ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plus de mention Non-testé sur emballage

Aller en bas 
+9
Roaaa
arnelae
nadia
sarah
Obi
Myléna
Matcha
anne
Caro
13 participants
AuteurMessage
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyVen 16 Oct - 14:55

Sujet divisé - Arnelae

Matcha a écrit:
Je croyais que cattier tester sur les animaux maintenant? vous continuez à en acheter quand même?

je suis pas au courant pour cattier
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyVen 16 Oct - 15:44

Matcha a écrit:
Je croyais que cattier tester sur les animaux maintenant? vous continuez à en acheter quand même?

ah bon?
affraid
je vais me renseigner...je n'étais pas au courant, sinon bien sûr que je n'en achèterai plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyVen 16 Oct - 16:58

bah la mention "non testé" elle a sauté, j'en achetais avant et les nouveaux produits ne comportent plus cette indication.
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyVen 16 Oct - 17:51

Quelle mouche les a piqués ??????????????
c'est nouveau alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyVen 16 Oct - 20:07

j'ai rien trouvé sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyVen 16 Oct - 23:09

Ils ont été virés de One Voice car ils ne respectaient plus les conditions de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptySam 17 Oct - 23:34

Matcha a écrit:
bah la mention "non testé" elle a sauté, j'en achetais avant et les nouveaux produits ne comportent plus cette indication.

oui, justement c'est ce que j'ai regardé aujourd'hui, la mention n'y est plus...

sur leur site on trouve toujours ça:

"Et celle de la planète
La Cosmétique BIO offre la garantie d’un mode de production qui préserve l’environnement. Les ingrédients biologiques utilisés sont issus d’une agriculture qui exclut tout emploi de pesticide, désherbant, engrais chimique ou OGM et sont obtenus par des procédés de transformation simples et non polluants (pression à froid, macération, entraînement à la vapeur d’eau…). De plus, pour respecter la nature et le monde animal, les substances polluantes ou difficilement biodégradables sont interdites, les emballages sont recyclables et aucun produit n’est testé sur les animaux.
...

Les produits CATTIER sont-ils testés sur les animaux ?
En adhérant à la charte Cosmébio, CATTIER s'est engagé à ne pas tester ses produits sur les animaux. De plus, lorsque la mention « Non testé sur les animaux » apparaît sur le produit, cela signifie que ni le produit fini ni les ingrédients entrant dans sa composition ne sont testés sur les animaux."

je compte les contacter pour en avoir le coeur net ! en tout cas, merci Matcha de nous avoir "alertés" !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyDim 18 Oct - 0:12

anne j'attend t confirmation pour savoir si je peux continuer d' acheter cattier ou non!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyDim 18 Oct - 16:58

oui ça m'interresse aussi de savoir
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyLun 19 Oct - 15:01

Je vous poste ici donc la réponse de Cattier (si vous pensez que c'est HS, on peut peut-être le déplacer et continuer sur un autre post afin de continuer à en parler...):

Bonjour,



Nous avons enlevé la mention « Non testé sur les animaux » car il est de toute manière strictement interdit de tester les produits cosmétiques et les matières premières destinées aux cosmétiques sur les animaux, la loi l’interdit pour tous les cosmétiques sans exception.

Tous les fabricants de produits cosmétiques ont donc été prévenu qu’ils n’avaient plus le droit de revendiquer « non testé sur les animaux » car cela pouvait porter à confusion pour les consommateurs en leur laissant penser que les produits le revendiquant étaient meilleurs que les autres alors qu’en fait aucun produit cosmétique n’ai testé sur les animaux.



Je vous affirme donc que nos produits cosmétiques (comme tout produit cosmétique) ne sont pas testé sur les animaux.



Cordialement,



Elodie JULIEN

Responsable R&D



Laboratoire Cattier

ZI La Marinière – BP13

16, rue Gutenberg

91071 Bondoufle

Tél. +33 (0)1 60 86 82 58

Fax. +33 (0)1 60 86 43 20



www.laboratoirecattier.com




--------------------------------------------------------------------------------

De : Sylvie Popineau [mailto@laboratoirecattier.com]

Envoyé : lundi 19 octobre 2009 11:22

À : 'Elodie JULIEN'

Objet : TR: test animaux



Que dois je répondre à sur ce sujet ?



Cordialement,



Sylvie Popineau

Marketing



Laboratoire Cattier

31 avenue de la Sibelle

75014 Paris

Tél: +33 (0)1 53 62 23 33

Fax: +33 (0)1 53 62 20 34




--------------------------------------------------------------------------------

De : d.anne43 ************ - adresse e-mail supprimée - Arnelae

Envoyé : samedi 17 octobre 2009 22:42

À : info@laboratoirecattier.com

Objet : test animaux



Bonjour,

j'achète depuis plusieurs années vos produits mais je me suis aperçue récemment que la mention "non testé sur les animaux" n'apparaissait plus... dans le doute, j'ai suspendu mes achats...pouvez-vous me répondre franchement et me dire ce qu'il en est ?

d'avance merci pour votre réponse,

Anne ------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyLun 19 Oct - 19:46

Une partie de la réponse de Lys a été recopiée par citation dans le sujet initial, après division. Arnelae

Donc ils auraient supprimé la mention "non testé sur les animaux" suite à la nouvelle loi en vigueur sur les cosmétos. Çà se tient. Je n'y avais pas pensé mais en même temps, je n'étais pas au courant de cette nouvelle loi avant de lire un certains post sur le forum. Bizarrement, Weleda (pour exemple) n'a pas (encore) retiré cette mention de ses produits, c'est étrange. Peut-être que Cattier à pris de l'avance? Çà m'embrouille l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyLun 19 Oct - 22:19

super de lire qu'ils testent pas Plus de mention Non-testé sur emballage 213258
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyMar 20 Oct - 0:12

anne a écrit:
Je vous poste ici donc la réponse de Cattier (si vous pensez que c'est HS, on peut peut-être le déplacer et continuer sur un autre post afin de continuer à en parler...):

Bonjour,



Nous avons enlevé la mention « Non testé sur les animaux » car il est de toute manière strictement interdit de tester les produits cosmétiques et les matières premières destinées aux cosmétiques sur les animaux, la loi l’interdit pour tous les cosmétiques sans exception.

Tous les fabricants de produits cosmétiques ont donc été prévenu qu’ils n’avaient plus le droit de revendiquer « non testé sur les animaux » car cela pouvait porter à confusion pour les consommateurs en leur laissant penser que les produits le revendiquant étaient meilleurs que les autres alors qu’en fait aucun produit cosmétique n’ai testé sur les animaux.



Je vous affirme donc que nos produits cosmétiques (comme tout produit cosmétique) ne sont pas testé sur les animaux.



Cordialement,



Elodie JULIEN

Responsable R&D

Ca voudrait donc dire que plus aucun produit ni aucun ingrédient n'est donc testé sur les animaux ? Plus de mention Non-testé sur emballage Hein25
Donc on peut acheter L'Or*al, Tahit* & co, car eux aussi ne testent plus du tout ? même les ingrédients ? ca devait arriver, c'est vrai, mais ça me paraît un peu suspect.
Et les listes de Gaïa, de One Voice... n'ont donc plus aucune nécessité ni aucun intérêt alors ?

Il faudrait savoir si cela s'applique également aux pays européens, et à ceux du monde entier aussi.

Comment savoit tout ça ?

En tous cas, merci à Matcha d'avoir soulevé le pb et à Anne d'avoir contacté Cattier, on a ainsi des infos "fraîches" sur la législation en matière de tests et cosmétologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyMar 20 Oct - 9:32

C'est une directive européenne mais elle s'applique au produits d'import il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyMar 20 Oct - 10:13

Si je me souviens bien, elle s'applique en 2009 pour les produits français (et probablement européens), mais uniquement en 2011 pour les produits importés. Prudence donc !
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyMar 20 Oct - 12:09

effectivement, cela devait arriver et petit à petit, toutes les marques qui vendaient en appuyant sur le fait qu'elles ne testaient plus devront se mettre au même niveau que les autres.

quand à l'oréal...il ne faut pas perdre de vu que c'est un grand labo qui met en oeuvre des fonds afin de chercher des méthodes de substitution depuis longtemps.

en ce qui concerne les listes que l'on connait, elle serviront toujours...à nous informer quels produits utilisent des substances potentiellement dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyMar 20 Oct - 23:03

Cela me paraît presque trop beau pour être vrai. C'est un grand pas !
Après, cela n'empêchera pas ces produits de contenir des sal*peries chimiques à souhait donc moi je dis: vive les produits bios (sachant que de plus en plus de marques classiques se mettent à créé leur ligne bio, alors espérons que cela ne soit pas seulement un effet de mode).
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyMer 21 Oct - 0:42

Oui voilà, un fantasme qui devient réalité... Je n'arrive pas à y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyMer 21 Oct - 12:47

Cela s'applique-t-il uniquement sur le produit fini ?
Comment savoir si les produits sont importés...?
C'est une bonne nouvelle en tout cas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
save-animals
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Pont-Sainte-Marie
Date d'inscription : 10/05/2010

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyMar 24 Mai - 1:50

Il y a toujours des produits dont les ingrédients sont testés sur les animaux comme l'Oréal, Garnier, Ariel et j'en passe... C'est le produit fini qu'il est interdit de tester pour toutes les marques, pas les ingrédients. Bref, voir la liste One Voice et International Campaigns.
L'abolition totale des tests sur les animaux en 2013 vient d'être repoussée à 2019 ou même 2025 . . .
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage EmptyMar 24 Mai - 9:33

arf, mauvaise nouvelle...merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de mention Non-testé sur emballage Empty
MessageSujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage   Plus de mention Non-testé sur emballage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de mention Non-testé sur emballage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gel douche non testé
» Produit non testé ?
» Rainett, pas testé
» Un dissolvant non-testé???
» Un gel structurant non testé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: