ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La propreté: je suis contrariée...

Aller en bas 
+4
sarah
Roaaa
Obi
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La propreté: je suis contrariée... Empty
MessageSujet: La propreté: je suis contrariée...   La propreté: je suis contrariée... EmptyLun 3 Aoû - 23:50

J'ai mis ma fille en culotte mi-mai sans l'obliger à quoi que ce soit.

Ce We, comme indiqué dans un autre post, elle a fait ses 2 premiers pipis au pot avec sa mamie. J'étais super contente et fière, même si elel n'a pas réitéré depusi à la maison, avec nous.

Mon conjoint conduit notre fille chez l anounou, alors je lui ai dit d'en parler, au cas où la puce demanderait, afin que la nounou lui propose, mais vraiment au cas où.

Arnaud lui dit que notre fille a fait 2 pipis au pot samedi et la nounou lui répnd qu'effectivement, ça lui arrive d'en faire, puisqu'elle lui propose, enfin elle la met dessus, mais elle ne l'y laisse pas trop longtemps.

La propreté: je suis contrariée... Etonnes2

Là dessus, il ne rétorque rien ou presque et me rapporte l'histoire ce soir... J'étais dans une colère !
Alors la moindre des choses serait quand même de nous avertir, je pense, mieux de nous demander la permission. Quand la nounou allait-elle nous prévenir ??
Enfin, ça me fait de l apeine car je croyais que ces premiers pipis au pot avaient eu lieu chez sa mamie à 21 mois 1/2 pile, alors que là, eh bien je n'ai aucune idée depuis qd la nounou lui propose le pot, quand a eu lieu le premier pipi, etc... ? et pour moi, ça compte bcp ce genre de choses.
J'estime que c'est mon rôle en tant que parent d'éduquer ma fille à la propreté, et non pas aux autres, même si c'est vrai qu'ils peuvent y contribuer par la suite.
Bref, on fait ça dans mon dos, je ne sais pas combien de temps elle laisse ma fille, si elel la force ou non, comment ça se passe... plein d'interrogations dans ma tête. Je vais aller la voir demain et lui poser gentiment des questions, car ça m'a bcp contrarié cette histoire.

Mon conjoint trouve ça normal, il dit que c'est aussi son travail, mais qu'elle aurait pu nous en parler. Ca ne le choque pas. Il trouve que j'en fais trop, et qu'il n'y a pas lieu d'être. J'ai demandé conseil à ma mère, j'avais besoin d eparler car ça m'a fait qq chose. J'ai déjà râté ses 1ers pas, alors c'est vraiq ue je me sens lésée et que je réagis peut-être mal à qq chose "d'anodin"...

Vous en pensez quoi, sincèrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

La propreté: je suis contrariée... Empty
MessageSujet: Re: La propreté: je suis contrariée...   La propreté: je suis contrariée... EmptyMar 4 Aoû - 2:32

Je pense que tu as raison.
Je me souviens que ma nourrice avait fait la même chose que la tienne et que ma mère n'était pas contente du tout. Parfois les nourrices ont tendance à prendre des décisions qui les arrangent et se substituent aux parents.
Tu devrais peut-être lui dire gentiment mais fermement qu'elle aurait du te prévenir et lui demander plus d'explication sur sa manière de procéder.

Je comprends ta tristesse et ta frustration, les premières fois c'est important et il n'y en a pas bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propreté: je suis contrariée... Empty
MessageSujet: Re: La propreté: je suis contrariée...   La propreté: je suis contrariée... EmptyMar 4 Aoû - 9:45

au moins à la crèche ils préviennent de tout...Je comprends ta colère. Ce là dit je pense qu'elle ne voyait sincèrement pas où était le problème. Enfin je crois que j'apprécierais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La propreté: je suis contrariée... Empty
MessageSujet: Re: La propreté: je suis contrariée...   La propreté: je suis contrariée... EmptyMar 4 Aoû - 23:56

J'en ai discuté avec mes collègues qui ont toutes plus ou moins dédramatisé la situation.
Puis avec la nounou en allant chercher ma fille ce soir (c'est vrai que j'y vais très rarement en fait), j'ai essayé de savoir en luidisantq ue je mettais ma fille depuis peu de temps sur le pot et que j'attendais qu'elle arrive à faire pour lui en parler. Et elle m'a dit qu'elle avait essayé il y a longtemps. Ma fille se baissant pendant que les autres petites étaient sur le pot, elle lui a proposé et elles font ça "en groupe". Elles regardent des livres en même temps.

Aujourd'hui, elle a fait au pot. Mais c'est pas tjs le cas. Parfois ça va vite, d'autres fois c'est plus long...

En fait, je n'en sai sas plus sauf que ça doit durer depuis plusieurs mois, voir le début de l'année.

Et moi qui comem une imbécile croyait que j'apprenais la propreté à ma fille, alors que la nounou l'avais initié bien avant surement et qu'avec elle ça marche parfosi et avec moi jamais...

A quoi bon me mettre en colère ? De toute manière je ne peux revenir en arrière et elle non plus, elel ne va pas arrêter maintenant de lui proposer le pot. Et je n'ai pas envie qu'ensuite la nounou m'en veuille et le fasse "payer" à ma fille d'une quelconque manière.
N'empêche que ça me stresse. Que peut-elle faire d'autre dans mon dos sans que je le sache ?
A la rentrée, je discuterai des fessées, mais là aussi je me dis à quoi bon? même si elel me dit qu'elle ne lui en mettra pas, pourquoi me dirait-elle la vérité ?
Jusqu'à présent la nounou me dit que ma fille est très câline et qu'elle recherche la compagnie des adultes, elle est très collée à elle.
Sachant ça, je me vois mal aussi en changer d'autant que ma fille a l'air d'apprécier d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

La propreté: je suis contrariée... Empty
MessageSujet: Re: La propreté: je suis contrariée...   La propreté: je suis contrariée... EmptyMer 5 Aoû - 9:00

C'est normal de te sentir frustrée, mais je ne crois pas que la nounou ai mal fait de lui proposer. Par contre, dès le premier jour elle aurai du t'en parler.

C'est dur de confier son petit bout à quelqu'un, tu peux te sentir dépossédée de ton rôle de parent, mais sache qu'elle n'a qu'une maman et que ça ne changera pas La propreté: je suis contrariée... Sourire2

Si ça passe mieux entre Arnaud et la nounou il pourrai peut être lui dire gentiment de plus vous parler des progrès de ta fille, que c'est important pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

La propreté: je suis contrariée... Empty
MessageSujet: Re: La propreté: je suis contrariée...   La propreté: je suis contrariée... EmptyMer 5 Aoû - 10:09

je pense aussi que tu as raison arnelae's La propreté: je suis contrariée... Accord07
à ta place j'aurai été choquée aussi et super contrariée La propreté: je suis contrariée... Boudeur0
essayes de voir avec la nounou depuis quand ton La propreté: je suis contrariée... Angearem fait ses pipi pot( à peu près))ainsi tu pourras te faire une idée du mois déjà
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

La propreté: je suis contrariée... Empty
MessageSujet: Re: La propreté: je suis contrariée...   La propreté: je suis contrariée... EmptyMer 5 Aoû - 17:15

et y a pas moyen de discuter régulièrement avec elle? La propreté: je suis contrariée... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La propreté: je suis contrariée... Empty
MessageSujet: Re: La propreté: je suis contrariée...   La propreté: je suis contrariée... EmptyMer 5 Aoû - 19:38

Hum, d'un autre côté nous à la Crèche, ils veulent pas se casser les pieds a apprendre la propreté, alors c'est vrai qu'on a vu le premier pipi et (scoop) hier le premier caca, mais cela la perturbe aussi de changer de règle. Comme elle est en vaçance, on va essayer de passer à 100% culotte.
Cela semble mal parti car une bonne amie de Laurence va aller passer quelque jour chez une amie qui a peur pour son petit intérieur....
Du coup encore les couches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
punkie94
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/08/2009

La propreté: je suis contrariée... Empty
MessageSujet: Re: La propreté: je suis contrariée...   La propreté: je suis contrariée... EmptyJeu 6 Aoû - 10:59

je comprends aussi ta frustration, pour ma part j'ai dis dès le debut que si chloé voulait faire au pot qu'elle la mette sur le pot mais qu'elle me previenne histoire que je ne coupe pas l'apprentissage.

Tu dis que tu ne veux pas que ta fille paye de tes remarques faite à la nounou, mais tu n'as pas confiance en la nounou ? car si tu penses ca, ca cache oeut etre un autre probleme.

Pour ma part avec la nounou je suis reglo, je suis son employeur donc si j'ai des soucis je lui dit et si elle aussi en a, elle me le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La propreté: je suis contrariée... Empty
MessageSujet: Re: La propreté: je suis contrariée...   La propreté: je suis contrariée... EmptyDim 16 Aoû - 15:45

alors.....

puisque la crèche attendait que solène demande le pot ou les petites toilettes au lieu de lui proposer....

que solène faisait pipi au pot depuis mars à la maison dès la couche quittée, bon, y'avait des pipis culottes et surtout des cacas culottes , elle le disait une fois fait ds la culotte ou une fois la couche aussitôt mise (hé, Gaby ;....)) que j'ai convenu avec l'accord de la demoiselle, une fois la crèche fermée, on enlève la couche de tte la journée....

et dc le 4 aout: des pipis et cacas au pot et ds la culotte
le 5: la miss est propre, même le premier d'une longue série au pot dès le soir !
et voilà, en 24 heures pliées! pour son 31ième mois!

depuis 2/3 siestes: les couches sont sèches....là, elle est chez ses grands parents seule depuis aujourd'hui, , on va voir à son retour si on enlève ses couches pour la sieste ...

du coup, je me repositionne pour lui changer son lit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

La propreté: je suis contrariée... Empty
MessageSujet: Re: La propreté: je suis contrariée...   La propreté: je suis contrariée... EmptyDim 16 Aoû - 15:59

je comprends ta colere arnalae. par contre, globalement ca ne m'etonne pas que ton mari ne réagisse pas comme toi, ce genre de choses les meres y sont generalement plus sensibles que les peres...

pourquoi ne pas faire un cahier de liaison avec la nounou? ca se fait beaucoup, celel de ma soeur note tout, les repas, les sorties éventuelles, les petits bobs quand c etait lepoque les nouveaux mots etc.
essaie de rester calme avec elle c est lcair inutile de te la mettre a dos...

par contre pour la fessée, ah non, il faut etre tres ferme la dessus si pour toi c est clairement non, il faut vraiment le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La propreté: je suis contrariée... Empty
MessageSujet: Re: La propreté: je suis contrariée...   La propreté: je suis contrariée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté: je suis contrariée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté
» la propreté
» La propreté et le coucher
» propreté d'un bébé chat
» Savon Eli, le geste propreté pour défendre les animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: