ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 HE et examens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

HE et examens Empty
MessageSujet: HE et examens   HE et examens EmptyJeu 5 Nov - 20:06

Bon j'ai cherché un post mais j'ai rien trouvé, ou je suis pas douée?

A la demande de Lily HE et examens Reconfor

Donc j'ai eu des exams y a pas longtemps et j'ai géré je pense bien mieux grâce aux fleurs de bach et aux HE. Plusieurs recettes selon le type de sentiments que provoquent les exams chez vous

Angoisse chez l'adulte (D. Baudoux) :

HE Ravintsare 2 gouttes

HE Ylang-Ylang 1 goutte

HE Verveine odorante 1 goutte

HE Lavande vraie 1 goutte

Timidité (Dr Telphon):
Local :

HE Menthe poivrée : 2 ml

HE Ylang-Ylang : 2 ml

HE Menthe verte : 2 ml

HV Millepertuis : 30 ml

HV Olive : 30 ml

Massez le plexus, le thorax et les épaules.

Renouvelez l'opération 1 à 2 fois dans la journée si nécessaire.

Oral :

HE Menthe poivrée : 2 ml

HE Ylang-Ylang : 2 ml

HE Menthe verte : 2 ml

1 goutte de chaque huile essentielle au moment du repas dans une cuillérée à dessert d'huile d'olive ou de tournesol, ou dans une cuiller de miel ou sur un sucre.

Renouvelez le traitement 2 à 4 fois dans la journée.

Trac - timidité (Dr Willem) :

HE Ravintsara 10 ml

HE Ylang-Ylang 10 ml

Appliquez 3 gouttes de ce mélange sur le plexus solaire et faites pénétrer le produit en en massant du bout des doigts, 3 fois par jour, pendant 1 semaine avant l'évènement.

Stress (D. Baudoux) :

HE Petitgrain 1 ml

HE Ylang-Ylang 1 ml

HE Mandarine 2 ml

HE Verveine odorante 1 ml

HE Combawa 1 ml

2 gouttes du mélange sur le plexus solaire et la face interne des poignets 2 à 3 fois par jour selon les besoins

OU

HE Petitgrain 3,5 ml

HE Ylang-Ylang 0,5 ml

HE Bois de Rose 1 ml

3 à 4 gouttes au besoin sur le plexus solaire ou les chakras

ou

2 gouttes en sublingual à répéter selon le besoin

Examen - Entretien d'embauche (Dr Willem) :

HE Petitgrain 1 goutte

HE Ylang-Ylang 1 goutte

HE Mandarine 2 gouttes


On m'a aussi conseillé (une copine)
(en prise oral donc ca débouche un peu faut faire gaffe aux indications des HE prises en oral)

ORAL pour l'anxiété avant les éxams en aroma tu as le laurier noble plus menthe poivrée en oral
2 ou 3 gts de laurier 1 gt de menthe sur un sucre
EXTERNE presque comme parfum le jour de l'oral mandarine rouge (les profs vont être gentils avec toi ) et si tu aimes (seulement si tu aimes ) quelque gouttes de pamplemousse

Festy
conseille aussi l'HE de laurier noble qui serait un bon stimulant mental.

Lydia Bosson
(c'est pas l'aroma classique c'est une approche énergétique des HE ) le laurier noble serait "l'HE des vainqueurs"

Perso j'ai fais des massages du plexus solaire et de la colonne pendant 2 a 3 jours avant de ce que j'avais moi sous le coude, pour pas en acheter donc : orange douce, petit grain, bois de rose, ylang ylang... je crois de mémoire. J'ai "forcé" un peu j'en ai fais 3 fois minimum par jour les massages voir + quand j'avais le temps.
J'avais aussi fais quelques "respirations" de laurier mais pas + ne sachant comment l'utiliser. J'avais aussi fais de la diffusion dans l'air et le jour J un massage le matin et quelques gouttes du mélange d'une synergie anti stress que j'ai retrouvé sur le plexus. J'ai aussi deux ou trois fois posé une bouillotte sur mon plexus solaire (pas trop lourde ou pas trop chaude) par dessus le tee shirt ça aide les HE à pénétrer et ça apporte un bien être de folie HE et examens Hiphiphi c'est une réflexologue qui m'a donné cette astuce. J'en ai aussi mis quelques gouttes sur mon poignet pour sentir la synergie plusieurs fois le jour de l'exam.


Voila y a déjà pleins d'indications je crois (d'aromathérapeute connu pour la plupart).

Pour les fleurs de bach, là y a le RESCUE pour le jour J, et les autres jours en préparation faut regarder dans la catégorie "peur" mais c'est personnel, je peux pas dire ce que j'ai pris ca n'aiderait pas forcément le voisin. Sinon le laboratoire "DEVA" fait un mélange spécial exam avec des fleurs mais pas celles de Bach d'autres que les 35 premières fleurs.
Mais bon faut voir la catégorie peur comme je le disais, y en a pour se sentir sur de soit comme "cerato" la "gentian" pour avoir confiance et persévérance, "mimulus" pour être sur de soi et tranquille etc etc. A vous de voir ce qui vous convient le plus.

Pareil j'ai utilisé "intensivement" 5 fois par jour au moins comme le conseille certains livres à l'approche d'un évènement qu'on sait "déterminant". Après en complément perso j'ai fais un travail de respiration le soir pour m'endormir et le jour même j'ai fais plusieurs fois des respirations tout ça pour pas arriver devant le jury avec le souffle court ou "haletante". C'est vrai que j'ai assisté a pas mal d'oraux et certains ont tellement de stress en arrivant on a envie de souffler avec eux quoi. C'est des petits exerices de sophro simple (pour apprendre à rallonger l'expiration par exemple plutot que l'inspiration de manière progressive etc).

J'espère que ça aidera les étudiants HE et examens Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

HE et examens Empty
MessageSujet: Re: HE et examens   HE et examens EmptyJeu 5 Nov - 22:14

c'est très interressant matcha HE et examens 213258
dis moi quels sont tes sources??
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

HE et examens Empty
MessageSujet: Re: HE et examens   HE et examens EmptyJeu 5 Nov - 22:54

génial ! c'est vachement plus complet que ce que j'ai l'habitude de faire. et j'en aurais besoin, alors merci !
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

HE et examens Empty
MessageSujet: Re: HE et examens   HE et examens EmptyJeu 5 Nov - 23:53

dommage qu'on a pas droit aux HE enceinte... sinon j'ne ferais une orgie grrr !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

HE et examens Empty
MessageSujet: Re: HE et examens   HE et examens EmptyVen 6 Nov - 13:04

sarah a écrit:
c'est très interressant matcha HE et examens 213258
dis moi quels sont tes sources??

les sources c'est les livres des medecins cités HE et examens Reconfor sur aromazone aussi j'ai vu qu'ils en avaient mis ils ont repris leurs livres. Pour les ref sur le laurier et de la copine bah c'est des proches qui font une formation d'aromathérapie mais pas des pros (pas encore héhé) je l'ai donc dis.

Redfish=> y a des "alternatives" moins fortes aux HE, genre l'hydrolathérapie, tu peux essayer de te soigne avec les hydrolats de certaines plantes (de ylang ylang camomille) etc. on le recommande aussi pour les enfants en bas age comme ils peuvent pas non plus pour les HE. Tu a aussi les fleurs de bach qui me semblent ils sont pas du tout interdites pendant la grossesse et l'allaitement. Si tu veux pas les classiques a l'alcool y en a de certains laboratoires faites sans alcool. Tu a aussi la phyto, les tisanes tout ça en vérifiant si y a pas de souci pour la grossesse. Ah mon avis c'est à creuser manquerait plus qu'on puisse rien prendre quand on est maman :P... T'a l'homéo aussi y a pas mal de plantes pas que des homéo "interdits" aux végés. Tu es sous pression en ce moment?

pour mes formules je vais pas tout vous raconter mais j'ai appris très tard mon oral et j'ai su le jour même a 12h30 pour 15h30 que je passais "en vrai". Donc j'ai fais une préparation un peu plus carabiné sur 3 jours. c'est mieux de préparer une bonne semaine à l'avance si c'est possible avec juste 2 à 3 massage le terrain sera bien préparé comme ça, en intensifiant peut être 2 jours avant. (par rapport à ce que j'ai lu encore)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE et examens Empty
MessageSujet: Re: HE et examens   HE et examens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HE et examens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les examens médicaux inutiles plombent la sécu... qui en profite ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: