ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 pour limiter les dégats....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

pour limiter les dégats.... Empty
MessageSujet: pour limiter les dégats....   pour limiter les dégats.... EmptyDim 20 Sep - 16:44

si j'ai pas posté à la bonne place, merci aux modos de changer; j'ai pensé bien faire en postant là....
Voilà je sensibilise de plus en plus ma fille chérie sur la condition animale,le respect d'autrui et l'écologie aussi.
Dans son cartable il y a comme pour vos enfants une boisson et des collations pour les 2 récrès,et trouvant que ca créé beaucoups d'emballages dont on pourrait se passer( la bouteille d'eau, les emballages de biscuits,la compote en gourde etc....
j'ai décidé de "réduire" et je procède comme ceci:
Le dimanche matin je prépare un gateau( au yaourt, browniz vgl,etc......)et soit des biscuits,soit des gauffres vgl.....et je lui met dans une boite à tartines réutilisable.
A la place de la bouteille d'eau je lui remplie chaque jour une gourde réutilisable avec de l'eau filtrée ou minérale,et à la place de la gourde de compote, je lui met un fruit frais( pomme,banane,poire etc....)
je me demandais si vs aussi faites ceci pour réduire les emballages et préserver la planète tout en inculquant à votre enfant le respect de la planète?et si vs avez vos astuces à vs? elles sont les bienvenues pour limiter les dégats.... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour limiter les dégats.... Empty
MessageSujet: Re: pour limiter les dégats....   pour limiter les dégats.... EmptyDim 20 Sep - 16:52

quand on sort je fais pareil mais à l'école le gouter est fourni
J'ai aussi une sorte de gourde réutilisable, je trouve ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

pour limiter les dégats.... Empty
MessageSujet: Re: pour limiter les dégats....   pour limiter les dégats.... EmptyDim 20 Sep - 20:55

A l'école nous refusons les boissons individuelles et demandons à chaque enfant de rapporter un gobelet en début d'année. De l'eau leur est servi au goûter.
Concernant les goûters, je vois souvent des fruits découpés dans une boîte le jour des fruits, et des céréales dans des tupperware le jour des céréales. Concernant le jour des laitages, y'a beaucoup de yaourts mais on voit aussi des tartines de fromage dans les boîtes à goûter.
Pas trop de soucis avec les emballages en maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

pour limiter les dégats.... Empty
MessageSujet: Re: pour limiter les dégats....   pour limiter les dégats.... EmptyDim 20 Sep - 21:35

Dalhia a écrit:
A l'école nous refusons les boissons individuelles et demandons à chaque enfant de rapporter un gobelet en début d'année. De l'eau leur est servi au goûter.
Concernant les goûters, je vois souvent des fruits découpés dans une boîte le jour des fruits, et des céréales dans des tupperware le jour des céréales. Concernant le jour des laitages, y'a beaucoup de yaourts mais on voit aussi des tartines de fromage dans les boîtes à goûter.
Pas trop de soucis avec les emballages en maternelle.
µ
cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

pour limiter les dégats.... Empty
MessageSujet: pour limiter les dégats...   pour limiter les dégats.... EmptyMar 29 Sep - 16:10

Tout comme toi, Sarah, j'utilise un récipient réutilisable pour mon petit bonhomme et tout est fait maison. Il n'y a pas de goûter de proposer à l'école et c'est tant mieux. Quand je vais le chercher à la sortie des classes, je suis absolument révoltée de voir des parents (voire des grand-parents) sortir des goûters avec une tonne de surrembalage. En plus, ils leur donnent des trucs cracras, gras et tout. Beurk, comme dirait Mateo. pour limiter les dégats.... Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

pour limiter les dégats.... Empty
MessageSujet: Re: pour limiter les dégats....   pour limiter les dégats.... EmptyMar 29 Sep - 18:58

Corinne a écrit:
Tout comme toi, Sarah, j'utilise un récipient réutilisable pour mon petit bonhomme et tout est fait maison. Il n'y a pas de goûter de proposer à l'école et c'est tant mieux. Quand je vais le chercher à la sortie des classes, je suis absolument révoltée de voir des parents (voire des grand-parents) sortir des goûters avec une tonne de surrembalage. En plus, ils leur donnent des trucs cracras, gras et tout. Beurk, comme dirait Mateo. pour limiter les dégats.... Manga721
rhooo pour limiter les dégats.... 98159 on est des vraies siamoises pour limiter les dégats.... Reconfor pour limiter les dégats.... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

pour limiter les dégats.... Empty
MessageSujet: Re: pour limiter les dégats....   pour limiter les dégats.... EmptyMer 21 Oct - 0:22

Pareil que vous les filles quand les enfants allaient à l'école. De plus nous étions plusieurs mamans vegan donc on finançait le lait de riz pour remplacer le lait de vache au goûter et beaucoup d'enfant préféraient finalement pour limiter les dégats.... Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

pour limiter les dégats.... Empty
MessageSujet: Re: pour limiter les dégats....   pour limiter les dégats.... EmptyMer 21 Oct - 0:56

C'est une bonne idée ce post ! Merci Sarah pour limiter les dégats.... Reconfor

Mais vous me faites peur : à l'école les goûters sont fournis ?? ça craint, je n'ai pas envie que ma fille mange des gâteaux avec des oeufs de batterie, du lait pas bio, etc... Ca se passe comment qd l'enfant est allergique alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

pour limiter les dégats.... Empty
MessageSujet: Re: pour limiter les dégats....   pour limiter les dégats.... EmptyMer 21 Oct - 1:28

C'est simple, tu indiques dans le cahier ou je ne sais où, ça dépend des écoles !
Sinon tu leur dit que tu fournis le goûter pour limiter les dégats.... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

pour limiter les dégats.... Empty
MessageSujet: Re: pour limiter les dégats....   pour limiter les dégats.... EmptyMer 21 Oct - 9:48

de rien arnelae's pour limiter les dégats.... Reconfor
ici si on veut l'école fournit tout le gouter( mm l'eau du robinet,beurk)
on doit juste signaler que l'on préfère que notre enfant mange nos collations dans sa boite tartines avec sa gourde remplie d'eau filtrée pour limiter les dégats.... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour limiter les dégats.... Empty
MessageSujet: Re: pour limiter les dégats....   pour limiter les dégats.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour limiter les dégats....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition pour limiter les pouvoirs des chasseurs
» Les eurodéputés refusent de limiter les expériences animales
» Cette viande dans votre assiette, qui détruit l'Amazonie : les dégâts vus du ciel
» pétition pour aider cette femme pour avoir sauvé un chien
» Arguments de choc pour ceux qui prétendent que manger de la viande est bon pour la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: