ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?

Aller en bas 
+5
Roaaa
vegigirl
redfishmemory
Caro
Aerfen
9 participants
AuteurMessage
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyJeu 30 Juil - 18:58

Il semblerait que L'oreal ait sorti une ligne de soins capillaires entierement vegan denommee Ever Pure.
Il sera meme indique "100% vegan" dessus ainsi que "not tested on animals", ce qui, je suppose, inclut les ingredients ?
PETA est en train de faire pression pour que L'Oreal signe leur document les engageant a ne pas conduire de tests sur les animaux pour les ingredients innovateurs, c'est-a-dire adherer a une politique strictement sans tests sur les animaux, ingredients et produits finis inclus qui couvrirait tous leurs produits.

Je savais que L'Oreal avait investi pas mal d'argent dans la recherche de methodes alternatives aux tests animaux.
Cependant, leurs produits etant toujours bourres d'ingredients chimiques, toujours hors de question que je mette ca sur mon crane ou nulle part ailleurs !

http://living.peta.org/2009/ever-pure-the-vegan-line-by-loreal


A vous de voir si ca vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyJeu 30 Juil - 19:41

perso j'ai jamais bien compris les liens entre peta et l'oreal... l'oreal a meme été sur la liste de produits non testés c'est ahurissant!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyJeu 30 Juil - 20:12

ah ouai? pour moi l'oréal c'est le paradigme de la pétrochimie et des tests sur animaux. je ne prends rien d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyVen 31 Juil - 0:10

Caro a écrit:
ah ouai? pour moi l'oréal c'est le paradigme de la pétrochimie et des tests sur animaux. je ne prends rien d'eux.

pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyVen 31 Juil - 9:35

quand il est question de gros sous...
je reste septique mais vu l'évolution du marché, l'oreal a peut etre envie d'une image plus "clean" et se serait un grand bien qu'ils ne testent vraiment plus !!

quand a peta, j'ai toujours en mémoire dita von teese dans une campagne contre les abandons, il lui manquait que sa fourrure sur les épaules... je suis tres mitigée quand a peta, a tel point que j'ai beaucoup de méfiance envers leur liste... et c'est bien dommage qu'ils soient parfois aussi ambigus...
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyVen 31 Juil - 11:53

Je suis moi-meme tres mefiante a l'egard des diverses decisions prises et campagnes lancees par PETA.

Par exemple, ils ont souvent felicite plusieurs grosses compagnies exploitant les animaux pour leur chair ou leurs sous-produits pour avoir decide de donner de "meilleures conditions" a ces animaux, sans pour autant abandonner leur exploitation et massacre. A cet egard, ils peuvent sans probleme etre qualifie de "welfarists".


Dans d'autres cas, PETA va prendre une position abolitionniste.
C'est donc difficile de savoir quel sera leur prochaine position. Ils semblent adapter leur ethique au gres du vent, ce qui en fait une organisation peu fiable.


PETA a soif de publicite et leur marque deposee est celle d'une publicite etudiee pour choquer et impliquant une celebrite denudee. Si cela a le merite de faire parler de la cause, ce n'est malheureusement pas toujours en termes elogieux (c'est meme rarement le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyVen 31 Juil - 13:57

Je connaissais PETA de nom, sans en savoir plus. Cela est toujours bon à savoir, Aerfen.

En ce qui concerne l'Oréal, j'essaye de les boycotter un max. Là, je termine mon mascara de chez eux et puis basta... C'est le genre de grosse boite qui essaye de sauver son image par divers stratagèmes dont le consommateur ne doit pas être dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyVen 31 Juil - 14:34

Tant mieux si mon avis t'a aidee, Lys. En revanche, c'est mon avis propre, donc c'est toujours mieux d'aller jeter un coup d'oeil toi-meme.


http://www.petafrance.com/

Leur site internet est tres complet avec plein d'information utile.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyVen 31 Juil - 14:37

En tout cas je viens de voir un reportage sur les crèmes solaires, ils ont montré comment elles étaient testé par ingrédient puis en formule et tout était fait sur des cellules de peau reconstituées en laboratoire chez L'oréal.


Je n'ai rien contre le fait de féliciter des industries qui font des efforts, je trouve que le débats abolitionnisme /welfarisme ne sert qu'a occuper des intellectuels vegan et ne sert à rien pour les animaux.


Tout ce qui améliore le sort des animaux est bon à prendre, les théories "d'éthique pure" me font très peur. L'oréal a une sale image en France auprès des défenseurs de la cause animale mais si ils procèdent pour tout comme pour les crèmes solaires je ne voit pas pourquoi ils continueraient à être boycotté.

Par contre, oui, c'est plein de pétrochimie, mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyVen 31 Juil - 14:40

L'oréal a quand fait du lobbying au niveau européen pour retarder la directive sur l'interdiction des tests sur les animaux pour les cosmétiques. Entierement d'accord avec toi pour le debat welfarist/ablitionnist. On peut pas entendre que tout le monde devienne végétarien pour agir!!! Je trouve le boulot de la PMAF super.
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyLun 3 Aoû - 13:10

La raison originelle de mon post etait d'informer et de donner a tout le monde le choix si oui ou non ils veulent donner de l'argent a L'Oreal, sachant qu'ils font des efforts.
Tout le monde a des criteres differents en ce qui concerne les tests sur les animaux.
En ce qui me concerne, je n'achete rien qui vienne d'une compagnie qui pratique ou commissionne des tests sur les animaux, que ce soit sur les produits finis ou les ingredients et dont les fournisseurs pratiquent egalement le fameux test de toxicite ou n'importe quel autre test impliquant des non-humains ( a savoir que les tests sur des humains volontaires se pratiquent toujours dans la phase finale d'un produit, avant sa mise sur le marche).

Comment savoir si oui ou non les fournisseurs pratiquent ces tests ? J'ai travaille avec des centaines de compagnie depuis presque 2 ans et sais comment cela fonctionne.
En revanche, je suis liee au secret professionnel et ne peux malheureusement pas reveler de tels details. Je le sais juste pour moi.

En ce qui concerne ce que Roaaa appelle le "debat welfarist/abolitionniste", contrairement a ce qu'elle suggere, ce n'est pas un debat destine a occuper les heures perdues de quelques intellectuels vegans, mais bien un probleme existant qui est en train de tuer la cause vegetarienne/vegan a petit feu.

Une fois de plus, travaillant en arriere plan, je peux dire que le plus gros probleme actuellement est le concept dit de "happy meat" qui fait diminuer le nombre de vegetariens au Royaume Uni. Certaines organisations dite de defense animale, comme la version anglaise de la PMAF, ou tout simplement les producteurs de viande ou de sous-produits animaux font croire au consommateur que les animaux sont heureux avant d'etre tues et traites de facon convenable avant d'etre abattus, et cela rend le concept de tuerie acceptable. Le concept "free range" en est une illustration. Il suffit qu'un fermier laisse ses vaches ou ses poules dehors 1 ou 2 heures par jour pour qu'il puisse apposer le label "eleve en plein air" et les enferme entre 4 murs dans des conditions insalubres le reste du temps.
A cause de cela, beaucoup de vegetariens/vegans au Royaume Uni ont recommence a manger de la viande car leur conscience se trouve appaisee par ces mensonges. Si c'est un probleme la ou le nombre de vegetariens/vegans est le plus grand, je suppose que c'est aussi un probleme ou sera bientot un probleme en France.
Pour tous ceux qui militent pour la cause animale et qui, a leur facon, tentent d'instiller de la compassion, ou du moins une comprehension de la souffrance animale liee a l'elevage, ceci est un vrai probleme.
C'est pour cela que je ne soutiendrai jamais le travail d'organisations telles que la PMAF puisqu'ils ne se sentent absolument pas concerne par le vegetarisme et n'ont pas dans l'esprit ni pour ultime but de mettre fin a l'exploitation animale, mais seulement celui de rendre leur exploitation acceptable et "decente" par le biais de "meilleures" conditions de vie et d'abattage.
Si cela peut etre une premiere etape dans certains cas, c'est un resultat et non pas une transition pour des organisations telles que la PMAF.


Un certain nombre de grosses compagnies connues pour leur manque d'ethique ont senti le vent tourner ou ont vu leur ventes diminuer de facon drastique, et ont de ce fait investi dans le marche "ethique", par exemple, en achetant une compagnie entierement vegan.
A leur image, L'Oreal a cree une ligne vegan et non testee sur les animaux, ce qui veut dire que les ingredients utilises pour le reste de leurs produits sont toujours testes sur animaux, particulierement les substances innovantes.
Il reste maintenant a savoir si oui ou non ils franchiront le pas de s'engager a ne plus tester du tout. La question est de savoir si tout cela n'est pas que de la poudre aux yeux et une facon de s'attirer a nouveau la sympathie de tant de consommateurs qui leur ont tourne le dos depuis trop longtemps.
Mais si cela est reellement un changement de coeur, je serai la premiere a les feliciter.
Pour l'instant, je demande a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyLun 3 Aoû - 17:41

Citation :
A cause de cela, beaucoup de vegetariens/vegans au Royaume Uni ont recommence a manger de la viande car leur conscience se trouve appaisee par ces mensonges

Le problème reste bien le mensonge et non le principe d'améliorer les conditions d'élevage. Mais c'est un autre débat en effet.


Quand on achète un paquet de pâtes au supermarché, on donne de l'argent à ce commerce qui l'utilise pour toutes ses activités, y compris la distribution de viande et aucun vegan ne hurle qu'il faut boycotter les supermarchés. Donc je pars du principe qu'encourager un produit clean, même compris dans une marque/gamme qui n'est pas parfaite cela envoie un message à cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyLun 3 Aoû - 19:00

redfishmemory a écrit:
Caro a écrit:
ah ouai? pour moi l'oréal c'est le paradigme de la pétrochimie et des tests sur animaux. je ne prends rien d'eux.

pareil pour moi !
+1 pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyMar 4 Aoû - 14:56

Le problème reste bien le mensonge et non le principe d'améliorer les conditions d'élevage. Mais c'est un autre débat en effet.[/quote]

Toute compagnie ou organisation qui pretend que l'elevage n'est pas de l'esclavage et que l'abattage des animaux sans souffrance est possible pratique le mensonge.
Il serait bien naif de penser que des personnes qui font de l'argent aux depends d'etres qui n'ont pas leur mot a dire puissent etre honnetes ou meme de bonne volonte. Je n'essaie pas de diaboliser les eleveurs, mais il est evident qu'ils ne connaissent qu'un seul maitre mot: le profit.
S'il leur est profitable de pretendre donner plus de liberte aux animaux afin de ne pas subir les foudres des consommateurs tortures par leur conscience, ils le feront. Mais il a ete prouve que les soi-disants ameliorations sont souvent de courte duree, le temps que la publicite se fasse, et puis les bonnes vieilles pratiques reprennent, puisque personne n'est la pour controler tous les elevages de France et de Navarre.
Si le sort des animaux etait leur preoccupation principale, ils cesseraient leur activite, ce qui est arrive, dans de rares cas ou des eleveurs ont eu une prise de conscience et sont devenus vegetariens.

Quand on achète un paquet de pâtes au supermarché, on donne de l'argent à ce commerce qui l'utilise pour toutes ses activités, y compris la distribution de viande et aucun vegan ne hurle qu'il faut boycotter les supermarchés. Donc je pars du principe qu'encourager un produit clean, même compris dans une marque/gamme qui n'est pas parfaite cela envoie un message à cette marque.[/quote]

Je suis d'accord avec toi dans le principe.
Malheureusement, le probleme des tests sur les animaux est beaucoup plus complexe que cela. Sortir seulement une ligne de produits qui n'est pas testee sur animaux peut, comme je l'ai dit, n'etre que de la poudre aux yeux. D'ailleurs, je n'ai toujours pas recu de preuves que cela inclut les ingredients et pas que le produit fini. De plus, comme le font certaines compagnies, ils peuvent tout simplement avoir demande a une filiale de conduire les tests a leur place.
Si L'Oreal essaie vraiment de faire un effort a ce sujet, pourquoi n'en font-ils pas la publicite sur leur propre site Interne ?


Je ne vois ni le mot "vegan" ni "not tested on animals" marque nulle part.

Mais cela peut aussi etre un debut vers une politique sans tests sur animaux.
L'Oreal pourrait decider de stopper tous ses tests sur animaux des demain, s'ils le voulaient, mais, a leurs yeux, cela menacerait leur competitivite.
Les lois actuelles en France et dans l'Union Europeenne requierent un test de toxicite pour les nouveaux ingredients. C'est parce que L'Oreal ne desire pas renoncer a creer de nouveaux ingredients ni n'utiliser que des methodes de tests alternatives qu'ils n'ont pas saute le pas.

Pour ce qui est des supermarches, le boycott ou les encouragements se font marque par marque, produit par produit. A part leurs marques propres, les supermarches ne fabriquent pas les produits qu'ils vendent, et il leur est tres facile de se debarasser d'une marque/un produit, s'il ne se vend pas bien (par exemple du a un boycott).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyMar 4 Aoû - 15:25

ce que tu dis Aerfen ça me fait réfléchir (si si ça m'arrive Laughing ). J'avoue ne pas comprendre les vegeta*iens qui remangent de la viande... perso j'en serais incapable, pour moi c'est un bout de cadavre, c'est tout. Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyMar 4 Aoû - 15:28

je saurai pas remanger de la viande non plus...(après jai jamais aimé) moi non plus ej comprend pas....
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyMar 4 Aoû - 15:41

sarah a écrit:
redfishmemory a écrit:
Caro a écrit:
ah ouai? pour moi l'oréal c'est le paradigme de la pétrochimie et des tests sur animaux. je ne prends rien d'eux.

pareil pour moi !
+1 pour moi aussi

idem! Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyMer 5 Aoû - 10:35

zimzum a écrit:
ce que tu dis Aerfen ça me fait réfléchir (si si ça m'arrive Laughing ). J'avoue ne pas comprendre les vegeta*iens qui remangent de la viande... perso j'en serais incapable, pour moi c'est un bout de cadavre, c'est tout. Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Jesaisp2


ca m a toujours fait halluciner aussi, lire des temoignages de gens qui ont été vg parfois 10ans, 15ans , 20 ans et qui ont arretés...

ca me laisse plus que perplexe, comme l impression qu ils se sont trhis eux meme?
je ne pense vraiment pas qu un jour j en remangerai... cela reviendrait a reconsiderer toute ma vision des choses.
je le dis parfois en plaisantant, mais je le pense sincerement, si ca venais a se produire, mes proches devrnt se poser de sérieuses questions sur mon état mental... cela impliquerait que je renie une telle partie de mes valeurs...

pour revenir plus proche du sujet initial, perso, je n acheterai pas cettel igne. meme si, si c est vraiment vrai, que ces produits ne sont pas testés, ca ne me suffit pas, je suis contente des souffrances en moins que cela représentera, mais ca ne me suffit pas.
de meme par exemple, c est par ce que l on voit du coteur hauska et du weleda dans mme figaro, qui fait aussi pleins de pub pour la fourrure, que j aurais d avantage envie de donner de l argent a ce groupe de presse, meme si quelque part il encourage a acheter parmis des marques clean...
je ne me fais pas d illusions ne serait ce qu en alimentaire j achete surement des choses qui viennent de groupes ( genre colgate palmolive) mais c est tellement compliqué... alors ce qui est vraiment evident, c est non...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyMar 8 Sep - 21:17

Apres avoir passé au Bio depuis quelque temps je risque pas de faire marche arrière. Il m'arrive d'acheter parfois des produits chimiques et non testés sur les animaux pour dépanner, ça arrive, c'est le cas de l'ecran solaire mais je n'achèterai jamais chez L'Oreal.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? EmptyMer 9 Sep - 17:23

il ne faut pas oublier que depuis 2009 les produits finis de la cosmétiques ne doivent plus être testés sur les animaux, que ce soit l'Oreal ou non.
et qu'en 2013, les ingrédients ne pourront plus être testés non plus.
alors quand je me saigne pour acheter un shampooing avec l'indication "non testé sur les animaux", je me demande si ce n'est pas simplement du marketing, puisque plus aucun shampooing fini ne peut être testé (bah oui, ils ne disent pas ingrédients non testés, mais produit non testé sur le flacon...)

et les labos l'Oréal ont plus d'une fois publié des études sur des méthodes substitutives...comme quoi ils investissent de l'argent pour améliorer les choses...surement pas pour nous faire plaisir, mais parce qu'ils y sont contraints, mais au moins...ils le font. sur ça, on ne peut pas leur jeter la pierre.
après l'oreal est une grande enseigne, c'est comme pour tout, le consommateur doit être un consomm'acteur...et réfléchir avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?   Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne de produits vegan L'oreal non testes sur les animaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Listes de produits testés et de produits non-testés
» Produits non-testés bio économiques ???
» LISTE DES PRODUITS COSMETIQUES NON TESTES SUR DES ANIMAUX
» produits non testés USA!
» Produits de beauté non testés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: