ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Pains aux raisins vgl à ma façon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Pains aux raisins vgl à ma façon Empty
MessageSujet: Pains aux raisins vgl à ma façon   Pains aux raisins vgl à ma façon EmptyJeu 15 Oct - 22:40

Voici une recette de pains aux raisins que j'ai adaptée en version vgl. Je me suis inspirée de 2 recettes, une recette de pains aux raisins des Editions Atlas et une recette de crème petissière de Clergeaud
Recette
Ingrédients : Pâte à pain * 250 g de farine bise * 12 g de levure fraîche de boulanger * 60 g de margarine fondue * 15 g de sucre * 12 cl de lait de soja * 10 g de farine de tapioca + 4 cl de lait de soja Pour la crème patissière aux raisins * 100 g de farine bise * 3 verres d'eau * 60 g de sucre * 6 gouttes d'extrait de vanille liquide * 1 c à s de purée d'amande blanche ou complète * 80 g de raisins secs trempés dans de l'eau ou du rhum
Préparation : Pâte à pain Emietter les 12 g de levure et verser les 12 cl de lait tiède et mélanger. Couvrir d'un linge et laisser gonfler dans un endroit tiède 20 min. Verser la farine dans un saladier. Creuser un puits et déposer les 15 g de sucre. Verser la levure, ajouter la farine de tapioca et les 4 cl de lait. Pétrir 5 min. Ajouter la margarine et mélanger bien. Rouler la pâte en boule, couvrir d'un linge et laisser gonfler à température ambiante 30 min. Travailler à nouveau la pâte rapidement. Couvrir d'un linge et laisser reposer 20 min. Pour la crème patissière aux raisins Mettre les raisins secs à tremper dans de l'eau ou du rhum environ 2à min. Verser les 100 g de farine dans une casserole et délayer avec l'eau. Porter à ébullition jusqu'à épaississement en tournant de temps en temps pour ne pas que ça attache trop. Hors du feu, ajouter les 60 g de sucre, la purée d'amande, la vanille et les raisins égouttés. Bien mélanger. Préchauffer le four th. 6 (180°). Etaler la pâte à pain en forme de rectangle. Répartir la crème dessus. Rouler la pâte en gros boudin. Pour finir, couper le boudin en gros tronçons de 2 à 3 cm d'épaisseur (opération délicate, je mouille un peu mon couteau, mais malgré ça la présentation n'est pas top. Mais bon, l'important est que ce soit bon. Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, je suis preneuse). Les déposer sur une plaque, badigeonner d'un peu de lait de soja. Enfourner à four chaud environ 15 min. Laisser refroidir sur une grille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pains aux raisins vgl à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Pains aux raisins vgl à ma façon   Pains aux raisins vgl à ma façon EmptyJeu 15 Oct - 23:12

rhoo Pains aux raisins vgl à ma façon 213258
je connais cette recette Pains aux raisins vgl à ma façon Accord07 ,et je viens juste dire qu'elle est top excellente,mm que la crème vanille on peut la manger toute seule Pains aux raisins vgl à ma façon 213258
Revenir en haut Aller en bas
 
Pains aux raisins vgl à ma façon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: