ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Quels sont mes droits face à un animal maltraité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels sont mes droits face à un animal maltraité ? Empty
MessageSujet: Quels sont mes droits face à un animal maltraité ?   Quels sont mes droits face à un animal maltraité ? EmptyMar 22 Sep - 23:52

Voilà, ce soir en rentrant je vois un homme donner des coups de pied à son petit chien (style le chien de la pub d'Oscar).
Je me retourne (on était en voiture) et dit à mon conjoint de s'arrêter. Il ne pouvait pas, donc il m'a arrêté bcp plus loin. Entre temps il me dit que ça sert à rien, que le mec est surement un alcoolique et qu'il va battre le chien plus fort, voir qu'il va me casser la figure...

Peu importe, je voulais le voir et quand je retourne sur mes pas, je le vois en train de traverser de l'autre côté avec son chien.

Et là, je me dégonfle. J'ai eu envie de l'engueuler, mais à quoi bon, il avait donné des coups bien avant, et c'était à ce moment-là que j'aurais pu intervenir et le prendre en flagrant délit. Là, je me suis sentie impuissante. D'une part je ne le prenais pas sur le vif, d'autre part je m'interrogeais sur mes droits face à un individu pareil.

Par ex, si je l'avais vu et si je lui avais dit immédiatement qq chose : que puis-je concrêtement faire ?
- lui prendre l'animal ? car mon conjoint n'a pas tort, il risque de se venger dessus dès que j'aurais le dos tourné ?
- appeler les flics ??? est-ce qu'au moins ils interviendraient et rapidement, car le mec ne resterait pas à attendre gentiment devant moi ?
- appeler une asso, style protection des animaux ?
Enfin, pour ces 2 derniers cas, je n'ai pas de portable alors ça rendrait les choses encore plus compliquées...

La solution de mon conjoint : faire un sport de combat pour casser la figure à ce genre d'individu et les mettre à terre. Mr.Red

Mais bon, concrètement, existe-t-il des lois pour défendre les animaux domestiques face à un tel comportement de la part de leur maître ? il doit bien y avoir qq chose à faire quand même !
J'étais écoeurée, dans quel monde de m*rde vit-on !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Quels sont mes droits face à un animal maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont mes droits face à un animal maltraité ?   Quels sont mes droits face à un animal maltraité ? EmptyMer 23 Sep - 8:45

Je pense que pour ce genre de cas il faut faire un signalement à la SPA mais la police ou la gendarmerie prennent peut être aussi les signalements, des enquêteur se rendrons ensuite au domicile et constaterons le problème.

Il y a des gens qui font des signalements pour des aboiement plaintifs par exemple, mais c'est loin d'être un signe de maltraitance, j'ai un ami qui dès qu'il s'approche du chien qui fait une bêtise pour le gronder, le chien se met à hurler comme si on l'écorchait vif (c'est impressionnant au téléphone !). Mais je sors du sujet là Quels sont mes droits face à un animal maltraité ? Sourire2

Tout ça pour dire qu'il faut un nom et une adresse, sans ces informations on ne peut le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Quels sont mes droits face à un animal maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont mes droits face à un animal maltraité ?   Quels sont mes droits face à un animal maltraité ? EmptyMer 23 Sep - 9:05

Oui je dirais faire un signalement aussi à une asso par exemple. Je pense que les flics en ont rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont mes droits face à un animal maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont mes droits face à un animal maltraité ?   Quels sont mes droits face à un animal maltraité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont mes droits face à un animal maltraité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: