ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Noel

Aller en bas 
+15
Obi
cabs
Natsumi Hamano
Miss_Tofu
celine
Matcha
xloutrex
Vaness
anne
Alep
sarah
vegigirl
Amnesy
daizzy
Roaaa
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Noel Empty
MessageSujet: Noel   Noel EmptySam 26 Sep - 13:26

eh oui c'est tot mais ça va arriver. Comment allez-vous gérer Noel et son cortège de viande, foie gras, etc? Vous vous faites votre menu perso? A vos claviers Noel Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptySam 26 Sep - 13:27

le message s'est bizarrement créé en double je ne sais pas comment le supprimer Noel Help
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptySam 26 Sep - 13:50

Je m'en occupe Noel Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptySam 26 Sep - 13:52

Noel Merci1
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptySam 26 Sep - 16:04

ben moi je m'en fous, je mange pas de viande et tous les gens avec qui je vais passer noel le savent, donc chacun fait ce qu'il veut. comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptySam 26 Sep - 16:50

Comme l'année dernière, je vais passer Noël avec ma femme et nos poilus, avec un bon menu vgl au programme Noel 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptySam 26 Sep - 18:41

ahhh!! j ai trouvé pire que moi histoire de s y prendre super tot!! mdr!!

nous cette année on va le passer chez mon frere et ma belle soeur, avec ma belle mere. l an passé c etait l inverse, et donc c etait super pour moi car a part le plat principal ou je leur avais quand meme fait une viande ( je pouvais pas y echapper totalement etant la seule vg), tous les apéros, les deux entrée et le dessert etait vgl. y avait quand meme du fromage blanc en faisselle, mais du coup la, meme si je sais que moi j aurai des trucs tres sympa a manger ( ma belle soeur se casse toujours la tete pour moi), je pense que ce sera beaucoup plus a part pour moi a chaque étape, et du coup ce sera beaucoup plus triste d avoir cette abondance d'animaux morts... comme a mon mariage qu'etait super triste, ca m'a foutu le cafard, moi ca me fiche les fetes en l air maitenant tout ca...
je me rappelle mon premier noel vg, j etais vg depuis vraiment peu, et j'etais a la fois tres contente de mon choix, je pensais au animaux que je "laissais tranquils" et en meme temps je voyais tous les autres manger... je me suis vriament dis que pour moi les fetes seraient plus tout a fait pareil , qu'il y aurait toujours le sang pour me gacher la fete... et vous, ca vous a fait un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptySam 26 Sep - 21:40

daizzy a écrit:
ben moi je m'en fous, je mange pas de viande et tous les gens avec qui je vais passer noel le savent, donc chacun fait ce qu'il veut. comme d'hab.
comme toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptySam 26 Sep - 23:21

réveillon de noel:

un menu végétarien /lien pour tou le monde

même mes BP mangent comme nous, mieux ma BM omnivore nous fait des ti plats vegan

c'est paaaaaass booooooo ça? Noel Banane10

le 25 ou 26 midi:

par contre avec ma soeur, mon bof, sa fille et notre père : c'est chacun pour soi : nous 3 : vegan, eux: 4 omnis grrrrrrr

et HS: par un réveillon de npuvel an: vegan aussi avec des super amis :) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyDim 27 Sep - 0:42

Je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre étant donné que c'est mon premier noël en tant que Vg. =/
Mon ami n'échappera pas au foie gras (qu'il "adore tellement"...) et ma mère et ma grand-mère vont probablement faire du canard, lapin ou autres.
Alors je crois que je vais devoir me composer mon menu perso et le préparer pour moi dans mon coin. Noel Triste18
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyDim 27 Sep - 16:14

Lys a écrit:
Je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre étant donné que c'est mon premier noël en tant que Vg. =/
Mon ami n'échappera pas au foie gras (qu'il "adore tellement"...) et ma mère et ma grand-mère vont probablement faire du canard, lapin ou autres.
Alors je crois que je vais devoir me composer mon menu perso et le préparer pour moi dans mon coin. Noel Triste18
pour ton ami tu peux pour remplacer le foie gras,le tartex champagne truffe c'est divin!! Noel Accord07
mon omni homme aime beaucoups!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyDim 27 Sep - 16:19

ah merci sarah c'est un super bon plan j'y penserai!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyDim 27 Sep - 16:24

zimzum a écrit:
ah merci sarah c'est un super bon plan j'y penserai!!
de rien on est là pour s'aider avec nos astuces Noel Reconfor
ce paté les omnis l'aiment bien généralement et ca évite le foie gras Noel 73757
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyDim 27 Sep - 18:58

sarah a écrit:
Lys a écrit:
Je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre étant donné que c'est mon premier noël en tant que Vg. =/
Mon ami n'échappera pas au foie gras (qu'il "adore tellement"...) et ma mère et ma grand-mère vont probablement faire du canard, lapin ou autres.
Alors je crois que je vais devoir me composer mon menu perso et le préparer pour moi dans mon coin. Noel Triste18
pour ton ami tu peux pour remplacer le foie gras,le tartex champagne truffe c'est divin!! Noel Accord07
mon omni homme aime beaucoups!

OUI!!! ou le Bjorg Chardonnay, idem, ça fait vraiment illusion, tous les omni à qui je fais gouter adorent ! (une de mes minettes aussi car c'est à base de levure, elle hurle pour en avoir dès qu'elle voit le pot!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyDim 13 Déc - 13:17

Je remonte ce post, je ne sais d'ailleurs pas de quelle période il remonte, çà se trouve je l'ai déterré du fin fond du forum celui là Noel Mdrnew

Enfin bref, dans 11 jours c'est noël (déjà !) et ce sera mon premier noël VG (il faut bien une première fois à tout) mais le problème est que ce premier noël se fait chez mes parents (qui ne savent pas d'ailleurs que j'ai repris mon végétarisme...).
Je redoute leur réaction quand je leurs dirais que je ne veux pas de leur viande et autre...le problème est que j'ai peur de leur dire la vérité surtout après ce qu'ils m'ont dit sur ce mode de vie alimentaire et que c'était en partie à cause d'eux que j'avais repris mon omnivorisme (même si c'était à très petite dose), suite à ma grossesse Noel 73757

Je sais bien que vous ne pourrez jamais parler à ma place mais je veux bien des petites idées pour aborder et leur expliquer la chose en douceur et sans pourrissage d'ambiance Noel Accord07

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyDim 13 Déc - 15:35

je pense que tu dois leurs parler avec ton coeur, voilà tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyDim 13 Déc - 23:13

Je note pour le Tartex champagne truffe. Merci sarah. D'autre part, je pense qu'il mangera de toute façon du foie gras -ne serait-ce que dans sa famille- mais au moins, j'aurai une alternative pour ses envies de foie gras post fêtes (s'il aime).
Revenir en haut Aller en bas
xloutrex
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
xloutrex


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dijon
Emploi : Graphiste
Loisirs : Musique, shopping, concert ...
Date d'inscription : 12/06/2008

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyMar 15 Déc - 16:24

On le fait à la maison et ma mere m'a fit un scandale pour avoir de la viande ........ ca m'a gavé ais j'ai cedé, par contre, c'est traiteur, je la cuisine pas, il est hors de question, par contre le reste c'est tout VG, on va meme faire un apéro vegan avec des saucisses et leur faire nia nia nia vous avez aimé, oui, on est cruel dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptiteloute
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyMar 15 Déc - 19:47

Et si tu aurais commandé du seitan par exemple à la place de la viande, tu crois qu'elle s'en serait aperçu ?
Tu as raison d'être cruelle Noel Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyMar 15 Déc - 22:30

Lys a écrit:
Je note pour le Tartex champagne truffe. Merci sarah. D'autre part, je pense qu'il mangera de toute façon du foie gras -ne serait-ce que dans sa famille- mais au moins, j'aurai une alternative pour ses envies de foie gras post fêtes (s'il aime).
de rien voyons , tu verras ca plait beaucoup Noel Accord07 Noel Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyMar 15 Déc - 23:33

J'ai pas vu vos astuces là? tartex etc en magasin je vais chercher. je comprends pas de faire un scandale pour manger de la viande chez un vg... je ne le ferais pas perso, sinon tu va pas chez les gens quoi. Bon après par contre si j'allais chez ma famille ou amis je n'attendrais pas d'eux qu'ils mangent comme moi juste qu'ils pensent à ne pas mettre... de lardons dans la purée et je sais pas quoi dans les haricots. Pas plus pas moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyMar 22 Déc - 10:35

Cette année c'est chez moi Noel Banane10
Alors Noël végé pour tous!!!
J'aurai sauvé au moins une dinde cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyMar 22 Déc - 12:11

Comme je le disais sur un autre post le 24 on est chez mon oncle le soir et le 25 chez ma mère. Chez ma mère ça sera donc vgl, chez mon oncle bah il nous fera un truc pour nous mais ils mangeront foie gras et compagnie... je me rappelle l'an dernier c'était la totale foie gras puis saumon fumé puis je sais plus quelle viande encore... je commence à avoir du mal, je verrai l'an prochain mais je pense faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyMar 22 Déc - 15:16

Miss_Tofu a écrit:
Comme je le disais sur un autre post le 24 on est chez mon oncle le soir et le 25 chez ma mère. Chez ma mère ça sera donc vgl, chez mon oncle bah il nous fera un truc pour nous mais ils mangeront foie gras et compagnie... je me rappelle l'an dernier c'était la totale foie gras puis saumon fumé puis je sais plus quelle viande encore... je commence à avoir du mal, je verrai l'an prochain mais je pense faire autrement.
étant passée par ou tu passe, je peux te dire que tu sauras plus supporter ca longtemps, et tu finiras par faire et assumer tes choix, comme moi!
et comme on se sent mieux après!!
Le plus dur c'est de se prendre par la main!
courage Noel Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel EmptyMar 22 Déc - 15:19

Cette année, c'est moi qui cuisine, ce sera végé pour tous le monde =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: