ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre? Empty
MessageSujet: plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre?   plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre? EmptyMer 29 Juil - 16:34

a mon dernier exam, mes plaquettes etait a 152 000. ( le mini normlement c est 150 000).
ca correspond a la coagulation du sang, etp our le moment ma sage femme n est pas inquiete, mais j ai quand meme des analyses supplémentaires...

au tout debut, j avais dis que j etais vgr (elle n a pas fait de commentaires) car j avais demandé au toubib mon taux de fer et de b12 ( vu que je suis vgr "light" au niveau des sous produits animaux, mais que donc je ne pends pas de supplément de b12 quand meme). depuis, on en as pas reparlé et tout allait bien pour mes taux.

ma queston est : est ce que cette baisse de plaquettes peut etre liée a l alimentation? si oui, ca veut dire que je fais des erreures a quel niveau? il faut que je mange plus de quoi? je n ai guere modifié mon alimentation, sauf par exemple le chocolat, ou le pain, en grignotage, c est plutot des fruits, ou un yaourt maintenant, pour manger plus "util".
j ai lu sur des sites ( pas vg du tout evidemement) qu il ne faut pas consommer plus d un produit soja par jour ( le fameux soja dangereux... )
je n y crois guere... je consomme deux a 3 produits soja par jour ( tout confondu : yaourt, lait, soja texturé, steack de soja etc)

soit disant que le soja modofie des "choses" hormonales. est ce que les plaquettes ont rapport aux hormones?

je prefere ne pas trop parler de tout ca a l hopital, je pense tres honnetement qu ils ne sont pas bien placés pour en parlerer ( pas suffisamment renseigner)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre? Empty
MessageSujet: Re: plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre?   plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre? EmptyMer 29 Juil - 17:29

tu as un taux plus élevé d'habitude? je suis quasi vgl, ex grande consommatrice de soja et mon taux de plaquettes frole le maximum comme quoi... je pense que c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre? Empty
MessageSujet: Re: plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre?   plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre? EmptyMer 29 Juil - 20:28

La baisse des plaquettes est très fréquente pendant la grossesse et n'a pas de rapport avec l'alimentation et le soja.

La thrombopénie (c'est le nom médical) est un symptôme, ta sage-femme te fais d'autres examens parce qu'associé à d'autres symptômes ça peut vouloir dire quelque chose.

Si ta sage femme estime que ton taux n'est pas alarmant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Continue de manger de varié et ne t'en fais pas. plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre? Empty
MessageSujet: Re: plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre?   plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre? EmptyMer 29 Juil - 20:31

ton taux est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre? Empty
MessageSujet: Re: plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre?   plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre? EmptyMer 29 Juil - 20:46

Je n'avais même pas vu le chiffre, en effet tu n'es pas du tout en thrombopénie !
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre? Empty
MessageSujet: Re: plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre?   plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre? EmptyJeu 30 Juil - 14:16

bon, ben ouf, tant mieux, merci les filles!!
pour mon taux avant gorssesse, aucune idée, mais au début, j avai plus et ca chute au fur et a mesure. bon, mais si c est pas l alimentation , je vais me tenri tranquille de ce coté ,et attendre.
bizarement, je me suis pas pris la tete comme ca pour ma premiere ( j etais pas vg, mais vu le rythme de vie que j avais, je suis sure que je mangeais moins equilibré...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre? Empty
MessageSujet: Re: plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre?   plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaquettes en baisse: alimentation? soja?des rapports entre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation de viande en baisse
» Baisse de la consommation de poulet en Belgique
» Nombre de cobayes humains en baisse
» Baisse de la consommation de viande en 2006
» Prix du bio en baisse : 50 produits Auch*n à moins de 1€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: