ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grippe A : l'information sous contrôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7913
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Grippe A : l'information sous contrôle   Mar 1 Déc - 15:40

Grippe A/H1N1 : "y’a la télé qu’a dit ..."

La grippe "A" a jusqu’ici touché au moins 2761000 personnes parmi lesquelles moins de 0,003%, au plus, sont décédées.

Ce soir (26/11/2009) FR3 montrait au journal télévisé une carte de France des cas de grippe A/H1N1 "toute rouge", et relayait un message officiel du genre : "allez faire piquer vos gosses et vous avant l’apocalypse !" ...

Pourtant, quels sont les derniers chiffres ?

- depuis le début du mois d’août, au moins 2.726.000 personnes ont été infectées par le virus grippal pandémique en France, selon les G.R.O.G..
- l’InVS a recensé, au 24 novembre un total de 68 décès depuis le début de l’épidémie, dont 6 sans facteur de risque connu.

Compte tenu de l’incertitude sur le nombre de cas (on estime que 30% de la population est totalement ou partiellement asymptotique pour la grippe, et tout le monde ne consulte pas pour une grippe), la mortalité constatée sur 2726000 cas de grippe "pandémique" est donc AU PLUS égale à 0,0025% environ ... et encore dix fois moins si des "facteurs de risques connus" expliquent tous les décès sauf 6.

Nous sommes en épidémie de grippe. Une grippe très atypique, qui a la double particularité de tuer BEAUCOUP MOINS que les grippes saisonnières habituelles, et d’avoir suscité une panique mondiale et une gabegie institutionnelle rarement vue depuis la guerre froide.

A ce niveau d’hystérie gouvernementale et médiatique, il n’est pas inutile de rappeler aux journalistes et aux "décideurs" qui l’auraient oublié que la France connait des épidémies de grippe tous les hivers, qui touchent parfois plus de 5 millions de personnes et occasionnent entre 1500 et 5000 décès environ. Et qu’il y a un hiver chaque année ...

Devant tant de bruit et si peu de chiffres, certains se disent : je vais chercher à en savoir plus sur Internet : voyons voir ce que sort Google ? Hélas, Google sort presque exclusivement la communication institutionnelle. Pourquoi ? Les états, les laboratoires pharmaceutiques, et quelques entreprises opportunistes ont achetés des dizaines et des dizaines de noms de domaines liés à la grippe A/H1N1 crû 2009, et saturent le web de références circulaires vers des documents alarmistes qui ne donnent pas de chiffres relatifs ni d’information indépendante. L’information scientifique authentifiée et les critiques fondées s’en trouvent reléguées au fin fond des classements des moteurs de recherche, et passent inaperçues, entre quelques "illuminatinés" et quelques spécialistes stupéfaits par ce cirque ...

Et en dehors de Google, que dit Wikipedia ? A l’heure où cet article fut écrit, sur Wikipedia, l’article consacré à cette grippe est un salmigondis de rares informations fiables convenablement sourcées noyées dans une bouillie grammaticale de verbiages creux. J’ai tenté début novembre d’y publier les informations sur la mortalité ci-dessus, en vain : les chiffres de morbidité et de mortalité issus des GROG et de l’InVS sont tabous sur Wikipedia. De redoutables censeurs les effacent sitôt publiés. Ce simple fait révèle une faiblesse intrinsèque grave de Wikipedia : son hyper-fragilité face aux groupes de pression organisés d’une part, et aux imbéciles, d’autre part. Loin de permettre aux articles de "converger" vers de meilleures versions selon l’idéal wikipédien, le mode de "gouvernance" finalement excessivement "hiérarchiste" de Wikipedia a fait de cet article comme de tant d’autres le simple et triste reflet de l’ignorance entretenue à cet instant par ceux dont le métier est, en principe, d’informer.

Et ça marche ! Qui va aller se taper la lecture des bulletins hebdomadaires des GROG et de l’InVS ? C’est tellement plus facile de croire Roselyne, sur TF1, avec le gentil JPP qui lui rend ses sourires "entre météo et fromage, entre les chiottes et une p’tite bombe", non ?

Et qui va aller se taper la lecture des Autorisations de Mise sur le Marché des vaccins ? Qui va relever que dans le formulaire d’autorisations parentales pour la vaccination des enfants dans les écoles il est écrit :

"Cette vaccination n’est pas obligatoire mais est fortement conseillée. Elle est proposée uniquement avec des vaccins ayant obtenu une autorisation de mise sur le marché (AMM), dans les mêmes conditions de sécurité que celles appliquées pour l’utilisation des autres vaccins. Les études cliniques et l’évaluation de ces vaccins ont été réalisées conformément aux exigences habituelles requises pour les médicaments et les vaccins."

alors que dans la fiche technique de l’Afssaps on lit :

Dans le cadre du plan de la préparation à une pandémie, la Commission européenne et l’EMEA ont introduit une procédure pour permettre la soumission et l’évaluation des dossiers prépandémiques prototypes (« mock-up ») pendant la période inter-pandémique visant à mettre sur le marché des vaccins qui pourraient être seulement utilisés pendant une pandémie déclarée (phase 6 de l’OMS). La procédure prévoyait un circuit accéléré d’évaluation des données afin de remplacer la souche vaccinale « mock-up » par la souche pandémique recommandée dans le cadre d’une variation de l’AMM.

Qui poussera la conscience professionnelle jusqu’à lire en détail le dossier d’évaluation de 65 pages, en anglais, du Pandemrix, mis à jour le 19 novembre par l’Agence Européenne du Médicament ?

Jusqu’à cette phrase, page 16 :

"In the absence of compatibility studies, this medicinal product must not be mixed with other medicinal products."

(en l’absence d’études de compatibilité, ce médicament ne doit pas être mélangé à un autre produit médical) ou celle-ci, page 5 :

"Some of the effects mentioned under section 4.8 “Undesirable Effects” may affect the ability to drive or use machines."

(certains des effets indésirables mentionnés en section 4.8 peuvent affecter l’aptitude à conduire ou à utiliser des machines)

Le drame est qu’aucun ne l’a fait ...

Nous, si. Nous en avons fait un dossier "à charge" explosif agrémenté de quelques scoops, nous l’avons fait relire par un spécialiste en virologie expérimenté et par un médecin avant publication, et nous l’avons envoyé aux principaux journaux il y a une dizaine de jours. Je ne sais pas s’ils sont tous trop occupés ou cloués au lit ... par la flemme, mais toujours est-il que tous les "mass-médias" continuent de relayer un discours de panique qui ne repose sur rien.

Alors, à quoi bon se référer aux sources officielles ? Aux revues scientifiques réputées ?

Puisque ce soir, à la télé, la carte était ROOOUUGE de partout, j’vous dit !

Je cite un commentaire tristement banal en ce qu’il révèle sur à la fois la communication institutionnelle et l’ignorance générale autour de cette grippe : "Il y a un problème grave de santé publique, personne ne peux plus le nier".

Ah ?

Il est où ??? le "problème grave de santé publique" ? Dans une grippette qui sur deux millions de cas (au moins) avait fait une cinquantaine de victimes au plus ? (plus de trente fois MOINS qu’une grippe saisonnière) Ou dans le déclenchement inédit d’une sorte de "plan de panique mondiale" où la gabegie le dispute au cynisme dans un flou scientifique indécent de la communication institutionnelle ?

Le vrai "problème grave de santé publique", c’est de découvrir l’origine de ce virus, et de prendre les dispositions recommandées par les experts pour prévenir de prochaines pandémies, comme un registre mondial de tout les isolats de virus grippaux. Et aussi de sauver l’hôpital public, la Sécurité Sociale, la médecine, et la pharmacie des charognards de la plus-value.

L’autre vrai problème ne concerne pas directement la santé publique, mais son "pilotage" politique : par quelle mélange indécent d’incompétences, de cynismes, et de corruptions, a-t-on pu en arriver à gaspiller autant de moyens pour prévenir une grippe qui avait déjà touché 2 millions de personnes avant même le lancement de la campagne de vaccination "Bachelot" ? A cause des cas graves ? Mais alors : par quelle incurie ce gouvernement détruit-il les hôpitaux au moment même où il demande aux préfectures de recenser les moyens funéraires ?

Inutile de s’affoler pour la grippe : s’il n’y a pas plus de cas graves en proportion que pour les millions de personnes qui l’ont déjà eu ici, cette grippe fera moins de victimes que les autres années, même si elle touche plus de monde.

Par contre, il y a largement de quoi s’inquiéter très sérieusement sur l’indignité nationale qui gouverne notre pays ... et sur ce qui nous sert de "journalistes", en son royaume ...

Source : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/grippe-a-h1n1-y-a-la-tele-qu-a-dit-65715

J'ajouterai une remarque que je me suis faite à propos d'une info publiée ce matin : une fillette serait décédée de la grippe, dans un centre hospitalier à Chartres.
A ce que j'ai vu, toutes les personnes décédées de la grippe sont mortes à l'hôpital. Or, quand elles y arrivent, on leur donne du Tamiflu, ou on les VACCINE alors qu'elles sont déjà malades.
Le Tamiflu soigne-t-il ????
Pourquoi vacciner une personne déjà porteuse du virus ? puisque la maladie est déjà là, comment le fait de lui inoculer encore une substance contenant le même virus pourrait-il la guérir ???
Alors je me pose la question inévitable :
Est-ce parce qu'elles sont à l'hôpital, que ces personnes meurent ?

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
wolfie
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
avatar

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 26
Localisation : Eure / Tarn et Garonne
Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ...
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   Mar 1 Déc - 18:51

Merci pour ce récap' !
J'en apprend toujours un peu plus ... ce qui fait vraiment peur c'est toute cette machination et limite propagande organisée des médias et des secteurs pharmaceutiques et médicaux !

Qu'est ce que le profit peut faire faire comme c*****i** !!
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   Mar 1 Déc - 19:51

Deux pays européens auraient interdit l'utilisation du vaccin proposé en France!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   Mar 1 Déc - 22:54

la Pologne et je ne sais plus qui... l'Ukraine je crois...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 41
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   Mer 2 Déc - 1:06

helene&co a écrit:
Deux pays européens auraient interdit l'utilisation du vaccin proposé en France!

Tiens, je ne le savais pas, c'est sur que ce genre d'infos, ils ne l'ébruitent pas !

Au bureau, je vois la plupart des collègues veulent se faire vacciner, ils pensent à leurs enfants, et s'ils leur arrivaient malheur...
Les gens ont peur, c'est dingue !

Et quand ma collègue a dit Oui, mais il y a des complications respiratoires avec cette grippe-là... J'ai rétorqué : Mais tous les ans, la grippe saisonnière tue, et elle touche immanquablement le système respiratoire comme un banal rhume !
Les gens cessent de réfléchir, la peur les guide désormais...

_________________
[url=
 

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   Mer 2 Déc - 17:10

oui!
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 30
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   Ven 11 Déc - 16:58

j'ajoute cette petite vidéo... alors est-ce que cette femme a trop regardé de film science fiction, ou alors elle dit vrai... je préfère même pas y penser...

http://artdevivresain.over-blog.com/article-un-ministre-de-la-sante-comme-l-on-en-voudrait--39185219.html
Revenir en haut Aller en bas
marcarroi
Découvre le forum
Découvre le forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Selles 41130
Emploi : conducteur
Loisirs : nature
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: vidéo gripe A   Ven 11 Déc - 18:09

bonjour,

Et oui de foix. Je vien de regarder la vidéo (H1 N1).
pour ce qui hésite et aussi pour ce qui sont déjà vacciné(dommage), je vous là conseil. Pour ma part , c'est decide, je ne me vaccineré plus jamais de quoi que ce sera. 2M
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7913
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   Ven 11 Déc - 18:38

redfishmemory a écrit:
j'ajoute cette petite vidéo... alors est-ce que cette femme a trop regardé de film science fiction, ou alors elle dit vrai... je préfère même pas y penser...
http://artdevivresain.over-blog.com/article-un-ministre-de-la-sante-comme-l-on-en-voudrait--39185219.html
Malheureusement c'est un scénario plausible.

Dans le même ordre d'idées, j'ai vu récemment des témoignages filmés d'anciens ministres, anglais notamment, qui dénonçaient le 11 septembre comme un vaste coup monté destiné à prendre plus de pouvoir (depuis tous les contrôles, à tous les niveaux, ont été renforcés : armée, écoutes téléphoniques, surveillances de mails, frontières etc etc, partout dans le monde. Plus personne n'ose s'y opposer, puisque c'est pour "lutter contre le terrorisme").
Après ça, on ne pourra plus dire que tous les politiques sont pourris. Il y en a qui comprennent très bien ce qui peut se passer, et qui font tout pour prévenir le monde...
C'est une très bonne nouvelle !
Après, pour le reste, il faut que les gens prennent conscience des choses, aient le courage d'ouvrir les yeux... ce que les pays européens, au niveau politique, avaient eu bien la trouille de faire avant la dernière guerre. On sait ce qui s'en est suivi. Mais partout, il y avait des gens qui comprenaient, ce sont ceux qui sont entrés, pour la plupart, en résistance.
Aujourd'hui aussi, il est de notre devoir de résister. Espérer, et résister...
Allez, la vie est belle quand même !

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   Sam 12 Déc - 0:02

je ne sais pas comment on fait, mais apparemment la Grippe A est tellement bien en France que c'est le seul pays dans lequel elle progresse toujours :

Citation :
A l'exception de la France où l'activité grippale continue d'augmenter, l'activité grippale a atteint ou dépassé son pic dans la plupart des pays d'Europe occidentale

source : http://fr.news.yahoo.com/78/20091211/thl-la-france-seul-pays-d-europe-occiden-a700739.html

Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 47
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   Sam 12 Déc - 0:17

pipoune a écrit:
je ne sais pas comment on fait, mais apparemment la Grippe A est tellement bien en France que c'est le seul pays dans lequel elle progresse toujours :



Ben si! c'est parce qu'on n'est pas assez à s'être fait vacciner ah ah ah !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 41
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   Sam 12 Déc - 1:50

pipoune a écrit:
je ne sais pas comment on fait, mais apparemment la Grippe A est tellement bien en France que c'est le seul pays dans lequel elle progresse toujours :

Citation :
A l'exception de la France où l'activité grippale continue d'augmenter, l'activité grippale a atteint ou dépassé son pic dans la plupart des pays d'Europe occidentale

source : http://fr.news.yahoo.com/78/20091211/thl-la-france-seul-pays-d-europe-occiden-a700739.html


Oui, oui, j'ai entendu ça à la radio ce soir ! Il faut bien écouler les vaccins ...


J'ai adoré la vidéo sur Roselyne B. posté sur Facebook par Alga ! c'est vraiment excellent ! Cette campagne anti-grippe offrira au moins l'avantage de faire sourire car on croirait parfois à une farce, tellement c'est gros !

_________________
[url=
 

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7913
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   Sam 12 Déc - 18:49

arnelae a écrit:

J'ai adoré la vidéo sur Roselyne B. posté sur Facebook par Alga ! c'est vraiment excellent ! Cette campagne anti-grippe offrira au moins l'avantage de faire sourire car on croirait parfois à une farce, tellement c'est gros !
Oui, très chouette en effet, cette vidéo, je l'ai fait circuler aussi.
Rien ne vaut l'humour, quand on est à bout de révolte... ça fait du bien ! Et ça peut dire tellement bien les choses...

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 47
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   Dim 13 Déc - 20:43

alexandra a écrit:
arnelae a écrit:

J'ai adoré la vidéo sur Roselyne B. posté sur Facebook par Alga ! c'est vraiment excellent ! Cette campagne anti-grippe offrira au moins l'avantage de faire sourire car on croirait parfois à une farce, tellement c'est gros !
Oui, très chouette en effet, cette vidéo, je l'ai fait circuler aussi.
Rien ne vaut l'humour, quand on est à bout de révolte... ça fait du bien ! Et ça peut dire tellement bien les choses...




relayée également!
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Féminin
Nombre de messages : 1015
Age : 33
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   Dim 13 Déc - 21:29

Un enfant de 9 ans est décédé 4 jours après la vaccination :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   Dim 13 Déc - 23:05

Et dans le même temps il y a des personnes qui te font culpabiliser parce-que tu ne commets pas un acte citoyen en ne te faisant pas vacciner et en n'ayant pas l'intention de faire vacciner tes (futurs-) enfants.
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 35
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   Mar 15 Déc - 21:07

Perso, ça y est j'ai reçu mon bon de vaccination... il est parti directement aux "Papiers" pour le recyclage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grippe A : l'information sous contrôle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A : l'information sous contrôle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe A : l'information sous contrôle
» Puce RFID et Nanotechnologie - Les hommes sous contrôle
» Droit de retrait individuel et plainte individuelle pour situation "sous contrôle"
» Information du patient sous Tysa.
» Grippe porcine... la manipulation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: