ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 couches lavables maisons? et votre organistation?

Aller en bas 
+2
redfishmemory
vegigirl
6 participants
AuteurMessage
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyMar 28 Juil - 8:46

suite a une reorganisation de mes favoris, grrr, j ai perdu le lien pour les tuto... bon, va falloir que je recherche, mais peut etre parmis vous y en a t il qui ont fait des couches lavables maison? ( moi , il fallait coudre le change complet, plus un insert, et juste acheter les culottes plastifiées).

je trouve que celles du commerce c est un sacré investissement, et en plus si moi je voudrais les lavables, mon homme est pas trop pour ( il trouve ca compliqué et moi trop bordelique lol pour que ce soit gerable) donc je pense que j aurais quand meme toujours un paquet de couches jetables de secours, du coup ca commence a faire furieusement des sous tout ca... gloups... )

du coup je suis aussi interessée par vos astuces, vos idées et savoir vous comment vous vous organisez / iez avec les couches?

combien de tailles avez vous pris , ou faites? et combien de couches par taille ? est ce qu il faut prélaver au savon de marseille?
et ouh la la , je me rappele plus trop combien de couches par 24h on passe a peu pres?

et vu que je vais arriver au bout de mon stock de lessive de cendres, quelle lessive (sur la liste de one voice) me conseillez vous? ou la lessive de raffa ? pour que les couches soient nettes?
faut il desinfecter? est ce que l extrait de pepin de pamplemousse convient? ou l he lavande?

et n hesitez pas a repondre a toutes les questions... que je ne me suis pas posée!! il y en a surement!! merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyMar 28 Juil - 11:44

je peux pas te répondre mais je vais suivre ton post ! ca m'interesse aussi, car on veut des couches lavables !
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyMer 29 Juil - 8:25

c est cool on va meme pouvoir parler d autres petit trucs du genre les prduits d hygiene etc, je commence a y reflechir aussi.
petit apparté a mon post lol : je ne saisp lus, ton compagnon est vg aussi? du coup se sera bb vg? moi je me dis pourvu qu elle aime pas , pourvu qu elle pas, pourvu qu elle aime pas... lol ( vu que le papa est pas vg, et que ma premiere non plus, chez moi c est non pour la petite vg, ce sera comme elle veut, enfin les premiers temps, c est moi qui gere , mais apres, elle va surement vouloir gouter... )
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyMer 29 Juil - 9:33

On est tous les deux vegans, donc si tout se passe bien je souhiate déjà avoir une grossesse vegan. Un petit bébé nourrit d'amour et de veganité !
Et puis vu qu'on veut l'allaiter (enfin "on" parce qu'il est d'accord, pas qu'il a ce qu'il faut !!!!) au début ca posera pas de soucis. mais ej en sais pas encore si ca se peut qu'un enfant grandissent vgL ou s'il faut qu'il soit au moins vgR. Après c'est sur que la question de "il choisit" nous pose soucis... car déjà à la maison il n'aura pas de viande ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyMer 29 Juil - 10:42

pour les couches il faut faire attention à ce que la lessive ne contienne pas de glycérine surtout! Ça graisse les couches.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyVen 31 Juil - 10:42

deux vegan, la chance... lol
moi je vais faire ce que je peux pour que son education aille dans le sens qui me parait le bon a moi, mais on a beau en avoir parler de multiples fois, mon homme ressent quand meme quelques chose "d imposer" si je decidais qu elle soit vg point...

question bete, est ce que du savon de marseille contient de la glycerine? y a pas la compo sur le mien...


voila déja une adresse de tuto pour les ocuches, c etait pourtantp as encore celle la que j avais toruvé en premier, mais on a a nouveau plusieurs tailles.
http://www.bluemarguerite.com/couche-lavable-%C3%A0-poche-(8365).cml

est ce que quelqu un compte les faire elle meme? j ai un peu peur dem e lancer, je suis quand meme loin d etre une pro de la couture...

et puis aussi, qui a fabriquer ses lingettes pour le popotin de bb? Quelle matiere est le mieux? de l éponge, ce n est pas un peu épais? ( je ferai mon miniment) quelle taille est appropriée? et a votre avis, combien en prévoir pour pouvoir "tourner " sans que ce soit le stress du "pas finis de secher? "
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyVen 31 Juil - 11:02

Pour ce qui est d'imposer ou pas son mode alimentaire, on peut aussi dire que des parents omnis qui disent à l'enfant de manger de la viande comme eux, c'est imposer aussi !

Pour revenir au sujet, je sais pas si j'aurais le courage de les faire moi-même !!! j'ai peur d'avoir des trucs bric à brac... ^^
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyVen 31 Juil - 11:12

moi aussi... lol c est pour ca si quelqu un se lance avec moi, on pourra se faire part de nos ocmplications... parceque economiquement, ca m arrangerait bien... mais j ai un peu peur d acheter le materiel et de lacher en cours de route...


je lui ai déja dis, mais lui il part du principe que c est d'avantage imposer quelque chose si tu rentres moins dans la norme établie par la societé ( en gros) . il trouve que c est lourd a porter pour un enfant... J espere qu elle aimera pas, ce serait tellement plus simple!!


Dernière édition par vegigirl le Ven 31 Juil - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyVen 31 Juil - 15:04

Le liniment c'est pas forcément terrible avec les lavables, parce que ben c'est gras, et à force les couches s'encrassent. Le mieux c'est de nettoyer bébé à l'eau, et de mettre du liniment que s'il y a irritation Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyVen 31 Juil - 16:09

ah, merci de l info! mais... niveau odeur, ca va quand meme? je veuxp as un tit bb qui pue!! lol
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptySam 1 Aoû - 1:04

Bah franchement, quand il m'était arrivé de devoir mettre des jetables, quand je m'étais mal organisée et qu'on était en rade, c'est là que j'ai trouvé que ça puait ! Une odeur douceâtre berk berk !
Sinon, dans les lavables, il y a des différences : par exemple le bambou est très absorbant mais a une odeur plus forte quand la couche est sale.
Le système couche+culotte retient plus les odeurs que les TE1 aussi j'ai trouvé.

Mais liniment par rapport à eau si c'est de ça dont tu parlais, non, ça ne change rien au niveau des odeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptySam 1 Aoû - 21:11

mii a écrit:

Le système couche+culotte retient plus les odeurs que les TE1 aussi j'ai trouvé.


tu entends quoi par retient?
nous les TE1 puent beaucoup moins...
pour les patrons et la couture je vais refaire un peu de pub pour l'arbre à bébés! Wink http://larbreabebes.free.fr/ y'a des patrons, des tutos, et des mamans prètes à aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptySam 1 Aoû - 21:16

vegigirl a écrit:


combien de tailles avez vous pris , ou faites? et combien de couches par taille ? est ce qu il faut prélaver au savon de marseille?
et ouh la la , je me rappele plus trop combien de couches par 24h on passe a peu pres?


faut il desinfecter? est ce que l extrait de pepin de pamplemousse convient? ou l he lavande?


j'ai acheté des toutes petites d'occasion, faites par une maman, pas chères du tout sur ebay en neuf, car j'avais achetées les mêmes pour Ohian au début et elles m'avaient convaincue! après on m'en a prêté aussi des faites maison, couches + culottes, qui sont devenues trop petites et je suis passée aux TE1 PUL/ polaire avec un lange plié dedans... là je dois bientot les rendre à Crysta, j'en ai une douzaine, donc je vais m'en refaire une douzaine aussi... sachant que la nuit on met des Moltex sinon il a les fesses trop rouges depuis que les dents 5-6-7 sont sorties!

je ne les désinfecte pas, ou rarement de l'HE de tea tree... et je fais une machine tous les 2-3 jours de couches, langes, serviettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyLun 3 Aoû - 15:27

oohhhh!!! super!!!! c est bien le site que j avais perdu!!! merci!!!


bon, ca commence a se profiler dans mon esprit... je crois que je vais faire un tour sur ebay moi aussi, car je suis pas sure de faire autant de couches, avec toutes ses tailles... ouh la...

par contre, les TE1 et les moltex, c est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gustanie
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyLun 3 Aoû - 16:58

vegigirl a écrit:
par contre, les TE1 et les moltex, c est quoi?

TE1=Tout en 1, c'est à dire que la partie absorbante et la partie exterieure impermeable sont cousues ensemble, donc aucune manipulation supplémantaire n'est nécessaire, ça s'utilise comme une couche jetable
TE2=la partie absorbante se clipse dans la culotte, ça permet de passer la partie absorbante au seche-linge

moltex: ces sont des couches jetables plus écolo que pamprout et cie, ça se trouve en mag bio surtout,je cite:
"Les Couches Jetables Öko Moltex sont fabriquées avec plus de 50 % de matières premières biodégradables.

Le coussin absorbant est garanti 100% sans chlore. Sa surface est très douce et contient 40% de matières premières renouvelables.

Le film imperméable est respirant et désormais à 100% biodégradable."


c'est "moins pire" que les jetables classiques, même niveau odeur! j'ai testé les jetables achetées en supermarché pendant les vacances, j'ai trouvé l'odeur horrible dès que ma fille faisait pipi dedans, alors qu'en lavables on ne sent rien du tout.

vegigirl a écrit:

combien de tailles avez vous pris , ou faites? et combien de couches par taille ? est ce qu il faut prélaver au savon de marseille?
et ouh la la , je me rappele plus trop combien de couches par 24h on passe a peu pres?


faut il desinfecter? est ce que l extrait de pepin de pamplemousse convient? ou l he lavande?

pour le nombre de couches je dirais que ça depend de ton organisation pour le lavage et le séchage. moi je dois avoir environ 25 couches car je fais une lessive tous les 3 jours et que c'est très long à sécher chez moi.
au début quand j'avais moins de couches je lavais tous les jours au fur et à mesure avec le reste du linge.

pour désinfecter je rajoute généralement quelques goutes d'HE de tee-trea ou lavande dans la machine
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyMar 4 Aoû - 8:31

ah, merci de toutes ses précisions!

j avaisl u que les te2 ( donc... je vais pouvoir parler pro de la couche lol ) sechaient plus vite et comme je suis pas sure qu on mette le seche linge...

pour ma premiere fille je confirme , j avias des couches jetables pas ecolo du tout, c est clair, meme les petits pipis ,piou!!
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyVen 14 Aoû - 11:43

alors, je sollicite l avis de toutes celles qui ont déja utiliser les couches! ce sont des te1 mais il faut avouer , le prix est hyper attractif. je suis allée voire sur ebay ( je sais plus qui m a dit qu on pouvait en trouver des pas cheres... en effet!!)

connaissez vous celles ci? avez vous un avis dessus?

merci!!


http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-20-COUCHES-LAVABLES-TE1-3-13KG-NEUF-PROMO_W0QQitemZ280383427541QQcmdZViewItemQQptZToilette_Bain2?hash=item41482793d5&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyVen 14 Aoû - 14:44

le fait qu'elles viennent de chine ne m'inspire pas confiance, y'a de la contrefaçon de Bumkins là bas.... et pas toujours de bonne qualité! tu peux aussi aller sur les forums magicmaman ou bulle de nature, là tu as souvent de l'occaz en excellent état pour pas trop cher : http://forum.magicmaman.com/magic03ans/toilette-bebe-couche/liste_sujet-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyVen 14 Aoû - 15:53

pour les couches je prend des TE1 à poche surtout. J'ai une fille de doctissimo qui en coud et je lui en ait commandé pour essayer si elles seraient bien pour la crèche à la rentrée. Pour la lessive je prend Lerutan car elle n'encrasse pas les couches et j'en suis contente.

pour desinfecter je rajoute du miofresh dans la machine et souvent je lave avec le reste au fur et à mesure. Pour secher, la TE1 à poche seche vite, ce sont les inserts qui peuvent mettre plus longtemps mais j'en ai un peu plus que des couches donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptySam 15 Aoû - 14:05

arfff... oui , j avais pas pensé a l apsect contre facon... je vais aller voire ton lien. merci!


nickel pour la lessive, merci cabs, vu que j aime bien le produit vaisselle, c est celle ci que je vais tester du coup. par contre miofesh, c est dnas la liste de one voice?

si je trouve pas mon bonheur sur les forums, peux tu me dire les prix de la fille de docti stp? ( enfin si elle coud pour d autres ou seulement par connaissance? )

petit hs : c est excellent ta phrase! comment tu fais pour me souhaiter une bonne journée quand je te lis??? !!! couches lavables maisons? et votre organistation? Invisio2 couches lavables maisons? et votre organistation? Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? EmptyDim 16 Aoû - 11:27

Pour miofresh je ne sais pas mais tu peux utiliser des HE de lavande et d'arbre à thé il me semble je vais regarder dans quelles quantité ;)

si tu es sur facebook elle a une page dessus si tu veux voir son nom c'est crabe d'amour ;) mais j'ai pas encore essayé les couches
elle fait des doudous etiquettes, des sarouels et des sac pou accrocher sur les echarpes super sympas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables maisons? et votre organistation? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables maisons? et votre organistation?   couches lavables maisons? et votre organistation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables maisons? et votre organistation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couches lavables...
» Top des couches lavables
» les couches lavables
» Revenue des couches lavables
» lessives et couches lavables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: