ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Végé au régime?

Aller en bas 
+2
arnelae
Laurent
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Végé au régime? Empty
MessageSujet: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyLun 26 Sep - 17:38

Coucou à tous,

Je ne suis pas si certain(e)s d'entre vous sont au régime, mais j'ai pensé qu'on pourrait discuter, comparer nos résultats, etc...
Il y a un an je pesais le poids que je fais maintenant, 59 kilos pour 1m68. En quelques mois j'ai pris 14 kilos, j'ai commencé à faire du régime en avril de cette année et j'ai tout perdu depuis. Maintenant j'aimerais encore perdre 5 ou 6 kilos. En juin je suis devenue végétalienne, et ma perte de poids s'est accélérée, forcément, j'ai éliminé toutes les mauvaises graisses saturées! Sinon je fais beaucoup de sport, 4 à 5 heures par semaines, et ça marche très bien!
A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyLun 26 Sep - 19:07

coucou
j'adore parler regime ^^
bien que je fus vegetarienne, je faisais 15 kg de trop (ben ouais, y'a pas de viande dans les twix)
et qd je suis devenue vegan, mes kilos ont fondu !! c'etait pas le but, mais une bonne surprise !!

je suis redevenue vegetarienne, les kg sont revenus (ils ont meme invité des petits copains !!)...
en plus je suis gourmande.. bonjour (ha oui, et j'ai eu un enfant aussi !! entre temps !!)

pdt pas mal de mois, j'avais pas assez la peche pour redevenir vegan.. puis il y a un mois ça m'est revenu... puis reparti....

grrrrrrr

en fait, qd j'etais vegan, je n'etais pas seule.. j'etais dans une asso.. ça aide pour les motivation, pour les regards aussi...

dis -moi : pourrais tu me donner un aperçu d'une journee type...

a l'epoque je prenais :
matin : cereal + lait de soja + jus de fruit
midi : tartines + pate vegetal + fruit
soir : plat chaud (variable) + fruit ou dessert

ça a pas l'air complique comme ça, mais avec deux vegetariens a la maison, moi je craque ;)
manger vegan, c'est ethique et sain... je ne pense pas qu'il y est mieux...

repondez nombreux
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyLun 26 Sep - 21:19

Lorsque je suis passé au végétalisme,l'année passée,c'était au début de l'été et je portais quasiment tout les jours un training ou un short.
Vers le 20 aout,j'ai remis un jeans,et surprise,je flottais dedans.
Me sentir maigre ne me plaisait pas trop.J'étais obligé de porter une ceinture,en l'occurence la seule que je possédait,venant de ma tenue de travail,faisant peu habillé par la marque Snickers.
A Liège,je n'ais pas réussi à obtenir une ceinture en tissu,je ne portes pas de cuir,faut-il le rappeller? C'est en juin,à Huy,où j'étais parti pour mon action de sensibilisation,que j'ai enfin trouvé une ceinture en tissu sur une braderie;il y avait ce jour-là des fèstivités pour la fète de la musique,avec sur une scène ou se produisaient des groupes amateurs jouant Midnight Oil,Dire Straits et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyLun 26 Sep - 21:32

neness a écrit:
coucou
j'adore parler regime ^^
bien que je fus vegetarienne, je faisais 15 kg de trop (ben ouais, y'a pas de viande dans les twix)
et qd je suis devenue vegan, mes kilos ont fondu !! c'etait pas le but, mais une bonne surprise !!

je suis redevenue vegetarienne, les kg sont revenus (ils ont meme invité des petits copains !!)...
en plus je suis gourmande.. bonjour (ha oui, et j'ai eu un enfant aussi !! entre temps !!)

pdt pas mal de mois, j'avais pas assez la peche pour redevenir vegan.. puis il y a un mois ça m'est revenu... puis reparti....

grrrrrrr

en fait, qd j'etais vegan, je n'etais pas seule.. j'etais dans une asso.. ça aide pour les motivation, pour les regards aussi...

dis -moi : pourrais tu me donner un aperçu d'une journee type...

a l'epoque je prenais :
matin : cereal + lait de soja + jus de fruit
midi : tartines + pate vegetal + fruit
soir : plat chaud (variable) + fruit ou dessert

ça a pas l'air complique comme ça, mais avec deux vegetariens a la maison, moi je craque ;)
manger vegan, c'est ethique et sain... je ne pense pas qu'il y est mieux...

repondez nombreux
bisous a tous

Génial, on va bien s'entendre Végé au régime? Banane10
Moi aussi j'ai été surprise de voir que je perdais presque sans effort quand je suis devenue végétalienne, alors en rajoutant du sport et une certaine hygiène alimentaire, là j'ai battu tous les records lol.

Voici une journée type:

- matin : lait de noisettes (un peu plus riche en glucides que le lait de soja mais moins gras et au final moins calorique) avec 50g de corn flakes (quantité recommandée par ma nutritionniste)

- midi : une protéine (seitan ou tofu en général) avec un féculent, mais pas trop (riz ou pâtes complets, pommes de terre, céréale, légumineuse, etc.), un légume ou une salade vinaigrette allégée. Yaourt au soja maison en dessert, parfois avec un fruit. ouf!

- 16h : une pomme

- soir : ça dépend, en général j'évite de manger un féculent le soir. J'essaie de prendre une protéine, steack végétal souvent, avec un légume. Yaourt au soja en dessert à nouveau. Parfois je vais manger un morceau de pain avec un peu de fromage de soja, pas trop, avec une salade, bref j'essaie de garder protéine+légumes+céréale éventuellement.

Je vois que tu manges un fruit le matin, ma nutritionniste m'a recommandé d'éviter les sucres rapides le matin, ça donne des fringales dans la matinée, et elle a raison! Sinon j'ai peur de tout ce qui est pâté végétal et fromage de soja, je crains que ça ne soit un peu trop gras, enfin je sais pas.

Sinon j'ai la sale manie de me peser un peu souvent, je suis devenue un peu obsédée par mon poids à force de "faire régime", mais bon c'est le risque je crois.

Voilà pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyLun 26 Sep - 21:34

Laurent a écrit:

Me sentir maigre ne me plaisait pas trop.

En effet ça peut poser problème quand on est mince à la base non? Ou alors tu manges en quantité industrielles pour maintenir ton poids? Moi j'avais déjà un surpoids avant de devenir végétalienne, les kilos que je perds sont de toute façon superflus.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyLun 26 Sep - 22:48

Moi aussi j'aurais bien besoin de perdre qq kilos... notamment mon ventre...
Mais je suis gourmande! Végé au régime? Glace

Il faut que j'y pense tout de même...

Végé au régime? Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyMar 27 Sep - 11:26

Moi aussi je suis trés gourmande ^^, je suis déjà mince mais il faudrait que je perde 3 kilos pour la danse. Ca va se faire leeeeeeeentement, lol et à mon avis, plus grace à la reprise des cours qu'avec un régime que je ne peux pas tenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyMer 5 Oct - 11:40

pas de fruit le matin : oui pas bete !!
je ne savais pas ^^

j'ai lu dans un livre sur la sante hlistique : l'estomac est grand comme le poing ou un pamplemousse, donc pas la peine de manger plus que ça... sinon il y a douleurs...

bon, selon moi, le mien doit faire la taille d'une pasteque ^^
enfin, aujourd'hui j'ai la tete dans le c**, j'ai de la fievre et je vais me coucher... (avant de recuperer mon fils a l'ecole vers 12h !!)
je suis HS (et pas envie de tisane de citron ni de tisane d'ails)

juste envie de dormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyDim 9 Oct - 12:19

Pour ma part je m'accroche, je fais encore plus de sport, je compte les calories... ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyJeu 13 Oct - 9:56

Salut à tous, je commence un régime hyperprotéiné, je vous dirai ce que ça a donné pour ceux que ça intéresse Végé au régime? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyJeu 13 Oct - 13:34

reznorette a écrit:
Salut à tous, je commence un régime hyperprotéiné, je vous dirai ce que ça a donné pour ceux que ça intéresse Végé au régime? Banane10


Qu'entends-tu par "régime hyperprotéiné"? Peux-tu nous donner un exemple de menus?

Bon courage en tous cas! Végé au régime? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyJeu 13 Oct - 16:24

principes :
Ce régime assez coûteux, est généralement prescrit par un diététicien. Il consiste à remplacer 2 des principaux repas par des substituts aux protéines, sous forme de boissons, soupes, crèmes ou barres. Ce type de diète permet de décompter très clairement les calories et de ne pas dépasser 1500 cal par jour. Enfin, l'apport en graisses et sucres étant quasiment nul, le corps puise son énergie dans les réserves de graisses et mincit.

Le menu protéiné type:
Petit-déjeuner :
-150 g de fromage blanc à 0 % de matières grasses ou un yaourt nature à 0 % de matières grasses
-Un fruit
-Thé ou café léger
Déjeuner et Dîner :
-1 substitut de repas à choisir pour sa richesse en protéines, en vitamines et en sels minéraux.

les plus :
Les boissons et barres protéinées sont généralement enrichies en vitamines et oligo-éléments.
Par ailleurs, ce régime riche en protéines limite la perte de masse musculaire.
Enfin, lorsqu'on manque de temps, un substitut de repas est le moyen idéal pour "snacker" de manière équilibrée et peu calorique.

les moins :
La perte de poids est rapide mais la stabilisation difficile. En effet, on ne peut pas utiliser ce programme à long terme car il modifie notre métabolisme : quand on ne le nourrit pas assez, le corps se met en mode "inanition". Il brûle moins les calories fournies durant la journée, et stocke davantage lors de la transition vers une alimentation "normale".

http://www.aufeminin.com/m/forme/regime-proteine.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyVen 14 Oct - 10:24

oui, j'avais deja entendu que la perte est hyper rapide (genre 16 kg en deux mois, c'est enorme !!! mais pour une fille qui en avait vraiment besoin, et qui doit en perdre encore 20 ou 25 !!) et tu reprends tres vite :(
mais bon, ça peut etreun bon coup de pouce.

en plus, je ne connais pas l'origine des proteines...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyVen 14 Oct - 10:45

Merci Nina. Végé au régime? Bisous13

Mais j'aurais aimé un aperçu de ce que Reznorette va consommer puisqu'elle est vegan. Que du tofu ou du seitan(enfin essentiellement)? C'est ça qui m'intéresse. Oui, je suis curieuse!

Végé au régime? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyVen 14 Oct - 11:21

je suppose vu que ces régimes sont basés sur l'hyper protéine ... je ne crois pas qu'il existe de sachet de repas hyper protéinés végan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptySam 15 Oct - 10:28

nina a écrit:
je ne crois pas qu'il existe de sachet de repas hyper protéinés végan
c'est ce que je me disais..
perso, apres etre redevenue vegetarienne, j'ai enormement grossit, car je me suis lachee sur le fromage, les glaces, les gateaux, tout ce que tu ne manges pas en etant vegan !!
maintenant (enfin depuis dimachematin) je suis une diete en suivant des fiches faites par une dieteticienne que mamere etait allee voir.
(pour anecdote j'ai perdu 2.5 kg en presque une semaine, c'est pas enorme enorme, mais j'en suis contente!!!)
les fiches sont pour viandiste, mais je remplace ^^

à l'epoque, ma mere avait dit a cette professionelle : ma fille est vegetalienne... et la dame avait repondu : c'est ce qu'il y a de meilleur pour la santé !!!!!!!!!
pas mal pour une nutritioniste
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyJeu 20 Oct - 0:08

neness a écrit:
A l'epoque, ma mere avait dit a cette professionelle : ma fille est vegetalienne... et la dame avait repondu : c'est ce qu'il y a de meilleur pour la santé !!!!!!!!!
pas mal pour une nutritioniste

En effet, c'est plutôt rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptySam 22 Oct - 19:39

bonjour à tous,

Je suis actuellement au"régime" cela fait environs trois semaine la 1ère semaine a été difficile a respecté car j'ai été en vacance dans ma famille mais j'ai limiter les dégats, je suis suivi par une diététicienne qui est presque végé, elle ne consomme pas de viande mais de temps en temps du poisson,je pense que cela est plus facile pour dialoguer toute fois elle a essayer de me mettre du poisson soit dissant que cela serait plus simple pour les apport de protéine, je lui est dit pas question , je suis à 1400 cal est pourtant j'ai l'imprésion de manger plus qu'avant en tout cas je ne recent pas la rétriction comme lors que j'avais fais un régime lorsque j'était encore carnivore pourtant j'était à 1500 cal.

Pt dèj : 1 bol de lait de soja + 40 grammes de céréales(spéciale K au chocolat) ou 2 craquottes choco ou 25 gr de pain +20 de céréale ou 1 pain au lait+ 150 gr de fruits ou de compote sans sucre ajouté

Midi : 150 gr de féculant + 50 gr de pain+ 100 de crudité avec 1 cueillère de vinaigrette allégée+1 oeuf ou 150 gr de tofu ou 30gr de fromage
+200 gr de fromage 0% avec une c à c de fructose

gouter :
1 verre de lait de soja + 20 gr de céréale ou 1 gracotte choco ou un demi pain au lait

Diner :

100 gr de cridité avec vinaigrette allégé
150 de légume cuits
100 de légumineuse ou céréales
1 oeuf ou 50 gr de tofu ou 50 gr de fromage allégé
1 yaourt soja fruit

je n'est perdu qu'un kl, la diéticienne m'a dit que cela était plus difficile de perdre avec des protéine végétale, il ne fallait pas espérer pas + de 1,5 kl par moi, cela ne me dérange pas je ne suis pas préssée Végé au régime? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyVen 28 Oct - 20:52

bonjour!!

personnellement je suis un régime inspiré du régime WW ,c'est à dire que je compte à peu près mes "points" et je marche tous les jours 1 h (ça c'est plus pour le plaisir) ,je perd mais très lentement car je suis gourmande et il m'arrive de craquer !

je suis végétarienne mais je voudrais devenir végétalienne mais je n'y arrive pas encore ,j'aime trop les produits laitiers et ce n'est pas moi qui fais les courses à la maison ce qui n'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? EmptyMer 9 Nov - 14:27

pour les végés au régime, j'ai trouvé ce site qui propose un exemple de repas vg et hypocaloriques : http://www.votre-regime.com/menu/menu3.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végé au régime? Empty
MessageSujet: Re: Végé au régime?   Végé au régime? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végé au régime?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolo végé .... de régime
» Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?
» le régime Pritikin un régime presque végétarien
» Le régime Okinawa
» Régime Kousmine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: