ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Signification des miaulements du chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Signification des miaulements du chat Empty
MessageSujet: Signification des miaulements du chat   Signification des miaulements du chat EmptyVen 13 Nov - 17:24

en fait voilà, depuis plusieurs semaines, mon chat miaule le matin à partir de 4 ou 5 heures du matin. Il se met soit devant la porte, soit au pied du lit, et miaule en continu en me regardant.
Et je dois avouer que ça m'est insupportable. Il me réveille très tôt, ne peut se rendormir que si il se colle contre moi, mais dès qu'il descend du lit je sais que c'est reparti...
Et je ne comprend pas ce qu'il veut. Il a ce qu'il faut à boire et à manger, sa caisse est propre. Il ne semble pas malade.
Une fois que je suis levée, il se couche dans le lit et dort.
j'ai essayé de voir à quelle période ça correspond. ça tombe pendant la reprise de mes études, donc je suis un peu moins présente. avec l'achat du pipolino, mais il s'en sert bien. Et je l'ai adopté il y 7 ans fin octobre. mais je n'ai pas souvenir qu'il fasse ça tous les ans.

Alors voilà, si vous pouviez m'aider à comprendre, ce serait super pour lui et moi !
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Signification des miaulements du chat Empty
MessageSujet: Re: Signification des miaulements du chat   Signification des miaulements du chat EmptyVen 13 Nov - 19:02

il veut juste attirer l'attention...comme il arrive justement à le faire. et les rituels sont très vite acquis...
on a fabriqué notre tête de lit avec un rouleau de canisses fines. ça faisait plus d'un an que c'était comme ça.
un jour, mon chat nous a réveillé à 6h du mat...parce qu'il était en train de gratter la canisse et de la mordiller. on a réagit en le prenant dans les bras ou je ne sais quoi...du coup...il nous a fait ça quasiment tous les jours à la même heure.
on est aussi passé par les miaulements...quand il est passé de ma chambre au Portugal à l'appart in paris où il ne pouvait plus sortir.

le truc...détourner son attention...par le jeu. un élastique, une souris, un bouchon...n'importe quoi. après il faut adapter ça au caractère du chat.

alors...je dis ça, mais ça peut être autre chose...il faut que tu sois attentive pour voir si ça ne pourrait pas être autre chose. (comme d'hab, pas de consult par internet...le plus à même de t'aider dans ce cas...TON véto.)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




Signification des miaulements du chat Empty
MessageSujet: Re: Signification des miaulements du chat   Signification des miaulements du chat EmptyVen 13 Nov - 21:08

Si ça peut te rassurer, mon chat fait ça aussi! Ca dépend des périodes, il le faisait il y a un mois environ par exemple, vers 5h du matin, (j'étais pas super bien).

Il le faisait quand on a enménagé dans notre appart en belgique, puis il l'a fait aussi précédemment en France... Je ne sais pas trop pourquoi au final, c'est un chat d'appartement, donc un peu stressé par tout et rien.
Au début je pensais que c'était parce qu'il avait faim, alors je lui donnais, mais après ca s'est instauré en habitude pour lui évidemment, donc j'ai arrêté, et donc il miaulait de plus belle lol ... Ahlala ces chats.

Je pense que la méthode de Steuf est pas mal: détourner l'attention en jouant (même si à 5h du mat j'ai pas envie de jouer, en général ça marche...)

(J'ai moi aussi un Pipolino et du coup l'enmener dans les environs du Pipolino est pas mal pour capter son attention dessus et le distraire! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Signification des miaulements du chat Empty
MessageSujet: Re: Signification des miaulements du chat   Signification des miaulements du chat EmptySam 14 Nov - 13:34

merci les filles. comme je le calme en lui faisant un calin, c'est pour ça qu'il a compris le truc...
si je joue avec lui, ça va etre pareil non? il miaulera pour jouer?

j'ai pas de véto particulier, mais je ne pense pas qu'il y ait de problemes de santé ou quoi. c'est vraiment une question de communication je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification des miaulements du chat Empty
MessageSujet: Re: Signification des miaulements du chat   Signification des miaulements du chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification des miaulements du chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disputes de chat
» L'acné du chat?
» Les oreilles de mon chat!
» la psychologie du chat!!!!!!
» Nouveau chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: