ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7913
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A   Sam 28 Nov - 11:01

Quelques idées reçues sur la vaccination H1N1

Il faut souvent essayer de prendre de la hauteur par rapport à une vie médiatique qui zappe beaucoup d’information parfois importante pour comprendre le monde. La grippe A vient de montrer combien l’expertise en France pouvait être fragile et au-delà de cela, il faut décortiquer les données récentes concernant la vaccination de masse préconisée par le gouvernement français et abandonnée par d’autres. L’actualité dans le domaine est riche et malheureusement des allergies lourdes viennent d'être répertoriées au Canada.

Dans le cortège d’informations qui viennent de Roselyne Bachelot et des experts qui l’entourent, certaines données sont « oubliées ». Il faut savoir parfois revenir à la source et remettre à plat tout le discours très abondant qu’on nous donne à penser.

Ainsi, entre le 17 et le 24 novembre, l’Action Sanofi-Aventis est montée d’environ 50 euros à 56 euros… sous l’impulsion de journaux télévisés prônant la peur, la rendant omniprésente. D’abord la « mutation norvégienne » est venue s’inviter dans nos repas quotidiens, les morts de quelques agonisants ont été compilées très vite dans les semaines jouxtant la campagne de vaccination. Dans cette ambiance fébrile pourtant d’autres informations sont passées inaperçues. Ainsi, 30 millions de grippés aux USA pour moins de 4000 morts, la plupart ont trépassé d’aggravation de leur état plutôt que d’avoir été fauchés par la terrible grippette. En France, on ne compte que les chiffres qui sont intéressants. On parlera d’une hausse de 50% de décès… on passait ainsi de 12 à 18 morts… chiffres émouvant sachant qu’un gamin meurt de paludisme toutes les quinze ou vingt secondes. Exit bien évidemment l’information d’une professionnelle de santé qui a perdu son enfant dans les 48heures suivant la vaccination. C’est effectivement une « simple fausse note » et on écoutera les propos du Directeur Général de l’Afssaps qui pour tout réconfort pour cette femme donnera une statistique de 3000 fausses couches par an… Mais on sait que l’Afssaps (agence de santé française) n’est jamais responsable au niveau civil et pénal de ses décisions. C’est plutôt l’EMEA ((agence de santé européenne) qui au loin, au sein de l’Europe aura un jour peut-être des responsabilités vis-à-vis des patients dont la vie aura été troublée par un adjuvant ou une réaction induite par le vaccin (Maladie auto-immune, myalgies, maladies chroniques…). Par contre, les experts vont s’émouvoir de 90 rougeurs liées à l’injection avec le nouveau concept de transparence qui a été inventé récemment.

Dans cet inventaire à la Prévert des tribulations pandémiques, il faut noter que Bachelot annonçait la « grande réussite » de sa campagne de vaccination. Une fois de plus sa communication est assez peu innovante. Ainsi, on a peu parlé du fiasco de son lancement vaccinal à l’APHP, elle enrageait de n’avoir aucun volontaire pour une vaccination contre la grippette. Moins de 20 volontaires sur 2500 personnes sur le seul site de lancement de la campagne d’injection.

Par la suite on a voulu montrer un scénario préparé. Des gymnases vides avec des chaines d’infirmiers totalement esseulés. Puis avec la peur instillée partout, on a vu quelques égarés venir se faire vacciner. Là, quelques journalistes ont cru bon de prendre des clichés alarmistes. Des vidéos sur des champs courts pour donner l’impression d’un nombre effarant de volontaires. Mais quand on reprend les chiffres, le problème est là… 70000 vaccinés officiels… peu de chose par rapport au 6.000.000 de français attendus. Certes on peut considérer l’efficacité d’une campagne de presse lourde avec France-Télévision qui a signé un partenariat avec Brice Hortefeux et Roselyne Bachelot pour participer et conforter les décisions du gouvernement concernant la grippe A. En coulisse, les équipes de journalistes avouent ne pas avoir l’intention d’aller offrir quelques instants à la piqure dont on parle tant. Idem pour des chercheurs. La palme sera réservée à un chef d’unité de l’Institut Pasteur qui début novembre en présence d’une équipe de journaliste disait qu’on en faisait trop et qu’il se faisait seulement vacciner pour la grippe saisonnière comme chaque année…

Mais, Roselyne Bachelot vient de lancer l’invective. Elle dit dans le Journal du Dimanche que la vaccination démarre largement et surtout qu’elle a mis en pièce les opposants et catastrophistes. J’avoue que cela parait très peu construit. Hormis quelques gens qui croient en un « génocide mondial » organisé et qui sont ultra-minoritaires, il faut rappeler que le corps médical dans son ensemble et pas seulement les infirmiers comme on le laisse croire a refusé les modalités de vaccination. 50% dans les sondages n’en veulent pas. C’est plutôt une victoire de la santé publique qui remet en question l’expertise et surtout les compromissions complexes des professeurs et scientifiques qui sont rétribués toujours indirectement par des postes supplémentaires dans leur laboratoire, par des distinctions honorifiques et des médailles qui ouvrent des portes. Oui ce milieu a ses codes et se fait fléchir par des arguments moins financiers que glorieux. Je ne parlerai pas de l’ordre des Médecins qui aboyait férocement contre la position des professionnels. En effet, il fut décrédibilisé par le seul fait qu’il était dirigé par un ancien conseiller municipal de Neuilly… rien de tel pour une garantie d’objectivité.

Donc comme Roselyne Bachelot veut « tailler en pièce » les sceptiques, les opposants, les esprits critiques, je crois qu’il faut seulement attendre et faire le bilan de cette vaccination. Rappelons que la Pologne a refusé de se lancer là-dedans, voyant que l’Ukraine n’avait eu que 200 morts sur toute sa population. D’autres pays ont vu qu’il suffisait de réduire les contacts sociaux pour éviter la grippette. Le bon sens est peut-être plus économique, Roselyne Bachelot a préféré la voie d’une campagne démesurée et qui sera inutile dans le cas d’une mutation très large du virus. La ministre expose des gens bien portants à des réactions indésirables et mêmes lourdes. Elle veut sauver des mourants et des agonisants avec une ardoise de 1.5 milliards d’euros qui seront injectés dans la poche de l’industrie pharmaceutique et d’actionnaires profitant de l’aubaine. Mais, juste pour revenir vers la réalité, au Canada, il vient d’être fait état de problèmes graves et sérieux d’allergie au vaccin fait par GSK (Glaxo).

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g2qCtSPH6019hwx_EI9IE-kWOaYg

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2009/11/20091124-070521.html

Source : http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/quelques-idees-recues-sur-la-65551

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A   Sam 28 Nov - 15:39

merci pour ce post alexandra hier j'ai aussi trouvé un article du Dr Marc GIRARD écrit en octobre dernier où il parle de la vaccination contre la grippe en général et la A en particulier : http://www.rolandsimion.org/spip.php?article47

ah lala... j'en ai marre! j'en ai marre!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7913
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A   Sam 28 Nov - 17:00

pipoune a écrit:
merci pour ce post alexandra hier j'ai aussi trouvé un article du Dr Marc GIRARD écrit en octobre dernier où il parle de la vaccination contre la grippe en général et la A en particulier : http://www.rolandsimion.org/spip.php?article47
Merci aussi pour ton lien.
Les infos que je lis partout confirment bien que le risque est beaucoup plus grand d'avoir des complications en se faisant vacciner qu'en attrapant la grippe et en restant au chaud chez soi. SURTOUT ne pas consulter : on vous empoisonnera au Tamiflu, ou on vous vaccinera par-dessus la grippe que vous avez déjà. Plusieurs sont morts comme ça... mais on a dit, bien sûr, que c'était à cause de la grippe. Il faut par tous les moyens justifier le choix qui a été fait : dépenser inutilement les deniers de tout un chacun pour renflouer les labos et les actionnaires. Aux dépens de la santé de combien de personnes ?
Je viens encore de lire sur le site du Dr Marc Girard que les enfants vaccinés cette année risquaient d'être fragilisés à l'avenir par les prochains virus... Shocked

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 38
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A   Sam 28 Nov - 17:15

quand on a la grippe...autant prendre un anti viral...perso j'suis restée toute la semaine dernière au lit...et encore heureux que j'avais le tamiflu...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7913
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A   Sam 28 Nov - 21:28

Pour ne plus douter du scandale des vaccinations, et bien comprendre quelle est la véritable motivation des campagnes contre l'hépatite B ou les grippes (aviaire, porcine et saisonnières) : Interview du Dr Marc Girard, Consultant auprès des laboratoires pharmaceutiques.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1793

Expliqué par quelqu'un qui vient de l'intérieur du système, c'est très clair.


Antiviraux : Selenium, Zinc, Magnesium, Vitamine C.

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
avatar

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 41
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A   Sam 28 Nov - 22:24

Merci pour ces liens. Je dois dire que ça confirme ce que je pensais déjà. Je trouve toute cette histoire scandaleuse. C'est de la pure manipulation de masse. Finalement, les gouvernements veulent nous endormir (et aussi nous empoisonner au passage) pour nous faire oublier les autres informations importantes et la crise actuelle.

En tout cas, je ne me ferai vacciner sous aucun prétexte et mes enfants non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7913
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A   Dim 13 Déc - 15:32

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/grippe-a-mort-d-un-enfant-vaccine-le-parquet-ouvre-une-enquete-13-12-2009-698304.php

Mort d'un enfant vacciné, 4 jours après l'injection.
Premiers malaises, deux jours après.

Comment prouver que c'est dû au vaccin ? ou que c'est le contraire ?
Impossible.
C'est bien là tout le problème.
Connaîtra-t-on un jours les résultats des investigations bactériologiques et virologiques en cours ?
Je parierais ma chemise que ce ne sera jamais le cas (à suivre...)
Donc, on ne saura jamais rien.
Trop d'argent et d'intérêts en jeu, dans tous les cas.


_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A   Dim 13 Déc - 23:27

J'ai lu le cas d'une femme qui avait attendu longtemps avant de consulter alors qu'elle avait des symptômes grippaux virulents. Elle a du finalement être admise à l'hôpital en urgence au vu de son état respiratoire grave et elle y est décédée quelques jours plus tard (elle n'avait pas d'antécédents). Alors ? Si elle n'avait pas été à l'hôpital, serait elle de toute façon décédée de ses complications respiratoires ? Que lui as-t'on donné, fait, à l'hôpital ? On ne le dit pas. Dans ce genre de cas, que faire ? Laisser la personne souffrir chez elle avec un risque pour sa vie ou l'amener à l'hôpital où elle a aussi des chances de décéder à cause d'une injection de vaccin ou de la prise du fameux anti-viral ? Je ne sais pas si ce cas est avéré mais peu importe, il est bon de se demander ce que l'on ferai dans ce genre de situation critique.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A   Lun 14 Déc - 9:57

On a le droit de refuser certains traitements, à la limite il faudrait se rendre à l'hôpital avec une personne de confiance qui ferait appliquer le refus d'anti viral et de vaccin. Mais encore une fois c'est loin d'être simple à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7913
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A   Lun 14 Déc - 12:41

alexandra a écrit:

Mort d'un enfant vacciné, 4 jours après l'injection.
Premiers malaises, deux jours après.
Aux dernières nouvelles, le décès aurait eu lieu 2 jours -et non pas 4- après l'injection.

Lys a écrit:
Je ne sais pas si ce cas est avéré mais peu importe, il est bon de se demander ce que l'on ferai dans ce genre de situation critique.
Il y a eu plusieurs cas comme celui-là.
Parmi les premiers décédés, je me souviens du cas d'un jeune homme qui est arrivé à l'hôpital avec la grippe. On lui a fait une injection du vaccin, ce qui est aberrant d'après les médecins eux-mêmes, et on lui a fait avaler du Tamiflu. Il est mort quelques heures après. Mais bien sûr, pour lui et les autres cas semblables, il était mort de la grippe, cela va sans dire. Qui aurait l'idée du contraire ? Franchement... !

Roaaa a écrit:
Mais encore une fois c'est loin d'être simple à mon avis...
Oui, comme tu dis... surtout dans le contexte d'hystérie actuel.
Ceci dit, j'ai entendu parler de plusieurs médecins qui refusaient de se faire vacciner, de faire vacciner leur famille ("surtout pas !!") et beaucoup se révoltent contre la réquisition de personnel pour les centres de vaccination, qui ont bien assez à faire dans les hôpitaux.

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
avatar

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 41
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A   Lun 14 Déc - 18:59

Citation :
Parmi les premiers décédés, je me souviens du cas d'un jeune homme qui est arrivé à l'hôpital avec la grippe. On lui a fait une injection du vaccin, ce qui est aberrant d'après les médecins eux-mêmes

Pour les autres vaccins, je sais que mon médecin demande toujours si on est malade ou pas. On ne donne jamais un vaccin lorsqu'on est malade, car c'est le meilleur moyen de contracter la maladie. Mais tout ceci n'est pas rassurant et vivement que tout ceci soit passé.
En tout cas, malgré toutes les mesures prises par la France, elle reste le seul pays européen où la grippe continue de progresser. C'est quand même étrange. (quoique)
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7913
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A   Lun 14 Déc - 19:47

Yog a écrit:
Citation :
Parmi les premiers décédés, je me souviens du cas d'un jeune homme qui est arrivé à l'hôpital avec la grippe. On lui a fait une injection du vaccin, ce qui est aberrant d'après les médecins eux-mêmes
Pour les autres vaccins, je sais que mon médecin demande toujours si on est malade ou pas. On ne donne jamais un vaccin lorsqu'on est malade, car c'est le meilleur moyen de contracter la maladie.
D'après un médecin : sauf contre la rage, car le virus de la rage est particulièrement lent à se reproduire, ce qui fait qu'on a le temps de vacciner.
Pour AUCUNE autre maladie, on ne vaccine quand on est déjà malade.
Comment se fait-il qu'aucun média ne relève cette aberration ?
C'est hallucinant.
Yog a écrit:
Mais tout ceci n'est pas rassurant et vivement que tout ceci soit passé.
En tout cas, malgré toutes les mesures prises par la France, elle reste le seul pays européen où la grippe continue de progresser. C'est quand même étrange. (quoique)

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
avatar

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 41
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A   Lun 14 Déc - 22:45

J'ai lu cet après-midi sur le site du Monde, qu'une étude britannique vient de sortir et les conclusions sont que la grippe A n'est pas plus mortelle que la grippe saisonnière. Alors pourquoi tout ce tapage ? (à part naturellement, l'appat du gain pour les labos)
A mon sens, tout ceci est un scandale aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 17
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Nanoparticules pour tous, c'est ma tournée...   Sam 19 Déc - 10:16

Source:
http://vaccin-h1n1.fr/index.php?p=nanoparticules-dans-les-vaccins-non-testes-contre-la-grippe-porcine

Extrait d'un site (fiabilité?) qui rescence des infos sur le vaccin de la grippe porcine: mercure, etc. ici, on parle de nanoparticules.
Il semblerait que les labos ne soient pas spécistes, finalement...

Un site plein d'info, pour contrebalancer les informations officielles et avoir matière à réflexion (ou perplexité).


Citation :

Nanoparticules dans les vaccins non testés contre la grippe porcine

Des nanoparticules ont été trouvées dans les vaccins homologués par les autorités gouvernementales responsables de la vaccination contre le présumé virus H1N1 de la grippe porcine. Depuis plusieurs années, les fabricants de vaccins expérimentent l'utilisation de nanoparticules comme moyen de « doper la charge » vaccinale. Il s’avère à présent que des vaccins, dont l’usage est homologué en Allemagne et dans d'autres pays européens, contiennent des nanoparticules sous une forme qui attaquerait les cellules saines et pourrait être mortelle.



En 2007, des chercheurs de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne ont annoncé dans un article de la revue Nature Biotechnology la mise au point d’une « nanoparticule pouvant fournir des vaccins plus efficaces, avec moins d'effets secondaires et à une fraction du coût des technologies vaccinales actuelles. » L'article se poursuit en décrivant les effets de leur percée : « Faisant à peine 25 nanomètres, ces particules sont si minuscules que, une fois injectées, elles circulent à travers la matrice de la membrane extracellulaire, directement vers les ganglions lymphatiques. En quelques minutes, elles atteignent une concentration des milliers de fois plus grande que dans la membrane. La réponse immunitaire peut alors être extrêmement forte et efficace. » (1)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7913
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A   Lun 21 Déc - 22:05

La grippe A a fait 165 morts en France, on le sait car c'est sur google en permanence depuis au moins deux jours.

Quelle hécatombe, par rapport aux milliers de morts annuels de la grippe saisonnière !

1500 à 5000 sont les chiffres les plus courants.
Je viens même de lire aujourd'hui dans un hebdo : 3000 à 8000 (exagéré peut-être... c'est Paris Match...).

ça valait bien 94 millions de doses de vaccins et 1 milliard d'Euros dépensés, non ?

Pour les nanoparticules, si c'est vrai, je trouve ça très inquiétant.
D'après le service du Pr Gherardi, qui dirige une Unité dans un grand hôpital parisien et fait des recherches sur les liens entre les vaccins et certaines maladies, la myofasciite à macrophage est le résultat d'injection de vaccins contenant de l'hydroxyde d'aluminium. Dans les muscles des malades, on retrouve des nanoparticules d'hydroxyde d'aluminium.
Santé !

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la grippe et Humira
» Vaccin contre la grippe : composition pour 2016-2017
» La Vaccin pour la grippe A(H1N1) n'est pas obligatoire
» vaccin contre la grippe A et narcolepsie
» un vaccin contre l'allergie aux chats testé sur des souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: