ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crème pour mains abimées

Aller en bas 
+8
arnelae
helene&co
eloelo
Matcha
Caro
sarah
anne
Myléna
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyJeu 15 Oct - 10:28

Et voilà, le froid est à peine revenue que mes mains sont toutes abimées: ça cuit, ça craque, c'est tout rapeux...

Auriez-vous des suggestions de crèmes "miracles". Pas de celles qu'il faut mettre toutes les 5 min pour voir une légère amélioration (et encore), comme celles que j'utilise(ais) jusqu'à présent.

J'attends avec impatience vos conseils
Merci pour mes mains
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyJeu 15 Oct - 13:31

J'ai la crème pour les mains de Cattier (peaux sèches et abimées)
(argile blanche et huiles végétales bios)

j'en mets surtout le soir avant de dormir, patte de velours assurée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyJeu 15 Oct - 21:02

jj'adore celle de logona qui a une odeur delicieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyJeu 15 Oct - 21:46

Merci pour vos réponses. Dès que je passe au magasin bio (semaine prochaine), je regarde. En plus, les vendeurs sont de super bons conseils (c'est pas le cas de partout).

Pour l'instant je viens de mettre du gel d'aloe vera (comme j'ai lu un post du forum qui en parlait); je tente en attendant, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyJeu 15 Oct - 22:35

l'hiver, je me badigeonne les mains de karité (Cattier aussi), c'est radical ! mais à faire le soir au coucher !!!

sinon, les 2 crèmes pré-citées sont pas mal!
et j'aime beaucoup les produits de chez Flore Alpes à base d'argousier...ce w-e, il y a le salon à la Villette, je vais refaire mon stock et mes provisions pour l'année, yes !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyJeu 15 Oct - 23:16

anne a écrit:
l'hiver, je me badigeonne les mains de karité (Cattier aussi), c'est radical ! mais à faire le soir au coucher !!!

sinon, les 2 crèmes pré-citées sont pas mal!
et j'aime beaucoup les produits de chez Flore Alpes à base d'argousier...ce w-e, il y a le salon à la Villette, je vais refaire mon stock et mes provisions pour l'année, yes !
moi aussi cattier, sinon j'ai la crème pour les filles crue,elle sent super bon et elle laisse la peau magnifiquement douce Crème pour mains abimées 98159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyVen 16 Oct - 11:30

Merci pour vos réponses, je regarde semaine prochaine.

Par contre Sarah:
Citation :
sinon j'ai la crème pour les filles crue

jamais entendu parlé, c'est une préparation maison?, ça s'achète?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyVen 16 Oct - 13:32

j'utilise Melvita elle est top ! non grasse et sent super bon.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyVen 16 Oct - 13:38

ca dépend du probleme aussi si il te faut "graisser" plus tot karité ou si tu veux hydrater et là ca vient plutot de l'intérieur et le karité de + fera que graisser il te mettra même pas un peu d'eau contrairement à une creme qui en contient, même si ça reste superficiel comme hydratation.
moi le gras améliore pas spécialement mes mains et y a que certaines cremes qui marchent vraiment. Je croyais que cattier tester sur les animaux maintenant? vous continuez à en acheter quand même?
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyDim 18 Oct - 17:01

Matcha a écrit:
ca dépend du probleme aussi si il te faut "graisser" plus tot karité ou si tu veux hydrater et là ca vient plutot de l'intérieur et le karité de + fera que graisser il te mettra même pas un peu d'eau contrairement à une creme qui en contient, même si ça reste superficiel comme hydratation.
moi le gras améliore pas spécialement mes mains et y a que certaines cremes qui marchent vraiment. Je croyais que cattier tester sur les animaux maintenant? vous continuez à en acheter quand même?

ah, c'est marrant ce que tu dis, parceque moi c'est pareil, le gras n'ameliore pas mes mains...
et là avec le debut de l'hiver, ça commence me faire un peu mal. mais (il y a un mais!!!), j'ai une sacrée contrainte: par rapport à ma formation, j'ai tres souvent les mains dans l'eau, ou humides, et elles sont en contact avec des prduits détergents. evidemment je fais tres attention à bien secher mes mains minutieusement, mais du coup je cherche quelque chose qui va tenir longtemps, meme si je dois en remettre plusieurs fois dans la journée.
je ne sais pas si je vais trouver mon bonheur! j'utilise bcp l'aloe, mais c'est pas assez couvrant par rapport à ce que je vous raconte plus haut.....
des idées???
bisoux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyLun 19 Oct - 21:51

Suite à division du sujet, je rapporte ici une partie de la réponse de Lys, pour respecter la chronologie des réponses. Arnelae

Lys a écrit:

Pour répondre au topic: je prend la crème Weleda à l'argousier.


Alors finalement j'ai choisi la crème Melvita. Je suis en phase de test (je m'en suis badigeonnée les mains en sortant de la douche). Elle a l'air top Crème pour mains abimées Invisio2

A voir sur le long terme (d'ici fin de semaine je serai fixée).

Et en plus j'aurai fait d'une pierre 3 coups (l'expression c'est pas tout à fait ça):
- mes mains vont passer un hiver agréable (enfin y'a intérêt que ça fasse)
- apparemment elle n'est pas testée sur les animaux (il y a peu de temps que ce sujet est une de mes préoccupations - je ne m'étais tout simplement pas posée de questions en achetant d'autres produits. Soyez indulgent(e)s, je corrige mes défauts petit à petit.
- je pense avoir acheté local/régional: oui j'ai vu sur le site Melvita que la société est implantée en Ardèche. Donc on est voisin (j'habite l'isere mais originaire de la drome donc ça reste dans la région). Enfin faut-il encore que le tube que j'ai acheté n'ait pas transité par je ne sais où!!

Merci encore pour vos conseils et pour avoir soulevé la question des tests
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyMer 23 Déc - 23:02

eloelo, tu as trouvé ton bonheur pour finir? parce que j'ai à peu pres le même problème! Crème pour mains abimées Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyJeu 24 Déc - 2:01

Mon conjoint a les mains toutes abimées, moi ça commence aussi. Ma mère va lui offrir une crème bio pour Noël spéciale mains, je vous dirai laquelle c'est et si elle est efficace (pour nous^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyMar 29 Déc - 14:09

cet hiver par soucis économique et teste animaux, j'ai opté pour du beurre de mangue acheté sur aromaz**e. Il sent rien, mais ca marche super bien ! et ca fait pas gras après l'avoir mis (bon faut attendre une minute quand même). Mais bon j'ai commencé tôt et donc j'ai pas atteint le stade trop grave avec crevasses et fissures.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyMar 29 Déc - 15:57

beurre de cacao ou beurre de karité
le 1er sent tellement bon qu'on se mangerait les mains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyMer 30 Déc - 19:12

ici j'ai testé le liniment et je trouve que ça marche super bien donc je garde ça pour le moment et malgrès le lavage des mains repeté c'est bien mieux depuis que je fais ça. en plus j'aime beaucoup l'odeur de l'huile d'olive et niveau coût c'est vraiment le top
Revenir en haut Aller en bas
FLOETROM
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2012

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: MEME LES BRUTES ONT LES MAINS DOUCES !   Crème pour mains abimées EmptySam 17 Mar - 23:26

Meme les brutes ont les mains douces...


Ce drole de nom c'est celui de la crème ultra réparatrice que j'ai trouvé.

Destinée aux travailleurs manuel a la base, tout le monde peut l'utiliser. Ce n'est absolument pas gras.

Elle est composé de produits totalement naturels et il suffit de très peu de baume pour réparer et cicatriser les crevasses et autres blessures des mains.

Tu trouveras ça sur le site LES JARDINS DE ZELIE .COM

Mains douces garanties !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyDim 18 Mar - 16:33

Pour ma part quand mes mains sont vraiment abîmées, crevassées, le soir, avant de me coucher, je les enduits avec une huile végétale (macadamia, mais h.d'olive à salade ferait sûrement aussi bien l'affaire Crème pour mains abimées Accord07 ) à laquelle j'ajoute 2 ou 3 gouttes essentielles de lavande (ou 2 ou 3 gouttes d'eau quand je suis à court de HE). Je masse longuement puis je mets ensuite ma crème pour les mains (weleda, Lavera, Cattier...). Et vraiment, c'est super efficace Crème pour mains abimées Invisio6 . Je le fais le plus souvent possible en période hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
FLOETROM
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2012

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyDim 18 Mar - 16:46

Minipousse a écrit:
à laquelle j'ajoute 2 ou 3 gouttes essentielles de lavande ou de citron (ou 2 ou 3 gouttes d'eau quand je suis à court de HE). Je masse longuement puis je mets ensuite ma crème pour les mains (weleda, Lavera, Cattier...). Et vraiment, c'est super efficace Crème pour mains abimées Invisio6 . Je le fais le plus souvent possible en période hivernale.

La lavande c'est bien connu pour soulager les mains abimées.

C'est pourquoi il y en a dans ce baume également.

Et là, pas la peine de masser, juste faire pénétrer l'huile sèche.
(ça fonctionne également sur les lèvres gerçées).
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyDim 18 Mar - 17:11

Je suis allée y faire un tour ! Certes, ça m'a l'air d'être une crème intéressante mais trop coûteuse pour moi, surtout qu'il faut y ajouter les frais de port...



Dis, si tu allais faire un tour par la case "Présentez-vous ici" que nous puissions mieux te connaître et t'accueillir Wink
Revenir en haut Aller en bas
FLOETROM
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2012

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyDim 18 Mar - 21:05

Je coprends pour le tarif. On ne fait pas toujours ce que l'on veut en effet.

Sinon qui je suis ? Un fervent défenseur de la cause animale (je ne mange aucun cadavre pour faire simple, ni viande ni poisson) et avec une passion pour les chats. J'en parraine deux via une association.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyDim 18 Mar - 21:21

FLOETROM a écrit:
Sinon qui je suis ? Un fervent défenseur de la cause animale (je ne mange aucun cadavre pour faire simple, ni viande ni poisson) et avec une passion pour les chats. J'en parraine deux via une association.



Ah, c'est un bon début ! Mais il faut se présenter dans la rubrique adéquate ! Crème pour mains abimées Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyDim 18 Mar - 22:03

Corinne, si ça ne te dérange pas, j'ai mis ta recette de crème pour les mains eczémateuses et abîmées dans la rubrique "Cosmétiques maison" !

Minipousse Crème pour mains abimées Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyJeu 19 Avr - 23:16

monoi,karité,huile d'olive pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées EmptyMer 2 Mai - 20:39

Euh je viens de voir que Cattier teste sur les animaux Crème pour mains abimées Affraid

Vous êtes sûres ??? Crème pour mains abimées Hein361



J'en achète de plus en plus parce qu'ils sont peu coûteux (crème pour les mains et lait corporel). Flûte, flûte, flûte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème pour mains abimées Empty
MessageSujet: Re: Crème pour mains abimées   Crème pour mains abimées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème pour mains abimées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel crème utilisez vous pour une peau sensible
» crème pour les fesses vegan
» Alec Baldwin, «une crème» pour les animaux
» La crème des résolutions des stars pour 2009
» crème pour fesses rouges végane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Soins Naturels-
Sauter vers: