ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent Empty
MessageSujet: Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent   Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent EmptyMer 12 Aoû - 0:52

Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent

EVANA demande: Quels changements attendez-vous pour le monde végétarien de demain ?

Brigitte Bardot : 'le végétarisme est un choix cohérent, le seul, pour lutter contre l'exploitation abusive des animaux et le saccage de notre environnement'

Malheureusement, je suis très pessimiste car le végétarisme est considéré, par beaucoup, comme un choix extrême alors qu'il est un choix cohérent, le seul, pour lutter contre l'exploitation abusive des animaux et le saccage de notre environnement.

Le plus inquiétant est de constater que dans les pays émergents, la croissance économique s'accompagne d'une croissance de la consommation de viande, et comme ces pays comptent les populations humaines les plus importantes, cela ne fera qu'entraîner la multiplication des élevages intensifs, véritables camps de la mort pour des milliards d'animaux.

Je sais que les consommateurs, dans leur immense majorité, se moquent pas mal de la souffrance animale, mais j'espère qu'ils se montreront enfin responsables et qu'ils prendront conscience que la consommation de viande entraîne un pillage des ressources naturelles, notamment une surexploitation et une pollution des nappes phréatiques.

S'il se sent menacé, l'homme réagira peut-être, mais il serait illusoire et utopique de compter sur sa compassion pour bannir l'exploitation animale.

Brigitte Bardot - 10 août 2009

==========================

Fondation Brigitte Bardot
28 rue Vineuse
75116 Paris
http://www.fondationbrigittebardot.fr/

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent   Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent EmptyMer 12 Aoû - 9:43

oui c'est un choix cohérent,elle a tout à fait raison!!!
si je suis devenue vg c'est surtout pour les animaux ,j'ai été 2 mois vgl, mais des soucis de santé m'ont fait revenir sur mes pas; je me retape et je compte bien redevenir vgl car c'est ce qui est le plus cohérent!
à chaque fois que je fais un tour sur le site de la fondation j'ai les larmes aux yeux!!
j'admire brigitte qui depuis de nombreuses années mène le mm combat!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent   Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent EmptyMer 12 Aoû - 16:59

Alors là, elle a tout résumé. Dire que beaucoup se moquent d'elle et utilisent son nom comme une insulte envers les personnes qui s'intéressent à la cause animale Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent   Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne le dites pas à Brigitte Bardot !
» Liens et sites
» Brigitte Bardot s'est rendue à Ottawa
» le site de la Fondation Brigitte Bardot
» Brigitte Bardot reçue a la commission européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: