ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouveau livre sur l'industrie de la viande

Aller en bas 
+2
sarah
Miss_Tofu
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau livre sur l'industrie de la viande Empty
MessageSujet: Nouveau livre sur l'industrie de la viande   Nouveau livre sur l'industrie de la viande EmptyJeu 1 Oct - 14:33

Citation :
(...)sa longue enquête, faite de compilation d'études notamment américaines, d'enquêtes sur le terrain, notamment en Amérique latine, et de rencontres avec des acteurs de terrain, lobbyistes patentés et éleveurs, lui a ouvert les yeux :

« Derrière une côte de bœuf, j'ai fini par voir un bœuf »

->http://www.rue89.com/2009/10/01/bidoche-les-ravages-de-lindustrialisation-de-la-viande

Mis bien en avant dans la librairie où je bosse...:) Même si j'ai du mal avec le titre et bon, c'est pas un végétarien hein, c'est pas un extrêmiiiste... au moins ça fait une voix en plus pour les animaux...

Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde - Fabrice Nicolino - éd. Les Liens qui Libèrent - 19,95€ - 385p.
Nouveau livre sur l'industrie de la viande Vg
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Nouveau livre sur l'industrie de la viande Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande   Nouveau livre sur l'industrie de la viande EmptyJeu 1 Oct - 15:07

Je suis en train de le lire.
J'ai lu 50 pages, j'y ai trouvé au moins 3 comparaisons avec la Shoah... je n'aime pas cette approche bien trop radicale pour le grand public. Bon, je vais finir le bouquin tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Nouveau livre sur l'industrie de la viande Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande   Nouveau livre sur l'industrie de la viande EmptyJeu 1 Oct - 15:38

Miss_Tofu a écrit:
Je suis en train de le lire.
J'ai lu 50 pages, j'y ai trouvé au moins 3 comparaisons avec la Shoah... je n'aime pas cette approche bien trop radicale pour le grand public. Bon, je vais finir le bouquin tout de même.
3 comparaisons avec la SHOAH? curieux quand mm, tu ns diras tout une fois le livre fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau livre sur l'industrie de la viande Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande   Nouveau livre sur l'industrie de la viande EmptyDim 4 Oct - 1:41

J'avais prévu de le lire.
Tu me refroidi un peu Miss_Tofu mais, je pense que je le lirai ne serait-ce que par curiosité car je ne connais pas du tout l'auteur (sauf qu'il n'est pas végétarien !).

Arf j'avais pas vu son prix =/
Çà aussi, ça me refroidi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre sur l'industrie de la viande Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande   Nouveau livre sur l'industrie de la viande EmptyDim 4 Oct - 13:51

Je n'ai pas lu le livre mais les 3 comparaisons sont surement :

- transports
- esclavagisme (le lait.....etc)
- puis quand les esclaves n'en peuvent plus la mort

Ces comparaisons avec la Shoah ou l'Esclavagisme ne me choquent pas du tout , pour moi c'est surtout une image, c'est à dire qu'avec des ètres qu'on estime inférieurs on se permet tout
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Nouveau livre sur l'industrie de la viande Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande   Nouveau livre sur l'industrie de la viande EmptyDim 4 Oct - 15:20

Myléna a écrit:
Je n'ai pas lu le livre mais les 3 comparaisons sont surement :

- transports
- esclavagisme (le lait.....etc)
- puis quand les esclaves n'en peuvent plus la mort

Ces comparaisons avec la Shoah ou l'Esclavagisme ne me choquent pas du tout , pour moi c'est surtout une image, c'est à dire qu'avec des ètres qu'on estime inférieurs on se permet tout

Le problème c'est pas que ça nous choque ou non, mais on va pas se mentir pour la plupart des omnis la comparaison est déplacée et ne sert au final qu'à les braquer, à nous faire passer pour des allumés.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouveau livre sur l'industrie de la viande Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande   Nouveau livre sur l'industrie de la viande EmptyDim 4 Oct - 18:47

moi je la trouve très valable cette comparaison, mais elle nécessite un peu de culture animaliste derrière, donc ce n'est pas à présenter de but en blanc a un néophyte
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Nouveau livre sur l'industrie de la viande Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande   Nouveau livre sur l'industrie de la viande EmptyDim 4 Oct - 21:39

daizzy a écrit:
moi je la trouve très valable cette comparaison, mais elle nécessite un peu de culture animaliste derrière, donc ce n'est pas à présenter de but en blanc a un néophyte

Oui c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre sur l'industrie de la viande Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande   Nouveau livre sur l'industrie de la viande EmptyLun 5 Oct - 13:01

effectivement ca fait longtemps que j'ai arrété de présenter la cause animale ainsi , j'avais déclenché des cataclysmes , des insultes et des crises de nerfs

ca n'empèche que je n'en pense pas moins et que mon mari (ex-viandeux) me recoit 5 sur 5 à ce sujet , c'est d'ailleurs comme ca qu'il est passé végétarien et depuis peu il devient végétalien tendance crue
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Nouveau livre sur l'industrie de la viande Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande   Nouveau livre sur l'industrie de la viande EmptyLun 5 Oct - 19:37

Myléna a écrit:
effectivement ca fait longtemps que j'ai arrété de présenter la cause animale ainsi , j'avais déclenché des cataclysmes , des insultes et des crises de nerfs

ca n'empèche que je n'en pense pas moins et que mon mari (ex-viandeux) me recoit 5 sur 5 à ce sujet , c'est d'ailleurs comme ca qu'il est passé végétarien et depuis peu il devient végétalien tendance crue

100% d'accord!!! le top c'est quand ton interlocuteur en vient lui meme à cette reflexion et la verbalise... là c'est fort! et au moins ce n'est pas toi qui passe pour une mechante extremiste etc etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ablaze
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ablaze


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : bruxelles
Emploi : ingé son- technicienne video
Loisirs : musique
Date d'inscription : 23/05/2008

Nouveau livre sur l'industrie de la viande Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande   Nouveau livre sur l'industrie de la viande EmptyMar 6 Oct - 15:22

et quoi ya moyen d'offrir ce livre a un omni pour le sensibiliser, sans passer trop pour une extremiste? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spookyyy
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Nouveau livre sur l'industrie de la viande Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande   Nouveau livre sur l'industrie de la viande EmptyMar 6 Oct - 15:46

Ablaze a écrit:
et quoi ya moyen d'offrir ce livre a un omni pour le sensibiliser, sans passer trop pour une extremiste? :)

D'après mon ami ça n'est pas si présent que ça, j'ai du bloquer dessus donc oui, par contre j'ai continué ma lecture c'est très documenté, très sourcé, c'est bien parce que ça donne du crédit au livre mais en contrepartie c'est un peu dur à lire faut s'accrocher. Mais oui si tu veux l'offrir à quelqu'un d'un peu intéressé par le sujet c'est une bonne idée je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Nouveau livre sur l'industrie de la viande Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande   Nouveau livre sur l'industrie de la viande EmptyMar 6 Oct - 20:45

Ablaze a écrit:
et quoi ya moyen d'offrir ce livre a un omni pour le sensibiliser, sans passer trop pour une extremiste? :)
j'avais la mm idée à l'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau livre sur l'industrie de la viande Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande   Nouveau livre sur l'industrie de la viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre sur l'industrie de la viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Presse Verte-
Sauter vers: