

Faut-il pour autant boycotter ces objets ?
Cela a-t-il de l'importance à vos yeux, ou pas du tout ? Y prêtez-vous au moins attention ??


Racontez-nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Doit-on boycotter les objets en nacre ?? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on boycotter les objets en nacre ??   Doit-on boycotter les objets en nacre ?? EmptyLun 20 Juil - 9:52

je n'ai pas à ma connaissance de bijoux ou objets en nacre; j'avais assez de bijoux en perles de culture(bagues,collier,bracelet,boucles) je ne les mets plus du tout!!!!
ns avons une commode ou les encadrements de serrures étaient en nacre, mais ils n'y sont plus Mr.Red
bien sur que je suis sensible à celà, et je pense qu'il faut boycotter!!
surtout que je m'éfforce de vivre et faire vivre ma famille le plus possible axée végan!
Revenir en haut Aller en bas
Noann
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Noann


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Les Brumes de l'Ankou
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 07/07/2008

Doit-on boycotter les objets en nacre ?? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on boycotter les objets en nacre ??   Doit-on boycotter les objets en nacre ?? EmptyLun 20 Juil - 9:58

Je les boycotte dans la mesure où je n'en achète pas. J'y fais attention, comme j'essaie de faire attention à la présence d'animaux partout.

Par contre j'ai des bijoux de famille en perles et nacre, qui ont un siècle, je ne les ai pas donnés ou jetés, j'avoue, même si je ne les porte plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://noann.wordpress.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Doit-on boycotter les objets en nacre ?? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on boycotter les objets en nacre ??   Doit-on boycotter les objets en nacre ?? EmptyLun 20 Juil - 9:59

Noann a écrit:
Je les boycotte dans la mesure où je n'en achète pas. J'y fais attention, comme j'essaie de faire attention à la présence d'animaux partout.

Par contre j'ai des bijoux de famille en perles et nacre, qui ont un siècle, je ne les ai pas donnés ou jetés, j'avoue, même si je ne les porte plus.
moi aussi c'est des choses ou bijoux qui viennent de la famille, c'est pour celà que j'en ai et que je les porte pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Doit-on boycotter les objets en nacre ?? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on boycotter les objets en nacre ??   Doit-on boycotter les objets en nacre ?? EmptyLun 20 Juil - 10:59

je ne m'étais jamais posé la question, puisque, j'avoue, je ne m'étais pas demandé d'où venait la nacre...
maintenant informée, je pense qu'en tant que végétarien(ne) pour les animaux, c'est à boycotter. car ça entraîne souffrance animale.

ouf, j'en n'ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Doit-on boycotter les objets en nacre ?? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on boycotter les objets en nacre ??   Doit-on boycotter les objets en nacre ?? EmptyLun 20 Juil - 22:46

Moi je boycoote, enfin en même temps ca m'a jamais plu les bijoux et autres trucs en nacre !!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Doit-on boycotter les objets en nacre ?? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on boycotter les objets en nacre ??   Doit-on boycotter les objets en nacre ?? EmptyDim 2 Aoû - 21:03

redfishmemory a écrit:
Moi je boycoote, enfin en même temps ca m'a jamais plu les bijoux et autres trucs en nacre !!

pareil!! Doit-on boycotter les objets en nacre ?? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Doit-on boycotter les objets en nacre ?? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on boycotter les objets en nacre ??   Doit-on boycotter les objets en nacre ?? EmptyLun 3 Aoû - 16:31

maintenant je boycotte autant que possible a l achat. enfin ca ne s est pas produit que j en achete, si toute fois ca venais a se produire , ce serait sur de l occase, mais je ne trouve pas d exemple qu il pourrait y avoir?
par contre j ai quelques bijoux d été genre bois graines et coquillage, je les ai gardé , il m arrive de les porter... c est d avantage l idée que je vehicule qui me dérange, car voila, c est pas marqué dessus "acheté d occase" c est pas marqué non plus "je n en acheterais plus".
par contre j ai des bijoux de famille en ivoire, ils ont toute unehistoire ( de famille) mais la je peux pas, et je sais pas quoi en faire...en meme temps meme dans ma boite, ca me derange ( plus que les coquillage, car je pense franchement que ceux la sont rammassé quand l n y a plus la bete)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on boycotter les objets en nacre ?? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on boycotter les objets en nacre ??   Doit-on boycotter les objets en nacre ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on boycotter les objets en nacre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A boycotter !
» Célébrités à boycotter
» Et Léa Nature??? A boycotter?
» L214 dénonce Charal
» Cirques: boycotter! et écrire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: