ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 les enfants et le consumérisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les enfants et le consumérisme Empty
MessageSujet: les enfants et le consumérisme   les enfants et le consumérisme EmptyJeu 8 Oct - 21:13

je pense pas qu'il yait un autre sujet là dessus mais je me trompe peut etre. Voilà mon interrogation: les enfants vivent comme les adultes dans une société qui pousse à la consommation, ils veulent imiter les copains vestimentairement par exemple, ont très souvent leur mot à dire lors des achats de la famille et peuvent être parfois bombardés de cadeaux par la famille élargie.
Je voudrais savoir par rapport à ça quelle est votre attitude? Est-ce que vous expliquez à vos enfants que ce n'est pas ce qu'on possède qui compte? Est-ce qu'il vous arrive de les frustrer? C'est par exemple difficile de voir son enfant un peu exclu car il n'a pas des vêtements vraiment à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

les enfants et le consumérisme Empty
MessageSujet: Re: les enfants et le consumérisme   les enfants et le consumérisme EmptyLun 12 Oct - 14:32

on est des consommateurs compulsifs je crois alors parfois on se restreint mais parfois on se lache.... je ne frustre jamais les enfants pour les frustrer mais si on ne peut pas acheter on n'achète pas, si c'est chinois je dis à Ohian que c'est toxique donc non, s'il veut qqchose je lui propose de l'écrire sur une liste pour avoir des idées quand on veut lui faire un cadeau... c'est difficile je trouve parce qu'on voudrait toujours lui faire plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




les enfants et le consumérisme Empty
MessageSujet: Re: les enfants et le consumérisme   les enfants et le consumérisme EmptyLun 12 Oct - 14:54

Je "frustre" mon enfant quand elle me réclame un jeu Wii ou DS alors que les finances ne le permettent pas, et je n'en ai aucun scrupule !

Elle doit comprendre que l'on a un budget, et que l'on en peut pas le dépasser.

Pour l'instant j'ai de la chance, elle n'est pas "marque" ni trop "mode"...et quand elle le sera, je lui expliquerai de la même façon que je lui ai déjà expliqué à quoi servent les pubs à la TV par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

les enfants et le consumérisme Empty
MessageSujet: Re: les enfants et le consumérisme   les enfants et le consumérisme EmptyLun 12 Oct - 18:01

Oui, nous avons inclut la notion de budget nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les enfants et le consumérisme Empty
MessageSujet: Re: les enfants et le consumérisme   les enfants et le consumérisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants et le consumérisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VG, et vos enfants?
» Les enfants et la télé
» animation de 6min "veggie propaganda"
» Lettre aux enfants
» Enfants et bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: