ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 vegeta*isme a la maternité

Aller en bas 
+8
celine
Gustanie
mii
arnelae
redfishmemory
Roaaa
helene&co
vegigirl
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyMer 29 Juil - 16:25

je me demande comment présenter les choses, c est tres terre a terre comme preocupation, mais comment se passent les repas a la maternité?

je suis "officielement" vegetarienne, mais je mange des oeufs que bio ou 1 , et rarement, du fromage que sans présure et rarement, la creme, c est vraiment dans un plat familial ou je sais quem on homme homme aime pas si c est c est pas de la vache, lait de vache et yaourt de vache ( ou autre mamifere d ialleurs c est non vu que c est tellement facil de faire sans et ca ne me complique rien chez moi.

qu est ce que je fais a la mater? je me présente comme vegetalienne? ( je vais me faire "sauter dessus" et j avoue etre fatigué d avance de me bagarrer sans compter qu avec tout ce qu on voit je crains le pire, genre etre signaler a la protection de l enfance ou un truc du genre!), je dis que je suis vgr, et jem ange ce qu on me donne? ( ou je mange pas je mets dans les toilettes, cependant le gaspi sera la... )

ca c est passé comment pour vous?

j imagine d avnace me faire "engueuler", traiter d inconsciente et tout ce genre de choses absoluement charmantes...
j'ai "la flemme" d avance de devoir me bagarrer, et je suis pas sure que je serai d humeur de donner des cours de vegeta*isme... lol
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyMer 29 Juil - 16:34

ben moi, je me suis présentée comme végétalienne et personne ne m'a fait la moindre remarque!
j'ai eu droit même à deux repas totalement végétaliens et le reste c'était végétarien...
jamais, jamais aucune remarque... et pourtant je l'avais fait noter dans mon dossier...
ne t'inquiète pas et ne t'angoisse pas pour ça... au pire, prévois des plats que pourra t'amener ton ami si ils se plantent ou n'en tiennent pas compte...
bisous! vegeta*isme a la maternité Bisous13 vegeta*isme a la maternité Sourire2 vegeta*isme a la maternité Sourire2 vegeta*isme a la maternité Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyMer 29 Juil - 16:37

ah oui? eh bien c est quand meme rassurant!! j espere que tu n es pas une exeption!! ( enfin pas toi, ta mater plutot lol )
franchement, je croyais que c etait encore pour pire pour un vgl...
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyMer 29 Juil - 16:42

ben la maternité est une maternité que j'ai choisi pour son respect des projets de naissance... ce n'est certainement pas un hasard si ils respectent aussi les autres choix de vie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyMer 29 Juil - 16:48

moi... l hopital le plus proche... sur les conseils d une copine quand meme pour avoir le meme gyneco qu elle ( que j ai "viré" apres la premiere visite), qui nous a gacher lecho du cinquieme du mois ( j avais ammener ma fille il a pas voulu et du coup mon homme est resté aussi avec elle, on allait pas la laisser toute seule en pleur!!) bref, mon homme etait degouté... je reste a cause de "ma " sage femme j espere que tout ira bien, elle a prit en note mon projet de naissance bien qu il ne corresponde pas vraiment a ce que j ai pu lire des souhaits de projets en general... a part elle et le psy, je n ai pas trouver les gens super la bas... pour la derniere echo je vais avoir une nouvelle obstetricienne par ma sage femme , qui accepte mon homme ET ma fille.
donc l hosto, je sais pas trop quoi en penser... ce qui se passe bien jsuqu a maitnenant c est que grace a ma sage femme...
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyMer 29 Juil - 17:08

j'ai été cherché une mater à 1 heure de chez moi pour avoir ce que je voulais...
tu es à combien de mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyMer 29 Juil - 17:11

moi j'ai dit que j'étais végétarienne et j'ai eu du poisson à chaque repas. Ils m'ont dit que des repas végétaliens c'était même pas la peine d'y penser. La meilleure solution c'est que ton homme t'amene tes repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyMer 29 Juil - 17:12

@ helene: c'est pas trop stressant le jour J une heure de transports?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyMer 29 Juil - 20:14

Un conseil, fait toi mener tes repas et dit que tu es difficile, tu auras la paix.

Pour peu qu'une sage femme "consciencieuse" te fasse un signalement PMI et que tu te le tape pendant 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyMer 29 Juil - 20:57

zimzum a écrit:
@ helene: c'est pas trop stressant le jour J une heure de transports?

+1, ca m'interesse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyMer 29 Juil - 23:21

J'ai aussi dit que j'étais végétaLienne. Pr les repas, une diététicienne s'est même déplacée et ensuite c'était l'aide-soignante qui venait me faire choisir mes repas, donc 2 entrées, les légumes et 1 dessert ou 2.
L'encas, à 16h, c'était compote, idem le matin en plus d'une briquette de jus d'orange.

Je suis contente de l'avoir dit, car je suis restée qd même 3 sa là-bas, et c'était assez galère comem ça sans en rajouter en plus.

Après le boulot, mon conjoint m'apporter pr le soir, ma mère étant dans la ville voisine, pour le midi. Car ce n'est pas leur nourriture qui m'aurait suffi, ni pour le bébé d'ailleurs (nourriture que je boudais en général, je la mettais dans un tupperware car je ne voulais pas rendre les plats "non touchés" de peur d'avoir des pbs), mais bon moi je suis restée longtemps.

Par contre, Roaaa a raison, si tu veux dit que tu es Vg mais pas VgL, car on peut te faire faire un suivi de la PMI (j'y ai eu droit, et je pense quemon régime a bcp joué là-dedans même si ma fille était déshydratée à la naissance et a eu du mal à téter au début. Ca a duré pas loin de 6 mois... et j'en avais marre, j'y ai mis un terme sur les conseils de ma mère mais je n'osais pas, bref...)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyJeu 30 Juil - 10:18

ah oui, on a peut-être moins de problème avec vg, mais dans ce cas faut manger leur plat avec du lait ou des eoufs... euh... je pourrais même les donner à mon homme vu qu'il est vgl aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyJeu 30 Juil - 11:24

Méfie toi parfois vg c'est avec poisson.
sinon tu peux te renseigner pour une HAD (hospitalisation à domicile. Tu viens à la mater avec ta sf pour accoucher et deux heures après tu rentres et tu as un suivit comme à l'hôpital mais à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyJeu 30 Juil - 11:53

Roaaa a écrit:
Méfie toi parfois vg c'est avec poisson.
sinon tu peux te renseigner pour une HAD (hospitalisation à domicile. Tu viens à la mater avec ta sf pour accoucher et deux heures après tu rentres et tu as un suivit comme à l'hôpital mais à la maison.

ah ca c'est plus génial, j'avoue que j'aimerasi bien être chez moi, entouré de mes animaux, c'est nian nian, mais j'aimerais bien.

Roaa, ca se fait que si on a uen sage-femme qui nous suit et qu'on va dans un hôpital où elle peut venir non ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyJeu 30 Juil - 13:17

c'est ûr c'est mieux de sortir deux heures après si tu dois accoucher en mater, comme ça ton homme peut être avec vous ! au lieu des horaires de visites Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyJeu 30 Juil - 13:41

mii a écrit:
c'est ûr c'est mieux de sortir deux heures après si tu dois accoucher en mater, comme ça ton homme peut être avec vous ! au lieu des horaires de visites Thumb down

Oui, ben tu vois je savais même pas qu'on pouvait faire ca !!
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyJeu 30 Juil - 13:44

ouh la la!!! oh ben non, je me vois vraiment pas etre signalée en pmi!!! ahrr c est vrai que le coup du poisson ( au resto toujours : donc vous manger du poisson, NNNAAANNN... pffff)

moi je suis a 45mn de la mater, sinon , y avais la clinique a meme distance, mais comme j avais eu des mauvais écho... apres si je vais alleurs... se sera plutot 1h30.

je crois que je vais me contenter de dire que je suis vgr, juste si on me demande je dirai non pour le poisson. et je mangerai ce qui me convient, je me ferai ammener le reste, et quitte a manger froid je prendrais quelques trucs tout tout pret genre les raviolis au tofu lol. le reste, ben je prevoierai des boites et mon homme rammenera a la maison pour lui ou pour mes toutous lol car ca me fait quand meme mal au coeur de jeter la nourriture... c est quand meme dingue c est doit etre bien plus pratique en angleterre je suppose!!

par contre je suis tres interessée de savoir comment ca se passe pour sortir tres rapidement apres la naissance? encore que moi je veux la perdurale donc je pense pas que 2 h apres ca marche , hein! mais ma sage femme ,c est celle de l hopital donc il faut que je trouve une autre pour apres?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyJeu 30 Juil - 13:49

moi je connaissais le principe de la sortie anticipée, tu signes une décharge et tu sors deux heures après la naissance, c'est à dire après la période d'observation. Et tu fais le suivi post partum avec une sf libérale.
Ce dont parle Roaaa, l'HAD, c'est peut-être encore autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyJeu 30 Juil - 14:04

je crois qu'avec la péridurale tu ne peux pas trop marcher après, ça engourdit les jambes
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyJeu 30 Juil - 14:06

sortie précoce, c'est possible partout... mais il faut le mettre dans ton projet ou en parler avant et bien prévoir le coup: medecin qui accepte de venir faire les tests et une sage-femme qui viendra tous les jours à domicile et dire que tu as tout prévu...

1 heure pour un premier c'est pas grand chose comme trajet...
bon, moi, j'avais prévu l'AADmais inscrite en maternité au cas où... j'y suis allée le jour J pour vérifier que tout allait bien et heureusement car bébé n'allait pas bien..
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyJeu 30 Juil - 14:12

oui, on m a dit qu on peut pas marcher apres la peri... je vais me renseigner sur lesp ossiblité dans mon cas, je vous tiendrai au courant si d autres sont interessées.

une heure pour un premier... attention : du tout debut des premieres contractions a la naissance, pour ma premiere,a peine plus d une heure 30... evidement pesonne n y croyais quand je suis arrivée a l hopital et ca a été desp ieds et des mains pour ma mere a ce qu on veuille bien me faire rentrer dans une chambre, car j attend en salle d attente de consultation classique!!! ( je precise quej ai acocuché le jour prévu, bb poids normal, pas de complication medicale de grossesse etc)
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyJeu 30 Juil - 14:13

Ah ben je pense que si on rèste par là j'irais à la mater' de chinon (enfin si je peux m'y inscrire), il n'y a pas plus de 400 naissances par an, on peut être suivie par une sage-femme extérieur qui vient pour al naissance aussi sur place, et ils acceptent les projets, il y a des pièces aménagées pour la détente. bref, elle me semble bien.

Enfin j'en suis loin, mais il parait qu'il ne faut pas trop attendre quand même pour s'incrire dans une maternité.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyJeu 30 Juil - 14:18

je pense qu on dis ca plus rapport au exam qui tournent autour ( genre les echo) car sinon, ils ont plus de place pour faire "dans les temps" impartis par la caf et la secu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyJeu 30 Juil - 14:56

vegigirl a écrit:
oui, on m a dit qu on peut pas marcher apres la peri... je vais me renseigner sur lesp ossiblité dans mon cas, je vous tiendrai au courant si d autres sont interessées.

une heure pour un premier... attention : du tout debut des premieres contractions a la naissance, pour ma premiere,a peine plus d une heure 30... evidement pesonne n y croyais quand je suis arrivée a l hopital et ca a été desp ieds et des mains pour ma mere a ce qu on veuille bien me faire rentrer dans une chambre, car j attend en salle d attente de consultation classique!!! ( je precise quej ai acocuché le jour prévu, bb poids normal, pas de complication medicale de grossesse etc)
wow une heure trente!! moi treize heures j'ai eu le temps d'y aller tranquilou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité EmptyJeu 30 Juil - 15:19

oui, la lol, tu pouvais meme choisir une mater a l autre bout de la france!! lol cela dit, a priori, c est plus courant ta durée a toi que la mienne ( mais pour la deuxieme, crois moi, au moindre truc, je fonce, quitte a planter la tente la bas!! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vegeta*isme a la maternité Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vegeta*isme a la maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végéta*isme au JT 28.06.08
» Végéta*isme et vieillesse?
» Végéta*isme et Homéopathie
» Végéta*isme à Mayotte
» les bugs du végéta*isme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: