ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nouveau chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau chat Empty
MessageSujet: Nouveau chat   Nouveau chat EmptyMar 27 Oct - 13:51

Bonjour,

je me tourne vers vous car je n'ai pas une très grande habitude des chats, et je ne sais pas trop quoi faire...

Voilà, j'ai une chatte (Gobi) depuis 1 an environ, que j'ai adoptée adulte. Elle est caractérielle, jalouse, mais ce n'est pas grave, je l'adore quand même. Quand mon colocataire est venu habiter avec nous, elle a mis un bout de temps à l'accepter (elle grognait et elle feulait quand elle le voyait), mais au bout d'un petit mois environ, elle s'y est faite (enfin, elle a arrêté de grogner, mais il n'a jamais pu la caresser, sauf quand elle mange).

Avant-hier, mon coloc a trouvé un chaton d'environ 6 mois devant la porte de l'immeuble (que nous avons appelé Churchill), apparemment une femelle. Nous avons décidé de la garder avec nous quelques temps, pour voir si quelqu'un mettait une annonce disant qu'il avait perdu son chat. Dans le cas contraire, notre première idée était de faire appel à une association pour placer Churchill, mais en fait, on aimerait bien pouvoir la garder...

Le problème, c'est Gobi, qui réagit très mal. Non seulement elle grogne et elle feule dès qu'elle voit Churchill, mais elle se remet à faire la même chose avec mon colocataire. Pour le moment, dans la journée, on les met chacune dans une pièce (on a un deux pièces), et on essaie de les mettre en relation tout doucement quand on est là, mais le résultat n'est pas brillant. J'ai aussi essayé Felifriend, mais Gobi n'a pas apprécié du tout.

Voilà, auriez-vous des idées pour que la cohabitation se passe un peu mieux (parce que, vraiment, ça me ferait mal au coeur de me séparer de Churchill).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat   Nouveau chat EmptyMer 28 Oct - 15:38

je ne sais pas trop quoi te conseiller. Steuf serait mieux à même de le faire.

mon chat aussi est possessif, et à mon avis je ne pourrais pas avoir d 'autres chats. une ostéo m'a même dit qu'il pourrait tuer un chaton qui viendrait vivre avec nous. Il y a juste avec la chatte d'une de mes amies qu'il s'entend bien, mais elle est soumise, et ils ne se sont jamais vus chez lui. ça a toujours été chez elle ou chez mon copain.

essaie de leur laisser du temps en se reniflant mais en étant toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat   Nouveau chat EmptyMer 28 Oct - 16:24

Gobi est peut être surtout peureuse...donc pour se défendre, on feule, on grogne et on griffe.
comme elle est chez elle, pour ne pas la stresser, il ne faudrai pas l'enfermer mais enfermer le nouveau venue.
vue qu'on est en présence d'un chaton et d'un chat adulte, ce n'est pas le même caractère, le même comportement...la petite va chercher a faire la fofolle ce qui risque de ne pas plaire du tout à Gobi.
il faut aussi laisser le temps à la nouvelle venue de prendre ses marques en la laissant dans une pièce calme, pour elle seule, le temps qu'elle fasse son marquage, qu'elle prenne possession de son territoire. après on ouvrira la porte pour laisser la rencontre se faire, sans la provoquer, sans les obliger et de façon graduellement pour que aucune des 2 ne se sentent acculées.
s'il y a des bagarres, c'est normal, il faut laisser faire, elles ne vont pas s'étriper. et essayer de les séparer serait risquer de prendre un coup de griffe et d'envenimer la situation.

si je peux me permettre, je vous conseillerai un livre sur le comportement du chat écrit par des vétérinaires comportementalistes et destiné au grand public: guide pratique du comportement du chat des Dr Edith beaumont-graff et Dr Nicolas massal.
vous pourrez peut être le trouver à la bibliothèque municipale de votre ville (c'est là que j'ai pu le lire)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat   Nouveau chat EmptyMer 28 Oct - 17:13

merci pour le titre. je vais voir si il est à la BM.

edit : il y ait, je l'ai réservé.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat   Nouveau chat EmptyMer 28 Oct - 17:26

Nouveau chat Super211 tu m'en diras des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat   Nouveau chat EmptyMer 28 Oct - 18:39

Merci pour les conseils. Pour l'instant, ça ne se passe pas horriblement mal : elles grognent et elles feulent dans tous les sens, mais il n'y a pas de bagarres.
C'est la petit que j'ai enfermée, l'autre est libre de se balader dans le reste de l'appartement, mais comme c'est un deux pièces, ça ne fait pas très grand pour elle.
J'ai mis du Feliway, il semble y avoir un léger mieux côté Gobi (pour Churchill, tout va bien, c'est comme si elle avait habité là depuis toujours).
J'ai vu le véto hier, apparemment la petite chatte est un peu plus vieille que je ne le pensais, plutôt 10 mois.
Je continue à essayer de retrouver sa famille : appel aux asso, annonces sur les sites, et ce soir je mets des annonces dans la rue. Quant à la SPA, je me suis engueulée avec eux hier. Je les ai appelés pour les prévenir que j'avais trouvé un chat, ils m'ont dit que si je ne la mettais pas à la fourrière, ils ne pouvaient pas ouvrir de dossier et donc ne pouvaient rien faire, pas même prendre mes coordonnées. Que la bureaucratie gangrène n'importe quoi, le centre des impôts ou la sécu, franchement, je m'en fous, mais là, il s'agit quand même d'êtres vivants, et la co**asse que j'ai eue au téléphone n'a rien voulu savoir, ni pu m'expliquer pourquoi ils agissaient comme ça. (fin du coup de gueule)
Je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat   Nouveau chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: