ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La propreté et le coucher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La propreté et le coucher Empty
MessageSujet: La propreté et le coucher   La propreté et le coucher EmptyJeu 8 Oct - 0:04

Voilà, cela fait depuis près de 2 mois que la miss est propre pour les cacas, et parfois pour les pipis. Là, c'est pas encore ça, mais on n'est pas pressés.
Seulement le soir, après le repas il y a le bain, puis le pipi, puis on lit des histoires et là elle fait caca. Sauf que si elle ne fait pas, on l'habille pour se coucher et lors du câlin, elle me dit "pipi-caca" au bout de 5 minutes.

Et c'est devenu quasi habituel. Elle il faut la déshabiller, lui ôter la couche, la metter sur le pot, attendre... parfois pour rien, car je pense qu'elle a trouvé ce système pour repousser le dodo. Mais parfosi elle fait, donc je ne me vois pas lui refuser de la mettre sur le pot.

Mais j'en ai marre. D'ailleurs hier, je me suis fâchée car c'était la seconde fois qu'elle demandait, elle n'a rien fait, et je l'ai couchée à 22h40 ! car cela traîne sur 1h !!!

Bref, je sais pas trop comment faire, on a essayait de décaler afin qu'elle fasse son caca et son pipi plus tôt, mais c'est loin d'être évident.

Je me dis que le changement d'heure devrait êter salutaire cette fois-ci... La propreté et le coucher Boudeur0

Auriez-vous des idées ? La propreté et le coucher Hein25 j'aimerais revenir à des horaires plus normaux, du style 21h30 et avoir un semblant de soirée avec mon conjoint ou pouvoir tout simplement me relaxer sans pour autant me coucher à plus de minuit afin d'avoir une heure "à moi".
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La propreté et le coucher Empty
MessageSujet: Re: La propreté et le coucher   La propreté et le coucher EmptyJeu 8 Oct - 3:04

ici, ça se passe comme ça aussi avec moi

elles sont chipies nos filles!!!

ce soir, le méga caca à 21h30 et maintenant je lui mets la couche vraiment qu'au dernier moment mais ele me /nous teste et refait un dernier pipi avant que je la borde ds son lit

et elle s'est endormie qu'à 22h25 !

et voilà, je me suis détendue sur Arnélaé mais il est très très tard allez zou au lit !!!

rideau! La propreté et le coucher Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

La propreté et le coucher Empty
MessageSujet: Re: La propreté et le coucher   La propreté et le coucher EmptyJeu 8 Oct - 20:46

elle ne va pas toute seule sur le pot?
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La propreté et le coucher Empty
MessageSujet: Re: La propreté et le coucher   La propreté et le coucher EmptyVen 9 Oct - 2:21

tu poses à la question à qui, hélène?

tu sais elles se veulent plus malignes que leurs parents ....

le top du tp , c'est que la mienne elle fait pipi même si 1/2 heure avant elle a déjà fait ...donc on n'ose pas contrariée et comme ça elle gagne quelques minutes de plus pour ne pas aller se coucher ...heu...retourner ds son lit

tu verras dans 2 ans ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

La propreté et le coucher Empty
MessageSujet: Re: La propreté et le coucher   La propreté et le coucher EmptyVen 9 Oct - 10:20

arnelae a écrit:
Voilà, cela fait depuis près de 2 mois que la miss est propre pour les cacas, et parfois pour les pipis. Là, c'est pas encore ça, mais on n'est pas pressés.
Seulement le soir, après le repas il y a le bain, puis le pipi, puis on lit des histoires et là elle fait caca. Sauf que si elle ne fait pas, on l'habille pour se coucher et lors du câlin, elle me dit "pipi-caca" au bout de 5 minutes.

Et c'est devenu quasi habituel. Elle il faut la déshabiller, lui ôter la couche, la metter sur le pot, attendre... parfois pour rien, car je pense qu'elle a trouvé ce système pour repousser le dodo. Mais parfosi elle fait, donc je ne me vois pas lui refuser de la mettre sur le pot.

Mais j'en ai marre. D'ailleurs hier, je me suis fâchée car c'était la seconde fois qu'elle demandait, elle n'a rien fait, et je l'ai couchée à 22h40 ! car cela traîne sur 1h !!!

Bref, je sais pas trop comment faire, on a essayait de décaler afin qu'elle fasse son caca et son pipi plus tôt, mais c'est loin d'être évident.

Je me dis que le changement d'heure devrait êter salutaire cette fois-ci... La propreté et le coucher Boudeur0

Auriez-vous des idées ? La propreté et le coucher Hein25 j'aimerais revenir à des horaires plus normaux, du style 21h30 et avoir un semblant de soirée avec mon conjoint ou pouvoir tout simplement me relaxer sans pour autant me coucher à plus de minuit afin d'avoir une heure "à moi".
j'ai pas vraiement d'idées car j'ai pas eu ca avec Maelle,elle était propre à 2ans la nuit, jamais de soucis, mais je trouve que c'est hyper tard son coucher à ta puce, moi à 20h elle est au lit, on s'organise en soupant tot, mais pour gagner quelques mn, elle prend tout son temps pourfaire pipi avant de monter se coucher!!
manger le soir plus tot,donne lui son bain avant( 18h30) mets y des huiles essentielles qui détendent, de la musique douce....après le souper, un pipi et une histoire et dodo La propreté et le coucher Accord07
moi c'est ce que je fais,c'est bien pur elle et pour ns, car mm pour son cerveau c'est pas bon de se coucher hyper tard,elle doit bien se reposer sa petite tète et puis vs vs avez droit aussi à avoir un petit moment pour vs aussi, c'est humain!!
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

La propreté et le coucher Empty
MessageSujet: Re: La propreté et le coucher   La propreté et le coucher EmptySam 10 Oct - 0:32

ben à toutes en fait! ben oui, je vais voir ce que c'est!!! La propreté et le coucher Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La propreté et le coucher Empty
MessageSujet: Re: La propreté et le coucher   La propreté et le coucher EmptySam 10 Oct - 1:02

Ma fille va au pot pratiquement seule, elle peut y aller seule, parfois elle dit pipi-caca, et elle s'approche du pot ou on lui apporte, parfois encore je la mets dessus, ex le matin avant d'aller faire ma toilette, pendantc e temps elle regarde un dessin, et juste avant pot, car sinon, c'est le canapé qui prend au bout de qq minutes...

@ Sarah. Oui, je sais que + de 22h c'est très tard. Mais le matin, elle se lève vers 8h. Alors si je la couchais vers 20h le soir, le réveil se ferait à 6h !!! Je trouve qu'elle dort de moins en moins la nuit, en ce moment c'est 9h. Il y a 6 mois, c'était 11h30...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

La propreté et le coucher Empty
MessageSujet: Re: La propreté et le coucher   La propreté et le coucher EmptySam 10 Oct - 20:51

ah ben ici elle dort pas beaucoup! un 8 heures en moyenne la nuit mais en trois ou quatre fois et en journée, elle peut faire deux petites siestes de 20min à 1 heure... Wink
la nuit, elle dort avec nous et se réveille pour faire pipi et teter, on l'amène sur son pot; elle dort sans couche La propreté et le coucher Oeil
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La propreté et le coucher Empty
MessageSujet: Re: La propreté et le coucher   La propreté et le coucher EmptyDim 11 Oct - 0:33

helene&co a écrit:

la nuit, elle dort avec nous et se réveille pour faire pipi et teter, on l'amène sur son pot; elle dort sans couche La propreté et le coucher Oeil

Pff ! c'est chouette d'un côté, c'est sur. Mais est-ce que ça la gêne pas, car à son âge le sommeil est vraiment très important, les neurones se forment, etc... (c'est ce qu'on m'avait expliqué^^), donc si elle se réveille déjà pour faire pipi...
Là, ça travaille ma fille et elle va avoir 2 ans, la nounou me disait que ça devait l'empêcher de dormir car ça la tracasse, et c'est vrai qu'à une époque je pense que ça l'a perturbé pour les siestes, et là avant de se coucher.

Je réfléchis en écrivant... votre fille est petite et si vous avez fait ça dès le début, c'est plutôt de l'instinct, donc normal et ça ne doit pas la tracasser.

N'empêche que ça doit être dur pr le sommeil, si peu de sommeil... La propreté et le coucher Accord07 (je parle pour vous^^)

Edit : Hélene, c'est quoi au juste les avantages de l'HNI exactement ? je ne me susi jamais penchée sur la question, même si certaines l'ont déjà évoqué ici, je n'ai pas suivi...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

La propreté et le coucher Empty
MessageSujet: Re: La propreté et le coucher   La propreté et le coucher EmptyMar 13 Oct - 0:58

les avantages... ben bébé use moins de couches, a les fesses à l'air, n'est pas irrité, contrôle plutôt pas mal ses spincters, n'a pas besoin d'être ré-éduquer plus tard à la propreté, est et se sent autonome... on ne lui fait pas perdre son instinct et elle ne reste pas dans ses couches sales Wink

pour notre dodo à nous, ben c'est pas pire que le s tétées mais c'est un choix de couple et c'est mon homme qui se lève pour le pissou les nuits La propreté et le coucher Accord07
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

La propreté et le coucher Empty
MessageSujet: Re: La propreté et le coucher   La propreté et le coucher EmptyMar 13 Oct - 9:41

helene&co a écrit:
les avantages... ben bébé use moins de couches, a les fesses à l'air, n'est pas irrité, contrôle plutôt pas mal ses spincters, n'a pas besoin d'être ré-éduquer plus tard à la propreté, est et se sent autonome... on ne lui fait pas perdre son instinct et elle ne reste pas dans ses couches sales Wink

pour notre dodo à nous, ben c'est pas pire que le s tétées mais c'est un choix de couple et c'est mon homme qui se lève pour le pissou les nuits La propreté et le coucher Accord07
à 4 mois elle dort sans couches lavables??? pas d'accident dans votre lit??
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

La propreté et le coucher Empty
MessageSujet: Re: La propreté et le coucher   La propreté et le coucher EmptyMer 14 Oct - 14:35

si, il ya de temps en temps des accidents! mais on a un carré d'alese qu'on met sous elle ainsi qu'une serviette éponge... les 3/4 des nuits se passent sans incident... La propreté et le coucher Accord07
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

La propreté et le coucher Empty
MessageSujet: Re: La propreté et le coucher   La propreté et le coucher EmptyMer 14 Oct - 14:40

helene&co a écrit:
si, il ya de temps en temps des accidents! mais on a un carré d'alese qu'on met sous elle ainsi qu'une serviette éponge... les 3/4 des nuits se passent sans incident... La propreté et le coucher Accord07
super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La propreté et le coucher Empty
MessageSujet: Re: La propreté et le coucher   La propreté et le coucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté et le coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucher bébé
» Pleurs au coucher qui n'en finissent pas
» Rituel du coucher, j'en ai assez !!
» La propreté: je suis contrariée...
» A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: