ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes amours... malades

Aller en bas 
+9
arnelae
nadia
Miss_Tofu
Myléna
sarah
anne
Roaaa
angellshadow
jesy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyJeu 15 Oct - 17:39

Coucou,

(c'est un peu long, désolé)

Après la perte de tibout, plusieurs semaines après, j'ai adopté deux petits cochons d'inde, qui m'ont tous deux été offert. Le premier, c'est boutbout.

Une femme qu'on voit assez souvent savait que j'avais perdu tibout, et elle m'a proposé de prendre son cochon d'inde, parce qu'il ne s'habituai pas avec elle, il restait toujours dans sa maison et ne bougeait pas. Elle venait de l'acheter dans une animalerie, a peine une semaine. Puis, elle a dit, que sinon elle allait le ramener là bas, à l'animalerie. Donc, j'ai bien voulu le prendre, avec plaisir. Je suis partie donc le chercher chez elle, qui habite à quelques pas de chez moi.

Boutbout été assez peureux, mais vraiment tout mignon et gentil. Il fallait du temps pour lui de s'habituer avec nous. Et aujourd'hui, il s'est vraiment bien habitué, il sort, il fait des calins... mais... il est malade... et il ne va pas bien du tout !

Que j'explique d'abord pour mon deuxième cochon d'inde... j'ai voulu que boutbout est de la compagnie, et ne pas le laisser tout seul. Alors, j'ai voulu prendre un autre mâle, mais on me l'a déconseillé, sous peine de bagarre. On m'a dit de prendre une femelle, et de castrer le mâle quand il serait plus âgé, mais bon, je suis pas rassuré du tout sur la castration, et là, c'est pas le moment d'y penser.

Un de nos amis, on va dire, ou plutôt un ami à ma mère, est allé dans la même animalerie que la femme, après avoir demandé où elle avait trouvé Boutbout. Il m'a offert une petite femelle "rousette", qui ressemble vraiment à Tibout. Bref, il est revenu avec ma "Pitchoune" dans une petite boîte.

Comme c'est un mâle et une femelle, j'ai dû bien sûr les séparer, car je ne tiens vraiment pas à faire de reproduction et je sais bien qu'il faut faire une mise en quarantaine. Heureusement, j'ai plusieurs cages.

Mais là, ce n'est pas le problème, de toute cette histoire, aujourd'hui, c'est bien plus compliqué. Pitchoune, le premier jour de sa venue, était assez gonflé, donc on a pensé que c'était le stress. Deux jours après, on s'apperçoit qu'elle éternue quand même souvent, et qu'elle n'est pas très grosse sous son pelage court. Alors, dès ce jour là, on prend déjà rendez-vous avec un vétérinaire. Le diagnostique : coryza. Du coup, traitements.

On revient donc à la maison, je prend le temps de faire tous les soins, de lui faire des calins.... et là, je vois, qu'elle a une tonne de larves blanches sous les poils qui lui grouille sur la peau, c'était affreux. Et bien, retour chez le vétérinaire, qui n'avait rien vu la première fois. Traitements anti-parasites : Elle a des larves de poux. Le vétérinaire à dit que cela devait provenir de l'animalerie, et que les animaux sont souvent malades.

De retour à la maison. J'ai peine de la voir se gratter, et d'etre remplie de ses affreuses larves qui lui ronge la peau. Je pouvais pas attendre que le traitement fasse effet dans 6 semaines. Je me suis prise toute la nuit, à lui enlever un par un, même si cela devait me prendre du temps, je lui coupait un peu les poils pour récuperer une plus grosse partie de ses parasites. Bien sûr, aucun mal pour ma bb, j'ai fait cela très doucement. Au final, j'avais tout enlevé. Le lendemain, je la surveillait voir si lui en restait, mais plus rien. Elle était débarrassé au moins de ça. Là, elle ne se gratte plus.

Alors, on va bien sûr voir à cette fameuse animalerie, et leur dire que leurs animaux sont malades. Bien, la réponse comme par hazard "cela ne vient pas de nous". Enfin, il n'y aucune garantie quand on achète un animal, ni aucun papier délivré sur la naissance de ces animaux. Ils sont les uns sur les autres, les mâles avec les femelles. D'autres dans leur coins, qui ne bouge pas. A mon avis, la plupart de leurs animaux ne sont pas soignés, et "bonjour" les maladies et les reproductions "à tout va".

Je reviens à Boutbout... il avait tendance à se gratter un peu partout, mais pas de parasites. J'ai remarqué qu'il avait des croûtes sur le corps. Il éternuait aussi un peu, mais beaucoup moins que Pitchoune. Donc, après consultation, il a eu le même diagnostic que Pitchoune.

Là, mon petit amour est chez le vétérinaire. Il a une otite, il penche la tête et ne tiens plus sur ses pattes. Ce matin, il ne bougeait plus. Dès le début, comme pour pitchoune, il fallait le traiter pour la coryza. Pitchoune, à toujours une pneumonie, elle a un nouveau traitement. Et là, j'ai peur de pas voir revenir boutbout, et de les perdre tous les deux...

L'otite arrive le plus souvent après la maladie de coryza... et l'otite fait très mal, et c'est une malade mortelle, et celle de boutbout est grave... Mes amours... malades Enpleur1

Donc, je préfère qu'il garde boutbout dans leur clinique le temps qu'il ailles mieux, et qu'ils s'en occupe bien, avec les soins nécessaires, que je ne dispose pas.

Voilà, j'ai deux amours malades, très peu de moyens, mais je vais tout de même chez le vétérinaire, car mes petits sont plus important que tout. Un ami guérisseur m'a dit de ne pas être négative, mais comment ne pas l'être avec tout ça.. mais j'ai de l'espoir... je téléphone ce soir pour avoir des nouvelles de mon Boutbout...

Pitchoune est à côté de moi, elle dort beaucoup... j'espère qu'elle guérira...

Alors, voilà, je suis à moitié en colère contre cette animalerie qui nous refile des animaux malades. Et dès que j'ai su, j'ai pas voulu les échanger, je tenais déjà à eux, dès le premier jour. Impossible de me séparer d'eux comme ça, l'animalerie ne les aurait même pas soignés, ils les auraient euthanasiés, et basta. De toute façon, reprendre des animaux chez eux, c'est hors de question, et jamais dans une animalerie.

Hier, j'ai pris une assurance pour mes amours, vu que je passe mon temps à allez chez le vétérinaire....

Donc voilà, pourquoi j'ai beaucoup l'esprit ailleurs en ce moment, mais je prend le temps de vous raconter tout cela.... je vous donne des nouvelles...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
angellshadow
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2009

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyJeu 15 Oct - 17:52

Heureusement qu'ils t'ont pour prendre autant soin d'eux.

J'espère qu'ils vont vite aller mieux.

Je crois que légalement il y a quand même une garantie pour les animaux et ils peuvent peut-être te rembourser une partie de tes frais vétérinaires, quitte à te faire aider par une association de consommateurs, ce qui les inciterais peut-être à plus de soins et d'attention.

Les services vétérinaires ne peuvent pas intervenir pour vérifier les conditions de garde des animaux non?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyJeu 15 Oct - 18:53

Je te conseillerai pareil que angellshadow pour que cette animalerie ne reste pas impunie face à tant de cruauté, il ne faut se faire d'illusions mais au moins on montre qu'on est pas indifférent.

Pour tes bébé je suis vraiment désolée, tu enchaines les soucis ! J'espère vraiment que ils vont s'en tirer tout les deux, en tout cas ils ont beaucoup de chance de t'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyJeu 15 Oct - 19:22

Apparement, ils m'ont dit qu'il avait des vétérinaires qui venait voir leurs animaux, mais bon... entre ce qui est dit, et réellement fait, c'est différent.

Je viens de téléphoner pour mon boutbout, et j'ai pas de bonnes nouvelles. Il n' est toujours pas bien et ne bouge pas.... Mes amours... malades Enpleur1 (j'ai plus qu'à resortir mes ti mouchoirs... )

Mes amours... malades Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
angellshadow
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2009

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyJeu 15 Oct - 19:26

Je suis vraiment désolée Jesy, Mes amours... malades Reconfor je t'envoie plein de bonnes pensées et je ne sais quoi te dire.

Mes amours... malades Angearem

J'espère de tout coeur que cela va quand même s'arranger pour le petit Boutbout. Il y a quelques fois des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyJeu 15 Oct - 22:23

plein de pensées pour toi et tes amours Mes amours... malades Coeur ! les pauvres...

c'est vraiment lamentable ce qui se passe dans les animaleries...on ne le dira jamais assez: il ne faut pas alimenter ce secteur !
ça fait mal au coeur ces petites bêtes malades et livrées à elles-mêmes, sans soins...c'est sûr, ça leur revient moins cher de les tuer que de les soigner! Grrrrrrr!!!!!

J'espère tellement du fond du coeur qu'ils vont s'en sortir.. en tout cas, heureusement qu'ils sont tombés sur toi!

Mes amours... malades Amour391
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyJeu 15 Oct - 23:09

dsl pour toi jesy Mes amours... malades Reconfor
j'espère quand mm que ca va s'arranger our eux!!
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyVen 16 Oct - 13:42

Je passe juste pour dire, que j'ai vu mon boutbout tout à l'heure... il est vraiment pas bien, il l'ont mis sous morphine, il été couché sur le côté, ne se relève plus, ne mange plus, il a froid et reste dans une couverture sans bouger. Ils sont obligé de le "gaver" à la seringue... on doit retéléphoner ce soir et y allez............... il ne veut pas le laisser comme ca, les 48 heures sont passés... je vais le perdre Mes amours... malades Enpleur1 Mes amours... malades Enpleur1 Mes amours... malades Enpleur1

Voilà, j'ai le coeur brisé une nouvelle fois... mon bb n'a pu rien connaître de la vie à deux mois... ca fait mal, parce qu'il essayé désespéremment de se relever, il téter mon doigt et pleurait.... et on doit l'euthanasier, pour apaiser ses souffrances... je peux vraiment pas dire que la vie est belle après tout ca, en tout cas, elle ne fait pas de cadeaux, même avec des prières, de l'espoir... Mes amours... malades Enpleur1

C'est de loin "d'être la vie" surtout pour avoir une vie aussi courte...

c'est mon ti amour boutbout
Mes amours... malades Img5706.th


Mes amours... malades Img5700.th
Et ma pitchoune
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyVen 16 Oct - 15:33

Je suis vraiment désolée Jesy...
Je suis en pensée avec toi et avec boutbout Mes amours... malades Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyVen 16 Oct - 18:02

holalalala quelle tristesse
c'est dur tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyVen 16 Oct - 18:32

Je suis désolée jesy :(
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyDim 18 Oct - 16:53

je ne sais que dire, juste qu'il a eu la chance même pour peu de temps de t'avoir toi, tu es si proche de tes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyMar 20 Oct - 0:32

Mes amours... malades Reconfor Jesy. Comment va Boutbout ??

anne a écrit:

c'est vraiment lamentable ce qui se passe dans les animaleries...on ne le dira jamais assez: il ne faut pas alimenter ce secteur !

:+1: Mes amours... malades Tapesur
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyMar 10 Nov - 12:26

Bonjour à tous,

Mon ti boutbout n'est plus de ce monde, on a dû l'euthanasier. Ce n'est pas facile d'en parler, surtout que cela a été très difficile de le faire. J'ai cru qu'on pouvait encore avoir un espoir de le guérir, de le ramener à la maison pour qu'il ailles mieux, mais le vétérinaire avait dit qu'il avait tout fait, qu'il n'y avait pas de solution.... Mes amours... malades Enpleur1

Ma ptite Pitchoune, qui a eu aussi la Coryza est allé est revenue de chez le vétérinaire, cela fait plusieurs jours. Elle est guérie, elle remange, elle est toute heureuse. Il y'a un magnétiseur qui c'était occupé d'elle gratuitement et gentillement. Il m'avait donné de nombreux conseils et prières à dire, dans ce genre de cas. Et par bonheur, elle va mieux, et elle a repris du poids. Cela rempli mon ti coeur de joie de la voir, car je n'aurai pas supporté perdre mes deux amours d'un coup.

Pour l'animalerie, je me suis plain directement à leur siège social. Je n'ai pas reçu de réponse.
Je confirme qu'il ne faut pas prendre d'animaux en animalerie. Je les ai seulement récupérés d'autres personnes, ou comme ma Pitchoune, qui m'a été offerte.

La même femme qui m'avait donné Boutbout, en a racheté deux. Et oui, encore.

Alors, quand j'ai perdu Boutbout, elle m'a proposé de nouveau de prendre un de ses deux cochons d'inde. Alors, j'ai du mal à comprendre ce genre de personnes qui abandonne et rachète après, puis, qui peuvent de nouveau se séparer de leur animaux comme ça (cela me fait penser à ma soit-disante soeur).

Elle nous disait qu'elle avait un mâle et une femelle et que le mâle commencait à embêter la petite, et qu'elle allait se séparer de l'un des deux. Dans ce cas, la logique, pourquoi avoir acheté un mâle et une femelle, comme il est certain qu'ils vont faire des petits, alors qu'elle n'a qu'une cage.

On lui a adopté plus tard sa petite femelle, seulement quand Pitchoune était totalement bien remise et guérie de sa Coryza. Les petites sont toutes les deux dans la même cage, elle vont bien et s'amusent. Je suis rassuré, pas de problème de santé. La femme n'a pas acheté ses deux derniers cochons d'inde au même endroit.

Voilà une petite photo de mes deux amours

Mes amours... malades Img5813
Pitchoune à gauche et Coukine à droite. Mes deux adorables fifilles !!

Grosses pensées à mon Tibout, et Boutbout Mes amours... malades Enpleur1 Mes amours... malades Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyMar 10 Nov - 15:29

oh que c'est triste... courage !
Mes amours... malades Enpleur1
:soispastriste:

comme je te comprends, c'est nul ce genre d'attitude... ils achètent et abandonnent presque à tour de bras...
Mes amours... malades Grrrr012 Mes amours... malades Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyMar 10 Nov - 18:39

Je suis désolée pour ton boutbout...

Ce genre de personne n'a pas compris qu'un animal ce n'est pas un objet, ça m'a valu de me fâcher avec des amis ce genre de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyMar 10 Nov - 20:47

Vraiment désolée Jesy Mes amours... malades Boudeur0

Tes petites femelles sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyMer 11 Nov - 0:53

Roaaa a écrit:
Je te conseillerai pareil que angellshadow pour que cette animalerie ne reste pas impunie face à tant de cruauté, il ne faut se faire d'illusions mais au moins on montre qu'on est pas indifférent.

Pour tes bébé je suis vraiment désolée, tu enchaines les soucis ! J'espère vraiment que ils vont s'en tirer tout les deux, en tout cas ils ont beaucoup de chance de t'avoir !
comme les 2 filles aussi,et j'espère que tes zamours vont vite guérir Mes amours... malades Reconfor
tiens ns au courant Mes amours... malades Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptySam 14 Nov - 19:55

rooo elles sont trop mignonnes ces 2 petites
Revenir en haut Aller en bas
punkie94
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/08/2009

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyLun 16 Nov - 13:06

oh je suis désolée de ce qui est arrivé a tes chonchons.

en parlant d'animalerie, j'ai recupé un lapin la bas qui a fait comme ton cochon d'inde, un coryza, j'ai ete chez le veto mon lapin a eu un traitement de choc c'ets a dire deux piqures par jour pendant 10j, je t'assure que maintenant les piqure pour lapin ca me connait lol.
puis une fois guerit 2 semaine apres il me fais une hémiplégie faciale (tout le coté droit de mon lapin etait paralysé, j'ai avait une bille de plomb dnas la canal auditif, donc veto pour operation afin de retirer cette bille de plomb.

et l'animalerie a soé dire que c'est moi qui avait mis le plomb dans l'oreille de mon lapin !!! (le comble)
et a ce jour, mon lapin a 2ans et il est borgne de l'oeil droit. Consequence de la bile de plomb.

Donc les animaleries, c'est fini pour moi.

je comprends tout a fait vos coup de gueules.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyJeu 14 Jan - 18:54

Bonsoir,

Merci pour votre soutien.
En ce moment, c'est dur dur pour ma Pitchoune, elle s'accroche.
Etant donné que le vétérinaire a tout essayé, et n'a guère d'espoir... que l'euthanasie, je fais tout mon possible pour la soigner à la maison et lui apporter ce qu'il faut. En ce moment, je vais reopter pour un traitement homéopathique. Les précédents n'ont pas l'air de la guérir. J'ai donc trouvé un site pour faire un traitement sur mesure pour elle, grâce à un homéopathe pour animaux. Je vais donc recevoir deux traitements au plus vite, en espérant que ça la guérisse. Là, elle est bien au chaud dans ma chambre, dans son parc, sous sa couverture.

Elle mange, mais très peu. Justement, à par les crudités, et autres légumes qu'elles ne mangent plus trop, je ne sais plus trop quoi lui donner. Je lui donne de la vitamine C en pure tous les jours, pour les carences + un produit pour rétablir sa flore intestinale.

Le vétérinaire n'a plus voulu me donner d'antibiotique, sinon cela la tuerai, et nuierai à sa flore intestinale.

J'aurai voulu savoir, mais je pense que c'est négatif, si l'on peut donner du tofu cru au cochon d'inde ? Je pense que ce n'est pas très bon tout ça.... Je préfère demander avant.
Sinon, tous les jours, je lui sers des crudités : tomates, endives, poivrons, céleri, concombre, courgette crue, carotte, .... ses herbes, graines , extrudés et foin, et fruits en morceaux. En crudités et légumes, je peux lui donner quoi d'autre ? Les barres de céréales pour cochon d'inde, elle n'en veux pas et elle boude un peu la nourriture, à par les feuilles vertes, mais c'est pas très nourrissant tout ça pour elle. Et les légumes cuits, c'est bon ou pas trop ? Et ceux, comme le chou-fleur ?

Le magnétiseur va reprendre les séances pour elle ce soir, cela me rassure déjà un peu, car y'a toujours eu de l'amélioration.

Il faut aussi que je vous parle de mon assurance animaux auquel j'avais souscrit (la grosse arnaque), je suis bien dans l'embrouille encore, avec ça et il hésite pas à retirer sur ma carte, eux. Enfin, beaucoup de personnes ne sont pas remboursées et ce plaignent. Je referai un post pour ça, et n'hésiterai pas à mettre leur nom, en gros.

Voilà pour les news.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyJeu 14 Jan - 21:19

alors je pense aux graines germées pour elle, as-tu déjà essayé ? c'est rempli de vitamines
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyMer 20 Jan - 5:05

Oui, j'ai déjà donné, et elle n'aime pas trop. Faudrait que j'essaye différente type de graines germées... je lui ai pris de la salade (pousses épinards, mâche,), et elle adore. Elle remange ses endives et un peu d'extrudés, c'est déjà ça Mes amours... malades Accord07
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyMer 20 Jan - 12:45

je pense à toi jesy Mes amours... malades Reconfor
tout plein de bonnes ondes Mes amours... malades Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades EmptyMer 20 Jan - 16:53

jesy a écrit:
Oui, j'ai déjà donné, et elle n'aime pas trop. Faudrait que j'essaye différente type de graines germées... je lui ai pris de la salade (pousses épinards, mâche,), et elle adore. Elle remange ses endives et un peu d'extrudés, c'est déjà ça Mes amours... malades Accord07

ce sont de bonnes nouvelles quand même. Courage Jesy. Mes amours... malades Bisous13

je dirais non pour le tofu, ni les légumes cuits. Mais bon je suis pas véto non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes amours... malades Empty
MessageSujet: Re: Mes amours... malades   Mes amours... malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amours... malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les amours de ma vie
» Ma tribu d'amours
» Voici mes deux amours : Ulysse et Llinga
» Les animaux malades de leurs croquettes
» photos des deux amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: