ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pôele à bois ou granulés?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Pôele à bois ou granulés? Empty
MessageSujet: Pôele à bois ou granulés?   Pôele à bois ou granulés? EmptyVen 18 Sep - 16:11

A la fin du mois je change de location. Bye bye la ville, me revoilà Campagne! Il y a un énorme foyer (enfin, je ne sais pas comment on appelle ça exactement). La locataire précédente y avait installé un poêle à bois. Je me suis renseigné, ça va de 400€ à 2000 voir plus pour les plus design. Moi, celui de base me convient, du moment qu'il a un bon rendement. Maintenant, un poele à granulé pourrait m'interessée... si j'en savais un peu plus à ce sujet. Je lis et me documente, mais rien de mieux que des témoignages! Alors, poêle à bois ou granulés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pôele à bois ou granulés? Empty
MessageSujet: Re: Pôele à bois ou granulés?   Pôele à bois ou granulés? EmptySam 19 Sep - 15:16

tout ce que je peux te dire sur les poèles à pellet( c'est comme ca qu'on les nomment ici) c'est que c'est relié à l'électricitée et que c'est un peu "à la mode", mais si tu recherches l'ambiance, l'odeur et l'aspect plus écologique moi je te conseille le poèle à bois,après chacun ses gouts!!!
u pourras recycler les cendres en lessives, et si il y a panne d'électricitée toi tu n'auras pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôele à bois ou granulés? Empty
MessageSujet: Re: Pôele à bois ou granulés?   Pôele à bois ou granulés? EmptySam 19 Sep - 15:30

le poele à bois classique suppose un endroit pour stocker le bois à l'abri...si tu travailles un poele à granulées a plus d'autonomie , et plus propre au point de vue stockage...bon, il y a l'électricité et le coût ?
Revenir en haut Aller en bas
crapouille
Découvre le forum
Découvre le forum
crapouille


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : une ptite cabane en Isère
Emploi : maman au chalet...
Loisirs : pas le temps!!
Date d'inscription : 18/09/2009

Pôele à bois ou granulés? Empty
MessageSujet: Re: Pôele à bois ou granulés?   Pôele à bois ou granulés? EmptySam 19 Sep - 17:34

Un des avantage du poële à granules c'est que tu peux programmer et donc quand tu pars en WE par ex, tu le programmes pour qu'il chauffe la maison un peu avant ton retour (avec un poële à bois quand tu rentres il fait, comment dire, légèrement froid...), MAIS il revient beaucoup plus cher à l'achat! Tout dépend de ton budget aussi?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pôele à bois ou granulés? Empty
MessageSujet: Re: Pôele à bois ou granulés?   Pôele à bois ou granulés? EmptySam 19 Sep - 18:54

moi perso je suis pas convaincue par le pellet( mais ca n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Pôele à bois ou granulés? Empty
MessageSujet: Re: Pôele à bois ou granulés?   Pôele à bois ou granulés? EmptySam 19 Sep - 21:43

Je ne savais pas que le poêle à granules nécessitait de l'electricité. C'est moyen côté écolo alors!
Effectivement j'aime beaucoup l'amibiance "flamme", lumière rouge. C'est aussi pour ça que je souhaite un poele, parce qu'en soit, mon chauffage pourrait suffir (va falloir remplir la cuve de fioul. Beurk!)

Côté budget, ça dépend. En soit, si je pouvais ne pas faire d'emprunt pour ça, ça m'arrangerait. Après, ce serait dommage d'acheter un poele à bois pas assez "puissant" pour toute ma maison, et donc qui finalement serait utilisé pour rien en voulant limiter l'investissement. J'ai vu sur leboncoin.fr que l'on pouvait en trouver d'occas. Mais dans ce cas, plus de crédit d'impot. Ah là là, c'est complexe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Pôele à bois ou granulés? Empty
MessageSujet: Re: Pôele à bois ou granulés?   Pôele à bois ou granulés? EmptyJeu 16 Déc - 17:44

Il y a poêle à bois et poêle à bois. L'idéal est le poêle à inertie ou autrement dit poêle de masse. Bon, il est encombrant et lourd, mais il suffit de le faire fonctionner quelques heures pour qu'il chauffe toute une journée. Concernant le stockage des bûches, il existe maintenant une solution : les bûches de bois condensé issues du recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

Pôele à bois ou granulés? Empty
MessageSujet: Re: Pôele à bois ou granulés?   Pôele à bois ou granulés? EmptyJeu 16 Déc - 21:20

Pour notre part on s'est aussi posées la question et on a finalement opté pour un poêle à bois. Par contre il faut avoir la place d'entreposer les bûches et faire attention à la vitre chaude (animaux,enfants,...)

EDIT: On a choisit le poêle à bois parce qu on ne pouvait ps entreposer les granulés dans le garage (trop humide) et qu'il est moins bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pôele à bois ou granulés? Empty
MessageSujet: Re: Pôele à bois ou granulés?   Pôele à bois ou granulés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôele à bois ou granulés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Eco-Habitat & Brico-
Sauter vers: