|
| Auteur | Message |
|---|
arnelae Administratrice

Nombre de messages: 18116 Age: 35 Localisation: Bassin d'Arcachon Date d'inscription: 02/03/2005
 | Sujet: la maladie coeliaque Jeu 29 Oct - 23:27 | |
| Voilà, depuis le temps que je voulais poser la question clairement sur les symptômes de cette maladie !
Laurence-Alep, Taliashka... et peut-être d'autres parmi vous, dites nous comment s'est déclaré cette maladie pour vous ? Quand avez vous su que vous étiez coeliaque ? Quels en ont été les symptômes ? Avez-vous changé immédiatement de régime alimentaire ou l'avez-vous fait progressivement ? Comment le vivez-vous ? vous vous êtes fait une raison ? vous le vivez mal ? ou bien ça va dans l'ensemble ? ...
A vous ! _________________ "L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger |
|
 | |
alexandra Administratrice*

Nombre de messages: 5167 Age: -7988 Localisation: somewhere, over the rainbow... Date d'inscription: 10/07/2006
 | Sujet: Re: la maladie coeliaque Sam 17 Juil - 5:57 | |
| Je ne vois ce post qu'aujourd'hui.... Je suis concernée, non pas parce que j'ai le gène de la maladie coeliaque, contrairement à ce qu'un médecin a voulu me faire croire, sous-entendant par là : c'est une fatalité, il n'y a rien à faire, et vous serez malade jusqu'à la fin de vos jours (d'ailleurs : ce gène existe-t-il seulement ? je vous le demande...) Non. Je suis devenue intolérante au gluten, mais aussi dans le même temps à la caséine, au sucre, aux pollens, à la poussière, aux gaz d'échappement, à toute sorte de produits chimiques (syndrome d'hypersensibilité chimique) progressivement. La cause, que j'ai trouvée après bien des années d'errance, et que j'ai trouvée toute seule (aucun médecin ne l'a décelée, c'est internet qui m'a sauvée) : l'intoxication aux métaux lourds, en particulier mercure (amalgames dentaires) et plomb. Principaux symptômes de l'intolérance au gluten : fortes lourdeurs digestives et envie terrible de dormir après les repas, gonflement après ingestion de pizzas, pâtes, pain, gâteaux (l'impression d'avoir pris 2 kg le lendemain, je me disais : qu'est-ce que les pizzas font grossir !  ), douleurs articulaires (chevilles, genoux, hanches), métabolisme complètement perturbé (prises de poids inexplicables, problèmes dermiques, hypoglycémie etc etc). Je n'ai fait le lien entre le gonflement et le gluten qu'après avoir rencontré quelqu'un qui avait eu les mêmes symptômes et problèmes. C'est très difficile de se rendre compte de cette intolérance. Quand on a des douleurs articulaires, tout le monde parle d'arthrose par exemple, sans chercher plus loin. Mon compagnon s'est rendu compte également de cette intolérance, après des années d'enfer pour un dos terriblement douloureux (il se fait désintoxiquer également). Au moindre écart alimentaire, il a des douleurs articulaires dans les heures qui suivent (genoux, dos, coude etc). Le changement de régime alimentaire s'est fait au fur et à mesure de la prise de conscience du problème, et a résolu les soucis que j'avais dans un premier temps, jusqu'à l'an dernier où j'ai découvert mon intoxication aux métaux lourds : là, l'élimination de certains aliments (gluten et caséine) n'a plus suffi, j'étais très malade. Donc, pour moi, l'intolérance au gluten, c'est une histoire de pollution environnementale. C'est curieux d'ailleurs qu'il y ait de plus en plus d'intolérants au gluten. Car il y a de plus en plus de pollution... Je passe le flambeau... PS : Vette4, ici : http://arnelae.forumactif.com/sans-gluten-f72/definition-de-la-coeliaquie-t3963.htm relie son intolérance au gluten à une intoxication au nickel... _________________ Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste, et j'espère... (Edgar Morin) "L'Utopie, c'est la Vérité de demain." (Victor Hugo)
|
|
 | |
Gabrielle Décide de rester

| Sujet: Re: la maladie coeliaque Dim 3 Oct - 21:59 | |
| Quel(s) test(s) pour savoir ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: la maladie coeliaque Lun 4 Oct - 17:35 | |
| Je voulais savoir quel test pour savoir si on a une intolérance au gluten Pour les métaux lourds, je savais comment faire. |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages: 5560 Age: 11 Localisation: Bruges-France (33) Emploi: developpeur/auxi puericulture Loisirs: Parents :-) Date d'inscription: 08/04/2006
 | Sujet: Re: la maladie coeliaque Mar 5 Oct - 0:07 | |
| biopsie de l'intestin grêle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_c%C5%93liaque
http://www.afdiag.org/ |
|
 | |

| Sujet: Re: la maladie coeliaque Mar 5 Oct - 16:46 | |
| Merci Alep ! Je n'ai pas accès au forum malheureusement. Donc, si j'ai bien lu, pour poser un diagnostic, il faut faire un dosage des anticorps (IgA anti transglutaminase tissulaire, IgA anti-endomysium et, de manière moins fiable, IgA anti-gliadine) dans le sang. Et une biopsie duodénale (doit pas être agréable, ça). |
|
 | |

| Sujet: Re: la maladie coeliaque Lun 18 Oct - 23:42 | |
| Lu le sujet. Très intéressant. Mais je prie pour que ça ne m'arrive pas ... Bon courage les filles en tout cas !  |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages: 5560 Age: 11 Localisation: Bruges-France (33) Emploi: developpeur/auxi puericulture Loisirs: Parents :-) Date d'inscription: 08/04/2006
 | Sujet: Re: la maladie coeliaque Lun 18 Oct - 23:48 | |
| | Gabrielle a écrit: | Merci Alep ! Je n'ai pas accès au forum malheureusement. Donc, si j'ai bien lu, pour poser un diagnostic, il faut faire un dosage des anticorps (IgA anti transglutaminase tissulaire, IgA anti-endomysium et, de manière moins fiable, IgA anti-gliadine) dans le sang. Et une biopsie duodénale (doit pas être agréable, ça). |
pour accèder au forum, il faut être adhérent,je ne le suis plus depuis cette année alors que je l'étais depuis 1992... on s'y fait avec le régime mais il est vrai que le bon pain avec du blé c'est top! |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: la maladie coeliaque Lun 18 Oct - 23:48 | |
| et effectivement, c'est ça les examens |
|
 | |

| Sujet: Re: la maladie coeliaque Mar 19 Oct - 0:40 | |
| Je pensais bien entendu à toutes les choses dont vous devez vous priver mais surtout aux complications que cette maladie apporte.  |
|
 | |

Nombre de messages: 5167 Age: -7988 Localisation: somewhere, over the rainbow... Date d'inscription: 10/07/2006
 | Sujet: Re: la maladie coeliaque Mar 19 Oct - 10:19 | |
| | Gabrielle a écrit: | | Je pensais bien entendu à toutes les choses dont vous devez vous priver mais surtout aux complications que cette maladie apporte. |
Oui, mais on se sent tellement mieux, du fait des troubles qui disparaissent. Et si c'est dû à une intoxication, ce n'est que provisoire...  ça va mieux, Gaby ? _________________ Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste, et j'espère... (Edgar Morin) "L'Utopie, c'est la Vérité de demain." (Victor Hugo)
|
|
 | |

| |
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: la maladie coeliaque Mar 19 Oct - 23:19 | |
| | Citation: | Oui, oui, j'imagine combien la disparition des troubles doit faire du bien ! | oh que oui!
| Citation: | Gentil de ta part de t'informer, Alexandra, mais ça ne va pas mieux, non. |
moi, je n'osais pas....zut de zut.... |
|
 | |

| Sujet: Re: la maladie coeliaque Mer 20 Oct - 9:11 | |
| | Gabrielle a écrit: | Gentil de ta part de t'informer, Alexandra, mais ça ne va pas mieux, non.
 |
Alors, désolée, Gaby... je te souhaite bon courage, et que tu ailles mieux très bientôt. _________________ Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste, et j'espère... (Edgar Morin) "L'Utopie, c'est la Vérité de demain." (Victor Hugo)
|
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
|