ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 ferment pour dessert de soja

Aller en bas 
+5
cicero
helene&co
sarah
cerise
maudmarie
9 participants
AuteurMessage
maudmarie
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 48
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptyJeu 12 Nov - 9:15

bonjour au salon marjolaine j'ai trouvé dans la marque nat'ali un ferment pour dessert de soja est ce que quelqun l'a déjà utilisé et pourrais me dire si je peux réutiliser ce 'yaourt' de soja pour une prochaine fournée .
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Découvre le forum
Découvre le forum
cerise


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/09/2008

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptyJeu 12 Nov - 10:40

tu es sûre que ça n'est pas juste une préparation pour entremets ? (ça ne sert qu'une fois) sinon ça doit vraiment être une nouveauté je ne leur connaissais qu'un ferment pour yaourt au lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptyJeu 12 Nov - 11:07

merci à toi maud de confirmer si c'est un ferment pour dessert soja, car si c'est le cas c'est top ferment pour dessert de soja 213258
Revenir en haut Aller en bas
maudmarie
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 48
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptyJeu 12 Nov - 15:22

bonjour les filles ferment pour dessert de soja Welcome2

non c'est bien un ferment pour lait de soja qui donne un dessert fermenté ferment pour dessert de soja Banane10
j'ai fait le test hier avec du lait de soja chocolat, mis en route la yaourtière pour 8 heures et je viens d'en manger un c'est super bon mais par contre je ne sais pas si je peux repiquer un yaourt pour refaire une fournée. je vais faire le test on verra..

ingrédient du ferment: dextrose et streptococcus thermophilus c'est un produit bio et de la marque nat'ali.

je pense que c'est un produits nouveaux car en magasin bio je l'avais vu. ferment pour dessert de soja Banane10
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Découvre le forum
Découvre le forum
cerise


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/09/2008

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptyJeu 12 Nov - 16:11

merci pour l'info. logiquement tu devrais pouvoir le repiquer, mais peut-être pas de très nombreuses fois (c'est un ferment pour le lait, comme ceux qu'on trouve dans les yaourts au soja d'ailleurs, d'où la nécessité, quand on les fait à partir d'un yaourt acheté, d'ensemencer avec un nouveau yaourt la fois suivante sinon ça devient plus liquide)
ça n'est pas indiqué sur le paquet ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptyJeu 12 Nov - 16:19

j'ai plus qu'à trouver ca en mag bio ferment pour dessert de soja Accord07
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Découvre le forum
Découvre le forum
cerise


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/09/2008

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptyJeu 12 Nov - 16:28

j'ai trouvé sur le site de Nat'ali :
Citation :
source
Ingrédients :
Dextrose*, Streptococcus thermophilus.*Produit issu de l'agriculture biologique.

Mode d'emploi :
Avant tout, vos ustensiles devront être parfaitement propres.Dissoudre le ferment pour soja dans deux cuillerées à soupe de lait de soja froid, puis verser petit à petit le litre de lait de soja.

*si vous partez d'une précédente fabrication, délayez une cuillerée à soupe de yaourt avec 1 cuillerée à soupe de lait et verser le reste du lait.*

Veiller à ce que le temps de maturation soit suffisament long. Ce temps varie de 4 à 8h selon les yaourtières.
INFO + :
Une légère coloration rose peut se former en surface de vos desserts. Elle est normale, due au développement des microorganismes.


donc c'est censé être renouvelable. prix indicatif : 3.60€
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptyJeu 12 Nov - 16:33

merci pour les précisions cerise!-)
Revenir en haut Aller en bas
maudmarie
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 48
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptyDim 15 Nov - 14:22

et voila j'ai repiquer un "yaourt de soja fermenté" de ma première fournée et bien ca marche ferment pour dessert de soja Super211 les yaourts sont fermes je vais voir si au gout ils sont bon je vous le dirais une prochaine fois. ferment pour dessert de soja Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptyDim 15 Nov - 14:31

mais ce produit a-t-il un petit nom pour pouvoir le trouver facilement? ferment pour dessert de soja Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
maudmarie
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 48
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptyDim 15 Nov - 19:08

bonjour
c'est le ferment pour dessert lactofermenté au soja de la marque nat'ali.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptyLun 16 Nov - 21:48

merci! ferment pour dessert de soja Hiphiphi ferment pour dessert de soja Hiphiphi ferment pour dessert de soja Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
cicero
Découvre le forum
Découvre le forum
cicero


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 04/06/2008

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptySam 6 Mar - 11:08

Résultat du goût ?

Photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptySam 6 Mar - 13:08

Quoi ? C'est normal la coloration rose ?
Punaise j'en ai jeté des fournées croyants qu'ils avaient tourné ferment pour dessert de soja Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptyDim 7 Mar - 22:52

Je ne connaissais pas. Merci Maudmarie. Je m'en vais voir si j'en trouve dans ma boutique bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptyLun 8 Mar - 18:27

Nettoyez bien vos pots à yaourts entre chaque utilisation quitte à les laisser tremper dans du produit vaisselle et de l'eau très chaude pendant un moment et bien les rincer après. Sinon vous risqueriez d'observer une perte d'efficacité des ferments.
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
exeya


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 17/05/2010

ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja EmptyMar 18 Mai - 22:02

ouah, c'est génial, j'ai trouvé réponse à ma question grâce à vous ferment pour dessert de soja Hiphiphi

merci les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferment pour dessert de soja Empty
MessageSujet: Re: ferment pour dessert de soja   ferment pour dessert de soja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ferment pour dessert de soja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferment lactique dans des yaourts au soja
» Crème style Montblanc au chocolat noir
» Le soja : bon pour les animaux ?
» Boisson au soja Dia pour Ed
» Un avocat du soja plaide sa cause ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: