ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre budget courses ?

Aller en bas 
+20
Dadouronron
annepeintout
mars
Obi
alexandra
Alep
bulb
lalie44
vegigirl
Caro
Corinne
Coquelibio
Nanane
arnelae
anne
sarah
Roaaa
Amnesy
Moon
Miss_Tofu
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptySam 29 Aoû - 14:34

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ? En tout cas j'espère que la question n'a pas été posée.
Je me demandais quel était votre budget course par semaine ?
Avec mon copain on a l'impression de dépenser de plus en plus.
Exemple cette semaine : 86 euros chez Monoprix (sachant que dans les "gros trucs" il y avait de la litière, et qu'on prend pas mal de bio, ah et j'ai pris une plante à 5 euros, bon), un peu plus de 50 euros au mag bio et 43 euros de fruits et légumes (bio aussi) au marché (bon il faut dire qu'on achète vraiment beaucoup de fruits, c'est la saison on en profite) ! Bref pas loin de 180 euros, c'est vrai que sur Paris c'est cher mais quand même.

En fait pas que ça nous embête, on se le permet parce que pour nous c'est important de bien manger, des céréales complètes, du bio, beaucoup de fibre, bref on est pas mal branchés nutrition, mais je me pose la question quand même, je trouve ça énorme. Sachant que depuis quelques temps on fait attention aux quantités (on a perdu pas loin de 15 kilos à deux !) donc on peut pas dire qu'on mange trop. Bon après cette semaine c'est exceptionnel, normalement on tourne plutôt autour de 150 euros. Vous dépensez combien vous en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptySam 29 Aoû - 15:21

Même questionnement pour moi ! On dépense environ 100 € en grande surface + 80 € au magasin bio, tout ça en nourriture. Et souvent 30 à 40 € 3 à 4 jours après au super U ou je peux aller à pied (pour ce que j'ai oublié ou pour racheter des bricoles qui manquent déjà...). Ca fait plus de 200 € et encore, on achète les couches et cosmétiques, savons, produits de change pour les petites à part.... C'est + de 200 € pour de la nourriture, je trouve ça fou. Et nous aussi on mange beaucoup de fruits et légumes, et bio. Bon on est 4 et je fais les repas pour le bébé. Mais je trouve ça énorme.

J'ai hâte de lire les autres réponses car je me pose pas mal de questions là-dessus moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptySam 29 Aoû - 15:22

Par semaine quand on ne se restreint pas, on tourne autour de 100, 120€.

L'alimentation est une priorité pour nous, alors on achète un max bio, équilibré, tout ça, du tout ça chiffre.

Mais cet été par ex où c'était très juste niveau sous, on tourne à 60/80€ par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptySam 29 Aoû - 17:02

On a des très petits moyens donc c'est 40E par semaine strict et encore on à réussi à l'augmenter récement. Autant vous dire qu'a ce prix là le bio, diététique et complet on oublie. Le seul luxe c'est le lait et les œufs que je tiens à prendre bio et du quinoa de temps en temps.

Cela doit comprendre en plus croquettes des chats et friandises anti boules de poils donc il y a une semaine où on les prend et où on n'a que 30E de budget.

Cela n'inclut pas les cosmétiques et produits de toilettes intégralement pris à YR pour environs 15E par mois (ça inclut produit de douche, shampoing, lait hydratant, démaquillant, maquillage)


On fait les courses la calculatrice à la main Votre budget courses ? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptySam 29 Aoû - 21:08

Roaaa a écrit:
On a des très petits moyens donc c'est 40E par semaine strict et encore on à réussi à l'augmenter récement. Autant vous dire qu'a ce prix là le bio, diététique et complet on oublie. Le seul luxe c'est le lait et les œufs que je tiens à prendre bio et du quinoa de temps en temps.

Cela doit comprendre en plus croquettes des chats et friandises anti boules de poils donc il y a une semaine où on les prend et où on n'a que 30E de budget.

Cela n'inclut pas les cosmétiques et produits de toilettes intégralement pris à YR pour environs 15E par mois (ça inclut produit de douche, shampoing, lait hydratant, démaquillant, maquillage)


On fait les courses la calculatrice à la main Votre budget courses ? Lolaremp
en effet c'est restreint chez vs, mais comme tu es étudiante je veux bien te comprendre...
sinon un caddy par semaine c'est quoi chez vs? car 40euros par semaine c'est limite peu en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptySam 29 Aoû - 23:10

Miss_Tofu a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ? En tout cas j'espère que la question n'a pas été posée.
Je me demandais quel était votre budget course par semaine ?
Avec mon copain on a l'impression de dépenser de plus en plus.
Exemple cette semaine : 86 euros chez Monoprix (sachant que dans les "gros trucs" il y avait de la litière, et qu'on prend pas mal de bio, ah et j'ai pris une plante à 5 euros, bon), un peu plus de 50 euros au mag bio et 43 euros de fruits et légumes (bio aussi) au marché (bon il faut dire qu'on achète vraiment beaucoup de fruits, c'est la saison on en profite) ! Bref pas loin de 180 euros, c'est vrai que sur Paris c'est cher mais quand même.

En fait pas que ça nous embête, on se le permet parce que pour nous c'est important de bien manger, des céréales complètes, du bio, beaucoup de fibre, bref on est pas mal branchés nutrition, mais je me pose la question quand même, je trouve ça énorme. Sachant que depuis quelques temps on fait attention aux quantités (on a perdu pas loin de 15 kilos à deux !) donc on peut pas dire qu'on mange trop. Bon après cette semaine c'est exceptionnel, normalement on tourne plutôt autour de 150 euros. Vous dépensez combien vous en moyenne ?

Pareil que toi à peu près (ça dépend des semaines bien sûr!)...ça me rassure ! j'ai tendance à culpabiliser de dépenser autant ...par rapport à ceux qui ne peuvent pas, en fait...mais pour moi l'alimentation est un budget important qui passe avant le reste (fringues, gadgets plus ou moins utiles...)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyDim 30 Aoû - 1:00

J'aurais dit entre 500 et 600€ par mois. A 2 reprises on va dans les boutiques bio, entre 150 et 200€ la première fois (c'est le plein mensuel sur Bordeaux), et en dépannage 30€ au mag bio du coin.
Après le reste est acheté en grandes surfaces, essentiellement des trucs bio aussi.
Par contre, chaque semaine mon conjoint fait le marché et ça tourne autour de 50€ l'hiver, et + de 70€ l'été avec les fruits. Ca inclut aussi les oeufs et le pain (8€) pour la semaine.

Ce qui tue, ce sont les grandes surfaces et les magasins où il y a bcp de choix, on se laisse tjs tenter. et aussi le fait de diversifier les endroits où l'on s'approvisionne, tjs le même pb de tentation.
Aujourd'hui j'ai acheté par ex des fruits secs pour l'apéro aux oignons épicés, c'était dans les 1.90€ et ça c'est sur, j'aurais pu m'en passer ! même si c'est bon Mr.Red

Pour nous aussi, le budget nourriture vient en 1er après le loyer. On ne se prive pas vraiment, c'est certain.

Par contre, j'inclus les cosmétiques dans mon budget (j'en achète très peu), tout autant que la lessive, etc...

On se "prive" davantage sur les loisirs, les sorties, on ne fait pas de restos sauf exceptionnellement les cafétérias, on a pas de grosses voitures mais une vieille super 5 et une twingo, la maison est encore en travaux et le restera encore pas mal de temps, et les vacances, on part pas souvent alors qu'on a un stock de chèques vacances à utiliser !Very Happy

C'est vrai que la nourriture est essentielle à nos yeux. Et on connait plein de monde qui privilégie les loisirs, l'achat de CDs et DVDs, BDs, livres, jeux... tous les mois au détriment de leur assiette, qui vont au concert, au resto, ... qui partent en WE ici ou là, ... et eux se servent essentiellement dans les hard-discount (qui en soit proposent parfois de bons produits, je m'y sers parfois aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyDim 30 Aoû - 8:37

Pour moi qui suis seule, je dirais environ 90 euros par semaine, sachant que plus de la moitié est pour des légumes pour mes animaux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyDim 30 Aoû - 10:45

sarah a écrit:
Roaaa a écrit:
On a des très petits moyens donc c'est 40E par semaine strict et encore on à réussi à l'augmenter récement. Autant vous dire qu'a ce prix là le bio, diététique et complet on oublie. Le seul luxe c'est le lait et les œufs que je tiens à prendre bio et du quinoa de temps en temps.

Cela doit comprendre en plus croquettes des chats et friandises anti boules de poils donc il y a une semaine où on les prend et où on n'a que 30E de budget.

Cela n'inclut pas les cosmétiques et produits de toilettes intégralement pris à YR pour environs 15E par mois (ça inclut produit de douche, shampoing, lait hydratant, démaquillant, maquillage)


On fait les courses la calculatrice à la main Votre budget courses ? Lolaremp
en effet c'est restreint chez vs, mais comme tu es étudiante je veux bien te comprendre...
sinon un caddy par semaine c'est quoi chez vs? car 40euros par semaine c'est limite peu en effet!!!


En général c'est fruit légumes, féculents, céréales du matin, lait de vache et de soja, jus de fruit, quelques conserves pour cuisiner, deux trois extra (genre raviolis frais, quenelles) et voilà on a bouclé la semaine
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyDim 30 Aoû - 11:52

je recommence car mon message a disparut:
comme anne et arnelae's je privilégie la nourriture et ca correspond à mes dépenses,je vais 2 fois par mois en mag bio et si j'ai des oublis, j'ai la grande surface près de chez moi qui vend du bio!!
pas de vacances (ou plutot super rare) quoique comme mon mari est dépanneur on voit du pays losque l'on peut l'accompagner(hollande,allemagne,flandres,mer...)
mon véhicule perso, une jeep chevrolet que j'ai depuis des années, ne me coute mm pas les entretiens car mon mari est garagiste et pour l'essence mm si je fait attention, on a la carte de sociétée donc c'est remboursé!!
quand je changerai je pense investir dans un véhicule plus petit et écolo( genre mini clubman) Votre budget courses ? 98159
notre maison et bien il y a encore beaucoups à faire mais bon on peut rester comme ca pour le moment car le gros est fait!!!
le resto presque jamais, car je trouve que c'est cher et en plus pas bio...
puis je vois pas ce qui se passe en cuisine,alors ca me tente pas; je préfère acheter des produits sains et avec l'aide de mon Votre budget courses ? Angearem préparer un repas sympas,on va pas au cinéma( ou très rarement) je préfère attendre la sortie dvd d'un film qui ns tente et on le regarde tranquile à la maison, à notre aise Wink !!
on connait lordre de nos prioritées et on vit très bien ainsi!!
Revenir en haut Aller en bas
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyLun 31 Aoû - 21:31

De notre côté, on vient de faire le bilan de notre premier mois à deux, 218 € !

Bon c'est vrai qu'on a été absent dans le mois deux week-end.

Il y a un peu de bio, beaucoup de fruit légumes du marché ... du pain, des gâteaux marocains (merci le ramadan ils sont super bon !), du fromage, du lait des oeufs ... on ne s'est pas privés !

(Et Mr a mangé aussi quelques repas en dehors)

100€ pour deux en une semaine je sais pas ce que vous achetez ! Enfin si c'est des fruits/légumes bio je comprends que ça puisse monter vite en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.questcequetucuisines.fr
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyLun 31 Aoû - 22:47

sarah a écrit:
je recommence car mon message a disparut:
comme anne et arnelae's je privilégie la nourriture et ca correspond à mes dépenses,je vais 2 fois par mois en mag bio et si j'ai des oublis, j'ai la grande surface près de chez moi qui vend du bio!!
pas de vacances (ou plutot super rare) quoique comme mon mari est dépanneur on voit du pays losque l'on peut l'accompagner(hollande,allemagne,flandres,mer...)
mon véhicule perso, une jeep chevrolet que j'ai depuis des années, ne me coute mm pas les entretiens car mon mari est garagiste et pour l'essence mm si je fait attention, on a la carte de sociétée donc c'est remboursé!!
quand je changerai je pense investir dans un véhicule plus petit et écolo( genre mini clubman) Votre budget courses ? 98159
notre maison et bien il y a encore beaucoups à faire mais bon on peut rester comme ca pour le moment car le gros est fait!!!
le resto presque jamais, car je trouve que c'est cher et en plus pas bio...
puis je vois pas ce qui se passe en cuisine,alors ca me tente pas; je préfère acheter des produits sains et avec l'aide de mon Votre budget courses ? Angearem préparer un repas sympas,on va pas au cinéma( ou très rarement) je préfère attendre la sortie dvd d'un film qui ns tente et on le regarde tranquile à la maison, à notre aise Wink !!
on connait lordre de nos prioritées et on vit très bien ainsi!!

Pareil pour nous, nous priviligions la nourriture saine (quasi 100% bio). Notre budget fruits et légumes bio tourne autour de 120 E plus environ 300 E d'autres courses alimentaires chaque mois sans compter le lait, les oeufs et les cosmétiques. Comme toi Sarah (encores des points communs)pas souvent de ciné, ni de resto. On a une vieille R21 qui sort du garage tous les 2 ou 3 mois. On fait tous nos déplacements en vélo, à pied ou en transport en commun (train, métro,...). La nourriture est vraiment notre priorité. Pour les vacances, on part en train (fibre écolo oblige) tous les ans, sauf cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyLun 31 Aoû - 23:44

pour moi toute seule, ça fait environ 50euros par semaine. fruits et légumes bio, en panier ou au marché, qqs trucs au magasin bio, et le reste en grande surface le plus bio possible.
mon idéal serait tout en magasin bio, mais je sais que ce n'est pas pour l'instant.
le budget alimentation est aussi le plus important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyMar 1 Sep - 16:45

A deux et en faisant super attention, on s'en sort pour 50 euros dans un supermarché + 50 euros dans un magasin bio par semaine. (environ!)

Mais même si je trouve cela important, je préfère varier le tout: pour moi c'est tout aussi vital de pouvoir dire 'oui' à une sortie, fête, restau... et acheter des livres, du matériel de beaux arts, que de manger équilibrer!
Et puis, quand j'ai plus rien dans le frigo, on improvise, on peut manger bien avec des fonds de placard.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyMer 2 Sep - 8:23

chez moi, assez difficl de voire a la semaine , vu que j ai tendance au stockage en fonction des promos et de mes deplacements ( le magasin bio ou je vais le plus est loin etc )
j avais essayer de tout noter pendant un temps, mais c etait en comptant alimentaire humain ( 2 adultes un enfant) et chien ( 2 moyens), cosmeto / hygiene et produit menager, et il semble qu on soit dans les 650 euros par mois, en sachant que pour ainsi dire 4jours par semaine, mon homme mange à l exterieure et que c est payé par la boite...
j avais trouvé que c etait beaucoup; on se se prive pas vraiment, je trouve qu on mange bien et tres varié, mais on achète pas de trucs extraordinaires non plus...
on achete pas tout bio principalement pates, farines, une partie des tisanes, les rares bisucits que je prends pour ma fille et céreales, les lait vache pour ma fille le matin et le reste soja), la creme de soja. parfois quelques autres bricoles, genre mes steack tout prets, moutarde, vinaigre, levain, gluten...
les oeufs (1) au marché ainsi que la creme de vache elevage "correcte", et le fromage d une petite production, les fruits et légumes au marché principlament, en hiver en gros 70% producteur local, en été, c est quasi l inverse : plus que 30% chez lui et le reste revendeur.
bon, mon homme et ma fille sont omni.
tous les produits hygiene cosmeto menager sont non testés, eventuellement bio si le prix reste le meme , mais la priorité c est non testé.
on achete peu de fromages ( j en mange quasiment pas , mon homme une fois par jour, ma fille 4 fois par semaine environ. )


je fais vraiment beaucoup de choses maison. quand c est pas bio et que je prend un truc tout fait, je regarde qu il n y aie pas de trucs bizarre dedans E etc ) .

la, je fais de plus en plus moi meme les produits hygiène cosmeto menager mais c est pas encore au point, et je n ai pas encore pu me rendre compte rellement d une baisse de budget.

j ai du mal a voir ou ca cloche? déja c est sure que la part omni n arrange pas les choses...
on mange vraiment énormement de legumes, fruits et legumes, tout confondu ( frais, surg genre le choux fleur harciots epinards, boites : genre cardons, petits pois carottes pour les jours speed tomate pelée, chamoignons en depannage) on passe entre 15 et 20 kg par semaine. ( les chiens en mangent aussi)

on va au resto a peu pret 2 fois par an.

j aimerais bien descendre un peu le budget, déja on va tre une personne de plus ,en plus on achete la maison et on a pas tellement prevu de travaux pour par se retrouver avec un trop gros emprunt, il va donc bien falloir dégager du budget chaque mois pour faire petit a petit!!

voui, y a du boulot niveau baisse du budget ...
Revenir en haut Aller en bas
lalie44
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 09/11/2010

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyMer 10 Nov - 20:56

pour nous on tourne entre 150 et 200 euro par semaine en mag bio et si j'achete des HE en plus j'augmente mon budget parfois de 50 euros.
la je viens d'acheter une Soybella car j'en ai marre de payer près de 3 euros le litre de lait végétal et marre des emballages, donc un cout d'achat qui sera normalement vu les quantités bu ici amortie dans environ 5/6 mois.
cette année comme nous venons d'aménager notre potager a été fait un peu tardivement donc pas trop de légumes, mais l'an prochain nous allons nous y mettre plus vite pour produire si possible notre consommation de l'année.
le pain je le fait moi meme, tout comme le reste. je n'achete que des produits bruts et nous sommes 6 plus les animaux. pour eux c'est environ 50 euro par mois.
pas de maquillage, et pour les cosmétiques, uniquement non testé et naturels.
Revenir en haut Aller en bas
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyJeu 11 Nov - 18:11

Wah, dites, j'hallucine sur vos dépenses. A côté je passe pour une anorexique Laughing

Moi je dépense entre 40 et 50e par mois de courses tout en me faisant largement plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lalie44
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 09/11/2010

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyJeu 11 Nov - 22:24

bulb, vous etes combien? et comment fais tu pour dépenser si peu?
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyVen 12 Nov - 2:42

bonne question? beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyVen 12 Nov - 17:38

lalie44 a écrit:
bulb, vous êtes combien? et comment fais tu pour dépenser si peu?
Oui, je me pose la même question... mais il s'agit probablement uniquement du budget nourriture, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
lalie44
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 09/11/2010

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyVen 12 Nov - 18:05

oui et vu l'age de Bulb peut etre une étudiante. donc pas les memes dépenses que pour une famille avec enfants.
tiens au gouter aujourd'hui crèpes sans lait et juste 1 oeuf pour 1kg de farine sa marche aussi sans oeuf :)
Revenir en haut Aller en bas
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptyVen 12 Nov - 23:20

Oui je parlais uniquement des courses en magasin (donc nourriture, nettoyants, etc).
Je suis tte seule mais je fais très souvent la bouffe pour les copines et j'ai mon chéri qui vient 8-10 jours par mois.

Le truc c'est que je fais beaucoup dans la quantité et dans le fait-maison. Ça réduit pas mal le budget. Et puis je vais moins souvent au magasin bio parce que c'est très loin du centre ville. Quand j'y vais j’achète toujours les trucs pas trop cher (type fallafels, trucs aux amandes/sésame).
Et une fois par an je fais une commande de 100e de bouffe à l'étranger :p

y a une semaine j'ai fait 30e de courses et j'ai quasiment rien utilisé. Peut-être que je mange simplement pas beaucoup.
Par contre mon problème c'est les frais vétos en ce moment :(
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptySam 13 Nov - 3:34

J'ai fait tout à l'heure avec mon chéri, les courses pour la semaine et on en a eu en tout pour 100 euros en comptant sa viande, son poisson et quelques chocolats qui le tentaient.
Comme Bulb on essaie de faire au max nous même mais on n'a pas toujours le temps ou l'énergie, pour les gâteaux par exemple.

On n'achète pas tout bio mais depuis, peu un marché bio s'est installé près de chez nous et on achète tous les fruits et les légumes là bas à un prix très intéressant et tout est local sauf les bananes et une ou deux bricoles un peu exotiques. On y trouve aussi un peu de fromage bio et même des oeufs. Finalement, à part pour les pâtes et le riz, je pourrais presque me contenter de ce marché.
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptySam 13 Nov - 6:18

Nous dans l'ordre,fruits bio,légumes,lait de soya,friandises vegans,céréales,protéines végétales et le reste,farine,margarine...
Pourquoi les fruits en premier,parceque je mange deux repas de fruits par jour,il y a pas tellement longtemps encore,je ne mangeais que des fruits pour des raisons de santé,cela a duré un an.

Pour ma femme et moi,ça nous coute 100 euros par semaine en faisant la conversion des devises.

lalie a écrit :
Citation :
aujourd'hui crèpes sans lait et juste 1 oeuf pour 1kg de farine sa marche aussi sans oeuf :)

Ça fonctionne très bien pour les crèpes sans oeufs !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? EmptySam 13 Nov - 13:26

lalie44 a écrit:
oui et vu l'age de Bulb peut être une étudiante. donc pas les mêmes dépenses que pour une famille avec enfants.
Je pense aussi que selon l'endroit où l'on vit, les prix varient beaucoup. Certaines régions et certaines villes sont très chères, si on vit dans un coin un peu isolé ou à la campagne et qu'on a le petit producteur près de chez soi, ça doit être différent. Et dans ce cas, si on se nourrit essentiellement de légumes en limitant tout ce qui est superflu, on doit pouvoir se contenter de relativement peu j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre budget courses ? Empty
MessageSujet: Re: Votre budget courses ?   Votre budget courses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre budget courses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oubliez votre chien et votre chat et achetez-vous un dauphin
» Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?
» Courses de Pampelune
» Contre les courses de chiens à Glastonbury
» Tauromachie & diverses courses avec vaches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: