ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 36
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Empty
MessageSujet: Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten)   Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) EmptyDim 11 Oct - 8:16

Après quelques essais voici ma recette des si gourmands cigares aux amandes, très connus parmi les pâtisseries orientales :)

Ils sont sans gluten, vegan et revu version light ;) Alors si ça vous dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten)   Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) EmptyDim 11 Oct - 17:29

Il faudrait que tu recopie la recette en entier ici. merci Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 36
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten)   Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) EmptyDim 11 Oct - 20:30

Ah bon heu mais le lien ne suffit pas ??
Je pensais que vous iriez sur mon blog comme ça...


P'tites douceurs gourmandes... sans gluten ;)
... parce que l'amitié est d'or, comme un filet de miel scintillant sous les rayons du soleil...

Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) P1010011

Ingrédients [pour une vingtaines de rouleaux bien roulés]:
ø 8 à 10 Feuilles de riz moyennes
ø 150g d'amandes entières non mondées
ø 2 Cuillères à soupe de miel d'oranger
ø 2 Cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger
ø 1 Cuillère à soupe de tahiné (à défaut j'vous conseille l'huile d'olive ;))
ø Cannelle en poudre
ø Eau si besoin de liquide


Cette recette est tout sauf difficile... mis à part si l'on prend en compte la lutte terrible que l'on doit mener contre nous-même pour ne pas descendre le plat plus vite que Lucky Luke dégainant son colt x)

Mais par où on commence??
Ahah !! Alors déjà on préchauffe le four à 200°C ;)
Puis on prend les amandes entières, dans leur jolie peau brune et hop!! soit au four, soit à poêle, pour les torréfier quelques minutes et leur permettre de dévoiler leur saveurs... mmmh rien que l'odeur fait voyager les sens *-*
Hum... bref continuons...
Une fois les amandes bien grillées, versez les dans le bol du robot et mixez vivement de manière à obtenir un concassé ni trop fin, ni trop grossier (surtout pas de poudre !!).

Ensuite?
On verse tous les autres ingrédients dans le bol, avant de redonner un coup de bzzzzzzzt pour bien mélanger tout ça. Votre garniture doit avoir une consistance bien épaisse, grossière,comme plein de p'tits graviers d'amandes gourmands, collants entre eux grâce au miel et... *bave* Oups... '^^
Si jamais vous voyez que la pâte manque d'un minimum de tenue, vous pouvez y ajouter un peu d'eau, mais normalement vous devriez pas en avoir besoin.
Il suffit enfin de rouler des p'tits boudins (din don et dondineeuuuuh xD) que vous réserverez le temps de préparer les feuilles de riz.

Feuille de riz pour filo-sophe ? xD
Hééééé revenez !! Le pliage d'une feuille de riz n'a rien d'affolant ;)
Il vous suffit tout bêtement de les couper en deux puis de les ré-hydrater dans de l'eau chaude,au fur et à mesure, une à une. Placez le côté arrondi vers vous, et déposez à cet endroit un bâtonnet de votre divine farce aux amandes ;)

Roule Marcel !!
Et hop, ya plus qu'à... On roule not'boule, enfin notre "cigare" si on chipote lol, et pour celà, rien de plus simple, il suffit de rabattre une fois la feuille par dessus la préparation, puis les côtés et après il n'y a plus qu'à continuer jusqu'au bout :)
Pas dur hein?? héhé ben voilà z'êtes paré pour... recommencer jusqu'à épuisement de la farce (ou des feuilles si vous avez vu trop large loool) muahahahah :p

Et ça cuit comment?
Prenez une plat rectangulaire chemisé d'une feuille sulfurisée déposez, sans trop les serrer, vos rouleaux tout ramimi et diablement gourmands (aaah mais arrêtez de me faire de l'oeil bande de *****>< *gros blanc* heu x) j'ai rien dit... *sifflote*). Si vous souhaitez plus de croustillant encore, badigeonnez d'un p'tit peu d'huile d'olive avec votre pote le pinceau^^.
Sinon versez directement le miel liquide à l'aide d'une cuillère à soupe. Il faut qu'ils soient nappés mais pas non plus qu'ils baignent dedans hein... Point trop n'en faut :P
Direction le four et une bonne vingtaine de minutes à 200°C ;) Attention, pensez bien à les tourner régulièrement pour qu'ils dorent de toutes parts en trempant dans le miel chaud ;)
Lorsque vous les jugez à votre goût, sortez les et laissez-les tranquillou finir leur caramélisation sur une grille...

Alors bien sûr vous pouvez aussi vous jeter dessus mais.. pour avoir testé x) je vous conseille d'attendre un p'tit peu parce que c'est... chaaaaauuuuud !! *ouille ouille ouille la langue xD*

P'tit plus:

Pour les non-allergiques ou ceux qui préféreraient utiliser des feuilles de filo, pas plus compliqué ;) Mais tout d'abord il est important de bien sortir les feuilles une à une du paquet et de laisser ce dernier dans un torchon humidifié pour ne pas qu'elles sèchent (ce qui arrive trèèèèès vite ^^).
Disposez-la première sur la table, de forme rectangulaire vous devez avoir le côté long devant vous. Coupez-la en trois du haut vers le bas pour obtenir trois bandes d'environ 10x20 (à peu près hein '^^).
Badigeonnez alors chacune d'un peu d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau et pliez-les en deuxpour obtenir un rectangle plus épais ^^. Vous n'avez plus qu'à poser une part de farce aux amandes sur le côté le plus petit et zouuuu!! on roule comme pour les feuilles de riz :D
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten)   Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) EmptyDim 11 Oct - 21:19

Taliashka a écrit:
Ah bon heu mais le lien ne suffit pas ??
Je pensais que vous iriez sur mon blog comme ça...

C'est justement ça le principe, la section recette ne doit pas être un catalogue de liens vers les blogs personnels, tu peux citer ta source bien sûr mais si on publie une recette c'est pour partager pas pour inciter des visites.

Petit rappel

Citation :
Afin d'eviter toute ambiguité à venir, voici les regles à respecter pour poster une recette.

Si la recette est votre création personelle :

+Elle doit être publiée en integralité sur le forum, quelque soit sa nature ou sa longueur.
+Elle ne doit contenir aucun lien

Si vous relayez une recette que vous avez aimé, meme si vous y apportez quelques modifications.

+La recette doit être publiée en intégralité et vous devez preciser quelles sont vos modifications
+Un lien vers la source, ou ses reference si il ne s'agit pas d'un site web sont obligatoires afin de respecter les droits de l'auteur initial.

Nous vous rappelons que les liens et banières dans vos signatures sont tout à fait permises.

Les modérateurs supprimerons sans explications toute recette non conforme à ces consignes.

Merci de votre attention

https://arnelae.forumactif.com/regles-annonces-du-forum-f23/regles-relatives-a-la-publication-de-recettes-de-cuisine-t9435.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten)   Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) EmptyDim 11 Oct - 21:23

en tout cas ça a l'ai bien bon!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 36
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten)   Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) EmptyDim 11 Oct - 22:17

Ok ok, pas de problème.. Ce n'était pas une accusation ou quoi que ce soit, simplement une question ^^

Merci beaucoup Zimzum :)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten)   Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) EmptyDim 11 Oct - 23:14

Héhé, je l'avais vu sur ton blog hier justement ^^

Va falloir que je teste, peut-être pour l'anniversaire de ma puce Very Happy car c'est très appétissant ! Ca a l'air très très bon Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 36
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten)   Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) EmptyDim 11 Oct - 23:26

Il faut savoir quand même que les filo sont bien plus croustillantes que les feuilles de riz, donc si vous n'êtes pas coeliaque, privilégiez-les ;) Enfin c'est l'avis des cobayes number one.. mes parents xD
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten)   Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) EmptyMer 28 Oct - 11:02

rhoo tali, j'avais raté ta recete( ou presque, vgl et sgl), le top Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Super211
j'aime lire toujours ce que tu écri avant de poster une recette sur ton blog Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) 98159
j testerai ta recette bientot( j'en ai pleins à tester de recettes, comme bonne gourmande qui se respecte Mr.Red )
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 36
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten)   Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) EmptyMer 28 Oct - 11:05

Merci ma Sarah ;)
J'en ai une autre qui arrive me faut juste le temps pour la rédiger ><
Ce sont des cornes de gazelle, vegan et sgsc ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten)   Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) EmptyMer 28 Oct - 11:09

Taliashka a écrit:
Merci ma Sarah ;)
J'en ai une autre qui arrive me faut juste le temps pour la rédiger ><
Ce sont des cornes de gazelle, vegan et sgsc ;)
de rien tali Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Reconfor
j'attendrai Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Accord07
rien que d'imaginer te recette ca me donne l'eau à la bouche Very Happy et j'ai faim Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) 98159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Empty
MessageSujet: Re: Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten)   Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage gourmand en orient... (VGL et sans gluten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: