ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?

Aller en bas 
+19
mii
alexandra
Miss_Tofu
helene&co
Alep
piercygirl
clo34
IV
Alga
Noann
eloelo
sarah
vegigirl
Roaaa
carole
Arcencielah
le soldat en chocolat
lethale
arnelae
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyDim 9 Aoû - 22:29

J'ai surtout rencontré ce "phénomène" sur le net, à vrai dire plutôt que dans mon entourage, à travers des discussions "virtuelles" avec des personnes qui ont été à une période de leur vie végé, mais qui sont depuis redevenues omni.

Bref, c'est surtout à travers le net que j'ai constaté que "certains revenaient en arrière".

A votre avis, pourquoi ? quelles sont les raisons qui poussent à redevenir omni ? je ne parle pas des VgLs qui repassent VgRs ou bien des VgR/VgLs qui font occasionnellement des écarts sur leur mode alimentaire.
Est-ce les pressions de l'entourage ? de la société ? le ras-le-bol des complications, des justifications, ... ? la facilité ? le manque de volonté ? la peur pour sa santé ? ...
Ou bien le goût et la saveur des aliments perdus ? la tentation trop "grande" ? la vie avec un/une omni ? ...

A vous ! Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Blahblah

Et surtout, si vous êtes dans ce cas, je rappelle qu'on n'est pas là pour juger, hein^^ simplement pour discuter et débattre dans la bonne entente !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyDim 9 Aoû - 23:27

Dans les causes, je pense que tu as oublié "la sensation que ça sert à rien".

Perso, plus je vois de vidéo/action contre la maltraitance animale en général, plus ça me donne envie de me battre, c'est sûr ! mais plus j'ai l'impression de brasser de l'air !

Certains doivent finir par se dire que ce combat (le VGisme) n'est pas le bon vu les résultats qu'on a pale
Revenir en haut Aller en bas
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyLun 10 Aoû - 0:45

J'ai appris récemment qu'une amie avait été végétarienne pendant 6/8 ans.
Les deux première années se sont très bien passée, puis elle a ensuite eu un genre de fatigue chronique.
Un bilan médical a montré une anémie par carence en fer.
Elle s'est battue pendant 4 ans pour essayer de résoudre son anémie naturellement, en favorisant les produits vg qui en contiennent, mais rien à faire.
Sa fatigue était telle qu'elle a finit par prendre le traitement proposé depuis le début... sa a marché très bien... pouir rechuter tout de suuite à l'arrèt du traitement...

Entre être complétée à vie par des produits pharmaco et remanger de la viande / pôisson, elle a choisi de lâcher le vgtarisme.


Mais bon, c'est pas non plus quelqu'un qui en mange beaucoup, elle trouve un équilibre avec 2 - 3 fois de la viande / poisson par mois.



Voilà pour cette amie, et pour son chemin.
Elle a actuellement 2 filles qui sont scolarisées dans une école ou la cantine est vg... ses affinités avec le vgtarisme restent très fortes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyLun 10 Aoû - 8:54

Moi pareil deux copines sont redevenues omni à cause de carences en fer (une à cause d'une thalassémie mineure et l'autre à cause d'un stérilet) et une autre encore parce qu'elle trouvait ça trop dur socialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyLun 10 Aoû - 12:22

Je lis souvent que des stars vegan (j'ai l'impression que c'est plus courant aux USA d'être vegan que vegetarien, ou bien c'est moi?) redeviennent omni lorsqu'elles sont enceintes...
Perso, j'ai du mal à comprendre! Mais en même temps il y a tellement de raisons de devenir V, que j'imagine qu'il doit y en avoir aussi pour redevenir omni..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyLun 10 Aoû - 12:28

j'ai l'impression aussi qu'aux usa il y a un effet de mode, ce qui est pas vraiment le cas ici. J'ai déjà entendu des végétariennes dire que dès qu'elles ont appris leur grossesse elle se sont ruées sur la viande, grrr ça m'agace
Revenir en haut Aller en bas
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyLun 10 Aoû - 16:11

J'ai moi aussi rencontré une personne qui a renoncé au végétarisme après 5-6 ans, je crois.

Elle m'a expliqué que c'était pour des raisons gustatives. La viande lui manquait et elle en rêvait la nuit. Elle était devenue végétarienne pour des raisons de santé, à cause des toxines contenues dans celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyLun 10 Aoû - 22:41

Je souhaite partir vivre dans des iles comme Nouméa ou bien vivre en Guyane.
Mais si j'ai le concours de prof je risque d'être mutée dans un coin bien perdu sans moyen d'avoir des produits adaptés. Si tel est le cas, je serai dans l'obligation de manger de temps à autre du poisson. Pas le choix si je souhaite vivre plusieurs années dans des patelins plus isolés des DOM TOM.
Par contre bien sûr si je suis à Nouméa même ou des villes de Guyane comme Cayenne ouSt Laurent et là aucun problème pour continuer mon végétarisme.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyMar 11 Aoû - 0:10

Vous ne pensez pas que les personnes qui sont devenues V puis redevenues omni ne l'ont pas fait pour les bonnes raisons à la base ? ou alors se sont "précipitées" et ont fait "n'importe quoi", ce qui peut parfois générer un déséquilibre alimentaire accompagné de fatigue, de carence surtout en fer, ... créant ainsi des inquiétudes, Ma santé est en danger sous entendu ma vie, bref tout cela par manque d'informations fiables, sures, et par pressions sociales et / ou médicales ?

D'où l'importance de prendre son temps et de s'informer en devenant V et à plus forte raison quand on veut adopter un régime VgL...


carole a écrit:

Mais si j'ai le concours de prof je risque d'être mutée dans un coin bien perdu sans moyen d'avoir des produits adaptés. Si tel est le cas, je serai dans l'obligation de manger de temps à autre du poisson. Pas le choix si je souhaite vivre plusieurs années dans des patelins plus isolés des DOM TOM.

Tu ne crois pas que l'association céréales/légumineuses peut suffire avec des oeufs, lait ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyMar 11 Aoû - 9:05

Citation :
Vous ne pensez pas que les personnes qui sont devenues V puis redevenues omni ne l'ont pas fait pour les bonnes raisons à la base ? ou alors se sont "précipitées" et ont fait "n'importe quoi", ce qui peut parfois générer un déséquilibre alimentaire accompagné de fatigue, de carence surtout en fer, ... créant ainsi des inquiétudes, Ma santé est en danger sous entendu ma vie, bref tout cela par manque d'informations fiables, sures, et par pressions sociales et / ou médicales ?
A mon avis pas forcément.

Si cela devait m'arriver (et pas être juste des écarts de temps en temps comme c'est mon cas en ce moment) ce serai par lassitude.

Je n'ai jamais eu ce dégout de la viande, j'étais une pure viandarde et quand je sors ou que je suis invitée c'est fatiguant de refuser un plat qui me plairait pour manger un bout de pain et une feuille de salade (Même si c'est rare que ça se passe comme ça)

A la maison pas de problème, même avec de la viande dans le frigo, je cuisine des plats que j'aime et du coup même Lau les mange et ne prend pas de viande.

Donc je pense que même un vg qui a pris son temps pourrai redevenir omni par la pression sociale, dans le sens ou la gastronomie mise en avant partout est omnivore. Je pense que ça peut surtout arriver des gens qui ne cuisinent pas.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyMar 11 Aoû - 10:04

peut etre alors avec le temps?
perso j etais une viandarde aussi, du cru , du cuit... simplement, il ne fallait pas que je pense a ce que je mangeais, et pas que je vois la "forme" qui me rappelle bien ce que c'etait...
pour autant chez moi, je cuisine certe pour moi, mais aussi pour les non vg, meme si ils mangent moins de viande qu avant quand meme, mais je fais toujours les memes plats, donc y compris ceux que j'aimais. mais comment dire? ce ne me tente pas réellement : je sais que je serais peut etre encore capable d en apprecier le gout, mais je ne veux plus participer a tout ca. simplement si on me présentait un plat vegetal qui aurait parfaitement le gout du saucisson ( par exemple) , oui, je le mangerais!

donc, un retour en arriere d un ex viandar devenu vg et qui redevient omni, si ces raisons etaient avant tout ethiques, je verrais ca comme une "deconnexion" de la réalité : a nouveau il occulte ce qu'il mange réellement et le cauchemard qui est derriere.

quand a "replonger" pendant la grossesse, j ai déja vu ce genre de témoignage aussi, et j avoue ca me fesait un peu flipper... je me disais imagine que tu "petes un plomb??? " et puis non, simplement deux fois ( et ca m a passablement troublée quand meme ) j ai a nouveau trouvé que ca sentait bon : une fois du saucisson, une fois du poulet roti. pour autant je ne me suis pas poser la question de savoir si j allais en manger ou non : c etait clairement non.

pendant la grossesse, on ressent des attirances et des ecoeurements : a priori c est normal et courant, on se met a detester son parfum favori, a avoir une période que tomate alors qu on en raffolait pas etc. du coup j'aurais tendance a penser dans ce cas la aussi que celles qui "cedent" se deconnecte a nouveau de la réalité... car on occulte a nouveau la dimension ethique...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyMar 11 Aoû - 10:26

les filles ont répondues: soit par un soucis de santé que l'on ne sait pas résoudre autrement ...
soit parce qe la viande on aimait, on aime et on aimera( les purs viandares qui font des rechutes...nombreuses...
soit des femmes enceintes qui ont des envies de viandes incontrolables....
pour moi ce sont principalement ces raisons qui peuvent faire "revenir en arrière"
pourmon cas perso c'est simple: la viande j'ai jamais aimé, à part le poisson, toutes les autres viandes c'était difficiles à manger...et dans mon frogo y en a pas,malgrés une fille et un mari omni!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyMar 11 Aoû - 11:28

ils n'en mangent qu'à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyMar 11 Aoû - 13:15

zimzum a écrit:
ils n'en mangent qu'à l'extérieur?
oui, pour la viande à l'état brute, les dérivés( charcuteries, pe mais c'est ca, le poulet roti vient de l'extérieur,et les steacks grillés ou autres... aussi!(en général c'est chez la famille qu'ils en mangent,et maelle a la cantine le midi, le soir c'est fromage ou oeufs( le remplacement des protéines, du tofu ou seitan parfois aussi,j'y vais doucement mais surrement Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Accord07
dans mon frigo ya déjà du jambon de dinde, poulet et des knakis poulet, c'est déjà pas mal je trouve!!


Dernière édition par sarah le Mar 11 Aoû - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyMar 11 Aoû - 13:17

comment peut on manger des knackis? Quand on voit la composition Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyMar 11 Aoû - 13:19

zimzum a écrit:
comment peut on manger des knackis? Quand on voit la composition Mr.Red
je leurs ai déjà dis,mais rien n'y fait.....
mm en sortant le livre des additifs alimentaires pour prouver par a+b que ce qu'il y a dedans..... c'est de la m**** Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyMar 11 Aoû - 13:35

une fois j'ai vu un enfant manger des knackis crus dans la rue, j'ai failli vomir!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyMar 11 Aoû - 17:48

pour en revenir au sujet initial.....

les retours en arriere j'ai du mal à comprendre moi. quand je rencontre des gens qui me disent "j'ai été végé et puis j'ai arrété", bon déjà la plupart du temps ils n'etais pas du tout végés car ils mangeaient du poisson.... pour les autres, ceux qui ont vraiement été végés et qui redeviennent omni, j'ai l'impression d'entendre souvent la meme chose: anémie, pb avec l'entourage, peur pour la grossesse...
si c'est vrai, peut etre qu'ils etaient mal informés, qu'ils n'ont pas voulu cuisiné plus (je suis de l avis de roaaa là dessus!), qu'ils n'ont pas assumés leurs convictions... ou alors qu'ils ne l'ont pas faits pas convictions, tout simplement.
c'est comme pour beaucoup de choses dans la vie je trouve, pour "tenir" il faut s'attacher à 10% de comment et 90% de pourquoi.
personnellement je trouve ça facile à vivre.

par contre je comprends tout àa fait que si on part vivre à l'autre bout du monde dans une culture radicalement differente on peut remettre en cause le V. je me suis déjà posée la question, je ne sais pas comment je ferais. d'un autre côté je ne suis pas concernée...
Revenir en haut Aller en bas
Noann
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Noann


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Les Brumes de l'Ankou
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyMer 12 Aoû - 12:22

Je pense que cela dépend aussi des raisons, non? Car si l'on devient végé pour la santé, ou la planète, c'est sans doute "plus facile" de revenir en arrière que si on l'est devenu pour les droits des animaux, là je pense que c'est plus rare de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://noann.wordpress.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyJeu 13 Aoû - 0:36

lethale a écrit:
Dans les causes, je pense que tu as oublié "la sensation que ça sert à rien".

Perso, plus je vois de vidéo/action contre la maltraitance animale en général, plus ça me donne envie de me battre, c'est sûr ! mais plus j'ai l'impression de brasser de l'air !

Certains doivent finir par se dire que ce combat (le VGisme) n'est pas le bon vu les résultats qu'on a pale

Je reviens là-dessus. Ca me choque de lire ça (même si je n'ai pas réagi aussitôt^^). Que le militantisme semble ne servir à rien, essayer de débattre avec des personnes insensibles, égoïstes... ok. Mais en venir à remettre son propre régime alimentaire en cause, ça me choque ! Car on ne fait pas ça pour les autres, pour la société, on devient Végé pour nous et les animaux, en règle générale.
Alors baisser les bras car on est découragé quand on tient des stands, quand on rabâche la même chose à des gens qui s'en fichent, etc... ok. Mais baisser les bras et remanger de la viande car après tout, un poulet de plus ou de moins, un veau de plus ou de moins... non ! justement car on ne parle pas d'objets mais de vies et que les militants font ça pour les animaux et à mon avis c'est la raison principale qui devrait initier le choix de devenir V.


Noann a écrit:
Je pense que cela dépend aussi des raisons, non? Car si l'on devient végé pour la santé, ou la planète, c'est sans doute "plus facile" de revenir en arrière que si on l'est devenu pour les droits des animaux, là je pense que c'est plus rare de revenir en arrière.

Certainement. Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Accord07

eloelo a écrit:

par contre je comprends tout àa fait que si on part vivre à l'autre bout du monde dans une culture radicalement differente on peut remettre en cause le V. je me suis déjà posée la question, je ne sais pas comment je ferais. d'un autre côté je ne suis pas concernée...

Bah moi je comprends pas vraiment. Y'a 2 ans, on a demandé à partir à Mayotte, on était décidé. Je savais que je ne trouverais pas les mêmes aliments là-bas qu'en France, que les prix seraient décourageants aussi, mais je voulais partir et je n'aurais pas changé de régime pour autant.
Alors c'est certain, on aurait été mutés dans une ville assez grande, mais quand bien même !

Là où je vis actuellement, je fais mes courses en mag bio 2 fois par mois, les boutiques sont loin de chez moi (on monte sur Bordeaux 1 fois par mois (45 minutes) pour faire le plein et on se dépanne dans la boutique plus proche à 20 km). On est obligés de prendre la voiture à chaque fois qu'on veut aller dans un magasin. Bref, si je suis coïncée, je mange des pâtes mais il ne me viendrait pas à l'idée d'aller chez le poissonnier du coin...

Tout ça pour dire que même dans un coin paumé, en prévoyant un stock pour la semaine ou le mois, c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyJeu 13 Aoû - 9:15

moi ausi je fais de la route pour aller à mon mag bio(50 en france,20 pour la belgique)
je fais mes courses 1 à 2 fois par mois( 1 fois en france et une en belgique), mm si c'est un peu plus cher en mag bio qu'en GMS, je pense que ca reste moins cher quand mm que si j'étais omni et qu'on achèterai du poisson 2fois semaine et de la viande découpée chez le boucher!!
pour lethale ,je me dis qu'heureusement tout le monde ne pense pas ainsi car la cause animale serait perdue à tout jamais,et que au contraire par rapport à la décennie précédente les choses bougent et malgrés le fait qu'il y a encore des abus il y en a moins qu'avant( transport des animaux,les poules en batterie qui ont n tout petit peu plus de place,la croissance en pourcentage des vg ou vgl,le foi gras retiré de je ne sais plus quel magasin grand luxe, etc.......)
moi je vois l'avenir positivement et pour toutes ces raisons je ne me décourage pas dans ma démarche personnelle et compte bien convertir doucement mais surrement ma famille au végétarisme aussi!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyJeu 13 Aoû - 15:10

ok lea je comprends tres bien, c'est juste que ma reflexion là dessus n'est pas tres aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyJeu 13 Aoû - 19:15

Mince arnelae je n'avais pas vue ta question suite à ma réponse.
En fait si j'obtiens mon concours en Guyane (enfin si je le tente là bas en avril prochain!) je risque fort d'être au fin fond de la jungle. Donc légumes et fruits pas de souci. Mais légumineuses, comme le tofu il n'y en aura pas. Il n'y a pas de vaches pour les produits laitiers, ni de plantation de soja pour du jus de soja. donc bon ça fait aussi parti de mes réticences à partir tenter le concours là bas.
D'où mon interrogation si je devais faire 2-3ans au fin fond d'un village à 10j en pirogue du gros village le plus proche, si je ne serai pas obligé de manger de temps à autre un poisson, pêché par les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptyVen 14 Aoû - 11:51

sinon, peut etre que tu pourrais te stocker des céréales et légumes secs? ( enfin encore que a mon avis c est hyper humide la bas... )
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? EmptySam 15 Aoû - 23:30

carole a écrit:
Mince arnelae je n'avais pas vue ta question suite à ma réponse.
En fait si j'obtiens mon concours en Guyane (enfin si je le tente là bas en avril prochain!) je risque fort d'être au fin fond de la jungle. Donc légumes et fruits pas de souci. Mais légumineuses, comme le tofu il n'y en aura pas. Il n'y a pas de vaches pour les produits laitiers, ni de plantation de soja pour du jus de soja. donc bon ça fait aussi parti de mes réticences à partir tenter le concours là bas.
D'où mon interrogation si je devais faire 2-3ans au fin fond d'un village à 10j en pirogue du gros village le plus proche, si je ne serai pas obligé de manger de temps à autre un poisson, pêché par les habitants.

c'est ce qui s'est passé pour wildboy83 non?
c'est sur que dans ce cas c'est compréhensif et effectivement échouée sur une ile déserte, à l'agonie, surement que je serais tentée par du poisson...

mais oui, moi aussi sur d'autres forums j'ai déjà été face à des "ex-vg" et ça me laissait très perplexe ce retour en arrière! surtout le retour par goût, par manque de viande...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: