ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim..

Aller en bas 
+4
Milk
steuf
Miss_Tofu
renarde_
8 participants
AuteurMessage
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Empty
MessageSujet: Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim..   Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. EmptyJeu 27 Aoû - 20:46

(titre trop petit pour que j'écrive tout Rolling Eyes)

Petit récapitulatif des faits, je suis officiellement et 100% végétarienne depuis le 20 novembre 2008.
Et depuis quelques temps, je perds mes cheveux par poignée, quasi. Je pensais craindre le shampoing, j'en ai changé, pareil... Quand je me coiffe, j'en jette des poignées par la fenêtre...

Bref, aujourd'hui, je suis allé chez le coiffeur, ou la coiffeuse en l'occurence. Elle a trouvé ça anormal et on a tenté de trouver la source. Elle m'a demandé de quand datait mes piercings, mais ils datent de bien avant. Puis elle m'a demandé si j'avais changé de régime alimentaire...

Je me suis dit que j'aurai le droit à une morale de pro-carnivore, again. Et bien, pas du tout. Si elle est persuadée que ça en est la cause, elle m'a toutefois donné des tas de conseils de produits à manger pour pallier ça et avoir davantage de protéines végétales. (Manger des lentilles, des fruits secs, des champignons...)

Elle m'a aussi vendu un soin (aux huiles essentielles) à faire pendant 3 mois, une fois par semaine. C'est très cool, mais 42 euros,, wouatch. Ma mère l'a quand même acheté de bon coeur, mais "fais le sérieusement hein, qu'on amortisse les 42 euros ;)"


Bref, rien de bien grave, mais ça m'a fouttu un coup quand elle me l'a dit... vous savez, pour les anciens, la galère que ça a été pour moi de faire accepter mon végétarisme à ma famille, mon père surtout... je voyais ça se dérouler parfaitement, j'en étais épanouie,fière, ça sensibilisait mes proches et camarades... puis je sais pas, ça m'a fait un coup de savoir que j'avais des carances, aussi futiles soient-elles (juste mes cheveux. Elle parle de boutons mais j'ai pas noté en avoir plus que d'habitude).



Bon, voilà. Juste pour en parler à quelqu'un, et qui de mieux que vous pour ça ? :)
(j'apprégende un peu la réaction de mon père, lui qui en parlait au médecin traitant et tout, de mon végétarisme et des répercutions sur ma santé...)



Si vous avez des conseils de produits que je pourrais acheter, histoire d'avoir des protéines végétales (je mange déjà pas mal de tofu et de soja ;)), ça serait cool, et ça rassure ma mère que je me renseigne sur le net Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim..   Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. EmptyJeu 27 Aoû - 22:03

Il ne me semble pas que la chute de cheveux soit liée au manque de protéines, mais plutôt au fer. Tu manges des graines germées ? L'alfafa en est bourré Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim..   Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. EmptyJeu 27 Aoû - 22:32

http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=383

les cheveux sont composés de kératine...qui est une protéine, donc oui, pour avoir de bons cheveux bien vigoureux, il faut une bonne alimentation non carencée et contenant suffisamment de protéines, mais aussi de fer ou autre...
il faut voir si ton alimentation est réellement carencée avant de s'alarmer, car on peut aussi perdre beaucoup de cheveux en période de stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim..   Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. EmptyJeu 27 Aoû - 22:58

je suis allée consulter ton lien Steuf, en tout cas merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim..   Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. EmptyJeu 27 Aoû - 23:40

steuf a écrit:
http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=383

les cheveux sont composés de kératine...qui est une protéine, donc oui, pour avoir de bons cheveux bien vigoureux, il faut une bonne alimentation non carencée et contenant suffisamment de protéines, mais aussi de fer ou autre...

Je suis pas d'accord avec le fait de dire : le cheveux est une kératine (protéine) faut donc manger beaucoup de protéines pour avoir de beaux cheveux (du moins, ne pas être carencé).
Ca me fait penser aux gens qui disent qu'il faut boire beaucoup de produits laitiers quand on allaite. Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Etonnes2

Donc oui faut pas être carencé en protéine, mais de tête c'est surtout les vitamines du groupe B qui sont responsables de l'état de nos cheveux/ongles.
d'ailleurs ils en parlent à la fin de ton lien.



steuf a écrit:
il faut voir si ton alimentation est réellement carencée avant de s'alarmer, car on peut aussi perdre beaucoup de cheveux en période de stress.
Ca par contre, je suis 100% d'accord avec toi Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Accord07

C'est pas une coiffeuse qui peut te dire que tu es carencée en tel truc.

Va chez le généraliste.
dis lui que tu te sens pas bien ces derniers temps, et demande lui de te faire une prise de sang complète.
avec en autre la vérification de ton fer, des protéines, de la vitamine B12 et d'autres trucs qu'il peut juger utile.


Avant de dire qu'on est carencé à cause de notre régime, il faut vérifier qu'il y a bien carence.
la perte des cheveux peut être liée à autre chose (stress notamment).
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim..   Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. EmptyVen 28 Aoû - 0:11

pour produire des protéines, dont la kératine, on a besoin d'acides aminés, donc de protéines...
mais les protéines, c'est pas que dans la viande...

rien à voir avec le fait de boire du lait quand on allaite, juste une réalité...

j'suis pas une pro du cheveu humain...mais pas trop mal en poils de chien et chat...pour avoir un beau poil, faut avoir suffisamment de protéines dans l'alimentation, entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim..   Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. EmptyVen 28 Aoû - 0:15

Ne t'inquiète pas, Renarde_ ! Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Reconfor

Loin de minimiser le problème, il y a aussi des périodes où l'on perd ses cheveux, ça va aussi avec les saisons, et ce n'est pas forcément parce que tu es végé. La coiffeuse (qui n'est pas diététicienne !) aurait pu te dire que tu n'étais pas sa seule cliente à avoir ce problème, par contre certainement la seule à être végé dans le lot. Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Accord07

Les carences, on connait tous plus ou moins, et les omnis tout autant que les végés, ils ne sont pas épargnés, loin de là, quand on se penche un peu sur le caddie des gens au supermarché, on voit bien que bcp ne mangent pas équilibré du tout, ça s'en ressent forcément sur leur santé ...

Par contre, c'est certain qu'un régime alimentaire quel qu'il soit doit être varié et équilibré. Un végé trouvant moins de protéines "brutes" qu'un omni doit savoir jongler avec les céréales, les légumineuses, les apports en fruits et légumes frais, les fruits secs (très riches et bénéfiques), les graines germées aussi, au quotidien, à moins de manger tous les jours des steacks de soja ou de seitan (= ce que j'appelle protéines "brutes" au même titre que la viande et le poisson).

L'idée de faire une prise de sang pourra te rassurer et au moins tu sauras à quoi t'en tenir avant de te faire des films inutilement. Et si tu es contre l'idée de la pds, eh bien tu peux essayer de rééquilibrer tes menus, manger plus sain, plus varié, etc... et voir si ça change avant de tenter cetet pds, mais là encore il faudra que tu attendes un certain temps ( au moins 2 mois, je pense mai sje ne suis pas experte... la pds étant la solution la plus évidente pour metterun terme à ton stress ) Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim..   Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. EmptyVen 28 Aoû - 14:23

j'ajoute aussi que si tu as les cheveux tres longs, tu as l'impressions d'en perdre 10 fois plus alors que tu en perds raisonnablement.

si tu as vraiment une perte excessive, ça serait qd meme bien de faire une pds... meme qd on fait attention à l'alimentation, il se peut qu'on assimile mal quelque chose, et ça, ça ne se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim..   Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. EmptyVen 28 Aoû - 18:44

Merci pour vos réponses, je vais aller consulter le lien donné ;)


Dans tous les cas, aucune raison que je sois stressée, en pleines vacances c'est justement là où je ne me prend aucunement la tête, c'est plutôt en septembre que mes profs vont me mettre le stress Laughing
Et à part cette chûte de cheveux, je me sens très bien, donc aller consulter le médecin ne m'avait pas traversé l'esprit.

Quant à la longueur, oui, ils étaient assez longs, mais pas plus que d'ordinaire, et je n'avais jamais perdu autant de cheveux.
Et un des postes parle des ongles qui sont liés aux cheveux, mes ongles vont toujours aussi bien qu'avant, j'ai des ongles très solides et très beaux/longs, ils se portent à merveille. Uniquement les cheveux...

Pour la prise de sang, j'avoue que ça m'inquiète assez... d'autant plus que je n'en ai encore jamais fait (et que j'ai une trouille bleue des piqures Rolling Eyes)


Je vais faire attention de manger mieux, il est vrai que pendant les vacances je mange pas toujours bien équilibré, là encore, la rentrée va me faire reprendre le rythme.
Je vais aussi faire le traitement de la coiffeuse, il fera normalement effet.

Encore merci :)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim..   Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. EmptySam 29 Aoû - 11:20

vas faire un bilan sanguin pour savoir si tout va bien et par la suite tu pourras aviser, le soin que ta maman t'a pris fait le, il peut pas etre nocif!!
sinon si tu le peux avant ce soir vas te faire couper les cheveu, c'est le jour parfait( par rapport au calendrier lunaire)
moi j'y vais à 16h30 Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim..   Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. EmptySam 29 Aoû - 14:26

sarah a écrit:
vas faire un bilan sanguin pour savoir si tout va bien et par la suite tu pourras aviser, le soin que ta maman t'a pris fait le, il peut pas etre nocif!!
sinon si tu le peux avant ce soir vas te faire couper les cheveu, c'est le jour parfait( par rapport au calendrier lunaire)
moi j'y vais à 16h30 Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Accord07

C'est quoi le truc, ça les fait pousser plus vite ensuite ?
Tu aurais un lien avec les dates (je devrais les couper un peu là) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim..   Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. EmptySam 29 Aoû - 21:02

Miss_Tofu a écrit:
sarah a écrit:
vas faire un bilan sanguin pour savoir si tout va bien et par la suite tu pourras aviser, le soin que ta maman t'a pris fait le, il peut pas etre nocif!!
sinon si tu le peux avant ce soir vas te faire couper les cheveu, c'est le jour parfait( par rapport au calendrier lunaire)
moi j'y vais à 16h30 Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Accord07

C'est quoi le truc, ça les fait pousser plus vite ensuite ?
Tu aurais un lien avec les dates (je devrais les couper un peu là) ?
le calendrier unaire se vend généralement en mag bio, on s'en sert pour les coupes de cheveux et épilations, aussi pour diverses choses: jardinage,soins des dents,etc.....
il y a sur ce forum un sujet qui parle du calendrier lunaire, et tu y trouveras toutes les réponses à tes questions; aujourd'hui c'était le jour pour ls couper car ca ralentissait la chute et les rendais plus épais! Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Empty
MessageSujet: Re: Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim..   Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cheveux supportent mal mon changement de régime alim..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le régime Pritikin un régime presque végétarien
» Le changement...c'est un peu dur !!
» Régime Kousmine
» Le regime fruitalien
» Régime hollywood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: