ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le regard des autres...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Le regard des autres...   Le regard des autres... EmptyDim 2 Aoû - 21:30

Quel est le regard des autres sur votre conception de l'éducation (enfants déscolarisés, écoles alternatives, communication non-violente...)?

Là je suis en train de débattre sur un forum sur le sujet, j'ai posté le lien de l'arbre de bébé pensant que ça intéresserait des mamans qui avaient parlé de portage en écharpe etc... mais il en est ressorti des critiques de l'hygiène naturelle, de la déscolarisation... à un tel point qu'on m'a même dit que ça ressemblait à une secte!!

J'avoue que je suis choquée, une personne (celle qui parle de la secte) a dit que les enfants étaient isolés (elle a vraiment rien compris ou fait abstraction) et que c'était pas en restant chez soi qu'on devenait tolérant et généreux (non mais n'importe quoi)!
Je lui ai ressorti que c'était pas dans ses propos en tout cas qu'on voyait de la tolérance !!

Bref, ça m'a outrée, comment peut-on être aussi obtu?

Ca me dérange franchement, je tiens bon, je débats, mais c'est dur...

Ca les dérange tellement et leur fait poser tant que questions que y'a ces réactions? Un peu comme le V?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... EmptyLun 3 Aoû - 0:04

Ca ne m'étonne pas le moins du monde. Tout ce qui n'est pas "comme tout le monde" est forcément négatif, tordu voir sectaire (c'est à la mode).

La marginalité n'a jamis eu bonne presse, aussi bien pour le V, la PA que sur d'autres sujets.


Pour avoir été élevée V et qu'on m'ait fait l'école à la maison, j'ai adoré. Mais rétrospectivement, je me suis bcp ennuyée (j'étais fille unique mais bon) et quand il a fallu me re-scolariser en 3ème (une 1ère fois en 6ème, ça s'était super bien passé), ça a été très dur. Par la suite j'ai été isolée, en outre d'un tempérament timide, ça m'a été assez difficile de m'intégrer à la société dite "conventionnelle".

Donc je ne sais pas.

Mais si j'avais la possibilité, j'aimerais bcp enseigner à ma fille à la maison, mais aussi qu'il y ait d'autres enfants dans la même situation à proximité, afin que ma fille puisse les cotoyer assez souvent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... EmptyLun 3 Aoû - 0:33

Tu connais l'association "Les Enfants d'abord" ?

C'est une asso pour enfants déscolarisés, et ils organisent des rencontres, tout ça, ça aide bien Le regard des autres... Accord07

J'ai des amis qui ont leurs enfants déscolarisés et ça se passe très bien niveau scolarisation et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... EmptyMer 5 Aoû - 17:39

ben je pense qu'il faut se protéger des gens qui ne nous connaissent pas vraiment et de qui tu peux avoir des critiques à distance...
ici, on en parle peu avec l'entourage mais ils ont vu déjà l'HNI, le portage, le cododo, l'allaitement etc... au départ sceptiques mais curieux, quand ils voient le bébé, ils acceptent, elle est tellement éveillée et heureuse, elle profite bien etc... les gens sont contents quand ça va bien... Le regard des autres... Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... EmptyMer 5 Aoû - 20:05

Amnesy a écrit:
Quel est le regard des autres sur votre conception de l'éducation (enfants déscolarisés, écoles alternatives, communication non-violente...)?

Là je suis en train de débattre sur un forum sur le sujet, j'ai posté le lien de l'arbre de bébé pensant que ça intéresserait des mamans qui avaient parlé de portage en écharpe etc... mais il en est ressorti des critiques de l'hygiène naturelle, de la déscolarisation... à un tel point qu'on m'a même dit que ça ressemblait à une secte!!

J'avoue que je suis choquée, une personne (celle qui parle de la secte) a dit que les enfants étaient isolés (elle a vraiment rien compris ou fait abstraction) et que c'était pas en restant chez soi qu'on devenait tolérant et généreux (non mais n'importe quoi)!
Je lui ai ressorti que c'était pas dans ses propos en tout cas qu'on voyait de la tolérance !!

Bref, ça m'a outrée, comment peut-on être aussi obtu?

Ca me dérange franchement, je tiens bon, je débats, mais c'est dur...

Ca les dérange tellement et leur fait poser tant que questions que y'a ces réactions? Un peu comme le V?
ca me surprend pas malheureusement Le regard des autres... Accord07
quand les gens connaissent pas les critiques en tout genre fusent Le regard des autres... Grrrr281
tu dois passer au dessus de toutes ces bétises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard des autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer notre regard
» Vidéo : un autre regard sur les vaccinations
» Nouvelle revue : Regard Animal
» Appel à l'aide Veg Mag / Regard Animal.
» Regard éthique - Le bien-être animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: