ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Abris pour chats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Abris pour chats Empty
MessageSujet: Abris pour chats   Abris pour chats EmptyJeu 17 Sep - 19:03

Alors voilà tout l'histoire!

En décembre 2008, nous nous sommes rendus compte qu'un chat squattait un carton d'aspirateur que nous avions laissé trainer sur la balcon. Nous avons commencé à nourrir ce chat qui est adorable et très calin, on a aussi mis du tissu dans le carton pour qu'il s'y sente bien. Peu après un deuxième minou tout aussi adorable a fait la même chose, on l'a donc nourri aussi. depuis cet été le premier chat ramène une copine a lui, toute maigrichonne donc bon on la nourrit aussi. Et aujourd'hui le premier et sa copine sont arrivée avec un chaton qui doit avoir deux mois il est riquiqui et adorable. Je leur ai donné à manger et depuis le début d'aprem la maman et le petit dorment dans le carton d'aspirateur. Moi ça me plait d'avoir ces chats qui viennent et de pouvoir les aider. Mon copain râle un peu mais quand il les voit il craque à chaque fois.
L'automne et l'hiver s'approchant, j'aimerai leur construire un vrai abri sur mon balcon. Je tiens à aider ces chats qui sont de toute évidence errants, j'ai donc décidé de leur créer un petit espace où ils seront au chaud et en sécurité.

Avez vous des idées concernant la construction de cet abris? Je n'ai pas beaucoup de moyens alors je voudrai le faire moi même en récuperant des trucs à droite à gauche. j'aimerai qu'il y est plusieurs "compartiments" pour tous car ils ne s'entendent pas forcément tous bien. Disons qu'ils se tolèrent!

J'attend vos suggestions, merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Abris pour chats Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chats   Abris pour chats EmptyJeu 17 Sep - 19:45

Déjà bravo c'est génial ce que tu fait Rory !

Les chats adorent les cartons, j'ai fait une cabane d'intérieur aux miennes (carton d'aspirateur aussi, ya un truc Laughing ).

je pense déjà que tu peux garder un intérieur carton, j'ai scotché le rabat inférieur pour y mettre des morceaux de carton et tissus, elles font leur griffes et y dorment. Tu peux par exemple mettre deux ou trois cartons côte à côte et même un dessus empilé et faire autour un truc qui isolerait un peu mais là je sèche pour l'isolation.

Des couvertures ? de la laine de verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Abris pour chats Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chats   Abris pour chats EmptyJeu 17 Sep - 20:07

Oui ou bien du plastique avant de trouver autre chose. J'ai lu en me renseignant que le mieux à l'intérieur de l'abris c'est de la paile pour isoler et pour le tissu il vaut mieux de la laine qui reste chaude même mouillée. Comme ça s'ils reviennent de sous la pluie et qu'il mouille le tissu, il ne se refroidira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abris pour chats Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chats   Abris pour chats EmptyJeu 17 Sep - 20:10

c'est pas trop dur de trouver de la paille?
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Abris pour chats Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chats   Abris pour chats EmptyJeu 17 Sep - 20:12

Bonne question. Je vais regarder dans les magasin de jardinage ça devrait être trouvable. Je vais déjà voir ce que j'arrive à récupérer à droite à gauche niveau carton, plastique, tissu etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abris pour chats Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chats   Abris pour chats EmptyJeu 17 Sep - 20:33

j'ai quelques cartons de déménagements et des vieux draps genre housse de couette, ça t'intéresserait éventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Abris pour chats Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chats   Abris pour chats EmptyJeu 17 Sep - 21:53

zimzum a écrit:
j'ai quelques cartons de déménagements et des vieux draps genre housse de couette, ça t'intéresserait éventuellement?
je pense que ca pourrais servir, c'est ce qu'on donne aux assos par cez nous et ca les aident super bien Abris pour chats Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Abris pour chats Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chats   Abris pour chats EmptyJeu 17 Sep - 23:32

zimzum a écrit:
j'ai quelques cartons de déménagements et des vieux draps genre housse de couette, ça t'intéresserait éventuellement?

Carrément! En plus on est toutes les deux dans le Val D'Oise, je pourrai venir chercher tout ça! Si tu n'en as vraiment plus besoin bien sûr. Là je passe chez ma mère demain pour voir ce que je peux récupérer chez elle et je te tiens au courant. Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abris pour chats Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chats   Abris pour chats EmptyJeu 17 Sep - 23:57

de rien! je vais mettre ce que j'ai de côté pour tes poilus Abris pour chats Animal40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abris pour chats Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chats   Abris pour chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abris pour chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliments végétariens pour chiens et chats
» toilettes pour chats
» Astuces pour chats
» Répulsif pour chats...
» SOS pour 80 à 100 chats ! C'est urgent !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: